• Soldes

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

Tous les avis lecteurs (1921)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
elbow17
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

après avoir fait les quatres précédents, je me suis laissé transporter de la renaissance à la guerre d'indépendance américaine.Si le scénario est aux petits oignons avec toutes les surprises et autres rebondissement, l'ambiance générale nous intêgre bien dans cette époque indécise où bon et méchant se confondent.Le héros est d'ailleurs perdu une bonne partie de l'histoire.

Le gameplay en revanche est comme d'habitude avec des imprécisions qui nous font rater souvent les missions et puis ces objectifs en début de mission sont soûlant et gâche un peu l'immerssion.
l'utilisation du cheval est une catastrophe et il vaut mieux se ballader à pied.La frontière est magnifique de part ses environnements, ses paysages et son cycle de saison.La chasse reste anecdotique mais sympa, par contre l'artisanat et le commerce très médiocre.
Les batailles navales sont très bien misent en scène et la durée de vie reste conséquente.

HelmutPriwin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Je dois reconnaître qu'il s'agit d'un très bon jeu et pour un fan d'AC que je suis, je n'ai pas été déçu par cette suite ô combien innovante ! Nouveau héros, nouveaux personnages, autres univers, ce jeu a plein de points positifs : les musiques sont splendides, les graphismes somptueux, le monde ouvert très grand et très bien exploité grâce aux nombreuses quêtes annexes, le scénario est bien ficelé. Seulement voilà, je trouve ce jeu parfois lassant, j'ai du mal à accrocher au jeu, en partie dûe à cette intro interminable et à autres choses...très bon jeu, mais je préfère tout de même le deuxième.

Blacktiger_63
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Notons ce jeu en 4 parties: L'histoire de la campagne, le concept, la jouabilité, le multijoueur.
L'histoire de la campagne: Perso, je peux pas me passer de l'histoire. Je suit le jeu depuis ses débuts. Tout simplement incroyable et spectaculaire. 5/5
Le concept: ce jeu est innovateur. Il y en a tellement a dire que je dit : ENORME. 5/5
La jouabilité: Exceptionnelle, l'idée des ralentit pendant les combats est énorme. On a le total contrôle sur le perso. 5/5
Le multijoueur: C'est ce qui va tuer la note. Sans le uplay passeport (payant), vous n'avez accès qu'à 10 % du contenu du multijoueur. C'est vraiment dommage, j'aurai tellement voulu explorer le multi. Avec le uplay: 5/5; sans le uplay: 1/5. On coupe la poire en 2: 3/5.
En tout, 18/20.

DARK-VENUM
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Le voilà enfin le 3 épisode que tous le monde attendait comme le Messi , scénario on nous propulse en plaine guerre d'indépendance américaine est on incarne Connor un indien qui va voir son village brûler ses se qui va le motiver pour être assasin , la bande son est juste géniale , dure de vie 12 h pour tous faire , gameplay on retrouve tous se qui fait la force du jeux , se jeux est une merveille a tous les niveau à jouer de toute urgence .

LordRobbStark
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Pour ma part, j'ai attendu avec impatience cet épisode, bien qu'adorant Ezio, il me tardait de prendre le contrôle d'un nouvel assassin dans un lieu et une époque encore jamais exploité. Et clairement Ratonhnhakéton alias Connor Kenway, remplit toutes mes attentes!

(Attention la suite contient des Spoils)

