14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

zorel98
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Franchement décevant... Mëme moteur graphique depuis 2008 donc graphismes à la ramasse, scénario des plus mauvais, IA toujours aussi étrange,...
Cependant, le jeu est bourré de référence, toujours une bonne panoplie d'armes les plus déjantées les unes que les autres et désormais personnalisable, humour bien lourd mais toujours efficace.

Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

j'adore ce jeux car c'st vraiment fun tu t'amuse tout le temps quand tu y joue.
c'est pas un jeux auquel tu vas y jouer pour le finir non c'est surtout pour le fun pour s'amuser y'as aussi un coter wtf avec l’apparition des extra-terrestre
je trouve ça vraiment cool d'avoir des pouvoirs car on peux explorer beaucoup plus d'endroit de la map et surtout ça nous donne un sensation de liberté.

FinalFeuer
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Pour ce quatrième opus, la saga Saints Row nous offre la possibilité de devenir un Super-Saint. On se retrouve donc dans la même map que le 3 (gros point noir du jeu) avec cette fois-ci une multitude de pouvoirs et d'armes plus loufoques les unes que les autres.
Le jeu est bourré de référence (Bioshock,Prototype,Matrix,Mass Effect, etc...) ce qui plaira à tout bon amateur de cinéma/jeux vidéo.

Par contre, il y a très peu de quêtes principales et les quêtes secondaires sont trop répétitives.
Ah et oubliez les phases de conduite en voiture, vous irez plus vite à pieds.

Ce jeu est donc assez bon MAIS pas meilleur que son prédécesseur. A acheter si vous le trouvez pas cher (10/15€)

pacman95
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

magnifiquement delirant jouissif et fun dans la vein du trois avec des reference comme pas possible un scenario qui par en couille dans le bon sens du terme un coop genial des mission secondaire a gogo comme les armes sublime.

nawk_
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, les jeux qui ne sont pas réalistes, les aliens ce n'est pas pour moi et pourtant...
Après avoir joué au 3, j'étais impatient de découvrir le 4, mais dès que j'ai vu qu'on aurait des supers pouvoirs, je me suis dis que je ne le prendrai pas ! Et il y a un mois, n'ayant plus de jeu, je demande à un pote de m'en conseiller, et il me propose Saints Row IV, je décide de le prendre sur le PSN car il était pas trop cher..
Et je vous assure que j'ai direct accroché, même si il ne me disait rien du tout au début, comme le 3, il est très fun et déjante, il y a pleins de clins d'oeil en plus. Les supers pouvoirs sont géniaux, on s'y fait vite, et n'aimant pas trop le non-réalisme, j'ai plus utilisé les armes que les pouvoirs. Ces derniers m'ont donc été secondaires, tout comme les voitures et autres véhicules qui ne servent plus à rien lorsqu'on obtient le super sprint et le super saut qui deviennent vite indispensables !
Le scénario n'est pas excellent, mais ça passe quand même.
Je mets un 16 car le jeu a freezé au moins 3 fois, et il y a pas mal de bugs (ils ne sont pas gênants mais ça restent des bugs). Pour les graphismes, c'est correct, mais personnellement, je n'achète pas un jeu pour ces derniers.
J'ai fais la moitié du jeu en coopération et c'est vraiment sympa, bref, un jeu a posséder si vous aimez déliré ou si vous avez toujours voulu avoir un pistolet qui crée des vibes Dubstep !

ProjetXPRO92
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Le scénario est juste énorme la bande-son est superbe le jeux est vraiment beaux graphiquement et trés fluide le coop est trés bon en tous cas mieux que celui que saint row the third qui était vraiment bof totalement e
déjantée.

nico1503
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV est selon moi le plus grand défouloir en terme de jeu bac à sable. Les graphismes laissent à désirer mais qu'importe, le jeu n'est pas optimisé pour être beau. La bande-son est excellente, les missions sont variées, pour plus de fun. le scénario est assez classique cependant. Un très bon jeu !

GVXKUTEN
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV... Graphisme meilleur que le 3, des ajouts fun. L'histoire je trouve, elle est bâclée. Personnellement je m'en fiche un peu de l'histoire, car tu peux faire des activités cool à côté, en solo et en co-op.

Je met 16 car il y'a une bonne volonté (graphisme) des développeurs.
Jeu que je recommande pour de bonnes soirées avec un pote.

guillaume888
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très farfelue, tant au niveau du scénario qu'avec nos capacités. Pour moi, c'est une sorte de parodie de GTA assez réussie, on sent bien que les développeurs ont dû s'amuser durant le développement. Les armes sont encore plus délirantes que dans l'opus précédent et l'ajout des super-pouvoirs ajoute aussi une partie de fun intéressante. par contre, le super sprint fini par remplacer les voitures, ce qui est dommage car du coup, on a plus tellement l'occasion de faire des courses poursuites en voitures. C'est un très bon défouloir (sais pas si ce mot existe mais bon...) quand on s'ennuie mais ça devient assez vite lassant et aussi trop facile une fois qu'on a tout améliorer et terminer toutes les missions.
Ce jeu reste quand même très amusant avec son contenu improbable.

