17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

Ghost34660
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III est le renouveau attendu pour la série, il met en place un nouveau héros Connor un amérindien qui sert la cause des Assassins à sa manière.
Le renouveau de l'époque est magnifiquement choisi, il nous propose ainsi une période de guerre d'indépendance pour les Américains.
Ayant une I.A améliorer, le jeu est plus réaliste et beaucoup plus collé a la réalité.

Les graphismes sont somptueux et dotés de variations impressionnantes comme le changement de saisons et de temps.
La superficie de la carte est énormément grande et variées d'où les légers bugs à noter.
Le scénario est prenant et bien élaborer.

La chasse est pas beaucoup poussée mais est jouissive et apporte un coter réaliste en plus.

Le multijoueur a était aussi amélioré et surtout grâce au mode meute.

Ce jeu est donc un très bon jeu avec une longévité extraordinaire

Volkro
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un super jeu qui en vos la chandelle. Malgré une introduction un peu longue et une fin adaptée à la sortie d'un prochain opus qui fera surement tache. Tout fan d'Assassin's Creed y trouvera son compte, mais je le déconseille au joueur n'ayant pas fait les précédents.

xxdarknightxx
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.Pouvoir jouer avec Desmond sur de "vraies" missions le rend encore plus présent car on l'avait un peu mis de coté.Le jeu est très fluides, malgré quelques bug, lors des combats, et dans la navigation dans les arbres.Le jeu est vivant, il est possible de chasser et d'interagir avec la foule.
Graphiquement le jeu est très beau.Les personnages sont très bien modélisés, et la ville est plutôt bien.Seul, la foret laisse à désirer.
La base du multi de AC3 n'est pas la même que celle de Brotherhood et de Revelation.Le gameplay est excellent.Les crédits ABSTERGO sont toujours là pour obtenir différents éléments de personnalisation.Nous avons droit l’apparition des crédits ERUDITO qui sont payants mais n’empêche en rien la progression dans le jeu ni les éléments de personnalisation.

cottinou
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ho que c'est bon !!! Que c'est bon d'avoir le assassin's creed "nouveau" ! Et là, on peut réellement parler de NOUVEAU. Car oui, on change d'époque, byebye Ezio, bonjour Conor.

Tout ce qui a fait la force de la série a été gardé (l'action, l'infiltration, le monde ouvert, etc.) et même amélioré et avec plein de rajouts de ci de là. Si 3 ans de développement on été nécessaire pour cet opus, on sent qu'un certain Red Dead Redemption est passé par là et à donner de bonnes idées (la chasse, l'interaction avec des étrangers, etc.), un autre Batman Arkham City est sortie (système de combat); et tout ça, pour le meilleur !!!

Autre bon point, le scénario qui tient enfin la route. Avec une mise en scène des missions qui n'est pas sans rappeler la grande référence des jeux bac à sable : GTA. Mais là encore, on ne peut pas crier au plagiat, car il y a bien la patte des studios Ubisoft.

Si je n'ai pas mis 10, c'est parce que j'aurai aimé avoir un peu plus d'infiltrations qui a été légèrement réduit au profit de l'action. Il y a encore quelques bugs (des patchs viendront-ils les corriger ?) et une gestion de la difficulté pas toujours très équilibré pour certaines missions.
Ha oui j'aller oublier, heureusement que dans cet opus, on en termine avec Desmond parce que franchement, mais qu'est ce qu'on s'en fou de son histoire. Les phases où l'on revient dans le présent avec Monsieur Miles sont bien sympathiques niveau gameplay (bien que sous exploitées), mais le scripte est vraiment inintéressant. Depuis le 1er épisode de la série, on se mélange les pinceaux entre toutes les déesses qui nous apparaissent, on ne comprend plus rien à ce qu'elles nous racontent .... enfin bref. Tout ça c'est fini maintenant.

yukiteru_amano
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Très bon opus ! Le scénario est une nouvelle fois très bien réfléchi, et les graphismes sont encore plus beaux que les anciens. Le gameplay est beaucoup plus fluide et on reprend un plaisir fou retrouver l'agilité des assassins. Je le conseil à tous !

mangaoctobre

Wow. Je suis sans voix.