En pleine révolution Américaine

Cette fois, on laisse l'Italie et sa Renaissance pour se retrouver sur un nouveau continent: l'Amérique! Mais avant cela, il nous faut incarner Haytham, le père de Connor. Débutant l'aventure à Londres, dans un Opéra, on devine assez vite qu'Haytham est le digne successeur de la grande lignée d'assassin dont il est issus. Bien vite, il nous faut quitter Londres pour rejoindre le véritable terrain de jeu que sont les Etats-Unis d'Amérique où après quelques surprenante révélations sur Haytham, il est tant d'incarner le véritable personnage principal pour une très longue et très belle aventure à travers les colonies.
(On sent également de la part des créateurs le soucis du détail en ce qui concerne le personnage de Connor, en commençant par ses prénoms: le premier signant "Vie éraflée" en Amérindien et le deuxième étant celui de l'enfant d'Achille, son précepteur chez les assassins, mort à l'âge de 7 ans. Ajouté à cela la tragique histoire de ses parents, Cela promet une vie des plus dramatique pour le pauvre Connor!)
Mais n'oublions tout de même pas l'histoire de notre cher Desmond qui, cette fois, s'offre plusieurs mission plutôt sympathique au quatre coin du monde. Il était temps de lui donner un rôle plus actif dans la série!

Nouvel assassin, nouveau gameplay?

Pourquoi appuyer sur trois boutons, quand un seul suffit? Pour ce nouvel épisode, c'est un gameplay retravaillé qui nous est proposé. Maintenant, il suffit d'un bouton pour ce déplacer le plus vite possible, que ce soit sur terre ou en grimpant. On a donc synthétisé les touches de déplacement afin de les simplifier, ce qui est un point plutôt positif à mon goût!
Ensuite, Connor possède un tout nouvel arsenal comme un arc des pistolets ou encore son tomhahawk pour ne citer que cela. Pour aller de pair avec ces nouveaux équipements, des animations de combat intégralement retravailler, devenues bien plus fluide et spectaculaire!
Nouveauté de cet épisode, il nous possible (pour ne pas dire essentiel)de chasser à la Frontière afin d'utiliser les produits qui en résulte pour la vente ou l'amélioration des équipements (c'est ce qui remplace les tailleurs des précédents épisodes)
Et pour en finir ici, autre nouveauté de taille: Les batailles navales! On peut le dire, les équipes d'Ubisoft n'auront pas chômé pour rendre cet épisode inoubliable! Car la guerre ce n'est pas que sur terre, Connor aura mainte fois l'occasion de se retrouver à la barre d'un navire, l'Aquila, pour des phases de jeu inédite et tout à fait jouissive!

Une claque graphique incontestable!

Un changement de décor qui fait du bien! Que se soit les villes de Boston ou New-York, cette nouvelle architecture de l'Amérique coloniale est un véritable régale pour les yeux! De plus, le relief géographie est tout simplement saisissant, quand l'impression de plat prédominait dans les précédents épisodes, ici il n'en est rien.
La végétation y est plus dense, en particulier à la Frontière, de nouveaux éléments d'escalade ont était créé, tels que les arbres point d'observation et les parois rocheuse, et surtout beaucoup mieux intégré aux décors environnent.
Même lors des batailles navales, la mer lors d'une tempête semble incroyablement réaliste.
Assassin's Creed 3 réalise ici un véritable tour de force!

Le retour du multijoueur

Innovant, saisissant, jouissif et addictif serait ce qui qualifient le mieux les multijoueurs d'Assassin's Creed, et celui-là ne déroge pas à le règle!
Si l'on ajoute à cela une aventure principale grandiose, remplie de quêtes et d'activités annexe, Assassin's Creed 3 tient en haleine pendant de très nombreuses heure.

Il restera de loin l'un des épisodes culte de la série, à avoir absolument!

-crix-
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Il faut replacer ça dans le contexte de sa sortie, évidemment.
Un moteur graphique sympa, un gameplay dynamique et plaisant réalisé par un personnage à la fois classe et puissant. Un scénario basique mais plutôt correcte, avec quelques chutes vraiment appréciable.

La diversité des quêtes annexes et la qualité de la chasse (merci Red Dead Redemption, m'enfin passons) accentue considérablement la durée de vie et l'intérêt du côté open world segmenté.

Les batailles navales sont vraiment plaisantes, et je dirais même "charismatiques". Elles ont toutes leur intérêt et sont toutes vraiment bien réalisées, chapeau bas à ce niveau là.

Bon, on regrettera quand même la médiocrité, et il faut le dire, du début. Une ambiance sombre, monocorde et relativement ennuyante. Vraiment pas le bon mixte pour nous mettre dans l'ambiance et nous donner l'envie de poursuivre. Mais dès la séquence 3 tout s'accélère et ça en vaut la peine.

