18.4/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et bien ça y est JE LE POSSÈDE ENFIN! Ayant fait que le premier opus j'avais hâte de terminer les autres, c'est chose faite, grâce aux HD Collections je découvre les série mythiques que j'ai pas pu faire étant gosse et QUEL BONHEUR, je vois pas ce que je peux dire d'autre, la HD est bien là et la durée de vie est (logiquement)très très très bonne, on redécouvre cette série sans aucun temps mort, chaque opus compte environ 15 heures de jeux en y allant doucement et en le terminant à 100% !Une série à faire absolument !

Snakier
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jak & Daxter c'est d'abord une série culte crée par ceux qui avaient déjà pondu une autre série culte (Crash Bandicoot). Le premier épisode étant une perle, certes plutôt classique dans ses paysages, mais très maitrisé, et qui restera probablement dans les annales des jeux de plate formes ps2.
Le 2eme épisode est en revanche moins bon, dans tous les sens du terme, un chouia plus complet (et encore) mais beaaaaucoup moins passionnant, a part l'instauration de 2-3 mystères résolus dans le 3eme épisode, rien de bien mirobolant. Ca fait toujours plaisir de jouer Jak cependant.
Le 3eme épisode est pour moi le plus abouti de tous, une histoire qui raconte la vie de Jak, plusieurs territoires (notamment la même ville que Jak 2), des armes bien plus nombreuses et complètes (notamment les 4 premières de Jak 2, et leurs évolutions), les différentes formes de Jak (notamment Dark Jak de Jak2). Si j'insiste a ce point, c'est surtout pour montrer a quel point Jak 2 fait très brouillon, voire prototype, par rapport a sa suite, qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Cependant je dois avouer que ce genre de remake me laisse perplexe sur son utilité, pour les fans ? Les nouveaux ? Les 2 ? J'ai jamais réussi a trouver un seul argument positif qui contredirait tous les négatifs (notamment repayer un jeu pour pas grand chose) et je pense que je ne pourrais jamais le faire. D'ou le 17/20. Un intermédiaire entre le 15 réel du portage, et le 19 que je mettrai a la série ..

Jak restant quand même un des plus grands héros de la ps2

Testo-protocole
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Rien de plus parfais que de reprendre la mythique série des "Jaks" avec un résolution optimisé. On reprend plaisir à y rejouer. L'histoire est bien déroulé, les décors sont parfaits, la bande son est géniale, rien à dire, il défonce !^^

Broca
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

L'avantage avec la plate-forme, c'est que c'est un genre qui vieillit plutôt bien, surtout quand on parle de très bons titres. Cette compilation vous propose de retrouver le coeur de la franchise Jak and Daxter avec les trois premiers opus sortis sur PS2 en "haute définition". On précisera tout de suite que le terme est comme toujours galvaudé quand il est question de ces ressorties. Les jeux sont strictement identiques aux versions PS2 et les textures sont celles d'origine, le qualificatif HD sur la boîte signifiant simplement que quelques filtres viennent adoucir le rendu pour éviter que nos rétines ne se fassent trancher en deux par les arrêtes des polygones sur un écran en 1080p ou qu'une simple mise à l'échelle ne rende le jeu tout flou. Alors bien sûr, le temps a fait son œuvre, surtout sur le premier volet, la série a près de 10 ans tout de même. Mais un bon design reste un bon design et on se laisse charmer sans le moindre problème par ce qui s'affiche à l'écran. Les trois titres ont de plus des univers graphiques très différents, de la féerie habituelle au genre du premier en passant par le monde sombre et industriel de Hors la Loi jusqu'aux déserts de Jak III.

omar59
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Cette trilogie est tout simplement magique...La bande-son est formidable pas seulement parce qu'elle les musiques sont bien mais parce que notre esprit nostalgique s'éveille en nous et les graphismes tiennent toujours la route. Enfin,l'histoire, qui est si attachante, qu'ont lui donnerai comme point négatif que NaughtyDog ne l'ai pas continuer.

Voilà,je vous le recommende fortement

Zidofnir
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est le jeu où j'ai passé le plus de temps comparé à tous les autre jeux vidéo ! Il n'est jamais trop tard pour l'acheter car il est doté d'une beauté impressionante avec des courses de folie et des véhicules très charismatique. Qui n'y a jamais joué, franchement ? Le meilleur jeu de salon de tous les temps

Gadgetron
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

La trilogie est assez bien remasterisé avec des bons graphismes HD pour un petit prix.
Seuls bémols c'est que les bugs n'ont pas été corrigés....
Dommage car on a l'impressions que les ré-éditeurs se prélassent...

