17.2/20

jujudu66
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Voilà un excellent portage, pour deux excellents jeux ! J'ai la version japonaise, et honnêtement je ne m'attendais pas du tout à voir autant d'améliorations. Les graphismes sont plus colorés, plus fins ; les interfaces ont été complètement retravaillées, de même que la forme des textes. Pour finir, toute la bande-son a été améliorée, avec de nouveaux instruments, la musicalité de ce jeu étant je pense le point le plus abouti, tellement elle est magnifique du début à la fin. C'est simple : à part le jeu en lui-même, je ne trouve presque pas de points communs avec la version PS2, rien à dire ils ont fait du très bon boulot. Je prends mon pied à refaire cette merveille, seul bémol pour moi : je trouve les doublages japonais moins efficaces que les doublages anglais.

Alickshanian
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Plutôt difficile de donné un avis sur cette compile HD, de qualité que l'on peut facilement considéré comme la meilleur sur Playstation (si on aime le JRPG bien sur)
Je vais tenté de vous donné mon avis, le plus objectivement possible, en essayant de voir plus loin que le coté nostalgique que l'on peu ressentir, si l'on y a joué à l'époque sur Playstation 2.

Final Fantasy X est une très bonne expérience, que ce soit en matière de JRPG ou de jeu tout court :
Un univers prenant, des personnages attachant, des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu, de l’émotion et des combats excellent...
Il y aussi quelques évolution notable, par rapport aux autres jeux du genre, qui sont bien plaisante, comme les PNJ un peu plus important, plus vivants et plus nombreux, le Blitz Ball qui est vraiment l'un des meilleurs mini-jeu crée à ce jour (même si on est pas fan, faut reconnaître que c'est très complet) Les combats qui redeviennent du tour par tour, apporte un peu de fraîcheur, grâce au coté plus tactique des faiblesses ennemies, rendant ainsi les héros bien plus utiles que d'habitude. Il nous reste bien sur les graphismes et la mise en scène.

Les points fort de toutes façon tout le monde les connais, je vais plutôt m'attardé sur les choses qui fâchent.
La durée de vie, qui englobe la totalité de ce qui va suivre.
Pour moi c'est le principale problème, le jeu est bien trop court à cause : d'un manque de zones, de personnages important (deux Bad guy finalement) du coup bonjour le gonflage de durée de vie, à un tel point que ça en "pourri" le jeu, pourquoi?
C'est tout simple, si vous passé un excellent moment pendant tout le scénario, vous allé halluciné sur le sort réservé aux quêtes annexe, elles sont nombreuse et diversifié, mais vraiment prise de têtes par moment et pas fun du tout.C'est bien simple de 30/40h de jeux vous allez passer à au moins 150h grâce à du farm de malade, La capture, le loot de sphères, le remplissage du sphérié, pourquoi en plus? allé battre quelques boss qui aurait tres bien pu etre moins puissant et nous évité du lvl up interminable ...
En plus de ça, tout le système de combat sympa en son état redevient comme dans tout les autres FF, un simple "je te tape,tu me tape,je me soigne"...
Oui le fait de changé de personnage n'a plus d’intérêt, ils vos mieux gardé ceux qui on les grosse overdrive, les chimères servent principalement à évité une mort certaines à nos héros, les magies ne servent plus a rien, les compétence d’altération d’état non plus ...
Mais bon rien de tel qu'une satisfaction énorme d'avoir fini le jeu d'en son ensemble, ce FF reste quand même un grand moment d'aventure.

Pour Final Fantasy X2, je vais être plus bref, le jeu est sympa, le faite de revenir sur Spira et retrouvé les personnages du 1 fait plaisir, le système de combats modifié avec les vetisphére reste intéressant, moins linéaire et plein de quêtes annexe plus ou moins diversifié.
La encore y'a un peu de soucis au tableau, comme les combats qui finalement sont un peu bâclé (la plus part des vetisphéres et leurs compétences ne servent pas à grand chose, on ne fait qu'attaqué pour finir les combats) La difficulté et plus présente dans le faite de trouvé les quêtes, vu que niveau combats, même le boss Ultime ne pose pas vraiment de problème et ce même sans être au level max...
Les musiques ce laissent entendre, mais son pas du tout au niveau du 10 et en enchaînant les deux jeux ça fait un peu tache.
Le blitz ball est totalement raté, car on farm les level en jouant contre une équipe faible, pour pouvoir battre la plus forte (il n'y a pas de part d'aléatoire, les Auroch seront toujours les plus faible)
Finalement ça reste un JRPG sympa, qui bénéficie de l'aura de son grand frère, mais n'en est pas pour autant tout aussi mémorable.
15/20 (j'aurais mit 14, mais les ajouts de la version international sont juste excellent, et proposent carrément deux modes qui aurait pu être des "stand alone")

