17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
oscaronche
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Mon Assassin's Creed préféré

-Une amélioration bluffante graphiquement.

-Un nouveau système de combat totalement génial.

-Un nouveau système d’escalade très fluide.

-4 villes et environnements (Boston,New-York,Domaine,Frontière)

-Donc des map géantes !

-Des batailles navales plutôt sympa

-Quelque lag malheureusement

-De nouvelles armes arc, nouvelle lame, tomahawke etc...

-La tenue de Connor est tout simplement magnifique

En clair un AC qui m'a beaucoup plus

FunTheo
Posté le 13 août 2014 à 00:00

AC III est un des meilleurs AC pour sûr !

Le personnage : Très important pour un AC ! Connor se trouve être très différent d'Ezio. Sérieux et courageux, il se bat pour la liberté ! Pour certains, il n'est pas charismatique puisqu'on ne rit jamais : En même temps, il s'est passé un événement assez traumatisant pour un gamin de 5 ans, donc bon...

Solo : Très prenant ! Pas comme AC IV (cette bouse...). Il n'est pas répétitif, on mélange bien par moment infiltration puis combat direct. Le bateau n'est pas utilisé à 40% comme dans l'opus suivant, pour parler de ça plus précisément : Sur AC IV c'est mieux pour être honnête, mais c'est néanmoins très bien sur ACIII. On aurais préféré aussi plus de diversité dans les missions secondaires : ATTENTION jeunne pomme ! Les mission secondaire sont cool et y en a beaucoup ! Mais par rapport à l'opus suivant, y an a moins, mais c'est normal !
Concernant le présent (oui y en a un) : Desmond est au sommet de sa forme ! Les développeurs lui ont mis des missions dans le présent, qui sont super bien foutu ! Celui-ci est bien mieux que le présent moisi de AC IV...

Gameplay : Bien cool et facile à prendre en main ! Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas d'armure à acheté comme dans l'opus précédent (AC revelation), on ne peut avoir de fléchettes soporifique ni de "furi" qui rend votre adversaire fou. Cependant les fléchettes empoisonnés sont présents !

Durée de vie : Trèèèèès long à finir à 100% comme tous les AC ^^

Graphisme : C'est très beau déjà, rien à dire ! Le changement d'environnement suprend et fait plaisir à voir (surtout avec l'effet de lumière) ! Ubisoft à bien respecter la période tout ça tout ça. Les détails sont présents ! Je me suis surpris en train d'écraser un cafards qui passait par là, normal.

Bande-son : Nous tenons le précieux... Rien que le thème principale nous emporte ! C'est extrêment soigné !

Multi : Bien foutu, comme dans les opus précédent. Ave les nouveauté etc.

CONCLUSION : Un 19/20 bien mérité pour moi et surement l'un des AC qui m'a le plus plu !

ben-assassin-62
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Bien que nombre des personnes que je connaisse n'apprécient pas cet opus, je le considère comme le meilleur sortie à ce jour. Tout d'abord grâce au nouveau moteur graphique qui innovetotalement le jeu, avec de nouveaux mouvements, de nouvelles activités aussi (chasse, clubs) et puis aussi, de voire l'évolution du personnage de Connor. Et puis aussi la surprise de voir que l'on contrôle ce cher Kenway au début de l'aventure ! Et puis l'intégration de vraies missions avec Desmond et la fin de son cycle. Enfin tout cela me prouve que c'est le meilleur opus à mon goût.

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ce jeu est une première pour moi. J'ai débuté la série des AC avec cet opus et je n'en sors pas déçu.

J'ai néanmoins quelques reproches à faire. Naturellement, nous voulons tous que le héros du jeu ait un certain charisme, cela nous donne un sentiment d'attachement au fur et à mesure du jeu, on veut faire encore mieux. Or, avec ce personnage, je n'en ai pas l'envie, juste continuer.

Ensuite, ce qui est bien par contre, c'est la durée de vie du jeu: il est énorme pour moi. Car, pour ceux qui comme moi mettent beaucoup de temps pour finir une mission parfaitement, terminer les quêtes secondaires minutieusement, dans la bonne ordre... ce jeu est quasi interminable, et j'adore !

L'histoire est pas mal et retrace, en même temps qu'elle nous apprend beaucoup de choses avec humour (pour ceux qui prennent la peine de lire tout), les guerres et les conflits ethniques et idéologiques des États-Unis.