Mad-Scientist
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Jak and Daxter est une des meilleures séries de plateforme toutes consoles confondues.
Ce portage PS3 permet aux joueurs n'ayant pas connu cette série sur PS2 d'y jouer enfin (c'était mon cas^^). Le 1 est pour moi le meilleur, j'ai beaucoup aimé l'ambiance enfantine et insouciante. Le 2 est très bien mais il est beaucoup trop long et parfois très difficile. Le 3 est excellent et l'univers est très agréable à explorer et l'histoire devient encore plus mature. Vive Jak and Daxter!!!!!!!!!!!!!!!!

SonyleMagnific
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

N'ayant jamais jouer a cette licence sur PS2, mon avis sera donc plus trancher (pas de l'effet nostalgie quoi)
Selon moi le 1er opus était le meilleur des 3, il avait un petit coté "Crash" on est dans une zone centrale, et il y a plusieurs zone "connectée a celle ci" et qui sont completement different. C'était varié et les mondes étaient sympa. Or Jak II est totalement different, on a des armes, c'est une sorte de GTA like dans un ville façon industrielle, on peut voler les véhicules des gens sans problème. Je n'ai pas non plus aimé la construction de la ville. Mais surtout le problème est la difficulté "gratuite" dans chaque niveau pas de checkpoint, c'est a dire que si on meurt on doit tout refaire (et des niveaux ca peut durer 15min voir +) et en plus on meurt facilement tout de même (et combien de fois on saute a coté de la platforme et que donc on recommence tout juste après une phase difficile par ex ...) Mais l'histoire est complete et interessante. Jak 3 est quant à lui plus simple, même un peu trop en fait, et l'univers est plus sympa (celui dans le desert), mais celui ci est assez court et on ne voit quasiment plus les autres personnages principaux du jeu, pourquoi ? Et pour moi le combat final est pas du tout amusant.
Mais de façon global ce jeu est plaisant a jouer, car l'univers reste sympa, le gameplay est bon, certains choses font un peu daté mais ca reste tout a fait acceptable. Et graphiquement pour de la PS2 ca pique pas du tout les yeux ! Et les dialogues sont intéressant à écouter, avec ce daxter toujours drole. Donc pour moi Jak & daxter est une bonne licence, mais aurait pu être plus approfondie, et je pense qu'ils auraient dû continuer comme il avait fait avec le 1er

yukiteru_amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu sur le PS store que la trilogy de Jack and Daxter disponible, j'ai été plus qu'heureux. Si vous me dites PS2, je vous répond de suite JAK ! Revivre toute l'aventure de Jak en 3D, je le conseille à tous !

DarkAlpha-XX
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Première fois que je met un 19 à un jeu, le point qui manque ? Jak X !
Cette trilogie aura bercé mon enfance, et continuera pendant très très très longtemps à me procuré un maximum de plaisir, un jeu parfait avec une beloutre parfaite !
(Merci de ne pas nous avoir mis cette grosse **** de Jak the last frontiere, MERCI !)

Skins_
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais pu jouer aux deux premiers épisodes...bien dommage, je me suis perdu quelque chose! Rien de vraiment négatif a reprocher ce jeu. Je continuerai de préférer cependant Ratchet & Clank, mais si je trouve les deux premiers épisodes je les achèterai sans hésitation :P

Darkjuju78
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est le premier que j'ai eu sur ps2 le fait de le redécouvrir en HD est un pure bonheur, tout cela me fait dire que c'est mon jeu préféré(enfin ma série préférée).Je regrette que la série n'aie pas continuée comme Ratchet et Clank

Peninsule
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Que dire... que dire...j'ai mis dans les temps 15/20 au premier j&d, 19 au second volet et 20 à jak 3 , la portage c'est tout ce que j'attends rejouer au trois jeux, mais soyons réaliste, j'aurais pu réparer ma ps2 pour moins de 10€ et les 3 jeux pour seulement 3€ a 8€ surtout que j'avais déjà jak 2.

kofro07
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Simplement le jeu de mon enfance.. Jak And Daxter... INCROYABLE

Je me rappelle encore ne pas avoir de carte mémoire sur ma playstation et avoir recommencer le premier opus des vingtaines de fois sans jamais se lasser

un jeu auquel il faut avoir joué a tout prix dans sa vie !

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste MAGNIFIQUE ? vous attendez quoi pour l'acheter serieusement ? Les graphismes sont beaux et ne sont pas moches , le jeu est très attachant , la durée de vie fait facile 100H et en plus on peut faire les quetes annexes

[Croque-Mort]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

j'attendais l'édition hd depuis longtemp les jak 1,2,3 y sont ! c'est super jeux était avant sur la bonne vieille ps2 si vous aviez plus de ps2 prener les ! pour moi le 1 et le 2 sont les meilleur mais dans le 3 il y a pas mal de révélations chaque jeu a un scénario en béton !