17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Jetenote
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ayant joué aux autres Assassin's creed, celui la est mon préféré ... Beaucoup d'améliorations au niveau du combat ainsi que la gestuel des personnages, des maps énormes, graphismes améliorés,etc... Jeu à acheter a tout prix *.*

Nytr0x
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Cette note peut paraitre dur, mais c'est pourtant ce que vaut ce jeu, Assassin's Creed III aurait pu être le meilleur de la saga, c'est un jeu à l'univers et au potentiel énorme : graphiquement très beau, des améliorations notables comparées aux précédents volets, Ubisoft à pousser le bouchon trop loin en voulant mélanger les genre, on ne mélange pas Red Dead et Assassin's Creed si c'est pour délaissé l'histoire du héros, car là est le point noir de ce jeu, là est ce qui fait de Assassin's Creed III le pire de tous : son scénario, plus précisément l'histoire de Connor, les ellipses sont beaucoup trop nombreuses (on saute 1 ans, 3 ans... tranquille quoi) on ne suit pas l'histoire d'un prétendu Assassin (je dis bien prétendu car cette aspect est totalement délaissé de l'histoire mis à part 2 ou 3 fois et surtout JAMAIS le credo n'est dis une seule fois ni même la maxime des Assassins (Rien n'est vrai tout est permis) ) on voit une série d'événement liés de façon plus que hasardeuse...
Les personnages intéressants sont délaissés (par exemple ce cher Franklin) et ceux développé manque parfois d’intérêt.
Pour enfoncer le clou on a droit à une fausse fin à choix...
Toutefois les 3 premières séquences sont magistrales, immédiatement dans l'ambiance, et surtout parfaitement maitrisé, c'est le jour et la nuit avec les autre les 9 autres, les phases avec Desmond sont heureusement là et permette de suivre une histoire intéressante en dépourvu d'une autre.

Bref ce Assassin's Creed est un sacrilège à la saga, il est de ce fait le moins bon, à croire que Ubisoft n'est pas près d'en faire un meilleur que le premier qui est à mon gout le plus réussie.
A titre de comparaison, ce troisième volet est à la saga Assassin's Creed ce que Quantum of Solace est aux James Bond : un bon jeu mais un mauvais Assassin's Creed.

kebhab
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement sublime de bout en bout, sans aucun doute le meilleur épisode sortie jusqu'à maintenant. L'histoire se développe plus lentement qu'à l'accoutumée mais permet de faire connaissance avec les personnages de façon plus intime.

Les suites annoncés ne me déranges pas plus que cela car je dois avouer que c'est une franchise qui ne me lasse pas et qui a appris à se renouveler (rien qu'à voir les changements du 1 au 2 ou de Révélation au 3 pour s'en convaincre.) D'ailleurs je vois davantage dans Brotherhood et révélation des add ons du 2 que de véritables épisodes. (Je penses qu'il en sera de même pour le 3 même si il faut reconnaître qu'ils sont sorties au prix fort)

Concernant les graphismes, ils sont très agréables et l'augmentation du nombre de personnage à l'écran permet d'être plongé dans de véritables batailles. Les améliorations du gameplay et notamment du parkour et du système de combat rendent le jeu plus fluide que jamais.

Bref un must have de cette fin d'année et une réussite de la part d'Ubisoft.

Nooknook
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

l'histoire à l'air bien mais le jeu est trop difficile, avec des quêtes secondaires débiles, un perso trop proche de la caméra, etc... une véritable claque par rapport au 2 qui était une merveille... on débarque dans le jeu comme ça, d'où sort le père, etc.. 6h de jeu pour vraiment commencer l'histoire, faut pas exagérer

footix1111
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ma note peut vous paraître sévère, mais elle est justifiée.

- Dans ces débuts, ce qui a fait le charme d'Assassin's Creed est : un personnage charismatique ; une guilde d'Assassin connu de tous mais se faisant discrète, cachée pour ne pas révélé son emplacement au grand jour ; les assassins réalisés leur mission faisant tout pour ne pas être repéré ou en contact avec la population ; un scénario en ne plus pouvoir d écroché du jeu ; des atouts du personnage tels que la vision de l'aigle, plaisant a utilisé.