En somme, ce jeu m'a vraiment surpris, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu de kikou, avec des assassinats et des scores bêtes à réaliser, mais c'est bien bien plus que ça !

youngMDR
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Une perle parmi les jeux d'action-aventure dont on en voit pas souvent. Ce jeu n'a pas une très bonne puissance graphique, mais cet inconvénient est largement compensé par une narration des plus grandioses et majestueuses. Les musiques sont prenantes et le scénario apporte comme un souffle de renouveau dans la saga.
Bref, un standard à absolument posséder.

elbow17
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

après avoir fait les quatres précédents, je me suis laissé transporter de la renaissance à la guerre d'indépendance américaine.Si le scénario est aux petits oignons avec toutes les surprises et autres rebondissement, l'ambiance générale nous intêgre bien dans cette époque indécise où bon et méchant se confondent.Le héros est d'ailleurs perdu une bonne partie de l'histoire.

Le gameplay en revanche est comme d'habitude avec des imprécisions qui nous font rater souvent les missions et puis ces objectifs en début de mission sont soûlant et gâche un peu l'immerssion.
l'utilisation du cheval est une catastrophe et il vaut mieux se ballader à pied.La frontière est magnifique de part ses environnements, ses paysages et son cycle de saison.La chasse reste anecdotique mais sympa, par contre l'artisanat et le commerce très médiocre.
Les batailles navales sont très bien misent en scène et la durée de vie reste conséquente.

HelmutPriwin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Je dois reconnaître qu'il s'agit d'un très bon jeu et pour un fan d'AC que je suis, je n'ai pas été déçu par cette suite ô combien innovante ! Nouveau héros, nouveaux personnages, autres univers, ce jeu a plein de points positifs : les musiques sont splendides, les graphismes somptueux, le monde ouvert très grand et très bien exploité grâce aux nombreuses quêtes annexes, le scénario est bien ficelé. Seulement voilà, je trouve ce jeu parfois lassant, j'ai du mal à accrocher au jeu, en partie dûe à cette intro interminable et à autres choses...très bon jeu, mais je préfère tout de même le deuxième.

Blacktiger_63
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Notons ce jeu en 4 parties: L'histoire de la campagne, le concept, la jouabilité, le multijoueur.
L'histoire de la campagne: Perso, je peux pas me passer de l'histoire. Je suit le jeu depuis ses débuts. Tout simplement incroyable et spectaculaire. 5/5
Le concept: ce jeu est innovateur. Il y en a tellement a dire que je dit : ENORME. 5/5
La jouabilité: Exceptionnelle, l'idée des ralentit pendant les combats est énorme. On a le total contrôle sur le perso. 5/5
Le multijoueur: C'est ce qui va tuer la note. Sans le uplay passeport (payant), vous n'avez accès qu'à 10 % du contenu du multijoueur. C'est vraiment dommage, j'aurai tellement voulu explorer le multi. Avec le uplay: 5/5; sans le uplay: 1/5. On coupe la poire en 2: 3/5.
En tout, 18/20.

DARK-VENUM
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Le voilà enfin le 3 épisode que tous le monde attendait comme le Messi , scénario on nous propulse en plaine guerre d'indépendance américaine est on incarne Connor un indien qui va voir son village brûler ses se qui va le motiver pour être assasin , la bande son est juste géniale , dure de vie 12 h pour tous faire , gameplay on retrouve tous se qui fait la force du jeux , se jeux est une merveille a tous les niveau à jouer de toute urgence .

LordRobbStark
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Pour ma part, j'ai attendu avec impatience cet épisode, bien qu'adorant Ezio, il me tardait de prendre le contrôle d'un nouvel assassin dans un lieu et une époque encore jamais exploité. Et clairement Ratonhnhakéton alias Connor Kenway, remplit toutes mes attentes!

