14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

-_vega_-
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Avant de l'avoir acheté je me disais que ça allait être une merveille, encore mieux que son prédécesseur, un petit bijou surtout en voyant la publicité qu'ils ont fait déçu et bien je me suis bien trompé!
Le délire est là et j'avoue qu'ils ont fait très fort avec des cliché de films bien connu, le ridicule dans les scènes d'actions etc..., sur ce point là on est servi. Le fait qu'on soit devenu un super-héro, j'ai plus l'impression de jouer à Prototype qu'à un Saint Row mais c'est trop bon d'incarner une machine à tuer style Matrix.
Maintenant les points faibles sont nombreux, le custom character est le même que le précédent,les fringues et la carte pareil, graphiquement il est pas beau j'avais l'impression de jouer à une bêta, le festival du bugs également. Les développeurs se sont pas trop foulés.
En conclusion, un jeu sympa et marrant mais loin de mes espérances.

SkydeFR
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Saints Row IV est vraiment une expérience à essayer, il est très jouissif avec cette effet de "toute puissance" grâce aux pouvoirs que l'on peut débloqué et donc gagnez au fil de l'aventure.

La bande son est vraiment super, avec beaucoup de musique dans la radio.

L'histoire quant à elle, est assez bien, mais l'histoire des aliens est un peut "abusé", mais cela ne dérange pas beaucoup, parce-qu'elle suis quand même l'histoire du 3.

Résumé :
Les plus :
- Gameplay (pouvoirs, armes, etc..)
- Customisation (personnage, vêtements, armes, véhicules)
- Bande son (ambiance, radio)

Les moins :
- Parfois quelques rares petits bugs (animation, véhicules enfoncé dans le sol après une explosion, ...)

sk8-addiction
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Saint row 4 est pour moi l'épisode de trop, il ce sont pas vraiment foulé les dev, reprendre la même ville que le 3. Et en rendant le jeu encore plus "barré" mais personnellement j'ai pas accroché. Le meilleur restera le 2eme épisode.

DrFreeman37
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Voila pour faire très simple

Point Positifs:
-Toujours aussi déjanter.
-Super pouvoirs qui ne tue pas le gamplay.
-Beaucoup de choses a cutomiser (wow même les arme OMG).
-un scénario qui tien la route.
-Beaucoup de clin d’œil et pas que au jeu précédent.
-Scénario et jeu qui devienne très vite addictif.
-Et plein d'autre chose.
Point Négatifs:
-Le côté gang a disparu.

Si vous ne l'avez pas aller l'acheter les yeux fermer même si les yeux fermer vous allez avoir du mal .

Mouette1945
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est tout simplement plus un Saints Row ! ils ont fait n'importe quoi avec la série, ont es passés d'histoires de gang et de fusillades a des batailles de robots et d'alien géants ? bon après le jeu reste rigolo mais l'histoire est composée seulement de clichés ou de clein d'oeils, je n'ai pas réussi a accrocher, le Coop est juste nul a cause des super pouvoirs, ont voit pratiquement jamais l'autre joueur qui passe son temps dans le ciel a faire des bonds de géant, plus besoins d'aucun véhicules, ni même d'armes, ont est complément Cheaté ! bref, après avoir mis GTA dans ma console, je peux vous dire que Saints Row est retourné au magasin...

STO_PATIENT17
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Le jeu de ce début d'année. Capable de rivaliser avec prototype et infamous en gardant l'esprit des Saints. On retouve tous les mini jeu qu'on adore avec deux ou trois nouveaux. On retrouve d'anciens personnages. C'est fun, on ne s'ennuie jamais. On customise son personnage à défaut des caisses qui ne serve plus à grand chose. La radio reste la numero un des radios des gta-like avec bien sûr la possibilité de faire sa compile; Haddaway: What is love!
Fluide, fun, rythmé, aucune approximation, on est dans un contrôle totale de ce que volition peut faire. Le seul bémol, 30h de jeu, aucune rejouabilité. N'as pas à rougir devant un GTA 5 de gonzesse. Inferieur à Saints row 3, c'est quand même un petit bijou que nous avons lâ. Et bien sûr, platine accessible en 40h de jeu.

kohenn
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Un avis à chaud car je viens de finir le jeu.
Saints row 4 est beaucoup plus proche d'un infamous ou d'un prototype que d'un gta comme l'était SR3.
En effet, on incarne " le boss " avec des supers pouvoirs, du genre super saut, super sprint, pouvoir élémentaires, ect.
De ce fait, les véhicules, même les gros ovnis, sont obsolètes.

L'histoire de ce volet, bien que trop courte à mon goût, est plutôt pas mal. On se marre souvent avec les clins d'oeil aux autres jeux, aux films, séries, ect. On est toujours dans la démesure, dans la folie propre à SR.

Le gameplay est facile à assimiler, les pouvoirs sont assez fun à utiliser, pour le reste c'est toujours du " je flingue dans le tas avec mon gros flingue amélio ". Les armes sont d'ailleurs personnalisables. Entendons par là l'amélioration et la customisation de l'apparence. Pas de personnalisation à la BF3 où on choisit sa lunette, ses accessoires ect.

Toujours autant de possibilité pour personnaliser son personnage, les vêtements, la chirurgie, les tattoo, tout ça permet de faire un " boss " à son image.

Bref, jusque là, c'est bien.
Après, on se rend compte que le jeu a de grosses failles..
Ca devient très vite répétitif, et ce malgré le nombre de missions bonus, qui se résument à courir, sauter, lancer le même pouvoir en spam, atomiser une bande d'aliens.
Et, le pire, les bugs. Ce jeu en est truffé. Sur les 20 heures passées à enchaîner les quêtes et les missions, j'ai dû relancer ma console plus de 10 fois, recommencer des missions au moins 20 fois, et ce à cause de bug ! Plantages, event de quête qui ne se lance pas, personnage bloqué par un ennemi..