La seule chose qui m'a vraiment mis hors de moi, c'est ce côté "tous les gardes de la ville sont à vos trousses !". Déclencher un conflit, c'est s'exposer à 5 voir 10 minutes de combat avec des vagues de gardes continues et vraiment lassantes.

Bref, un très bon opus de la série, pas le meilleur c'est sûr mais on l'apprécie et il mérite sa place parmi la saga.

ultimako
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un jeu qu'il n'est pas nécessaire de présenter et des mécaniques qui n'ont pas vraiment évoluées depuis le début de la série.

Un peu déçu de ce assassin's creed, le jeu en lui même est très bon, malgrés de nombreux bug (dont 1 qui m'a fait loupé un trophée)

Malheureusement, un scénario un peu léger et une fin un peu négligée...

creed95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

N'y allons pas par 4 chemins : Assassin's Creed 3 est sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la série !

Sa famille et sa tribu ayant été massacré par les templiers, vous incarnez Ratohnakéton ou plutôt Connor, un jeune amérindien en quête de vengeance avec comme toile de fond les Amériques.

Et c'est là que se situent les plus gros points forts du jeu car outre le contexte historique très intéressant et abordé de façon sérieuse et impartiale (les père fondateur n'étant pas décrit sous leur meilleur jour), le terrain de jeu très vaste constitué de Boston, New-York et de la frontière va vous en mettre plein la vue. La nature est criant de réalisme (attention à ne pas tomber sur un ours), le condition climatique sont variées (neige, pluie, jour/nuit) et vont permettront une approche toute nouvelle dans l’utilisation du parkour car il est désormais possible de se déplacer d'arbre en arbre, d'escalader les falaises, de nager dans les cours d'eaux, etc.

- La campagne est la plus crédible de tous les opus de la série avec des révélations à foison et une intrigue riche en personnages historiques à rencontrer (on est loin de Assassin's Creed : Révélation qui justement ne nous révélait rien).

- Du point de vue graphisme on en prend plein la vue malgré quelques bugs de collision. Les panoramas sont sublimes et le travail sur les animations des personnages est plus que conséquent. Ajoutez à ça des scènes de batailles navales splendides dans une mer démontée et vous obtenez un sacré mélange.

- Côté gameplay c'est du Assassin's tout craché mais avec quelques modifications comme le parkour qui répond beaucoup mieux lors des séquences d'escalades ou encore les séquences de combat qui ont gagnées en crédibilité et en nervosité avec la possibilité de se servir d'un ennemis comme bouclier humain ou se contrer à temps une attaque se qui vous permet au choix de désarmer votre adversaire ou de lui porter un contre fatale.

- La durée de vie n'est pas en reste avec une quête principale qui vous occupera entre près d'une vingtaine d'heures, après si vous souhaitez compléter le jeu à 10O% (objets a collectionner, quêtes annexes, chasses) vous en aurez pour un bon moment sans parler du mode multijoueur qui constitue une bonne surprise et qui prolongera la durée de vie déjà conséquente du titre.

En résumé, Assassins' Creed 3 fait partie de ces jeux que vous pouvez acheter sans avoir lu de tests ou de critiques à son sujet car la série n'a jamais connu de faux pas et avec ce nouvel opus s'impose comme l'un des meilleurs jeux de l'année 2012.

MKB13014
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur jeux auquel j'ai jouer depuis que j'ai la PSone, donc toute consoles confondus (la j'ai la ps3). je n'ai pas testé le multi car j'ai peur d'être déçut tellement le solo est jouissif. Les graphismes sont magnifique sur touts les plans. le gameplay est plus jouissif que dans Assassin's Creed 2. La narration est passionnante et d'une durée acceptable (24h dans mon cas). les mission secondaire me font encore tenir maintenant a environ 38h de jeux.
PK pas un 20 me dirait vous. Parceque le jeux parfait n'existe pas, que la fin ne permet pas a ubisoft de réutiliser Desmond dans une suite et que 19 deja exellent.