Maintenant qu'en est il de ce portage?
Et bien il est fort plaisant, et si je regrette juste qu'on ai pas eu droit à quelques chose comme les jeux XBOX (Halo, Fable, Oddworld) les jeux passent vraiment bien sur une TV HD.
Mais voila, même si on est pas devant une vitrine technique, car ça reste quand même des jeux play 2 à la base, si vous aimé les JRPG et que vous conté les faire à 100%, "30 euro" pour au moins 300h de jeux, que vous pourrez surement ressortir un jour ou l'autre (j'ai du faire le X au moins 5 fois) ça vos vraiment le coup et bien que certains point mon déplus (plus qu'a l'époque) ils restent quand même deux pilier des exclusivité Sony.

Nightmart
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Franchement vraiment surpris de ce remake l'interface est super jolie,les musique sont parfaite ils les ont bien travaillè ,j'etait un peut sceptique de ce cotès la,en refaisant celuit on s'appercois que le 13 ne fait vraiment pas le poids, dreammmmmmmmm

Squall13014
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

ben ecoutez ces du final fantasy X tout cracher mais.............. EN HD y'a rien avoir les graphisme sont nettement mieux et il y aussi quelque contenu que je ne connaissais pas comme eternal calm et last mission . sa fait plaisir de rejouer a ce jeu en HD elle la, la difference . bon ben c est repartie pour passer des et des heures sur cette magnifique histoire . je le conseille vivement au fan de la serie !!!!!!!!

tombtidus9
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Voila je met 20 a ce jeux pour contré tout les rageux qui mette des 0,sérieux allez vous pendre nn mais c est importe quoi!

Sinon le jeux est très bien refait ca fait plaisir de pouvoir rejouer a ce jeux qui est toujours aussi bon malgré les années.les musiques sont toujours aussi magnifique meme si le fait qu'elle soit remasteriser sois un peu bizarre au debut.
Seul défaut a noté c est le fait que les perso secondaire ne son pas relifter et donc ca fait un gros écart avec nos perso. mais a part ca il est super :)

Pour finir ce jeux vaut pour moi un 18.

the_last_reaper
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui m'a fait passer des heures dessus, malgré des défauts que je qualifie de minime comparé à l'énorme histoire que nous offre Tidus et ses comparses!
Bien que j'ai fait des parties et des parties sur ce jeu, je suis impatient de redécouvrir ce jeu qui, pour moi, et l'un des meilleurs que j'ai joué!

romain22200
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

18 super jeux bref rien a dire pour moi se n'est pas un remake je ne vois pas vraiment la diff enfaite, mais je prend toujours autant de plaisir a y joué. mais toujour la même chose sur les personne qui note 0 j trouve sa immature bref on le sais sur jvc c'est rempli d'enfants ou d'adulte immature. je donne mon avis sur eux comme eux donne leur avis sur un jeux...

Ben_Gates
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Vraiment mais vraiment excellent. Graphiquement très réussi. Un des meilleurs épisodes de la série FF. Deux jeux pour le prix d'un c'est très cool.

Les décors sont très jolis. Quel plaisir de retrouver Yuna et Tidus et tout sa bande pour des aventures totalement epic. Jeu a posséder absolument dans sa ludothèque.

sonny_foreli

20 pour faire taire les rageux! :D
Sinon vivement son retour même si je pense pas refaire 500heures comme sur ps2. Revoir la bande Tidus, Yuna, Rikku, khimari, Lulu, Auron et(Wakka)va faire plaisir.
Il y aura aussi le challenge des trophées pour les chasseurs, pour lesquels il faudra finir la majorité du jeux quettes annexe etc... et donc va en faire un platine pas simple à avoir :)

Sucker_Punch
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Voila une note suprême pour un magnifique jeux!!! Et pour contrer les stupides qui mettent des zéro pour descendre le jeux exprès parce que il est pas sur leur consoles.... Aucun jeux mérite un 20/20 et encore moins un 0/20 donc faut arrêter les enfantillages! Donc voila pourquoi ma note....

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Brain splitter tu devrais alle te pendre, sinon bravo square enix ce portage est juste parfait, on voit que vous avez enormement bosse pour nous offrir de nouveau 2 magnifiques rpg que j ai repris en collector et je suis ultra heureux de revivre ces aventures c'est vraiment genial!!! Yahou!!!

mike021286
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Je n'ai pas acheté le jeu sur ps3 car je possède tjs les 2 opus sur ma ps2 avec ma carte mémoire qui vaut de l'or en barre.

Bien sur ce n'est pas un remake mais ca tout le monde le sait que c'est juste pour faire du fric(donc arretez de rager)
Cependant ce rpg est un plus beau et bon jeu jamais créer donc le ressortir pour les jeunes,je dis un grand oui.
Car certains disent qu'il y a des meilleurs rpg maintenant,je demande des noms car maintenant a part du fps,on fait plus grand chose .