Au final donc, je met 13/20.
Le jeu en lui même est pas mal, mais les bugs et la campagne trop courte me donnent l'impression d'un jeu finit et commercialisé trop vite, s'appuyant trop sur la méthode " TKT on règlera ça avec des maj lol ". Une bêta test au prix fort.
Si la sortie de leur jeu 15 jours avant celle de gta5 visait à mettre des bâtons dans les roues de ce dernier, j'ai envie de dire " fail ".

En résumé :
Les plus:
- Humour propre à la série toujours présent.
- La capacité à se défouler
- La chaîne radio " the mix " qui m'a rappelé de bons souvenirs

Les neutres:
- Gameplay totalement évolué. On aime ou on aime pas.

Les moins :
- TROP de dubstep..
- Les bugs.
- Jeu trop court pour ce qu'on pouvait en espérer
- Véhicules inutiles.

24dangerjedi98
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Saints Row IV est un jeu très délirant, tout comme le 3, Volition a décidé de se démarquer complètement de GTA en utilisant l'humour exagéré, ce qui a marché, SR IV n'a pas perdu de son humour et les références sont justes excellentes. Néanmoins, il y a encore les bugs de Saints Row 3. La cause ? Normalement, Saints Row IV ne devait être simplement qu'un DLC de Saints Row 3, mais quand Saints Row a été racheté, et la décision de l'entreprise permit la naissance de SR IV

Personnellement, je trouve ce jeu très bon et je le conseille beaucoup à tous ceux qui veulent des gros délires

Xx-Abyss-xX
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Saint row IV pousse la barre du délire plus haut que le 3, cela peut déplaire à certains qui regrette l'ambiance des deux premiers opus.

Ayant moi même joué aux deux premier opus, je regrette cette ambiance gangsta, malgré cela j'apprécie le jeux pour son esprit WTF qui a l'approche de la rentrée nous permet de délirer un bon coups que ça soit en solo ou en coop.

On y retrouve beaucoup de clin d'œil au précédents opus ce qui est assez sympathique.

Bon après niveau graphisme c'est quasiment les même que le 3 après pour la bande son dans les radios elle est excellente et j'ai été heureux de voir que l'on pouvait de nouveau écouter de la musique hors véhicule.

Bref si vous voulez passez un bon moment seul ou avec des amis je vous conseille le jeux.

alexandre490
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux juste trop cool je n'esite pas une seconde l'achat de SR4. Si vous avez aimez le 3 alors le 4 vous allez l'adorez. L'idée des super pouvoir est vraiment exellente en plus il y en a beaucoup et on n'a une panoplie d'arme de ouf et on n'a même plus besoin d'écouter la radio dans un véhicule, on peut l'écouter à n'importe qu'elle moment c'est vraiment cool sa. Qualité graphisme c'est un petit peu deçevant et on joue la nuits c'est uniquement les 2 seul point que je n'aime pas.

quatorzejuillet
Posté le 24 août 2013 à 00:00

en effet, c'est un super jeu, qui garantit des heures de fun, surtout les missions, abordées avec un humour plus ou moins fin, et des références a foison :hap:
donc jusque la tout au mieux
malheureusement c'est regrettable qu'on se retrouve sur la meme map que le 3, avec presque les memes vehicules, des armes semblables etc...

pour moi ce jeu est a peu pres ce que Blood Dragon est a Farcry 3, un DLC en stand alone, sympatique, mais pas suffisament différent du jeu original

schwuler
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

La déception !!!

A quoi servent les voiture si après 10 minutes de jeux tu peux sauter aussi haut que les bulding ?

A quoi ca sert de ramasser 1250 cluster éparpillé sur tous les toits ? Apres 25 il n'y a plus d'interet, surtout que ca permet juste pouvoir sauter encore plus haut et courir plus vite ...

Les developpeur se sont pas emmerdé, ils ont repris exactement la même map...

Bref, je me suis fait arnaquer, je m'attendais a une suite a la hauteur de Saint Throw Third, mais je me retrouve avec un jeux de platforme pourrie..

Peut etre que ce jeux amuse certains joueurs, il en faut pour tous les gouts, mais si vous comptez l'acheter, essayez le avant !! moi, il retourne direct chez micromania..

PS : Je met 1 pour la bande son.

Red-Mist97
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ouais... Bon jeu. Un mélange entre Infamous et GTA.
Quelque problemes grapique. Après, ce Saints Row est un jeu ou ont ce prend pas la tête, ces fun et par moment ces beau. Il y a du bordel a gogo et ont peut ce défouler sans prise de tête.
Après, je trouve un peu dommage que tout soit un peu brouillons dans ce jeu, pas beaucoup de logique mais bon, cet un bon jeu même si il reste inférieur a sont prédeceseur, Saints Row 3.

Gikso
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Le jeu deviens n'importe quoi, de l'histoire de gang on ce retrouve sur une invasion d'ovni.
Le graphisme est moche, pas de fun pour moi il est devenue nul ... Honte de sortir un tel jeu ...
Pitié si Saint row 5 sort faite comme le 1 et le 2.
Il mérite bien sont 0/20.

Terminator780
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu la est juste pourri,il a détruit,à saga saints row qui était autre fois énorme,il n'y a même plus la guerre de gang,cette fois c'est contre des aliens,Pff remballez votre argent les gras,c'est de la grosse merde ce jeu la