12.9/20

Tom-Fox14
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Jeu assez pauvre dans l'ensemble, mais bon voila c' est du rail shooter on aime ou on aime pas.
Sensiblement similaire à Dead Space Extraction mais dans l'univers Resident Evil. On y retrouve tt les épisodes de la saga pour notre plus grand plaisir et on peut aussi jouer en coop ce qui n'est pas négligeable. La partie du manoir est même très agréable à jouer. Le prix reste abordable surtout si on y a jamais touché sur Wii, ce qui est mon cas. C clair que ce ne sont pas les meilleurs Resident Evil mais cela reste déjà bien mieux que Opération Raccoon City pour ma part:)

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

je trouve cette collection sympa pour des jeux move pour commancer umbrella chroniques comment il est ben il est bien bien retoucher certains cinématiques ne sont pas retoucher mais pas ce n'est pas grave pour moi je le trouve mieux retoucher que le bon vieux veronica a jouer est a rejouer il relate les evenement du 0,1,3 est un scenario bonus
quand t'a darkside on peux il découvrir comment leon et krauser se sont connu puis comment krauser est passer de la lumiere a l'ombre ma note 19 si j'ai pas mis le 20 c'est parce qu'il y a les cinématiques non retoucher voila

Tom-Fox14
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série des resident evil, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci car je ne possède pas la Wii. Et quel déception, tout d'abord, gros problème technique, il y a pas mal de baisse de framerate, pour un jeux Wii en HD, et en regardant les capacités techniques de la PS3, je me dis qu'elle n'est pas au niveau ou sinon ils ne savent pas programmer.Ensuite maniabilité décevante à la manette et aproximative, je ne sais pas si c'est plus jouable avec le move mais je l'espère en tout cas. Les graphismes de Umbrella Chronicles sont tout simplement hideux alors que celui de DarkSide Chronicles sont nettement meilleurs. Après pour le reste rien à redire, je n'ai pas encore finis le jeu.

N0ctis-Caelum
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

N'ayant pas la Wii, je n'ai pas pu tester ces deux jeux qui me donner tellement envie... jusqu'à maintenant. Merci la HD Collection.
The Umbrella Chronicles a des graphismes plutôt jolie mais sans vraiment en mettre plein les yeux. La maniabilité est bonne et précise (heureusement pour un jeu de shoot), mais je l'ai trouvé lent au niveau de la cadence de tir et des déplacements. Pas ennuyant bien sur car il nous permet de refaire les scènes les plus importantes du 0, 1 et 3ème volets. Les bonus sur Wesker sont intéressant également ainsi que le dernier niveau inspiré du premier film. C'est amusant.
The Darkside Chronicles est quand à lui plus impressionnant je trouve. Les graphismes sont améliorés (en même temps il est sortie plus tard) et le jeu est beaucoup plus rapide nous offrant une expérience de jeu rythmé et stressante. On ne s'ennui pas et on dégomme du zombie à tout va ! On retrouve l'histoire de Leon et Claire avec des épisodes inédits et des scènes mémorables de différents jeux. Un vrai plaisir et c'est grâce à celui-ci surtout que la note atteint les 15 !

Gregn05
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Mise à Jour de mon avis : Après plusieurs tentative et un avancement bloquer à cause d' une jouabilité exécrable sur le 1 et sur le 2 à peine mieux face au boss. Au final des jeux injouable ou j ai eu aucun plaisirs à jouer alors que je suis fan de la série de RE0 en passant par Véroniqua et en finissant par le 5 (un peut moins bien). Ces 2 R.E Spécial qui nous donnait plus d infos, une histoire revue ( vue qu il n y à pas 2 versions comme dans RE2), avait tous pour m' intéresser, dommage.

Au passage, Mister Capcoom, si vous voulez faire des jeux uniquement jouable à 2, ils faux le dire, sa nous évitera de jeter l argent par les fenêtres.

