17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

toukygraph
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, surement le jeu de l'année.Le personnage a une histoire personnel très complète. Les décors sont magnifique. LE travail sur les mouvements et déplacements. rendre l'aventure terrible.
Quoi dire de plus que de prendre le temps de joué avec cette nouvelle aventure remplie de rebondissements. Et puis le mode combat naval prend aussi beaucoup de plaisir.

luigi2jouy
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement génial, et se démarque clairement des précédents ! Le problème, c'est qu'il se démarque trop, et j'ai pas l'impression de retrouver les bases d'assassin's creed que j'adorais dans les autres (échoppe de marchands et banques à tous les coins de rues, le système de conquérir la map pour que tout t'appartienne comme les Tours borgia/assassins dans Brotherhood)

ezio03
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est incroyable et superbe tout a été améliorer les cascades les graphismes les batailles sont très bien tout est génial sauf le multijoueur qui est très bien mais j'aime pas quand il donne un code pour uplay et surtout pour l'occasion après t'est obligé d'acheter un pass pour 10€
Sinon Très bon jeu !

mimi3737
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Oh je l ai attendu ce AC3!! J osais esperer qu il allait etre aussi bon que AC2 et qu il me ferait oublier les decevants Revelations et Brotherhood... mais non.. encore une fois, AC me decoit avec son nouveau volet :-(
Deja ca n a pas tres bien debute lorsqu on incarne Haytham.. le gars est mou, un peu vieux, il y a beaucoup plus de cinematiques que d actions, bref on s endort doucement mais surement. Heureusement que Connor arrive en scene au bout d un moment. Deja il est plus vigoureux et les missions sont moins lentes. Mais bon traverser la foret en long, large et travers, tuer des loups et des ours et chasser du lapin, au bout d un moment ca va bien... Certes apres il y a Boston et New York, le jeu commence a devenir sympa et remonte dans mon estime petit a petit. Le graphisme est tres bien, l histoire nickel, les missions ne sont pas mauvaises non plus. J ai particulierement aime les batailles navales qui d une sont totalement nouvelles a AC mais en plus etaient super bien faites et sympathiques.
Mais enlevez a ca une quantite de bugs incroyable (j en avais jamais vu autant ds un AC), les petites missions optionnelles sont tres tres loins d etre passionantes (elles se font en 2-5 min de tps), et le fait qu on ait plus vraiment de plaisir a faire grimper notre joueur partout car l IA est bien poussee donc il suffit d'appuyer sur un bouton et le mec fait tout, tout seul! C est vrai quoi, avant on avait des missions ou il fallait aller chercher des tresors et traverser des caves, chapelles, en sautant, grimpant, courant, et tout et tout! On pouvait s amuser a faire le singe pendant au moins 15 min et etre fiere d avoir recuperer le tresor sans etre tombee une seule fois. mais alors la, rien de chez rien, pas de missions de la sorte, et comme je le dis, presque meme plus besoin de diriger Connor, il faisait tout tout seul. Ca fait perdre un peu le plaisir de jouer qd meme.
Enfin bon je donne quand meme un 14 car j ai eu du plaisir a jouer meme si j etais loin d etre aussi heureuse que je l etais avec le 2eme volet. AC reste dans mes tops jeux, mais il redescent petit a petit de son podium et s approche de la sortie du Top 3 :(
Achetez le quand meme, c est un bon moment de detente quoi qu il en soit

nucleario
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu malgré la durée de vie peu élevée, ce sont vraiment des graphismes très élevés.
Je pense que ma note de 19/20 est très justifiée.
J'y ferais peut-être un Let's play mais j'essayerais de le finir à 100%.

alex60800_2012
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

g hésité à acheter ce jeu qui n était pas du tout ma priorité en cette fin d année je l ai acquérie avec le pack ps3 500 giga .j avais adorée AC 2 et brotherhood mais AC révélation m avais saoulé .G donc attendu de terminer AC 3 avant de lui donner une note et un avis . Je le trouve exceptionnel il m a redonné l acharnement que j avais en jouant à AC 2 pour connaitre la suite de l histoire sans me lasser de jouer contrairement à révélation donc je conseil ce jeu fortement et si il y a une hésitation entre black ops 2 et AC 3 acheté AC 3 vous serait pas decu

