14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

[Sn4k3]
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Exellentissime Si vous avez aimé SR3 vous aller adorer celui-ci. c' est vraie que graphiquement c ' est pas top mais question fun on se régal SR4 assume c' est délire et le fait bien! (pleins de référence qui font délirer) Un trés bon jeu pour se détendre.

Posté le 24 août 2013 à 00:00

Autant j'avais apprécie l'ancien mais celui la me plait moin il ressemble énormément a l'ancien mais sa reste un très bon jeux mais je n'y passerai pas autant d'heure que sur l'ancien. Vivement la next gen et Watch Dogs.

azzdingueboy
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je donne un 15 mais pas plus car j'avais l'impression de jouer dans une nouvelle franchise , de découvrir un autre monde ... L'histoire est plutôt pas mal mais pas trop d'évolution sur le moteur graphique .. :( mais on retrouve toujours l'univers FuN de saint row et pour moi c'est l'importance :)

Starwars5
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Une pure merde,on est même plus dans l'esprit guerre de gang,ceux qui mettent 20 sont les kikou qui n'ont jamais joué aux deux premiers saints row qui était les meilleurs bref une belle merde qui pourrit la série

Juiferie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

= Arrête tes juiferies, personne n'en a ren à foutre de ton test de merde non tagueule =

Mon test complet : http://videogame.xooit.com/t917-Le-Test.htm#p1327

Gameplay : Le jeu propose un gampelay proposant un bon mélange de gunfight et de super pouvoirs assez jouissifs, un grand monde ouvert avec beaucoup de choses à faire, une customisation très poussée, mais le tout manque énormément de précision et de lisibilité de l'action très agaçantes à la longue.
Note : 14/20

Scénario : Le scénario de Saints Row IV est vraiment délirant, absurde et surtout plein de références à de grands films comme à de grands jeux ce qui fait plaisir si on a les code pour les comprendre, cependant, tout le monde n'appréciera pas l'humour très simple du jeu ou l’univers.
Note : 16/20

Durée de vie : Le jeu propose 37 missions principales, un gros lot de missions secondaires, des activités et un gros paquet de choses à récupérer pour faire évoluer notre personnage sans compter la coop très fun et délirante, pas de soucis vous vous amuserez un très long moment.
Note : 15/20

Graphisme : Le jeu n'est malheureusement pas des plus beaux, le clipping et l'aliasing sont très présents, les textures et les personnages sont moches sans compter les nombreux bugs qui nous tomberont dessus. Heureusement que les véhicules et les décors sont bien faits pour rattraper légèrement tout ça.
Note : 09/20

Bande son : Le jeu propose de très bonnes voix anglaises, de bons bruitages et un système de radio proposant tout styles de musique (rock, rap, classique, techno etc.) mais plus uniquement dans les véhicules comme dans la plus part des open world mais à tout moment.
Note : 15/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay fun et jouissif, un scénario délirant, absurde et bourré de références, des graphismes malheureusement à la ramasse et une très bonne bande son, Saints Row IV est un bon jeu d'action / aventure bien délirant qui s'éloigne complètement du genre GTA-like pour offrir un résultat jouissif et drôle qui ne plaira cependant pas à tout le monde.
Note : 14/20

Avis personnel : Je me suis bien amusé sur Saints Row IV, le changement radical de gameplay ne m'as pas trop dérangé, d'autant plus que j'adore Crackdown 2 dont il se rapproche énormément, cependant le retard des graphismes et se ciel sombre, lourd et pesant m'ont un peu dérangés et puis malgré qu’il se veuille plus fun, je me suis un peu ennuyé de temps en temps et puis je trouve que la qualité de la saga est décroissante, ils restent tous bons dans l'ensemble, mais moins bons au fur et à mesure.

Les points positifs :
- L'aspect jouissif des pouvoirs
- L'humour omniprésent
- Customisation très poussée

Les points négatifs :
- Réalisation à la ramasse
- Caméra pas géniale
- Ne plaira à tout le monde pour son humour et son changement radical de gameplay

killerfrench03
Posté le 24 août 2013 à 00:00

18 tout simplement parce que moi qui adore les open world et le fun dans les jeux vidéos, j'ai été plus que servi. Beaucoup de personnes se plaignent qu'il n'y a plus de guerres de gang moi sa ne m'as pas déranger et au pire il y a toujours les 3 autres Saints Row. Seul petit défaut (qui ne me dérange pas trop) c'est que les voitures sont un peu useless une fois qu'on a toutes les upgrades du sprint et du jump. Après il y a quelques bug aussi, comme dans tous les jeux vidéos non ? Après peut être que le prix (assez élevé) n'est pas justifier. Tout dépend de notre avis sur le jeu.

nekodakaradesu
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je mais 19 cars il répond parfaitement a ce que j attendais mais je ne m'est pas 20 car rien n est parfait. tres sympatique surtout en ligne. les armes tres éxtravagante et les super pouvoir cool meme si les voiture ne servent pas trop.

DARK-VENUM
Posté le 28 janv. 2015 à 20:41

Voilà le saint row 4 qui débarque , alor on nous propose d'être le président des eta unis .
Et on doit sauver le monde d'une invasion extraterrestre et en nous en voit dans un monde qui fait penser à Matrix .

Posté le 28 août 2014 à 00:00

J'ai mis 20 c'est une note très haute pour ce jeux qui n'est qu'un simple n'est pour moi qu'un simple dlc mais un dlc vraiment excellent sur lequel je me suis marré avec tout un tas de mods et un scenario excellent pour moi par question de gout il merite 20.

jkaiminus
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un jeu sympathique mais sans plus. Je n'ai pas réellement accrochée à l'univers (sauf le dubstep GNU que j'adore!). Mais si vous aimez tuez des gens de manière étrange et avoir des pouvoirs, c'est un bon jeu pour vous.

Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Saints Row 4. Je ne veux pas trop m'aventurer dans les détails du jeu mais... il faut avouer que ce dernier opus est "très très très" proche du 3. Malgré tout, ils ont réussi à augmenter la barre de "débilitude" (oui ce mot n'existe pas) en insérant une histoire à dormir debout.

Historik
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Déçu ! Vraiment déçu de Saints Row IV !

Par ou commencer ?

Le jeu deviens n'importe quoi (vous allez me dire c'est le but du jeu) mais là c'est complètement nul j'ai envie de dire...

Le graphisme est moche,il est beaucoup moins fun que les 3 premiers SR...

Voilà , je met quand même la moyenne en espérant qu'ils feront mieux pour le 5 si ils en sortent 1 :ok:

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

DeepStar
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Déçu ! Vraiment déçu de Saints Row IV !

Par ou commencer ?

Le graphisme est moche,il est beaucoup moins fun que les 3 premiers SR...

10/20 :/

robindu73210
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

très bon jeux, assez drole, il es vrais que parfois l'action es un peu difficile a suivre quand tout s'enchaine, car sa peut aller très vite, asser fun, très vaste ville a exploré avec pas mal d'activité possiblé, je recommande au amateur de ce type de jeux