(Attention la suite contient des Spoils)

En pleine révolution Américaine

Cette fois, on laisse l'Italie et sa Renaissance pour se retrouver sur un nouveau continent: l'Amérique! Mais avant cela, il nous faut incarner Haytham, le père de Connor. Débutant l'aventure à Londres, dans un Opéra, on devine assez vite qu'Haytham est le digne successeur de la grande lignée d'assassin dont il est issus. Bien vite, il nous faut quitter Londres pour rejoindre le véritable terrain de jeu que sont les Etats-Unis d'Amérique où après quelques surprenante révélations sur Haytham, il est tant d'incarner le véritable personnage principal pour une très longue et très belle aventure à travers les colonies.
(On sent également de la part des créateurs le soucis du détail en ce qui concerne le personnage de Connor, en commençant par ses prénoms: le premier signant "Vie éraflée" en Amérindien et le deuxième étant celui de l'enfant d'Achille, son précepteur chez les assassins, mort à l'âge de 7 ans. Ajouté à cela la tragique histoire de ses parents, Cela promet une vie des plus dramatique pour le pauvre Connor!)
Mais n'oublions tout de même pas l'histoire de notre cher Desmond qui, cette fois, s'offre plusieurs mission plutôt sympathique au quatre coin du monde. Il était temps de lui donner un rôle plus actif dans la série!

Nouvel assassin, nouveau gameplay?

Pourquoi appuyer sur trois boutons, quand un seul suffit? Pour ce nouvel épisode, c'est un gameplay retravaillé qui nous est proposé. Maintenant, il suffit d'un bouton pour ce déplacer le plus vite possible, que ce soit sur terre ou en grimpant. On a donc synthétisé les touches de déplacement afin de les simplifier, ce qui est un point plutôt positif à mon goût!
Ensuite, Connor possède un tout nouvel arsenal comme un arc des pistolets ou encore son tomhahawk pour ne citer que cela. Pour aller de pair avec ces nouveaux équipements, des animations de combat intégralement retravailler, devenues bien plus fluide et spectaculaire!
Nouveauté de cet épisode, il nous possible (pour ne pas dire essentiel)de chasser à la Frontière afin d'utiliser les produits qui en résulte pour la vente ou l'amélioration des équipements (c'est ce qui remplace les tailleurs des précédents épisodes)
Et pour en finir ici, autre nouveauté de taille: Les batailles navales! On peut le dire, les équipes d'Ubisoft n'auront pas chômé pour rendre cet épisode inoubliable! Car la guerre ce n'est pas que sur terre, Connor aura mainte fois l'occasion de se retrouver à la barre d'un navire, l'Aquila, pour des phases de jeu inédite et tout à fait jouissive!

Une claque graphique incontestable!

Un changement de décor qui fait du bien! Que se soit les villes de Boston ou New-York, cette nouvelle architecture de l'Amérique coloniale est un véritable régale pour les yeux! De plus, le relief géographie est tout simplement saisissant, quand l'impression de plat prédominait dans les précédents épisodes, ici il n'en est rien.
La végétation y est plus dense, en particulier à la Frontière, de nouveaux éléments d'escalade ont était créé, tels que les arbres point d'observation et les parois rocheuse, et surtout beaucoup mieux intégré aux décors environnent.
Même lors des batailles navales, la mer lors d'une tempête semble incroyablement réaliste.
Assassin's Creed 3 réalise ici un véritable tour de force!

Le retour du multijoueur

Innovant, saisissant, jouissif et addictif serait ce qui qualifient le mieux les multijoueurs d'Assassin's Creed, et celui-là ne déroge pas à le règle!
Si l'on ajoute à cela une aventure principale grandiose, remplie de quêtes et d'activités annexe, Assassin's Creed 3 tient en haleine pendant de très nombreuses heure.

Il restera de loin l'un des épisodes culte de la série, à avoir absolument!

-crix-
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Il faut replacer ça dans le contexte de sa sortie, évidemment.
Un moteur graphique sympa, un gameplay dynamique et plaisant réalisé par un personnage à la fois classe et puissant. Un scénario basique mais plutôt correcte, avec quelques chutes vraiment appréciable.

La diversité des quêtes annexes et la qualité de la chasse (merci Red Dead Redemption, m'enfin passons) accentue considérablement la durée de vie et l'intérêt du côté open world segmenté.

Les batailles navales sont vraiment plaisantes, et je dirais même "charismatiques". Elles ont toutes leur intérêt et sont toutes vraiment bien réalisées, chapeau bas à ce niveau là.

Bon, on regrettera quand même la médiocrité, et il faut le dire, du début. Une ambiance sombre, monocorde et relativement ennuyante. Vraiment pas le bon mixte pour nous mettre dans l'ambiance et nous donner l'envie de poursuivre. Mais dès la séquence 3 tout s'accélère et ça en vaut la peine.