Le premier aperçu qu'on a de ce jeu est légèrement destabilisant : on a l'impression de ne pas jouer à un jeu de la franchise Assassin's creed. Cette impression disparaît aussi tôt que l'on comprend comment l'animus et les quêtes secondaires fonctionnent.

C'est probablement le meilleur jeu de toute la franchise; et Connor est désormais l'assassin que je préfère. J'aimais pourtant bien Altair et Ezio, mais Connor, c'est un cran au dessus.
Son histoire est non seulement riche et complète mais aussi fascinante. Il est beaucoup plus brutal que ses deux prédécesseurs, et même si cela surprend tout d'abord, c'est par la suite pour notre plus grand plaisir.

Ubisoft manie habilement le joueur au début. On est estomaqué quand on apprend (spoiler) que son père n'est rien d'autre qu'un templier, alors que c'est lui qu'on a incarné pendant 3 séquences.

Un point pour lequel j'étais mitigé : La Soundtrack. Jesper Kyd a réalisé celles des premiers jeux, aussi lorsqu'il a été annoncé qu'il ne ferait pas celle d'AC3, j'étais sceptique. Mais le résultat est là : la soundtrack est une pure merveille.

Les graphismes également. Grimper aux arbres, quel plaisir !
Les méthodes de meurtre sont particulièrement appréciables, comme pendre un garde à la branche d'un arbre grace à une dague à corde.

Une seule chose qui me laisse sceptique (il en fallait bien une), c'est l'utilisation du domaine Davenport, l'artisanat et les convois. Il n'y a quasiment rien d'expliqué.
C'est l'unique raison pourquoi je mets 19, et non 20 à ce jeu - en toute objectivité !

Un must-have.

SpaceCowboy35
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Jeu de l'année ? A voir , cependant , ce 3ème opus est tout bonnement jouissif , de part les combats , l'animation des personnages , des villes , et de part son environnement immersifs et surtout des batailles navales qui apportent un gros plus au jeu ! Malgré quelques bugs et parfois un personnage handicapé qui sautera complètement à l'endroit inverse ou vous vouliez aller , le jeu est très bon !

Zack-Aerith
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Magnifique jeux !! Sauf quelques problémes de graphismes...
Personnage attachant,decouverte de la culture indienne,immersion dans les vastes et différents paysage, des petites nouveautés, ainsi que l'histoire en elle même bref tout simplement SUBLIME !!!
Il en vaut la peine croyez-moi :) Un petit conseil qui serai bien utile pour votre porte feuille achète le à Carrefour il le vende à 54,99€ ;)

Micka-zZ

AC III est un bon jeux a ceci prés :

Des "mécanique de gameplay" sont un peu moins reluisante.

- En effet, le personnage que l'on incarne a une fâcheuse tendance a monté sur des coté alors que ce n'est pas cela que l'on vise( par ex, quand l'on grimpe sur un bateau ... On peut se retrouvé a grimpé sur un mat a notre gauche puis redescendre vu qu'il n'y a aucune accroche possible... et cela met en l'air une tactique pour ne pas être repéré, résultat... Il faut refaire la mission si on veut avoir 100% ...) Ou bien quand l'on court, on est obligé de rester appuyé sur la gâchette R1, vue que celle-ci est aussi utilisé pour grimpé, et bien l'on peut se retrouvé a grimpé un obstacle sans qu'on le veuille est cela peut nous faire perdre de précieuse secondes lors d'un parcours a accomplir, ou tout simplement nous faire tué dans le feu de l'action...

