14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

tanguyduty
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Pourquoi une note aussi sévère,parce que on a même plus la guerre de gang,c'est même plus un saints row,la ville reste la même,on a beaucoup de Bruges,les supers pouvoirs on s'amuse que trente minutes avec même si c'est n'importe quoi,pff moi qui était un gros fan des trois premiers saints row,je n'est pas du tout aimé celui la,j'ose même pas imaginer saints row 5...

Franklin[GTAV]
Posté le 24 août 2013 à 00:00

WTF qu'est ce qu'ils ont fait Volition ?
Ils ont encore pondus une merde telle celle de Saints Row 3.
Ce jeu n'est même plus un Saints Row, les guerres de gangs sont terminées, c'est devenu du n'importe quoi cette série !

Tron3
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu ne vaut rien ! Pas de guerre de gangs , scénario pitoyables , mélange de Prototype et SR3 , graphismes à vomir , même ville , ajout de pouvoirs , jeu de merde ... Ce jeu n'est pas un Saints Row .

satan1574
Posté le 25 août 2013 à 00:00

mon 1er saint row et je le trouve genial bien mieu que gta justement car bcp plus fun. arreté de rager pr les vehiculs svp au moin ils les ont mi rappelé vous votre note abusé de tomb raider sachant qu il avaient carrément enlevé la nage et ca c est du foutage de gueulle !! saint row 4 d echire si vs avez pas fait les autres point dc ce jeux vaut 18-19 ms je met 20 pr les blaireaux qui mettent 0

MadDog84
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ok alors ils ont pris Saints row 3 et ont rajouté des super pouvoirs ...

Un monde virtuelle ou il fait nuit tout le temps, des aliens, et puis quoi encore ??

Il est ou le coté gangsta et GTA-Like qu'on aimait bien ??

Vous vous etes foiré sur ce coup, je parlerai meme pas des graphismes que je trouve degueu pour notre generation.

DON_SPYRO
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial, l'équipe de Volition ont bien bossé sur le jeu. Malgré tout, Saints Row 2 reste mon préféré car à la fin, on est en manque de gangs rivaux dans les rues et on a plus trop envie des aliens.

Pour ce qui est de l'utilité des véhicules, ils sont un peu inutile à la conduite, mais pas tout le temps, car dans certaines missions vous n'aurez plus vos supers pouvoirs et on gagne pas mal de véhicules spéciaux, ce qui les rends quand même un peu plus utile.
Ils sont très utile pour la télékinésie, c'est très amusant de prendre une voiture et de l'envoyer sur les ennemis.
Il y a un code triche pour enlever vos supers-pouvoirs et vous pourrez jouer à l'ancienne si vous n'aimez pas être Superman.

Le jeu ne se passe pas à 90% la nuit, au début le jeu se passe bien la nuit mais plus vous nettoyez la ville, plus il fera jour, d'ailleurs à la fin du jeu, vous aurez la possibilité de modifier le ciel sans code triche, vous pourrez le mettre en plein jour comme le 3.

Durée de vie: Comptez une vingtaine d'heure pour boucler l'histoire si vous faites les missions annexes, bien sur. Si pas, le jeu est plus court que les anciens mais plus difficile.
Pas mal de bonnes missions bien variées et non répétitive, c'est très fun a jouer et il y en a pour tous les gouts. Bon après, il y a quand même quelques missions inutile, comme le fait de devoir tester nos nouveaux supers-pouvoirs.

Vous aurez beaucoup de boss à battre durant les missions cauchemars et loyautés, c'est exactement ce qu'il manquait dans le 3, des Boss...
Les missions principales sont bien longues, surtout la dernière, si vous êtes fort, vous la finirez en 1 heure max.

Ils ont également ajouté un petit plus aux activités, c'est le fait d'avoir un classement "Bronze, Argent et Or", ce qui rajoute quelques heures en plus sur la durée de vie, surtout que certaines activités demandent une bonne concentration pour avoir l'Or. Si vous les faites en Coop, là, ça passe mais pas pour toutes, comme pour le "Rift de vitesse", même en Coop, le rang Or n'est pas donné.

Les défis, déjà présent dans le 3, rajoute une grosse durée de vie et ceux ci sont quand même plus complexe a réaliser que dans le 3. Si vous cherchez les 1000G ou Platine, vous aurez de quoi vous occuper. Les défis demandent aussi a finir toutes les activités au rang Or.

Scénario: Contrairement au 3, celui ci a un scénario beaucoup plus classe et bien travaillé, exactement comme le 2. Les personnages et l'histoire ont bien gagné en maturité aussi. Zinyak, le grand méchant du jeu est très classe comparé aux méchants du 3. L'histoire tien debout et tout est bien expliqué.
Il y a beaucoup de clins d'oeils et de références.

Les cinématiques sont plus longues et plus palpitantes que dans le 3, Volition ont bien retravaillé tout ça.