Neotthor
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ayant jouer a tout les assassin's creed je trouves que ce volet est le meilleur de la séries.Des graphisme superbes,un gameplay amélioré par rapport aux autres épisodes et une durée de vie très inintéressantes avec des doublage en français très corrects.
Bref le jeu a possédés pour les fans et les autres.

double-g
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Et c'est un 20 que je donne à ce 3e tournant de Assassin's Creed. Etant fan de la série depuis un long moment (je possède tous les jeux de la franchise sauf Revelations) , je peux affirmer que Ubisoft nous signe un petit bijoux ici ! Graphismes époustouflants, bande-son magnifique, gameplay parfait ... Mais que faut-il de plus à un jeu pour atteindre la perfection ? Un scénario très soigné : Ubisoft nous immerge complètement dans la révolution Américaine avec un réalisme saisissant ! Non satisfait de ce contexte historique, c'est avec brio qu'on voit les dessous de l'Histoire avec un grand H, en adaptant la lutte des templiers contre les assassins à merveille. Connor est de loin mon assassin préféré , cela s'explique par un réalisme au niveau des animations qui sont vraiment géniales ! Le parkour est du pur bonheur dans cet opus , et les nombreuses animations, notamment pour les phases de combats où on apprécie les divers combos tous plus épiques les uns que les autres , tout cela enrichit vraiment l'expérience de jeu. Autre point marquant de Connor : son background, on sent qu'il y a eu un réel travail sur l'histoire de l'assassin, on suit Connor et ses aventures depuis sa plus tendre enfance, et les raisons qui le motivent sont claires : protéger sa tribu et venger sa mère des templiers. Pas de parti pris pour le camp américain, réellement j'ai été surpris, le pro-americanisme lourd qu'on aurait pu attendre est vraiment largement atténué, même si Connor oeuvre pour la réussite de la révolution. Voilà mon 20 pour le jeu solo. Pour le mode online, je mettrais 19 : il est toujours aussi excellent et jouissif, la personnalisation est vraiment très appréciable, le mode Wolfpack (meute) est une tuerie, même si comme la rédac' de JVC je reste en retrait sur le nouveau mode domination ... Et encore comme JVC, la monnaie parallèle qui transforme le mode online en une sorte de Free-to-Play payant est de très mauvais goût , même si cela ne pénalise pas les joueurs qui ne paient pas , le mode online reste largement jouable sans payer en plus . Bref, je le recommande à tous les fans de la série, mais c'est aussi le moment pour ceux qui ne la connaîtrait pas d'y adhérer, car l'épisode est sans-conteste le plus abouti de la franchise AC. Un 20 bien mérité ;)

rbalboa
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pour moi se sera un 20/20.

Niveau graphisme le jeu est trés réussi.
Ayant eu le volet de avant je peut vous dire que le jeux est encore mieu que celui de avant.
Se qui est bien dans se volet comme les autres c'est que l'ont peut se la jouer en toute discretion ou alors a la bourrin.
Les musiques du jeu sont sympa.
Le scenario est pas mal du tout non plus.
Le choix des armes est pas mal non plus pour se type de jeu.
Le mode navale est sympa aussi.

Bref pour moi un des meilleurs jeu de l'anné aprés borderlands 2.

_anonyme007_

en QUATRE phrase : une tuerie
-trop de bug
-et mieux que les précédent opus

la fin est décevante a en mourir...

prozoide
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un jeu a la licence Assassin's creed ne peut que être bon, mais dans le bon on trouve des variantes qui définissent le choix de la note.

Dans cette opus, j'ai trouvé que le jeu était magnifique, immersif, bande son très jolie, une nouvelle façon de se parer ( par derrière ) ce qui facilite énormément...un joueur invincible en quelques sortes...

Mais les assassinats par lame secrète moins automatique, il faut désormais être bien DERRIÈRE pour pouvoir exécuter votre ennemi.

