Rainbow Moon

14.4/20

dvoid
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un très bon TRPG qui ne m'a pas laissé poser la manette. Le texte est en anglais, comme il n'y a pas de doublage. Sinon pour les combats, très amusant et exigeant à la fois. Pour 12,99 euro sur le PSN et une centaine d'heures pour tout faire (quête principale et secondaire).

Azurean
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un bon tactical RPG, à prendre pour patienter entre 2 opus de Disgaea. Le système de combat est classique mais prenant, les obstacles sont disposés aléatoirement et chaque combat est différent.

C'est un jeu assez difficile, old-school dirons-nous, laisser son personnage se faire encercler ne pardonne pas, ce qui nous oblige à constamment anticiper les mouvements de la quinzaine d'unités sur le terrain.

Malheureusement, l'histoire est pauvre et les personnages peu charismatiques, mais ce sont les seuls défauts que j'ai trouvés.

dvoid
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Azurean
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

RIMOUNDO
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un Tactical-RPG pas si classique que sa puisque beaucoup d'elements changent par rapport aux T-RPG d'habitude. Graphiquement c'est beau et colorés.
Pour le prix du proposé et sa durée de vie ce jeu est une franche réussite. Achetez le si la version d'évaluation vous plait et encourageons les car ce genre de sorties se fait de plus en plus rares.

superobotaisen
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

N'ayant pas de clavier je dirais juste que le test de jvc est franchement injuste(c'est pas une premiere vous me direz),certaines choses dites franchement pas objectives mais c'est un jeu de qualite long,pas cher,plutot agreable visuelement pour ceux qui aime les rpg style dongeon et combats old school 2D

M1Ro72
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

12/20 pour JV.com. Je vous trouves un peu dure sur ce coup. mais en effet ceux pour qui RPG rime avec Mass Effect passez votre chemin. Ici on est là pour le gaming, motiver par la grosbilerie et pas d'histoire de cul à la con pour tenir le joueur devant sa console. Répétitif mais les heures s'enchaine, ça se plie pas en une après midi. Pas du RPG de fiotte.

Ultimaorion
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un petit rpg sympa, que contrairement au avis précédent je trouve assez beau dans la pattes graphique: fluide, jolie couleurs, mignon) bref, qui fais pensé a un rpg anciens en HD.

Les combat et les progression en mode normal sont assez exigents car demandent de passez pas mal de temps a leveler ses perso pour ne pas se heurter a la difficulté des boss et ennemies.
Les quetes secondaire sont clairement simpliste mais bon....
Il faut prendre se petit jeu pour ce qu'il est et ne pas chercher a le comparer aux hyper productions.

Important: Jeu en anglais certes mais très accessible avec une maitrise simple de la langue (je suis pas universitaire, j'ai un simple Bac pro) et pourtant je comprend très bien les texts, rien de trop technique ni compliqué.
Dans le pire des cas y a l' application Google traduction sur Androïde qui est bien utile (notamment la diction vocal des texte et la retranscription audio de la traduction).

BunnyOnFire
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, 200h de jeu si vous voulez tous les trophées!
Le test de la rédac' ne rend pas honneur à un jeu indie vraiment sympathique, il faut encourager les développeurs qui pour un petit prix nous offre un jeu qui certes n'a pas grand chose d'original mais qui n'en reste pas moins fun!

Litmyfire
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ah ... Anagund !

Le roi du test en carton, le maître de la note surélevée pour les blockbusters, le virtuose de la médiocrité vidéoludique et surtout, la promesse d'une objectivité digne d'un politicien !

Pour avoir le jeu et pour y jouer a l'heure actuelle, je peux vous assurer que ce jeu vaut plus que son prix, durée de vie impressionante, graphismes correct, gameplay bien huilé meme si très peu innovant, scénario qui se laisse suivre et défi intéressant a relever.

Il lui fallait quoi a votre avis a Anagund pour que le jeu lui plaise ?

Je dirais simplement ... qu'il aurait fallu qu'il y joue, pour commencer.

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Petit jeu relativement "sympathique" bien que je n'ai pas du tout accroché, mais son prix peu justifier énormément de chose, en tout cas ce petit soft est pour les petits gamer qui souhaiterai éventuellement tuer le temps, mais sans plus.

ssamssam94
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

graphiquement c est pas extraordinaire le jeu est interessant mais sans plus,.... pour moi il en vaut pa le detour et je ne le referait pas c est certain. DVOID le jeu est sorti le 4 juillet et tu l a deja fini 7juillet, chapau ou c est louche,,,,

boostovore
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Jeux tout juste moyen a n'acheter que après s'être murement questionner sur les conséquences d'un tel acte et sur le sens de la vie . A réserver aux fans du genre,a reserver aux fans de la serie,bon titre,juste moyen ,médiocre, j'aime pas ,j'aime bien ,une révolution ,jeux de l'année ou encore ...2938

mazouballondor
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

une bonne grosse daube pour smartphone ps+

j'avais deja test ce jeu avec la demo, je lui ai redonné une chance, ben y'a rien à faire c'est plat mais plat.., et on se croirait revenu sur ps1 niveau animations et avec les dialogues uniquement en anglais svp !

perso j'ai assez perdu mon temps sur ce "jeu", y'en a plethores de meilleurs dans le style aventure/rpg (ne serait ce que les final fantasy sur NES, oui NES)

ps : et les musiques e 15 seondes en boucle et aigues agressent les oreilles, j'ai baissé le son au bt de 2 minutes, no fake !