14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

Mattgiggs
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

oh lala heuresement que je l'ai juste emprunter a mon taf car beurk c'est quoi ces graphisme serieux??j'ai eu l'impression que ma ps3 etait devenu une ps2,juste un truc a dire bien jouer de la part de la prod de ce jeu de l'avoir sorti avant gta5 car sinon ils en aurait vendu encore moin que ca n'a etait le cas!

Ass2Trefle
Posté le 11 oct. 2022 à 22:01

J'aime les jeux avec les super-pouvoirs donc vous aurez deviné que j'ai plutôt bien aimé le jeu :noel:

Jeu encore plus fou que le précédent, mais l'atmosphère générale était un peu... bizarre quand même (c'était un peu voulu à vrai dire)

Je recommande tout de même, mais on évitera les comparatifs avec le third :hap:

RETRONES64
Posté le 02 sept. 2020 à 01:17

J’ai adorer la campagne les fusils( dupstep ) les personnage l’humour les voitures les musiques et butez des aliens 👾 les vêtements les magasins 😃😃.

lilcat431
Posté le 03 mars 2017 à 07:36

Vous avez aimé Saint Row 3? Et bien vous allez aimé le 4, à moins que vous détestez la s-f. Quel que bug graphique, de collision, d'animation et de mission survient sur la ps3.

Posté le 23 avr. 2016 à 17:18

Jeux super cool, avec de superbes graphismes et des ateliers de tuning avec beaucoup de choix, ainsi que pour les armes. Mais le bémol c'est que il fait toujours nuit, et on ne voit pas très bien les véhicules!

Posté le 13 avr. 2016 à 18:38

c'est un tres bon jeux avec une superbe bande de son une histoire tres bien faite de l'humour beaucoup de clin d'euil a des jeux conu et des super pouvoir mais tout le jeux se deroule de nuit et s'est um peu nul il faut finir le jeux pour (quette principale) pou regler le cicle jour nuit et les voiture ne servent pas a grand chose sinon superbe jeux

Yov972
Posté le 19 oct. 2015 à 04:33

Les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas. Certains aimeront, d autres non. Personnellement, j ai beaucoup apprécier ce jeu. Je me suis bien défouler a dégomer des extra-terrestres dans tout les sens avec les divers armes et pouvoirs. Je ne trouve vraiment pas de difficulté de prise en main dans le gameplay ni de gestion difficile de la caméra. C est une simple question d habitude. Le seul regret pour moi est que les voix ne soient pas en français. Acheter a 20euros, et ayant passer déjà plus de 25h de jeu dessus, je ne regrette vraiment pas mon achat.

kerone29
Posté le 17 juin 2015 à 14:11

bonne surprise je me suis vraiment bien éclate dans ce gta like rempli de super pouvoirs et super montres. c’était vraiment marrant je le conseil !

Posté le 28 févr. 2015 à 18:02

J'ai n'ai pas joué aux autres jeux Saint Row mais je me suis renseigné quand même pour une meilleure critique. Le jeu est complètement loufoque et dingue mais pourtant ils auraient pu faire mieux, beaucoup mieux... Au départ ça devait être un dlc de Saint Row 3 mais ils ont voulu tout remixé pour faire un jeu complet ( enfin complet, c'est un gigantesque DLC ) et aussi à tous les rageux, il est possible de mettre le jour en allant sur l'ordinateur quand vous quitter la simulation.

C'est un peu moche en plus c'est les mêmes graphismes que le 3 qui était pas si beau que ça lui aussi. Planer, Courir vite, Sauter haut, c'est bien tous ça mais ça aurait été mieux si la map aurait été plus grande mais comme c'est la même que le 3 avec quelques trucs des Aliens rajouté bah c'est pas le cas. Les super pouvoirs rajoute une petite dose de fun mais c'est tout et pareil pour les armes WTF comme le pistolet dubstep et on peut pas se cacher derrière un truc automatiquement, GTA 4 le faisait pourtant puis les autres GTA-like aussi mais eux n'ont pas pensé et c'est difficile de gérer la caméra quand on fait des fusillades quand on a les mêmes mécaniques de gameplay que l'ancien jeu et qu'on rajoute des super pouvoirs ça devient bordélique même si on s'habitue mais c'est dommage. Le jeu je l'ai trouvé trop court, pourtant j'ai fait pas mal de défis, je fais toutes les missions secondaires mais je le trouve court quand même, surement parce que le jeu est vide et super facile, ta jauge de vie est super longue, on est presque invincible et c'est pareil pour tes coéquipiers et Saint Row IV se divise en trois parties, histoire principale, mission secondaire et défis, les cascades de voitures sert à rien puisque les voitures sert à rien puisque t'as des super pouvoir et que tu vas plus vites que les voitures, quand on prend des véhicules c'est juste quand on s'emmerde dans le jeu parce que on a terminer toutes les missions et les défis, tu compares GTA 5 avec ça, on voit bien que Saint Row IV est un jeu avec peu de contenu. Le scénario est simple et loufoque, tu sauves l'Amérique d'un missile nucléaire et tu deviens président grâce à ton exploit, le gang de Saints ( d'on tu fias parti dans les autres Saint Row ) travaille au gouvernement mais des aliens envahissent la Terre, tu les poutres la gueule mais tu te fais casser la gueule par leur chef et il t'envois dans une simulation avec tes amis, ton but retrouver tes amis dans leur cauchemar virtuel complètement con avec des clin d'oeil parodique à d'autres jeux comme Metal Gear Solid ou lancer des roquettes sur une mascotte canette géante qui tire des rayons laser avec ses yeux rouges, foutre le bordel dans la simulation pour hacker et trouver le chef des Aliens, la fin est drôle et épique bref hilarant mais pourtant tout gâcher par la pauvreté du jeu. Les musiques sont très bien choisis même si il y a beaucoup trop de dubstep mais il y a pas que ça quand même et la personnalisation de ton personnage est très bien foutu. Aussi les bugs bordel quand ça se bloque pour un rien et tu es obligé d'éteindre ta ps3 pour te taper un chargement et puis relancer le jeu, ça rame quelques fois aussi. Saint Row IV est un jeu fun est sympa avec des petits défauts qui quand on les rassemble rend le jeu moins bien.

