16.7/20

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je l'ai attendu pendant des mois ! Et je viens de terminer l'aventure principale. Je vais donc mettre un 15 à ce jeu. Graphiquement, les personnages sont remarquablement bien modélisés, les décors en revanche sont assez inégaux, certains sont jolis, d'autres beaucoup moins, surtout les divers éléments auxquels Luffy peut s'accrocher qui sont beaucoup trop flashy pour être dans le ton, ce qui gâche un peu la beauté de certains niveaux. Au niveau du gameplay, les phases de plateforme/QTE n'apportent pas énormément au jeu et deviennent répétitives, un peu lassantes et surtout parfois très laborieuses... Dommage, parce qu'à côté de ça, les phases de combat sont vraiment bonnes, les coups et combo assez nombreux et vraiment très fluides, un vrai bonheur ! Les musiques sont géniales ! Petite déception pour l'absence de certains arcs et le faible nombre de personnages jouables, maintenant, j'attends de voir ce qu'ils vont proposer en DLC ! Merci Omega Force pour ce jeu qui reste très fidèle au manga et qui est un réel plaisir pour les fans ! J'attends le deuxième volume avec impatience =D

Mugiwaracrew
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Slt à tous je vien de recevoir le jeu et franchement à tt les fan de one pièce aller y les yeux fermer c est sur c est pas le jeu du siècle (en même temps c est le 1er sur console hd)mais l univers est super bien retrenscrit on peut jouer ac tt l équipage et d autre n écouter pas tt les rageux qui mette 0/20 alor qu il n on pas leH jeu Comme j ai vu plus loin les mec ils on reçu un jeu du Japon en 8h respect enfin... Il ne mérite pas 20/20 mais je lui met un bon17 d encouragement

destromoto
Posté le 10 nov. 2015 à 12:38

Accro du l'épisode 2, je me suis acheté celui-ci car j'en voulais encore. Je lui aurais mis un bon 18 car les QTE sont vraiment géniaux et ils manquent de trop dans les épisodes suivants, mais il y a autre chose en plus: les phases de plate-forme ! Et elles sont justes horriblement saoulantes ! Au point que j'ai vraiment du mal à ne pas sauvegarder au beau milieu d'une mission et d'y revenir le jour d'après tellement ça me casse l'envie de continuer ! La mission 3 où on doit porter nami, la réchauffer, la déposer, faire plein de trucs de plate-forme/puzzle avec une caméra qui t'embrouille avec en plus un temps imparti à eu raison moi. Et pourtant j'adore les donjons dans Zelda par exemple, mais là il n'y a aucun intérêt ni aucune fierté à en tirer. Je n'ai d'ailleurs toujours fini cette, mission, et j'ai déjà sauvegardé et continué un autre jour 3 fois. J'espère que les prochaines missions seront moins reloues... Dommage...

Saesenthessis
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Vraiment très décevant. Je ne sous-note pas, je suis réaliste. Je suis le plus gros fan de One piece qu'il n'ai jamais existé, il est donc impossible que ce jeu ne soit apprécié que par les vrais fans. Je me suis ennuyé, les phases de combat sont toutes les mêmes et terriblement lourdes à jouer, seuls les combos des personnages sont un minimum variés. Les boss sont sympa, on prend du plaisir à revoir toute l'histoire (qui, on le notera, est reprise depuis le début). Le jeu est simpliste et compliqué à la fois, rien de plus barbant que l'après chapitre où l'on choisis les "cartes" et les "bonus de skill" qu'on doit donner à certains personnages. Bref, un gros fouilli, un travail bâclé, et même pour les fans je ne le recommande pas.

haru13011
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

One Piece ahlala que de bons souvenirs sur ce manga.
Donc one piece pirate warriors est un jeu utilisant en très grande party le gameplay de dynasty warriors (un jeu que j'adore)mais dans l'univers de one piece.

Les graphismes et le gameplay (répétitif) sont bon mais le nombre de perso est trop limité et le jeu est vide...
Suffit d'y jouer deux minutes pour s'en rendre compte.

Désoler de ne pas être plus claire sur le sujet "vide" mais vu les exellentes séries basé sur les dynasty,on aurait du avoir un jeu beaucoup mieux.

shichibukai-boa
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Le jeu respecte la série, mais il y a trop peu de personnages jouables et l'aventure principal ce joue principalement avec luffy et très rarement avec ces coéquipiers.
En ce qui concerne les maps, elles sont beaucoup trop étroites et ont a l'impression de se baladé dans des couloirs, sachant que c'est les développeurs de dynasty warriors qui font des maps gigantesque où ont est totalement libre d'aller ou l'ont veux, la ont a l'impression d'être emprisonné et de suivre un chemin prédéfini.
Les graphismes sont "correct".
L'IA est la même que pour les DW, les soldats c'est des marionnettes sans âme ni cerveaux et les chefs/boss des monstres de puissances.
Gameplay, fluide, mais beaucoup trop de QTE qui casse le rythme du jeu.
Luffy est le seul personnage vraiment optimisé dans le jeu, ce qui est dommages pour les autres...
dans l'ensemble il est moyen et je le conseil surtout aux fans de One Piece.

