17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

ClubSoda
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bon. Un scénario vraiment très très très soigné. Des personnages et des idées vraiment très sympathiques ( piloter un bateau, j'ai adoré vraiment )
MAIS BORDEL LES DETAILS ! Le jeu et vraiment bon, mais il y a des détails qui viennent vous gâcher l'immersion c'est incroyable. Il y a des bugs totalement ridicules ( Wow première fois que je tend mon arc, il commence à tourner dans tout les sens entre mes mains, génial), des cinématiques parfois ridicules ( des personnages qui parlent sans ouvrir la bouche, ou encore mieux, quand Pocahantas soigne une balafre juste en foutant de l'alcool dessus ), et le best du best, les putains d'oublis, ou baclages graphiques. Quelques exemples :
- quand on monte en haut du mât pour apercevoir Boston pour la première fois, jeté simplement un coup d'oeil à droite de la ville.. eh oui un magnifique putain de carré gris complétement vide, quelle scène epoustouflante vraiment !
- Certain cageots en villes avec des légumes désignés comme sur une PS1 ( et encore ).
- La magnifique cape qui traverse l'arrière du cheval..
et bien d'autre bugs encore ( soldats qui s'arrêtent de se battre, des pommes qui flottent dans les airs, des ours qui restent immobiles et se laissent tuer sans riren faire.. )

Bordel c'est si dur que ça de soigner son jeu Ubisoft? Il serait tellement meilleur sans ces merdes toutes les 2 minutes !

15/20 en étant gentil.

[Sn4k3]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Étonnamment on ne seras jamais déçu par Ubisoft pour son Bébé AC! AC3 est bien l' héritier Du sublime AC 2! Tout est bon dans cette suite/Renouveau Gameplay/quétes/Environnement dépaysement rien a redire ! Cette fois ci dans la peau de Connor (perso je préféré Altaîr après les gouts et les couleurs...) Sinon un AC3 a posséder absolument!

bendak_stark
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Assassin's creed 3 est un très bon jeu, surement le plus crédible, le plus réaliste, et le plus aboutit en terme de possibilités. Un scénario vraiment bien ! Le seul regret : un quête principale qui n'exploite pas toute l'étendue des possibilités qui nous sont offertes. Les batailles à 2000 personnes sur la map... très bref, le grand incendie de New York... on se demande ou il est ( fallait-il que j'achete la version collector a 100e ? ). Et surtout une durée de vie de la quete principale meublée par du : "allez ici pour déclancher la mission", une cinématique puis " allez la bas". Pas de missions vraiment poignantes dans la quete principale comme dans AC2. Cependant, il me reste tout le secondaire qui est très volumineux, je n'ai donc pas finit d'y jouer !
Quant à Connor, c'est un héros digne de ce nom, assez travaillé, mais moins charismatique qu'ezio.
Je mettrais 19/20 pour un jeu vidéo, mais 16/20 pour un assassin's creed.
Mon préféré reste toujours assassin's creed 2 ... dommage j'aurais voulu que ce nouvel opus le détrône.
Je ne regrette cependant pas mes 70e !

benoit-sokal
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi juste 14 ? Eh bien, le jeu est intéressant, l'histoire fonctionne, même si le personnage principal n'est vraiment pas aussi captivant qu'Ezio (peut-être que d'avoir eu ce personnage pendant 3 jeux n'a pas dû aider...). Par contre, au delà d'un aspect visuel général intéressant, voire même pointu, ce jeu est perclus de bugs d'affichages grossiers, les collisions sont finalement bien pires qu'avant (malgré la volonté de refonte des développeurs), la maniabilité de Connor, bien qu'agile, devient trop lourde une foi au sol ou à cheval.
Chose curieuse également, le fonctionnement du domaine, avec l'artisanat et le commerce. Cela n'apporte pas grand chose au gameplay et c'est plus long qu'autre chose...
En fait, je reste convaincu que l'intense campagne de communication autour du jeu m'a tellement fait attendre le jeu parfait que je l'ai probablement trop fantasmé.
Sinon, la liberté de déplacement est impressionnante. Les arbres offrent une nouvelle façon de jouer qui est très fun, mais finalement tellement scriptée que l'on reste sur le plancher des vaches. Plein de belles idées, mais un jeu pas tout à fait terminé d'être développer... A avoir, mais je conseillerai d'attendre les réductions qui vont arriver d'ici mi-2013.

Hunter699
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Super jeux !! jai vue le jeux que une fois, jai jouer environ 1h chez un friend et sa ma énormement donner envie de l'acheter :P c tout simplement TOP, les graphique sont merveilleux :) jattend le jeux avec impatience sur pc ^^.