- Cependant dans cet opus, il n'y a rien de tout cela, Conor n'est pas du tout charismatique, il n'a pas la classe d'Ezio ou l'arrogance d'Altaïr, il est sauvage, certes mais il n'a pas de charisme. De plus Conor s'expose au grand jour, il se fait même connaître ouvertement et fait "ami-ami" avec des politiciens. Les assassins, comme leur nom l'indique réalisaient des missions pour assassiner des cibles, la on en a très peu et les missions annexes d'assassinat déjà peu nombreuse, concernent des mecs basiques que l'on croise dans la rue sans aucune difficulté et ne nous repérant même pas.. Le scénario accroche beaucoup moins, l'histoire est intéressante mais avec moins d'énigmes a résoudre, ou de rebondissement la rendant plate pendant un long moment. Quand a la vision de l'aigle on l'utilise très peu et pour des choses inutiles. Avant, on pistait, repéré avec, résolvait des énigmes et la rien .. Les alliés assassins sont devenus également des types revêtant des habits de citoyens banal même au plus haut rang et servant très peu voir pas du tout. De plus le systeme des tenues était très bien avant, une fois achetées elles étaiet chez soit, et affichées, là il faut aller au marchand a chaque fois que l'on veut changer et elles n'apparaissent pas, et les armes sont totalement inutiles a acheter, plus de gestion de son équipement et de sa santé..

-Ces raisons la sont pour moi une évidence que malgré tout ce temps de préparation, les fondamentaux d'Assassin's Creed ont été bâclé.

juju25031987
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Une telle déception.
Un jeu si attendu et qui ne répond pas à ses attentes.
Je suis un grand fan de la série AC depuis ces débuts et cet opus est celui qui m'a le plus déçu.
Ce qui est absolument scandaleux pour un jeux qui a nécessité 3 ans de développement c'est de voir le nombre de bugs présents. Pour dire j'ai du recommencer le jeu pour pouvoir poursuivre l'histoire.
Les missions secondaires ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'un tel jeu.
Certaines phases de jeu sont tout simplement impossibles et on s'arrache les cheveux en y jouant.
Que ceux qui veuillent l'acheter attendent qu'il soit à moitié prix.

Très déçu....

minicac59
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Les suites annoncés ne me déranges pas plus que cela car je dois avouer que c'est une franchise qui ne me lasse pas et qui a appris à se renouveler (rien qu'à voir les changements du 1 au 2 ou de R évélation au 3 pour s'en convaincre.) D'ailleurs je vois davantage dans Brotherhood et révélation des add ons du 2 que de véritables épisodes. (Je penses qu'il en sera de même pour le 3 même si il faut reconnaître qu'ils sont sorties au prix fort)

Concernant les graphismes, ils sont très agréables et l'augmentation du nombre de personnage à l'écran permet d'être plongé dans de véritables batailles même si certains décors dans la foret laisse à désirer mais ce n'est qu'un détail. Les améliorations du gameplay et notamment du parkour et du système de combat rendent le jeu plus fluide que jamais.

Bref un must have de cette fin d'année et une réussite de la part d'Ubisoft.

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une vraie bouse et encore une bouse est plus digeste...
Pourquoi dis-je cela ?

Premièrement, le personnage vide de caractère mais qui dans le rôle d'un mouton serait à sa place.

Deuxièmement, le scénario est bâclé dès que l'on se met à incarner Connor et cela jusqu'à la fin du jeu ( de grosses incohérences sont présentes comme par exemple :

- Le fait que Connor sache manier un bateau alors qu'avant il ne savait manier qu'un tomahawk et encore, il aurait été plus efficace avec un cure-dent.

- Ubisoft a élevé Connor au rang de divinité omnisciente car il connait tout du vocabulaire nautique alors qu'il a plus touché son zob qu'un navire jusque là).