De plus, pourquoi avoir changé le système des touches pour ce défendre ? Auparavant, il fallait appuyé sur R1 et "X" pour contré une attaque, maintenant, il faut "juste" resté appuyé sur "o" pour contré toutes attaques ... C'est carrément casual. Ayant fait tout les Assasin Creed, j'ai encore les réflexes d'assasin Creed Brootherood et de révélation... Je trouve que c'est complétement pourrie de changé cela, sans doute pour faire " nouveau ... "

- De plus, il y'a des bugs plus gênant, quand l'indicateur d'un rosbeef et rouge est que l'on court vert un autre pour l’assassiné avec la lame, rien ne se passe, on est juste bousculé est on se fait goalé comme un con, alors soit on esquive et tue, soit ont courre.

- Nous vivons de grandiose bataille sur les champs de terre, nous sommes au coeur, l'immersion est total, sauf que celle ci disparais tant ces passages sont scripté, si on a le malheur de s'écarté du "droit chemin", on doit tout ce retapé, de la pure m****.

Malgré cela, les bataille naval ajoute un cachet incroyable au jeu qui le démarque de ses prédécesseur, j'adore. Les graphismes sont saisissant, malgré certains "bug" il fait nuit, on arrive a une mission est il fait jour tout d'un coup... L’aspect neige et bien rendu, la physique aussi. C'est un tout mieux en règle général, mis a part les problèmes récurent que ce trimbale la série depuis belle lurette, et qu'il y'a beaucoup de frustration parfois, l’impression de vivre et de participé a une incroyable guerre est la est cela fait l’âme d'Assasin's Creed III.

himaStw
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Assassin's creed III annoncé par EA en début d'année marque une page concernant l'histoire de cette série. On n'y incarne cette fois Connor, jeune amérindien luttant contre les anglais. Cette opus signe les début d'une grande implication du multijoueur dans le jeu, qui passerait presque au premier plan. Une fois encore, assassin's creed ne décoit pas. Une note de 17/20 qui est valable pour console et pc

punchdu93
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III est décidément le plus aboutit et le plus beau de la licence, un scenario et une epoque qui nous passionne et un nouveau personnages qui a du punch.

18/20 pour ce bijoux de Ubisoft

Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

La recette marche toujours: on ne fait pas une mauvaise soupe avec d'aussi bons ingrédients. Le jeu est fidèle à ce que l'on attendait, seul bémol: manque d'une petite musique discrète qui met dans l'ambiance comme à Constantinople et en Italie... Mis à part ça, très bon jeu.

lOouis470
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

AC3 est tout un jeu a avoir ! Les graphismes sont dans l'ensemble magnifique meme si certaine textures sont vraiment limites limites mais bon dans l'immensité de la carte sa ne choque pas. Les bugs moi perso j'en ai pas vraiment remarqué ou ne sont pas énorme ni fréquent. Seul bémol un début très très long avec des temps de chargements beaucoup trop présent.
Mais si vous hésitez un conseil ne passez pas a coté d'un voir du meilleur jeu de l'année ;)

-TITIX-
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Assassin's creed III est un jeu qui m'a ébloui d'abord par ces graphiques,la diversité des animaux et des missions secondaires,les armes,les tenues et les ripostes au combat.
La frontiere est magnifique,les animaux sont tres diversifiées comme les points d'escalade sur les roches,les arbres sont naturelles il ne sont pas fait expres pour nous. Mais dommage ce qui ma decus c'est que le jeu est rempli de petits bugs. DOMMAGE 18/20 .

athosien
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus nous offre un tous autres environnement par rapport aux autres, grâce à sa nouvelle époque mais aussi avec des nouveautés comme la chasse qui est un bon moyen de passer le temps.
Le scénario, est très réussi malgré que l'histoire est assez longue à se lancé mais cela nous permet de bien prendre conscience de l'histoire du héros.
Enfin, le multijoueurs n'as pas beaucoup changer à part 2 nouveaux modes qui ne sont pas si mal que ça !

En bref, ce jeux est une très bonne réussite !!