9loulou9
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Encore mieux que les précédents volets de la série Assassin's creed! C'est certainement mon jeux préféré :D Très bonne idée la frontière (forêt) où l'on peut chasser.
Scénario bien construit et intéressant, nombreuses quêtes annexes...
Aussi à noter l'ajout des animaux domestiques (chiens, chats, cochons, dindons, chèvres...) et sauvages (pumas, castors, ours, loups, cerfs...)
Je le recommande fortement :)

UnchartedCreed
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Une très bonne note pour ce nouvel opus d'Assassin's Creed, qui mérite beaucoup de félicitations!!
Les graphismes sont extraordinaires, la bande son en revanche un peu répétitive pour les missions secondaires mais malgré tout une belle histoire et une belle durée de vie, le tout suivit de ce nouveau gameplay qui nous entraîne pleinement dans les combats de Connor!
Une histoire fabuleuse avec de super personnage tant dans le monde réel que dans l'animus! Ce nouvel épisode nous permet de comprendre beaucoup de choses et avance véritablement dans l'histoire, avec, comme bouquet final, une fin inattendue qui nous laisse avec beaucoup de questions et de curiosités!
Un paysage extrêmement vaste avec des capacités de déplacement, notamment dans les arbres, tout simplement extraordinaire!!
Bref un très bon jeu qui fait honneur à ces prédécesseurs!!

blustormhed
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Assassin's creed III annoncé par EA en début d'année marque une page concernant l'histoire de cette série. On n'y incarne cette fois Connor, jeune amérindien luttant contre les anglais. Cette opus signe les début d'une grande implication du multijoueur dans le jeu, qui passerait presque au premier plan. Une fois encore, assassin's creed ne décoit pas. Une note de 18/20 qui est valable pour console et pc

Horus84
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

excellent ! il est vraiment génial. j'avais un peu peur avant de l'acheter d'ètre déçu mais finalement après 30, 40 minutes de jeu, j'ai su qu'il ne me décevrai pas. oui il y a quelques bugs mais ça ne gache pas du tout le plaisir de jouer. la difficulté très élevée rend le jeu plus réaliste, par contre il faut un petit temps d'adaptation avant de bien savoir maitriser l'assassin car le gameplay a complètement changé par rapport au précédents mais on s'y fait vite.
en gros :
le meilleur de la série et je conseille énormément ce jeu. si vous avez aimé les précédents et bien n'hésitez pas, prenez- le. bravo et merci ubisoft !

Amazing72
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur AC de la série avec des possibilités quasi infinies (chasse,domaine...) et des combats très fluides malgré certains bug mineures comme les armes en lévitation par exemple.
Mais pour moi c'est le jeu de l'année.
AMAZING!!!!!

Kathalan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce volet d'AC est un véritable OVNI. Pour être franc, lorsque j'ai visualisé le gaming-live, et que j'ai découvert cet univers mi urbain mi rural, j'ai presque hésité à acquérir le jeu. Puis, fidèle fan de la saga, j'ai bien sur acheté l'opus. Et bien le bilan est très positif: cet univers est complet, et on ne sait quoi faire hors scénario tant les possibilités sont nombreuses. Les premières séquences de jeu sont tellement intriguantes qu'elles nous plonge la tête la première dans l'univers. Avec parfois des fragments d'univers "Red Dead Redemption" ou même "Skyrim", la sensation que me laisse AC III est très particulière. En tout cas ce qui est certain c'est que les adeptes des AC aimeront forcément. Pour ceux qui n'ont jamais joué à AC, il est même possible de débuter directement par AC III. En effet, même si le personnage de Desmond ainsi que les nombreux liens avec les opus précédents seront difficiles à comprendre pour les nouveaux joueurs, "Connor', notre nouvel héro, est un personnage dont on apprend tout dans ce seul et même jeu, d'une façon très plaisante d'ailleurs. Bref, énorme volet!

Bony-
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, la bande son est incroyables, le contenu est très varié et jouissif ainsi que les graphismes qui sont magnifiques. Je ne pousse pas la note à cause de quelques bugs mineurs mais qui n'empêchent pas le plaisir de jouer. Bon jeu !

Steev92
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Bon, rien a redire si ce n'est quelque bug !
Étant un grand fan de la série depuis ses débuts, à mon goût cet opus est le plus complet et le plus riche !
De magnifiques graphisme, un univers cohérent, des personnages charismatiques et un gameplay d'enfer: tous les ingrédients sont là pour LE jeu de l'année !

fandefifa01
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est magnifique! Franchement je suis heureux de l'avoir acheter :)Et le multi est vraiment bien. Par contre 25H pour finir le jeu?!? Faut pas exagérer là, j'ai fini l'histoire principale en 14h et encore j'avais fait quelques missions secondaires :p
SPOILER!!! Seule la fin ma déçu voila pourquoi je mets pas un 20

LeSurvivaliste
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Que dire? Excellent, jouissif, impressionant...ces mots ne sont pas à la hauteur de ce troisième opus de la série !

TOUT a été refondé, les animations des combats sont à tombées. Le jeu est bien plus sérieux et violent que ses prédecesseurs (perso taché de sang après combat par exemple, insultes...)et ça me plait. Les armes à feux apportent un réel changement dans la façon de se battre (bouclier humain etc...). Les graphismes sont magnifiques. On a droit à des environnements détaillés et riches : des souris, rats, chats, chiens, porcs se baladent en ville, de plus il est possible d'interagir avec ces derniers. La forêt est GIGANTESQUE : on peut chasser, poser des pièges, nager, se balader dans les arbres...

Le système de météo changeante est super, la neige nous ralentie lorsqu'elle est haute (réaliste), on a droit à des tempêtes de neige ! Parfois il pleut aussi.

L'univers est totalement nouveaux, ça fait du bien d'ailleurs.

A acheter les yeux fermés !

PS : à l'heure où j'écris il y'a un bonus de reprise de 20% sur les jeux wii, ps3, xbox360, ps vita (peut etre+) pour l'achat d'AC3 ensuite chez Score Game et Micromania. Allez y ça vaut le coup !