Personnellement, je n'ai p as trouvé d'utilité à ce jeu car il n'est pour moi, pas finis...

Bref, ma plus grosse déception de l'année dernière...

Terminator780
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

On tien la sûrement la perle de la franchise assassin's creed!les graphismes ont êtes améliorés,le solo est intéressant condor est sympa à incarner mais ezio était meilleur,bref très bon jeu que je recommande

LeKryptonien
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je ne mets pas une note très objective, je n'avais jamais joué a un Assassin's Creed avant celui-ci, et de loin cela me semblait être de bons jeu, eh bien j'ai été très déçu.
Un jeu ultra simple, tellement simple, que à la place de "mourir" on se fait désynchronisé, lorsqu'on se fait repérer ou autre par les ennemis, alors qu'on pourrait tous se les faire sans problème.
Puis les système du Parkour, avec des acrobaties de ouf, j'arrive pas à y croire une seconde.
En appuyant sur une touche on fait des choses très complexe, il y a aussi beaucoup trop de mise en scènes dans les combats, les combats se déroule tout seul, il faut juste appuyer sur 2 boutons différents. Je préfère de loin le système de combat des derniers Batman, bien plus dynamiques et loin d'être ennuyeux.
Le scénario, comme la saga ne parlait pas des Etats-unis jusqu'ici, ils ont décidés de coller l'histoire sur la guerre d'indépendance américain et en rajoutant une histoire d'apocalypse avec le 21 décembre 2012 encore plus pourri. Les armes a feu, on y comprend rien, y a pas de système de visée, on appuie et la balle bute le mec le plus proche.
Puis l'IA déplorable bien sur, avec ses soldats qui font sagement la queue pour se faire tuer.
Des graphismes loin d'être exceptionnels, ceux de GTA V m'ont semblé plus réaliste alors que si on compare ceux de GTA IV et celui du 1er Assassin's Creed on a quand même une différence.
Je crois que cet épisode s'est un peu perdu dans le gameplay, même si j'ai pas joué au précédent, je trouve ça ultra simple. Il est carrément difficile de mourir dans ce jeu.
Voilà 11, je n'aime pas Assassin's Creed 3 tout simplement, et c'est justifié.

[aurel60]
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur AC sans aucun doute. Graphiquement il est très joli, surtout la forêt. Les animations sont bonnes. Le gameplay est très bon, varié et c'est vraiment un plaisir d’enchaîner les ennemis. La durée de vie est très bonne. Trouver tous les objets cachés prend du temps. La bande-son est géniale, les musiques sont très bonnes et les doublages aussi. Le scénario est très bon et sympa à faire. Je conseil cet excellent AC à tous.

Playerdead
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je suis triste. Triste de voir qu'AC3 n'a pas eu le succès critique auprès des fans qu'il méritait. Il s'agit pour moi du meilleur Assassin's Creed et de l'épisode ayant le scénario le plus mature et le plus profond de la série avec AC premier du nom.

Déjà pour commencer, je vais m'attarder vite fait sur les graphismes: le jeu est beau, les visages sont bien plus détaillés qu'avant et les animations beaucoup plus fluide, on sent vraiment qu'Ubisoft à changé de moteur graphique et c'est très plaisant. En revanche on pourra regretter le clipping en ville et les nombreux bugs (qui sont probablement dû au fait qu'Ubisoft ne maitrise pas encore totalement son nouveau moteur graphique).

La bande sonore quant à elle est très bonne, les musiques sont excellentes, la VF est bonne et il est appréciable de voir que les dialogues des amérindiens sont entièrement doublés dans leurs langues. Mais on pourra se demander pourquoi en dehors des missions les musiques d'ambiance sont absentes.

Le gameplay est très bon, les batailles navales sont le principal ajout du jeu et je dois avouer qu'elles sont réussies. Le système de combat a été un peu amélioré (casualisé ?), et l'infiltration a été améliorée notamment grâce à l'ajout du système de couverture derrière un mur ou dans un buisson. Le chasse, le craft et la gestion du domaine sont des ajouts sympas mais qui ont l'air d'avoir été baclés car ils ne servent pas à grand chose et leurs fonctionnements sont assez durs à comprendre (sauf pour la chasse).