LoutreGascogne
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu moyen,au gameplay qui ne casse pas trois pattes a un canard et un contenu famélique ( absences d'arcs,de personnages comme les Amiraux/CP9 etc... ) même si ce défaut sera surement corrigé dans le 2. En bref,ce jeu s'adresse surtout aux fans de One Piece ( j'ai quand même pris mon pied en tant qu'inconditionnel ) mais attendez le deuxième opus au lieu de vous jeter sur celui-la.

luffy71100
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est tout bonnement grandiose!!!
des graphismes magnifiques, des personnages merveilleux, un gameplay sublime, une histoire fidèle à celle du manga, des coups spéciaux trop cool, des DLC excellent, des défis assez difficile, des ennemis et des boss hyper bien fait(leur techniques, les effets...) et les évènements grandioses bref c'est le meilleur jeu du monde!!!

ronalbabou
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Sijake
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est monstrueux...
Je suis le Manga et l'anime et je dois avouer que je trouve qu'ils ont bien réussi le pari.
Les combos de luffy sont ÉNORMES, et le fait d'avoir les touches R1 et R2 comme raccourcis coups spéciaux facilite les délires.
Le fais de jouer d'autre persos du manga, fais gagner des points supplémentaires. Surtout ZORO c'est un Trip ce perso.
Un jeux que je recommande aux fans du mangas, ainsi qu'au fans du genres.

Mangaman1001
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Meme si d'habitude j'aime pas trop les Dynasty Warriors, j'ai carrement adoré ce jeu! L'univers de One Piece va super bien avec le style et tout est très bien retranscrit, les graphismes sont superbes aussi. Je le recommande à tous les fans du manga/anime et de jeux style Dynasty Warriors ;)

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Magnifique jeu.
Nous avons l'esprit de la serie, il est graphiquement réussi et les combats de boss sont génials.
Les animations et techniques sont variées.
C'est un bon défouloir.
Note negative pour les phases de QTE nombreuses et pénible, pas beaucoup de persos jouables et un online anecdotique.

bibicb
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

excellent jeu pour les fan de one piece même les non fan de one piece .peut ton jouer a 2 en pvp dans one piece !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

costalouis
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Je suis sûr qu'il va être Géant !! J'èspére Qu'il sera aussi bien que l'on l'attend Et qu'il y aura beaucoup de personnages jouables(multi) !(Je n'est pas vu de Sujet sur ce qui se concerne jusqu'a ou va le jeu)
Bref A Acheter ^^

Neriss
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Très décevant. Le jeu est extrêmement répétitif et parfois même ennuyeux tellement il est facile.
Dans les points forts, on ne peut que lui reconnaître une certaine fidélité au manga d'origine. Le scénario narre le premier arc de celui-ci en insistant sur les événements forts. Il manque certes quelques personnages importants qu'on aurait au moins aimer voir apparaître en PNJ et l'histoire occulte la rencontre entre Luffy et 3 de ses compagnons (ça sent le jeu qu'on paye 2 fois à cause de nombreux DLC), mais l'ensemble est plutôt cohérent et respectueux de l'oeuvre d'Oda Eiichiro, jusqu'au choix de l'affectation des missions secondaires aux personnages jouables (à quelques détail près...). Malgré tout, il n'y a aucune différence d'objectif entre les différents personnages dans ces missions secondaires, et on se tape donc sans arrêt les mêmes missions, ce qui lasse très vite, et le jeu est tellement facile qu'on peut se limiter à spamer la touche carré tout du long. Dans le mode principal, des scènes de beat-em-all alterneront avec des phases de "pseudo-plateformes", comprenez par là qu'il faudra réaliser des QTE... très peu d'intérêt donc pour ces phases qui aurait pu pourtant diversifié un peu le tout. Côté contenu, le jeu est donc plutôt fourni en durée de vie théorique, mais à condition de ne pas être regardant sur l'aspect extrêmement répétitif de celui-ci.
Techniquement le jeu est plutôt bon et on ne constate pas de ralentissement même lorsque de nombreux ennemis sont présents à l'écran.
En ce qui concerne l'IA, c'est une catastrophe. Les boss passent généralement leur temps à spamer toujours les mêmes combinaisons et certains passeront leur temps à esquiver en n'attaquant que très peu et sont donc très barbants, tout cela évidement quand ils ne se contentent pas de passer tout simplement au travers de nos attaques. Côté alliés, il n'est pas rare qu'ils s'intercalent entre les ennemis et vous, empêchant les coups d'atteindre leur cible, voire qu'il profitent d'un temps de chargement d'une attaque spéciale pour bouriner les ennemis jusqu'à ce qu'ils sortent du champs d'action de la dite attaque, le tout évidement en ne leur infligeant que des dégâts mineurs... Il est également très déplaisant de perdre parce qu'un PNJ qu'il faut protéger va intentionnellement au casse-pipe en provoquant sans relâche les ennemis, ce qui n'est pas rare dans les derniers niveaux du jeu.

Bref, ça fait plaisir de voir un jeu qui relate les aventure de Luffy fidèlement, mais le choix du gameplay laisse à désirer une fois les 3-5 premières heures de jeu passée. Ce jeu est malheureusement très loin de la qualité des jeux Naruto ultimate ninja strom 1 & 2 et de ceux sortis sur 360. Dommage...

Biskotte4
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

j'ai eu op : l’éveil du héros sur la wii je l'ai trouve super sauf quand je l'ai fini (javais plus rien a faire), et ce op la les graphisme sont mieux et le mode histoire sera BEAUCOUP plus long vu que sa repart du début et comme il y a un mode en ligne je pense pas que ont va s’ennuyer =).

anti-dlc
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Mega fan de one piece au point d'avoir acheté la ps3 pour celui ci... ce jeu m'a beaucoup déçu. Il est très très répétitif, mais graphiquement est très beau. J'enlève 6 points d'office pour le manque de versus ( un comble pour un manga de combat ) et j'enlève 2 points pour la répétitivité et 1 point pour ne pas pouvoir cntrôler plein de perso du jeu modélisé avec leurs propres attaquent. Jeu moyen.