Wilackan
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Un opus bien délirant qui amène du changement par rapport au troisième. J'ai eu peur que l'utilisation des pouvoirs prenne le pas sur celle des armes mais ceci est finalement bien géré. Evidemment, les voitures sont délaissées au profit du super-sprint mais on peut encore les utiliser, les customiser à volonté ; les armes aussi d'ailleurs, nouveauté selon moi bonus mais qui rajoute plus de fun encore.

Bref, un opus qui, certes accuse un retard graphique comparé à d'autres jeux sortis en même temps, mais qui se démarque bien par son délire ambiant et ses références multiples, d'autant plus qu'il peut donner lieu à de vrais séquences de n'importe quoi, et ceci est d'autant plus vrai en coop !

XxBlackhertxX
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Déjà rien a voir avec les 3er Saints Row .
Saints Row IV est un mélange de Protype , Infamous ou Crackdown . L'univers , l'ambiance et la musique décalé font que on ne s'embête presque jamais ! L'humour et la déconnade et y omniprésent . Un jeu pour pas ce prendre la tête ! Ceux qui sont habitué au 3 et au 2 risque peut-être d'avoir du mal ! Au pire considèrer le comme un jeu Hors Série :)

dragonballseb
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui n'est pas exempt de défauts mais incroyablement stimulant et addictif. Un bon jeu open world avec des super pouvoirs ? Que demande le peuple ? Avec la variété incroyable des pouvoirs, des armes à feu, des véhicules, de la personnalisation du personnage et de ses items, ainsi que de la grande quantité de missions annexes qui ne sont jamais chiantes, on a affaire à un jeu qui a un contenu très vaste, et qui offre encore plus de rejouabilité une fois qu'on tout débloqué pour aller jouer à l'anti superman et semer le chaos dans la ville ! Avec un cumul d'environ 25 heures sur le jeu ( quasiment fini à 100 pourcent ) , la durée de vie est on ne peut plus satisfaisante.

Néanmoins, les super pouvoirs, aussi cools soient ils, apportent vite leur contre-partie : tout devient trop facile. Les véhicules sont totalement obsolètes une fois que l'on apprend à voler ( ce qui arrive au tout début du jeu ) , et avec un minimum d'upgrade des pouvoirs et des armes, on devient très vite une arme de destruction massive qui ne craint rien ni personne. Je pense que l'idée des super pouvoirs était fantastique, mais inadaptée à cet environnement où on a constamment le dessus sur tout, ils auraient du adapter la difficulté et opposer des challenges à la hauteur de nos capacités. Dommage !
L'histoire est assez sympathique, une reprise de Matrix avec un bon petit lot d'humour et de pop-références sympatoch, bien que la relation entre les différents protagonistes soit assez dure à suivre quand on a pas touché aux précédents opus de la franchise. Ajoutez à ça une soundtrack très stimulante et variée que l'on peut écouter en toute situation dans le jeu, et boom, vous avez Saints Row 4.
Au final, sans ce problème de difficulté zéro et les quelques freeze qui peuvent arriver au moment les moins opportuns, on aurait pu avoir un jeu bien meilleur. Mais il n'en reste pas moins une expérience incroyable et un jeu hautement recommandable qui vous procurera une grande sensation de puissance et de liberté.

Rexioz
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Je met cette note car je trouve ce jeu bon mais on se perd facilement dans l'histoire trop de bug a mon goût et les graphismes toujours pareil il pourrait les changer légèrement quand même mais sinon j'ai passer de très bon moment dessus.

amaelman
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu dont le héros ( vous ) est ma foi plus charismatique que dans les autres épisodes, les supers-pouvoirs ( dont certains pensent qu'ils gachent la licence, juste parce que ST-ROW IV de différencie des autres jeu en monde ouvert grâce à ça ) sont non seuleument agréables ( même si, pour certains ******* de combats on aimerait les arrêter un peu, car manque de precision et gameplay un peu raté ) mais en plus ils permettent une nouvelle liberté de jeu.Les armes sont également géniales ( Dupstep-Gun, bien sur ! ) car on a le choix entre "les grands classiques" ( le fameux flingue des saints est encore là ^^ ), de nouvelles armes ( désintegrator, dont les tirs pulvérisent en un coup les ennemis ), et l'armement alien, qui a ses particularités.Il est vrai cependant que les voitures deviennent inutiles, mais St-Row IV a gardé ses anciens "trucs cultes" ( Let's Pretend, le magazin de fringues épique ! ) comme les braquages, les défis Genkis ou le pénétrator :) .
Bref j'arrête mon avis, là, ce jeu est génial, à mettre entre toutes les mains, les groupis des Saints comme les nouveaux souhaitant s'envoyer en l'air avec Shaundi (car oui, on peux enfin ^^)

xmlpx
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Avant de l'avoir acheté je me disais que ça allait être une merveille, encore mieux que son prédécesseur, un petit bijou surtout en voyant la publicité qu'ils ont fait déçu et bien je me suis bien trompé!
Le délire est là et j'avoue qu'ils ont fait très fort avec des cliché de films bien connu, le ridicule dans les scènes d'actions etc..., sur ce point là on est servi. Le fait qu'on soit devenu un super-héro, j'ai plus l'impression de jouer à Prototype qu'à un Saint Row mais c'est trop bon d'incarner une machine à tuer style Matrix.
Maintenant les points faibles sont nombreux, le custom character est le même que le précédent,les fringues