18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

seph7525
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Cette série est une de mes préférer de toute la PS2 ,j'ai déjà noter ces jeux alors je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit dans mes teste précédent,mais ce sont des jeux géniaux que vous aprétirer surement.Je vous le conseille ,au revoir .

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Une collection ,que beaucoup de gens attendait, qui réunit les 3 opus de la série jak and daxter(sans compter jak X) pour le plus grand bonheur des fans,dont je fais partie :)
Et, s'ils font partis de la même série, ils sont tous très différents! En effet, si le premier opus était orienté aventure-plateforme, les deux suivants se sont tournés vers l'action-aventure. Ceux-ci sont également beaucoup plus sombres et matures que leur ainé, dont le scénario reste quelques peu naïf.
Le tout arrosé d'une bonne dose d'humour, la recette parfaite ;)

fps600
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

de retour en enfance avec jak et dax ,le jeu est super ,on y retrouve tout l action , l humour de dax ,dark et light jak , et les graphique mieu, mais il y a toujours les gros bugs qui gene un peu (mais sa on sans fou) pour ceux qui n ont pas decouvert ce jeu il faut l acheter sinon rupture de stock!!

-[OceloT]-
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Mon dieu, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un nerdgasm pareil.

Quand on compare à la concurrence, 40 € pour 3 jeux excellents (même si le Jak 3 pêche un peu par sa facilité imo), et à côté ya 15 euros pour 3 maps.

Heureusement qu'il me reste ce genre de petit plaisir, sinon j'aurais jeté ma PS3 depuis longtemps.

Les textures HD sont tout ce qu'il y a de plus correct, sur J&D du moins, je n'ai pas encore testé le 2 et le 3.

Imparable
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un pur régal. :bave:

On peut enfin refaire cette magnifique série culte que j'ai adoré durant ma jeunesse sur PS2.

De plus, les nouveaux graphiques sont plus agréables pour nos pupilles se qui rend le jeux encore plus appréciable.

Mais je pense qu'ils auraient peut-être pu nous apporter quelques petites nouveautés comme de nouvelles quêtes annexes voir de nouvelles tenues.

Mais cela reste tout simplement énorme !

McOween
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu....Cette trilogie je devrais dire, je l'attend depuis un bail, et je l'ai eu :D Bien que j'ai les 3 sur ma PS2, je voulais quand même l'avoir car, en HD et de plus, la possibilité d'y jouer en 3D...Mais c'est surtout que je suis un énorme fan de la série ! Ma ps2, je l'ai eu avec Jak and Daxter, et ça m'a marqué ! Je conseille à tous le monde de le finir a 100% chaque opus, car il est quand même génial 3

matcle60
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ces jeux sont totalement extraordinaire,une idée fantastique de la part de naugty dogs de reunir les trois jeux mythique jak and daxter,jakII hors la loi et bien entendue Jak 3.Il n'y a rien à dire de negatif sur le plans action/aventure/plate-forme que donne jak et daxter.C'est très simple,comme le dit si bien daxter dans jak3(sa va chauffer............)

rem_m
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je ne trouve pas de points faible a se titre... énorme.
La nostalgie qui remonte sa fait du bien.
c'est peut-étre la meilleure idée que cette trilogy
maintenan on attend Ratchet et Clank... ;)
un 20 bien meriter a une éxelante franchise

dadadu74
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

enfin.quel beau moment de revivre les aventure de jak sur ps3.les episode sur ps2 etaient fantastique et sur ps3 fabuleuse.merci et si vous ne lavais pa courer l achete et plus vite que ca.je metterait la note de 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999

sanosuke87
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

ces une exellente trilogie a acheter si vous naver plus la ps2.tout simplement indemodable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TTaauurruuss
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

encore une fois nous pouvons être charmé par cette trilogy des plus mémorable le seul defaut est,il est vrai,que ce n'est qu un portage,il n'y a meme pas de bonus ou making off et cela fais cher pour ce jeux ,mais c'est un must have pour tous fans de plateforme
(ne mettez pas 20 voyons aucun jeu n'est parfait ;))

u209htiz1
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Pour moi Jak and daxter trigoly c'est d'abord un autre monde passionnant , marrant ect . Se jeux nous apporte beaucoup gameplay vraiment exxelent graphisme qui convient très bien .
Jak restera sans doute dans mon cœur et l'un des meilleurs jeux que j'ai connus . Point de vus arme ya le choix . Prendre des véhicule se promener ( comme gta ) sa rajoute un petit plus ont se sen libre et ont peux s'amuser . Le petit moin dommage que il font pas de nouveau jak sur ps3 car je pense que ya le packtol ^^. Le jak me manque j'aimerais bien voir un nouveaux jeux qui sorte enfin bon . Se jeux reste néanmoins le meilleur pour ma part .

Hdeadcat
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ahh... Jack and daxter, mes premiers jeux vidéos, je me souviens encore comme je prenais mon pied en me baladant dans abriville ou en tuant des métal heads, je me souviens aussi à quel point je bavais devant la jaquette de jack 3 à la fnac... En gros que des bons souvenirs, un jeu magnifique, des personnages aux caractères bien trempés, une intrigue fabuleuse, mes premières expérience de gamers... Bref que du bonheur de voir ce jeu ressortir en HD!

manga131
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

3 jeux exeptionnels pour seulement 40 euro , deja c'est un bon poinr , les graphismes ont etait remasterisés en HD , et les jeux sont incroyables , a se procure absolument , surtout si on n'ya jamais joué , durée de vie minimum 60 heure pour les rapide

Illuminise
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Aaaah, mes années passés sur ces jeux... Jusqu'à ce que ma PS2 se casse. On m'a offert la PS3 à la place. Et quand j'ai su que les TROIS jeux sortaient en HD sur PS3, j'ai pas hésité une seule seconde... Ces jeux! Pour moi, ce sont les meilleurs jeux d'aventures qui existent...