Sinon niveau histoire, magnifique, ça m'a donné des frissons, mais le jeu met longtemps à commencer, j'en suis serte qu'au début, mais l'histoire prend son temps, il faut savoir être patient, ça a des inconvénients comme des avantages = histoire plus longue !!

Sur ce, j'ai mit 17 car Assassin's creed III est un excellent jeu de Montréal.

Arbas
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Tres bon volet, qui prend pas mal de distance par rapport aux précédents, pour le meilleur et parfois pour le pire.
Le meilleur: graphismes top (paysages, ambiances), systeme d'escalade (plus fluide et terriblement efficace), scénario interne (Connor)...
Le pire: le systeme de combat a été completement remanié (je pense pas que ça ait été une nécéssité de tout revoir a ce niveau mais bon); quelques bugs qui font en quelque sorte l'identité de la série (syncro des bruitages/doublages, qq bugs dans les combats, clipping), le scénario "fil rouge"(Desmond & co) traine, on a l'impression qu'on verra jamais le denouement.
Bref, c'est un bon AC donc, dans la lignée de ces prédécesseurs, qui pourra néanmoins surprendre ls habitués de par les nouveautés. Cependant, je pense qu'Ubisoft aurait dû se concentrer sur la résolution des vrais problemes dont souffre le jeu depuis le début(bugs, histoire de Desmond interminable) plutot que de modifier des éléments qui n'en avaient pas forcément besoin (systeme de combat entre autre).

Bloodybeast34
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Une énorme amélioration niveau gameplay,on peut enfin trouver dans cette opus une fluidité dans les combats ainsi que dans les phase d'escalades,l'IA des gardes a été amélioré,du fait qu'ils peuvent vous attaquer en méme temps,l'ajout de la chasse dans le jeu rajoute un nouveau moyen de gagner de l'argent,les graphismes sont travaillés,la bande son exellente,mais on n'y retrouve pas un scénario aussi attachant que dans les précédents opus,d’où le point faible de ce trés attendu Assassin's creed 3,bref un jeu a acheté si vous appréciez la série autant que moi.Il y a plein de choses a découvrir dans ce nouvelle opus,mais pour ne pas trop vous spoiler,je préfére que vous les découvriez vous méme en achetant ce jeu qui plaira aux amateurs d'assassin's creed par son gameplay époustouflant!

Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Etant Fan de la série Assassin's creed, j'attendais avec impatience ce dernier opus d'Ubisoft.
Je ne suis pas déçu, le jeu est correctement bien ficeler de A à Z, peut être une fin pas très travaillé mais bon l'aventure est géniale.

L'immersion est totale grâce aux costumes d'époque mais aussi aux décors typiques du XVIIIe siècle par ailleurs somptueux.
Les missions ne sont pas redondante, au contraire, Captivante et varié, j'ai pris un réel plaisir dans ce jeu.

Connor à eu la lourd de tâche de succéder à Ezio Auditore précédent héros des 3 derniers titres de Ubisoft. Je dois dire qu'il à su s'imposer et à imposer son style, son histoire est originale et plutôt bien introduite, avec son lot de péripétie.

La durée de vie est plus que correcte, j'ai du faire le jeu en 23h et 47min, avec certains objectifs secondaire accomplis comme les coffres, plumes, babioles etc...

Il convient de signaler que les autre personnages principaux comme les templiers jouissent d'un certain charisme ainsi que les acteurs historique qui aident notre jeune assassin.

En conclusion, ce jeu m'a séduit et m'a fait vibrer tout au long de son histoire.

umbra36
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

On retrouve Assassin's creed au top de sa forme. L'univers est splendide, le gameplay a été retravaillé pour simplifier l'ensemble, le scénario est parfois un peu plat ( à mon goût ) mais rien de grave. Les mini-missions pullulent un peu partout, augmentant considérablement la durée de vie. Ubisoft a fait du très bon boulot, merci ! ( je n'arrive pas à comprendre ceux qui se plaignent pour tout et n'importe quoi... )