Ash-36
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

J' ai joué a pas mal d' assassin' s creed mais c' est lui qui a été le premier et qui m' a donné envie de joué a cette série !
Les graphises sont a coupées le souffle, il y a de nombreuses quetes annexes et un grand choix d' armes !

xIIxGHOSTxIIx
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Très très bon jeu, assez complet et une histoire vraiment sympa.
Connor est un personnage qui ne fait que d'évoluer, on le voit très bien au fil de l'histoire.
Je pense que cet opus est assez important car il montre tout un tas de choses et qu'il réserve des surprises.

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Moi qui était sceptique après son prédécesseur décevant, voilà que ce jeu viens me faire mentir ! On passe vraiment un super moment dessus ! Le scénario est super bien travaillé. À conseilleur à tous !

sephiroth-back
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Après un Prologue surprenant, long mais nécessaire, le jeu commence réellement, et la claque est bel et bien là. Les graphismes sont très beaux, Frontière est immense, magnifique.

Le scénario ne tient pas la route et n'est pas très intéressant, avec en prime une fin à chier, bâclée, peu intéressante, et mal mis en scène. Pour le reste, le gameplay est toujours aussi bon et fun malgré quelques bugs de sauts, les combats sont beaucoup plus dynamiques, plus jouissifs, notamment grâce à la sauvagerie de Connor.

L'IA n'est pas bonne par contre, les ennemis attendent très souvent avant de frapper, et frappent d'ailleurs chacun leur tout, c'est bien dommage... Ceci dit, malgré des défauts certes énervant, le plaisir de jeu est immédiat et l'on prend plaisir à se promener dans Frontière (je n'ai par contre pas aimé Boston et New York, trop similaires, peu variées, et trop de gardes sur les toits), découvrir cette étendue sauvage...

Mention spéciale à Lorne Bafle qui a fait de l'excellent boulot au niveau des musiques, et félicitons aussi les batailles navales, une idée extra, bien foutu, très plaisant et rafraîchissant !

Mais le jeu possède beaucoup trop défauts pour être inoubliable, ou même à la hauteur des autres jeux de la série. Pas assez d'innovations, des villes complètement à la ramasse, un scénario qui se perd, des bugs majeurs...

Assassin's Creed III se veut donc être un bon jeu, mais bourré de défauts difficilement pardonnable.

Luke-le-grand15
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Pour moi l'épisode de la série qui m'aura le moins scotché. Personnage très intéressant mais pas autant que ses prédécesseurs.
Jolie graphisme et couleurs très vives la bande son au top également. Contexte historique plus ou moins intéressant selon les goûts de chacun.
Histoire intéressante bien qu'on s'éloigne un peu de l'histoire originel des assassins mais, moins de quêtes secondaires et annexes à certains moment on tourne en rond. Niveau système de combat beaucoup plus peaufiné et amélioré , les coups en et final moves en jette plein les yeux. Mais il reste le moins bon de la série pour ma part au point, que je me suis vraiment ennuyé à certain moment. un 15 pour la fin... :P

]ShadowLink[
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Très grosse différence au niveau des graphismes par rapport à révélation, grâce au nouveau moteur graphique made in Ubisoft.
Ce moteur permet d'un élargissement des map tout en gardant de bon graphismes.
De nouveaux ajouts dans cet opus, comme l'univers "marin", améliorer son Aquila, bataille navale, déplacement en mer (même si j'aurais aimé que la taille de la map soit plus grande).
Pour le solo, l'histoire est plus longue, mais par contre, le personnage principal Connor, n'est pas attachant, manque charisme.... .La durée de vie du jeu se fait ressentir grâce aux nombreux quêtes annexes.
Un AC3 avec de nombreux retour au source. (par rapport à AC2)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Micromania PS3 3.00€ Micromania PS3 3.00€ Cdiscount PS3 8.00€ Cdiscount PS3 12.00€ Amazon PS3 21.75€ Amazon PS3 22.00€