Difficulté: Contrairement aux autres Saints Row, celui ci a une bonne difficulté au niveau des missions, des activités et également lorsque vous voulez buter de l'alien dans les rues, même avec vos amélioration, vous aurez parfois du mal, surtout que l'amélioration "invincible" de Saints Row 3, n'existe plus.
De plus, pas mal de Boss dans ce SR, et part moment vous aurez des Boss qui ont des supers-pouvoirs et que vous, vous n'en avez pas.

Customisations: Un des gros points fort de Saints Row, niveau des vêtements et du personnage, c'est à peu près comme dans SR3, même si les vêtements ne sont pas les mêmes et pour le perso, vous aurez toujours le choix entre 7 voix, mais vous aurez aussi la possibilité de changer le ton de la voix en plus grave ou plus fine comme si le perso avait inhalé de l'hélium, c'est très amusant.

Pour les les armes, c'est beaucoup plus poussé que dans le 3, vous avez la possibilité de changer le look des armes a votre guise et d'en gagner, ainsi que les améliorer comme dans le 3.

Bande son: Toujours une bande son du tonnerre. Et les OST sont vraiment epic aussi.

Graphismes: Il y a une légère amélioration depuis le 3, mais sans plus.

Points faibles: Il y a quand même pas mal de bug ainsi que des freeze que j'ai eu assez souvent dans le HUD, ce qui m'oblige a quitter le jeu via le menu de la PS3, j'espère qu'ils corrigeront ça.
Quelques lags en étant dans un véhicule aérien par moment, très embêtant. Mais aucuns freezes ou lags en foutant le boxon, j'ai d'ailleurs été étonné vu qu'a certains moment, c'est le carnage totale.

Des quêtes secondaires qui sont en fait des activités, bastons, etc... à faire sur la map, la première fois c'est amusant mais si on veut refaire le jeu, c'est très casse burne, heureusement que nous ne sommes pas obligé de les faire. C'est dommage... surtout les dernières quêtes de Kenzie.

Mais en conclusion, ce jeu est vraiment excellent, je n'ai pas encore testé le Coop, mais il a l'air toujours aussi plaisant. Un bon 18/20 pour lui.

bryan974ultim
Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeux , c le meilleur jeux que j'ai jouer de toute ma vie, j'ai fini le jeux une fois a 89 % et c incroyable ce qu'on peut faire dans ce jeux franchement j'ai rien a redire sur ce jeux juste 1 mot " INCROYABLE"

mwajojodu08
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ce jeu, pour moi,est presque superieur a GTA 4, je verrais bien question GTA 5. C'est pour cela que je lui donne un 20 et puis pour l'instant ce jeu est mon favori. On peux faire des choses vraiment cool, les pouvoirs sont vraiment bien et je prend vraiment plaisir a y jouer

furryaffinity4
Posté le 30 août 2013 à 00:00

La série Saints Row est passée maitresse dans l'art du plaisir superficiel. Un univers remplie de tant d'éléments débiles qu'il en devient indigeste, mais sans aucune profondeur en terme de scénario, de background, d'humour, ni même de gameplay.

Cool on a des super pouvoir, cool on est le président, cool on combat des aliens.. Mais au delà de la forme, que fait on du fond?

Ce jeu c'est un peu comme les pubs de céréale qui cherchent à séduire les mômes en les amusants avec des animaux anthropomorphés semblants évadés d'un tex avery, tout est dans l'apparence.. Mais le produit n'a finalement strictement rien d'exceptionnel

Le gameplay c'est celui de prototype à quelques détails prêt, l'humour c'est juste une surenchère de clins d’œil pas subtils et inefficaces aux films américains ultra patriotiques et de pipi caca prout, l'univers.. C'est juste n'importe quoi, c'est pas drôle ni original, c'est juste moche et totalement incohérent et ce depuis le 3

De plus, ce nouveau tournant ruine tout le plaisir qu'avaient apportés les deux premiers opus en se voulant des dignes successeurs du géant : San Andréas. Ici, osef de la personnalisation poussée du gang, le choix du style de combat, la conquête du territoire accompagné de quelques sbires, on est un super héro qui affronte des aliens...

Si vous avez moins de 5 ans, vous allez vous émerveiller à la vue du Dubstep gun et autres armes débiles fortement inspirées par le jeu ratchet et Clank (Destiné principalement au jeune public) Mais si vous avec une bonne culture vidéoludique, que vous connaissez san andreas, les deux premiers saints row et prototype et que vous ne faite plus pipi au lit depuis longtemps, dite vous que ce jeu n'a pas une once d'intérêt pour vous

Codofduty
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

WTA qu'à fait volition,il nous,ont pondu une véritable merde,on a même pas les gangs on se bats contre des aliens,c'est vraiment n'importe quoi,je quitte saints row,pour moi le meilleur reste saints row 2 largement...

flav-33
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

j'ai eu le temps de le finir , de tout voir et au final je suis très décu de ce saint row , c'est mon avis personnels parce que l'univers de saint row à été perdu , c'est trop !

Je n'ai pas pris autant de plaisir que jouer à GTA V . Très décu des graphismes , rien avoir avec le trailler , beaucoup de bug , j'ai réussis sans effort juste un stunt contre un mur , à rentrer sous la map , j'ai du recommencer ... Histoire n'en parlons pas ...