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

J'ai pas eu l'occasion de faire ces deux épisodes sur Wii, du coup ce portage HD qui regroupe ces 2 épisodes peuvent être intéressant pour les adorateurs du fan service qui veulent redécouvrir les anciens sous un nouveau jour avec des compléments scénariristique, surtout que sur chaque opus, vous aurez droit à un chapitre anecdotique directement ou indirectement lié à RE4 qui explique mieux la fin d'Umbrella et la relation entre Leon et Krauser. Si vous êtes adorateur de fan service ou de rail shooter, ce portage HD peut valoir le coup.

Poulet__Frites
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Un jeu made in Japan donc c'est de la merde comme au Japon ils ne savent rien faire ! Quand on voit les jeux des studios de Capcom ou Square Enix, et la gueule des scénarios, on se pose des questions.
Ce jeu en double épisode est mauvais, très mauvais, il ne s'agit pas d'un rail shooter, mais d'un fusée-shooter.
On n'a pas le temps de tout bien ramassé mais bon ce n'est pas trop méchant ça.
Les gros défauts pour moi c'est de jouer tout seul, le personnage de Claire ne sert à rien, elle ne tire même pas, la gueule de l'IA, c'est lamentable. Manque de munitions un niveau ou on affronte 3 fois le même boss, prise de tête grave ! on ne s'amuse pas sauf au début. J'ai vu les films et ce n'est pas ça résident évil : d'où ils voient qu'il faut buter des grenouilles, des araignées, des papillons , on se croirait au zoo d'Anvers. Et des plantes aussi, pffff, minable ! Des zombies oui, des chiens oui, des corbeaux pourquoi pas et des boss étranges, mais là le bestiaire est abusé, c'est un mélange de grand n'importe quoi. On ne sait pas ce qu'il faut faire, tu tombe face à un boss, on te donne un lance-roquettes et le machin dévie tes roquettes, ouais genre. Le boss bien avant en crocodile géant n'importe quoi aussi, c'est quoi tous ces animaux. Peut être on n'a pas vu les mêmes films mais je n'ai jamais vu Milla Jovovich tiré après des plantes, des vers, des araignées, des grenouilles, des crocodiles, non vraiment là on vire dans la connerie.
Made in Japan, donc made in jeu fait par des gros nuls, comme d'habitude, en plus pour ne pas changer c'est sous-titré bien que je le savais avant de faire le jeu mais bon c'est un détail, si le jeu est bon ce n'est pas grave, mais si il est mauvais comme celui là ... Bravo messieurs en plus de ne rien savoir créer de correct avec vos nouvelles technologies, vous ne savez pas faire des jeux ni du cinéma, ah si des modèles de voiture, c'est le seul domaine ou vous êtes au top, voilà 06/20 bien mérité, on ne peut pas dire que c'est un jeu qui marche vu le nombre de notes

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde;,d

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Les jeux sont sympas, on apprécie la remasterisation et d'avoir un pack des deux épisodes comme celui-ci, mais pourquoi pas une version boîte comme en Asie?
Dommage, car les bonus qu'elle contenait était sympathique,et pour les collectionneurs c'est plus valorisant!

Zombikiller_DG9
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de tir, pour l'instant j'ai terminé que darkside chronicles et j'en suis a racoon dans umbrella chronicles. Un bon défouloire surtout a deux mais parfois faut être syncro' par contre au niveau des headshot c'est plus dur que dans les autres resident evil. Je pe pas vous dire si le move est bien ou pas car je l'ai pas.
Bon c'est sympa et marrant. C'EST TROP BIEN !!!!

waren63
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série des resident evil, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci car je ne possède pas la Wii. Et quel déception, tout d'abord, gros problème technique, il y a pas mal de baisse de framerate, pour un jeux Wii en HD, et en regardant les capacités techniques de la PS3, je me dis qu'elle n'est pas au niveau ou sinon ils ne savent pas programmer. Ensuite maniabilité décevante à la manette et aproximative, je ne sais pas si c'est plus jouable avec le move mais je l'espère en tout cas. Les graphismes de Umbrella Chronicles sont tout simplement hideux alors que celui de DarkSide Chronicles sont nettement meilleurs. Après pour le reste rien à redire, je n'ai pas encore finis le jeu.