Enfin le scénario constitue pour moi le GROS POINT FORT de ce AC3. Loin du manichéisme et des clichés présents dans le scénario d'AC2 (on pourra d'ailleurs se demander comment se fait-il que tant de gens jugent le scénario d'AC2 comme étant le meilleur de la saga) AC3 nous montre le conflit entre les Patriotes américains et les Anglais principalement du côté des patriotes sans plonger dans une histoire pro-américaine. Ainsi, les pères fondateurs sont montrés comme racistes et manipulateurs notamment. Connor est sans doute le héros au comportement le plus humain et le plus réaliste de la saga. Sa maturité évolue au fil du jeu, il hésite à aider les patriotes, il a des défauts comme tout être humain (ce qui ne semblait pas être le cas chez Ezio d'où le fait que je le considérais comme un personnage cliché) et SURTOUT il s'intéresse beaucoup aux idéologies des Templiers.
Car oui, EXIT les gros méchants pas beaux qu'étaient les Templiers de la trilogie d'Ezio et bienvenue aux vrais Templiers qui réapparaissent tels qu'ils étaient dans AC1, des hommes voulant mettre un terme aux conflits en asservissant l'homme. Leur idéologie est honorable mais les moyens pour y parvenir sont-ils bons ? C'étaient les questions qu'on se posait aussi dans AC1 mais qui ont complétement disparues dans AC2, ACB et un peu ACR. Dans la trilogie d'Ezio les Templiers ne semblaient pas avoir vraiment d'idéologie si n'était qu'ils voulaient l'argent et le pouvoir. La méta-histoire de Desmond est correcte, elle se développe beaucoup plus que dans les précédents épisodes notamment grâce au fait qu'on le contrôle plus souvent dans des phases de plateformes et de combats qui lui sont dédiées. En revanche, son dénouement est TRÈS décevant, mais je ne spoilerais pas.

En clair le scénario de Connor est excellent.
Celui de Desmond est moyen et à revoir (en espérant qu'il soit bien repris en main dans AC4)

Bref, le meilleur épisode de la saga, je le conseille aux VRAIS FANS (je parle de ceux qui s’intéressent au scénario et au background et pas à ceux qui ne jouaient que parce que Ezio était classe) MAIS il a quand même quelques défauts

apollo216
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Bon alors je sais que je suis pas mal en retard pour donner mon avis sur ce jeu mais jaimerais juste dire que ce jeu est tout simplement incroyable! jai toujours été un fan de la série et serieusement je ne comprends en rien ceux qui donne des mauvaise critique à ce jeu!? je vien de le terminer a 100% et je peux vous dire que sa durer de vie est pas mal longue si vous laimer le jeu.! mais honnetement, si vous naimer pas Ac 3, nous aimerez aucun assasins creed sa jeeuxvous le garantir! la fluiditer de ce jeu est juste incroyable, les graphiques les combats etc.. jai fait lhistoire 2 fois et jai envie de la refaire! jai bien hate a Ac4 mais je ne crois pas quil sera aussi satisfaisant que ac3, il me semble que ubosft y mette beaucoup moins dentraint et de campagne publicitaire.. mais en meme temps cest normal! sinon le public se tannerais a la longue dun jeu INEDIT a vhaque anner! mais ce jeu je le garderais tres lo gtemps (ac3) car je crois que ces le jeu qui va marquer ma jeunesse et ma connaissance du jeux video! incroyable!!

[jv]GamerPro
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Je sais que je suis un peu en retard pour donner un avis mais bon , je voulais juste dire que ce jeux est vraiment genial avec un nouveau moteur graphique qui rend vachement bien , un nouveau gamplay genial est aussi un scenario exelent !!!

AssasinKiller93
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est extraordinaire malgré quelques défauts dont les bugs .
Les paysages sont magnifique , le mode de combat , l'histoire principale , les missions secondaires et les missions navals aussi .