Et aussi au niveau de la difficulté,un type sur la 1er page fait style que le jeu est facile,mec tout les rpg sont facile suffit de s'entrainer un peu pour finir n'importe quel rpg que ce soit les actuels ou ceux d'il y a 15/20 ans.Tu parles de facilité,tu n'as surement jamais fini un ff ou autre rpg a 100% en combattant tout les monstres légendaires,ext....Et je peux dire que ffx,tu en chies avant d'avoir vu la fin et je te parle pas de sin la.Tout ffx-2 et la tour de bevelle.

Et sinon certain disent que le x est un des ff les plus pourri,mais chacun ses gouts.Le 7 est célèbre car il a fait connaitre la série et rendu celebre les rpg mais sur le web,c'est le 9 qui l'emporte haut la main.
Certain disent le 7,d'autre le 6,ext

mon top ff,

9,10,8,et le 6

le 7 m'a ennuyé et je suis pas le seul dans mon entourage.

Virgilles87
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

très bon jeu à venir. Je me permets de mettre une note très élevé histoire de remonté un peu la moyenne. Pour ceux qui n'aiment pas ce jeu ou les versions HD, c'est votre droit. Mais de là à mettre des notes du styles 0 ou 5, c'est complétement bête car même si c'est un simple jeu ressorti en HD, enfin deux jeux il ne faut pas oublier qu'il y a un contenu inédit jamais sorti en France. Et aussi je vois pas pourquoi on peut noter un jeu qui n'est même pas sorti en plus. Moi je le note c'est vraiment pour m'exprimer sur les critiques de ceux qui notent 0. Si vous n'aimez pas FF X c'est votre droit mais un jeu comme ça mérite minimum 15 sur 20. De toute façon sur jeu video.com je peux remarquer qu'il y a les champions des 20 sur 20 (impossible, un jeu ne peut pas être parfait à 100% et les champions des 0 et autres notes très bases (pareil impossible de mettre une note comme ça, même le pire jeu au monde peut recevoir au moins 1 sur 20).
En conclusion je mets 18 sur 20 car je pense sincérement qu'il le mérite, je suis très fan des ffx mais j'irai quand même pas mettre 20 sur 20. Sa note élevé peut être justifié par la durée de vie très énorme. J'ai personnellement passé 300h sur les deux FFX, avec cette version ps3 ça sera encore plus j'imagine avec le contenu inédit et les trophées (car je suis un chasseur de trophée). La note est également justifié pour les graphismes, un beau travail de fait. Sans oublié la bande son magnifique. Niveau scénario, une préférence pour l'ambiance du FFX.2 Mais les deux sont très bien. Bien sûr nous ne sommes pas sur un scénario de FF7 , ni des derniers FF13, mais il est bien.
Voilà sur ceux bon jeu à ceux qui l'auront en fin de semaine prochaine :). Je m'arrête là^^

Lukidus
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Jeu magnifique, j'en suis accro depuis 10ans alors Square Enix m'offre un très jolie cadeau avec cette sortie HD, la précommande est déjà faite depuis 4 mois (plus qu'une semaine maintenant !), n'hésitez pas c'est une bombe !

kantaro70
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Après le décevant FF13, c'est avec plaisir que je retrouve le 10 dans sa version HD. Bon portage et des ajout pour prolongé le plaisir. En espérant un remake complet du 7 et du 9 utilisant cette fois la capacité de la PS4.

nameless_

Pourquoi 14/20 ?
Pour faire simple, FF-X est un de mes FF préféré ! J'ai vraiment aimé l'histoire des personnages et le gameplay. Et je les longtemps attendu en remasterisé HD ! En temps normal, je lui aurai mis un bon 19 ! Le gros bémol et pour moi le fais de devoir forcement acheter le FF-X2 avec le FF-X ! Car (et cela n'est que mon avis) le X-2 est l'un des FF que je trouve le plus mauvais ! Et le second problème, c'est qu'il faille l'acheter une fois sur VITA et une fois sur PS3 pour profité du cross save ! Une grosse arnaque je trouve ........

A part cela, le jeux est juste magnifique ! Je le conseil à tous pour des heures d’immersion dans un univers plein de rebondissement ou chaque personnage à une histoire vraiment travaillé ! Et bien loin des FF "couloir" qu'il nous on pondu après.

lapint31
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un superbe pack qui remette en scéne les FF qui ont marqué la jeunesse de beaucoup de RPG gamer avec une superbe MAJ du hit (qui sont quand meme dure a trouvé sur PS2) ^^'.
Un titre absolument acheté les jeune ^^'.

PS3 16.99€ PS3 29.90€ PS3 34.32€