Même ville , Je met 11 avec beaucoup de tristesse , 11 juste pour le coop , le fun est présent ,
( beaucoup troop même :D )mais pour moi un jeu doit plaire pour tout les joueurs , pas que pour ce qui aime les super-héros ...

désolé mais pour moi saint row ne fait plus partis de mes futurs sagas de jeux vidéos à attendre ...

DonDoflamingo
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je dois l'admettre au début de l'histoire avoir une si grosse dérive de la licence de SR ne me plaisais pas trop... L'explosion de la terre, la mort de ses habitants, votre titre de président des USA ne servant quasiment a rien et l'histoire se déroulant majoritairement dans une simulation j'avoue l'avoir eux dans l'os... Et puis j'ai avancé dans le jeu et franchement j'ai super hédérer, on ne peu pas vraiment encore parler d'un Saints Row mais je trouve le jeu super, des personnages attachant, un gameplay fun, un humour très drôle, des techniques trop classe, des pouvoirs géniaux, une map plus que correct (malgré l'arrivé de GTA V) Bref le jeu peu plaire a beaucoup de monde mais si vous vous attendez a un Saints Row passer votre chemin.

[samseb]
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est fun drôle et adictif.Les personages sont attachant. Le fait que l'on puisse personnaliser tout comme dans le trois ou le deux (mais le fun en plus pour le deux)luis ajout un charme qui n'existe pas dans un gta ou autre.Le defaut est que tres vite apres les quetes primaire il y a les quete secondaire qui sont apres les quete pour ameliorer tes amis tres vite autentique et qui devient vite relous.

Gothar71
Posté le 31 août 2013 à 00:00

bon ok, je vais être sympa en disant que ce n'est qu'un amuse gueule avant la sortie de GTA V...

Saints Row est à la base un GTA en plus déjanté et nettement moins sérieux, mais la je dois avouer qu'ils ont fait fort lorsqu'ils ont trouvé ce scénario plutôt... strange...

Pour vous dire honnêtement, prenez le parain, independance day, tron, armaggedon, ma sorcière bien aimée (si si je vous jure), saupoudrez de dialogues plus ou moins rigolos, rajouter des armes loufoque ainsi que quelques pouvoirs de héros Marvel et DC, mélangez le tout et vous obtenez "Saints Row 4"...

Tout dans le jeu et je dis bien TOUT ce qui va vous sembler réel (votre gang, véhicules, magasins etc...) vous sembleront d'une inutilité profonde si ce n'est qu'au piratage des boutiques, le reste ne sert quasiment à rien malheureusement :-/

koven59
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Après le très décalé saints row 3, Volition nous sort un 4 qui sort complètement du contexte chef de triade le tout en restant dans le délire GTA like.
Pour avoir passé 10H dessus j'ai eu suffisament de recul pour en ressortir les points positif et négatif, et pour le moment je peux dire que ce jeux est ... WTF! Mais c'est vraiment kiffant.
Le début est bien guidé et construit, avec de bonne scènes, un humour très appréciable et des combats toujours hors normes. L'apparition de pouvoir nous donne une impression d'invulnérabilité mais les hordes d'aliens savent nous remettre les pieds sur terre.

Côté +:
- Le jeu semble avoir repris l'idée de Matrix et comme il n'y pas eu de jeu digne de ce nom pour incarner l'élu sa m'a personnellement fait plaisir.
- La durée de vie, surtout que l'on ne s’ennuie jamais entre les quêtes principales et les annexes sans oublier les missions déjanté du professeur genki.
- L'évolution du personnages qui est constante surtout que l'on peut même débloquer des améliorations en se baladant ou en affrontant des aliens en masse.
- L'indice de recherche, à la différence des précédents volets et GTA avoir 6 étoiles ne signifie un combat sans fin contre des vagues incessantes mais une sorte de boss finales qui nous donne une récompense en cas de victoire et si l'on fuit le combat on peut enfin voir l'indice de recherche diminuer!
- La musique, je vous conseil tout de même d'être amateur de dubstep ^^

les -:
- Les graphismes toujours en dessous de la moyenne mais que l'on oublie assez rapidement.
- Le copier-coller de la ville, des voitures et des vêtements, pour ce qui auront joué au 3 il y aura une certaines nostalgie par moment mais il aurait pu au moins retravailler(agrandir) la map.
- Les véhicules standard sont complètement inutile, heureusement qu'il y a des robots, vaisseau alien et autre pour se défouler autrement qu'avec ses super pouvoirs :p

Conclusion: Un très bon jeu qui rend vite accro pour les fans du genre "décalé", mais attention ici il n'y a pas de braquage de banque ou de règlement de compte. Et pour les amateurs de défis toutes l'iles est directement accessible mais attention les étoiles ont tendances à vite monter par moment. Je cloture donc mon avis sur ce jeu avec ma note qui est de 17, le 20 étant pour remonter sa note qui est totalement injustifié de la part de certaines personnes.