Un petit truc aussi : Le pass en ligne payant ( 9,99 euro ) pour jouer en coop mais vraiment juste pour un mode coop putain et aussi le mode coop n'est pas local, c'est vraiment dommage et c'est du foutage de gueule.

Xav-06
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Ayant connu le premier Saint's Row, le jeu a pris un vrai tournant depuis le 3 ! L'histoire qui ne tien plus du tout la route, passer de gangster de quartier a président des USA.. Tuer d'autre gangsters et maintenant tuer des aliens en plus avec des super pouvoirs. Ma note final baisse à cause de cela. Néanmoins le jeux à su trouver une place dans les jeux les plus fun. Niveau graphisme, c'est pas super beau, mais c'est pas super moche non plus.
Une note donc moyenne pour un jeu moyen.

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

excellent^^ C'est le seul saints row que j'ai fait.
Néanmoins celui ci est complétement barré, un humour omniprésent, des tonnes de clin d'œil.
Les graphismes sont correct, est très coloré, la bande son est excellente !
Le scenario est vraiment classique, mais tellement délire et drôles *o*
Quand au véhicule, malgré les super pouvoir il reste plaisant, et peuvent être personnaliser.
Le gameplay lui, est parfait ! oui, très dynamique, varié, bonne monté en puissance: on se prend pour superman :)
De plus il a une durée de vie correct, et l'ia peut faire mal.
Sans parlé de la personnalisation du héro, très complète^^
vivement saints row 5 ;)
+personnalisation
+très coloré
+des armes fun
+super pouvoirs addictif

-scenario a la limite du ridicule
-techniquement limité
-décors répété
-ennemie pas assez varié

alf15000
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un 10/20 donné à contre-coeur mais mérité. Ayant apprécié le 3, j'attendais au moins le même fun pour le 4. Et bien ce n'est pas le cas. Après les 2 ou 3 premières heures, la toute-puissance du héros fait qu'on s'ennuie ferme.

Mais le point principal qui justifie une telle note est le nombre incalculables de bugs et SURTOUT les freezes réguliers de la console (sympa quand la dernière sauvegarde remonte à plus de 2 heures). Il est dit dans le test que les devs devaient remédier au problème en sortant des patchs. Si le principe de sortir un jeu pas fini pour le patcher plus tard est une mode qui m'insupporte, les quelques gigas de patchs de Saints Row 4 n'apportent aucune amélioration et les bugs persistent (Bugs de collision, de caméra, d'affichage et de déformation des modèles 3d...). Une honte !

Le jeu en lui-même n'a pas grand-chose à sauver. Les graphismes, déjà pas exceptionnels dans le 3, sont carrément moches dans le 4 (Textures qui bavent, modèles 3d plutôt anguleux) et le scénario - si tant est qu'il existe - ne donne pas envie de suivre "l'histoire" (Au bout d'un moment, on ne fait même plus l'effort de lire les traductions des briefings de missions). Les supers pouvoirs, accessibles très tôt dans l'aventure, enlèvent tout plaisir de la découverte de la ville (qui ne donne pas envie de s'attarder dans un quartier de toutes façons). Les véhicules ne servent donc à rien puisqu'on peut passer d'un bout à l'autre de la map en volant au bout d'une heure de jeu.

Quelques points "positifs" : La variété des armes, même si on se servira toujours des 2-3 mêmes (sauf si on veut faire les défis qui nous obligent à utiliser les autres pour tuer un nombre définis d'aliens), la bande son très "années 80-90" et les références au cinéma, jeux vidéo, etc.

Au final, ce jeu me fait penser à un mix entre Infamous (que j'avais noté 11/20) pour son côté ville "insipide" et "monochrome" et Prototype (Saints Row 4 est un plagiat à peine déguisé de ce jeu).

Les commentaires précédents qui ne tarissent pas d'éloges sur Saints Row 4 me laissent dubitatif. Certains arrivent à noter ce jeu alors qu'ils n'en sont même pas au quart de l'histoire, ce qui explique peut-être les notes mirobolantes. Perso, j'ai du me forcer à le finir pour donner un avis objectif. A acheter pas plus de 10 euros (15 euros grand maximum).

SamuelT
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi ont-ils gâché autant cette série.
C'est dommage, le premier le deuxième était de très bon...
Ils devraient revenir en arrière, car là, j'ai vraiment détesté ce qu'ils ont fait.

serizawatamao60
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Jeux pour attardé profond ! il aurait du le mettre sur la boite tout de même ! nan mais sérieux j'ai jamais vue un jeux aussi débile , une histoire à en pleuré, des graphisme immonde ! et ces dialogue !!! OH je devrais pété le CD en deux

Alvedis
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Alors Saints Row IV...Comment les gens peuvent dire que ce jeu est tous simplement parfait?NON IL NE L'EST PAS!Bugs énormes on peut être coincé et devoir recharger une sauvegarde.Histoire incompréhensible et incohérente personnage pas du tout charismatique excusez moi mes les pouvoirs c'est même plus un clin d’œil a prototype c'est du plagiat