La seule chose qui m'a vraiment mis hors de moi, c'est ce côté "tous les gardes de la ville sont à vos trousses !". Déclencher un conflit, c'est s'exposer à 5 voir 10 minutes de combat avec des vagues de gardes continues et vraiment lassantes.

Bref, un très bon opus de la série, pas le meilleur c'est sûr mais on l'apprécie et il mérite sa place parmi la saga.

ultimako
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un jeu qu'il n'est pas nécessaire de présenter et des mécaniques qui n'ont pas vraiment évoluées depuis le début de la série.

Un peu déçu de ce assassin's creed, le jeu en lui même est très bon, malgrés de nombreux bug (dont 1 qui m'a fait loupé un trophée)

Malheureusement, un scénario un peu léger et une fin un peu négligée...

creed95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

N'y allons pas par 4 chemins : Assassin's Creed 3 est sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la série !

Sa famille et sa tribu ayant été massacré par les templiers, vous incarnez Ratohnakéton ou plutôt Connor, un jeune amérindien en quête de vengeance avec comme toile de fond les Amériques.

Et c'est là que se situent les plus gros points forts du jeu car outre le contexte historique très intéressant et abordé de façon sérieuse et impartiale (les père fondateur n'étant pas décrit sous leur meilleur jour), le terrain de jeu très vaste constitué de Boston, New-York et de la frontière va vous en mettre plein la vue. La nature est criant de réalisme (attention à ne pas tomber sur un ours), le condition climatique sont variées (neige, pluie, jour/nuit) et vont permettront une approche toute nouvelle dans l’utilisation du parkour car il est désormais possible de se déplacer d'arbre en arbre, d'escalader les falaises, de nager dans les cours d'eaux, etc.

- La campagne est la plus crédible de tous les opus de la série avec des révélations à foison et une intrigue riche en personnages historiques à rencontrer (on est loin de Assassin's Creed : Révélation qui justement ne nous révélait rien).

- Du point de vue graphisme on en prend plein la vue malgré quelques bugs de collision. Les panoramas sont sublimes et le travail sur les animations des personnages est plus que conséquent. Ajoutez à ça des scènes de batailles navales splendides dans une mer démontée et vous obtenez un sacré mélange.

- Côté gameplay c'est du Assassin's tout craché mais avec quelques modifications comme le parkour qui répond beaucoup mieux lors des séquences d'escalades ou encore les séquences de combat qui ont gagnées en crédibilité et en nervosité avec la possibilité de se servir d'un ennemis comme bouclier humain ou se contrer à temps une attaque se qui vous permet au choix de désarmer votre adversaire ou de lui porter un contre fatale.

- La durée de vie n'est pas en reste avec une quête principale qui vous occupera entre près d'une vingtaine d'heures, après si vous souhaitez compléter le jeu à 10O% (objets a collectionner, quêtes annexes, chasses) vous en aurez pour un bon moment sans parler du mode multijoueur qui constitue une bonne surprise et qui prolongera la durée de vie déjà conséquente du titre.

En résumé, Assassins' Creed 3 fait partie de ces jeux que vous pouvez acheter sans avoir lu de tests ou de critiques à son sujet car la série n'a jamais connu de faux pas et avec ce nouvel opus s'impose comme l'un des meilleurs jeux de l'année 2012.

Ash-36
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

J' ai joué a pas mal d' assassin' s creed mais c' est lui qui a été le premier et qui m' a donné envie de joué a cette série !
Les graphises sont a coupées le souffle, il y a de nombreuses quetes annexes et un grand choix d' armes !

mkb13014
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur jeux auquel j'ai jouer depuis que j'ai la PSone, donc toute consoles confondus (la j'ai la ps3). je n'ai pas testé le multi car j'ai peur d'être déçut tellement le solo est jouissif. Les graphismes sont magnifique sur touts les plans. le gameplay est plus jouissif que dans Assassin's Creed 2. La narration est passionnante et d'une durée acceptable (24h dans mon cas). les mission secondaire me font encore tenir maintenant a environ 38h de jeux.
PK pas un 20 me dirait vous. Parceque le jeux parfait n'existe pas, que la fin ne permet pas a ubisoft de réutiliser Desmond dans une suite et que 19 deja exellent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100