8.8/20

darkside999
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Nul ! le pire jeu jamais vu sur ps3 !!!! j'ai eu peur de ne jamais revendre cette bouse, j'ai meme honte de l'avoir revendu, celui qui me l'a racheté va penser que je suis un escroc ! ^^ Tout est mauvais dans ce jeu, meme pour 5€ il ne vaut pas la peine ! ne le prenez meme pas par curiosité , il n'a rien de drole contrairement a d'autres jeux mal fait mais qu'onn trouve quand meme quelques bons trucs, ici rien !

saorisaaa
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Alors avant toute chose, je vais nuancer mon avis
1 avis en tant que joueur de jeu video de 2014 sur PS3
1 avis ne tenant pas compte de l'aspect technique du jeu, mais plus pour la partie fun en tant que fan

Pour la partie technique : soyons objectif le jeu est visuellement moche
On dirait un jeu ps2.
C'est simple, on dirait que l'on a fait un bon en arrière dans le temps et que l'on a dégoté un vieux jeu au fond d'un carton
c'est comme si Rambo 3 venait à peine de sortir, et que l'on se retrouvait devant ce jeu
Donc ce jeu est à considérer comme un jeu oldies. Ni plus, ni moins.
Est ce excusable en 2014 de se retrouver devant un tel jeu : non

Mais ..
Si comme moi vous pouvez apprécier les vieux jeux laids, mais qui retranscrivent une ambiance, vous pouvez y trouver du plaisir
Si vous avez trouvés moches Matrix, Tron heritage, le seigneur des anneaux l'age des conquetes, beinvenus
Mais si comme moi vous arrivez à passer les (énormissimes) défauts de ces jeux et à y prendre du plaisir : bienvenus !!

Car toute la question est là. Saurez vous fermer les yeux sur la technique pour prendre ce qu'il y a à prendre ?
Car soyons réalistes : ceci est le SEUL jeu existant aujourd'hui sur RAMBO
C'est de la merde, mais il n'y a que ça aujourd'hui ! (snif)
Mais ...

Si on vous dit : "ca va être dur de les encercler"
"qu'est ce qu'on fait ? on fonce"
"ca sert à quoi ? a faire du bleu ?"
" je suis le general zaizer. Dans cette region ci, je n'ai pas de superieur"
(attention, je ne cite que du rambo 3, car ce sont les repliques dont je me souviens le plus)
Et que ca vous parle et vous met la larme à l'oeil : bienvenus !!

L'ambiance est là: du RAMBO
Ce rail shooter est stressant
Ca se controle moyennement bien, mais on se chie dessus à tuer les soldats (qui se ressemblent tous, certes)
Mais ca dépote. Ca tire de partout. Ca bouge tout le temps.On ne s'ennuie pas.

La bande son est excellente
Le fait d'avoir les musiques du film (et oui, les vrais !!!!!) est un plus ultra agreable
On est dans la jungle du vietnam : on a la musique de la jungle du vietnam du film
On a la voix de trotman et de sylvester (bon il ne dit pas grand chose, mais c'est lui)

Et niveau ambiance, c'est top
Sur rambo 1, on a droit à :
Passage en prison avec l'évasion (en QTE)
Passage en foret avec plantage de couteau dans le cou
Recuperation d'arme et tir en foret avant plongee dans mine (qu'on ne fera pas)
Retour en vile avec destruction au fusil du psote de police
Moi je dis : tout y est !

Là je suis sur la partie Rambo 2 :
J'ai eu droit au tir à l'arc dans le camp
Defourillage à la kalchnikov
Passage en bateau avec dezingage de bateau
(et pas fini encore)

Moi je dis : l'esprit est là
Mochissime, laid, hideux, indigen de 2014 et d'une ps3, mais l'ambiance est là
Et certains, comme moi, y prennent leur pied (car il n'y a rien d'autre, ne l'oublions pas)!!

Et niveau jeu, un detail interessant : à chaque niveau on obtient un score
Et si on fait un super score : on debloque des armes
Donc un petit plus pour pousser à refaire le jeu en mode scoring

Alors au final :

Rambo le jeu :
- indigne de la ps3 en 2014
- digne d'un jeu d'il y a 10 ans
- mais si on fait abstraction de la technique, on peut quand même arriver à s'éclater un max

Donc à acheter à 40 euros ? PAs vraiment
A acheter car on aime Ramob et qu'on a juste envie de replonger dans l'ambiance en jeu, même si pas beau : oui !

Donc avis objectif technique : 4/20
avis palisir de jeu (en tant que fan, appréciant les veiux jeux) : 13/20

Moi j'ai pris, je regrette pas
Je le revendrai dans la foulee, mais j'aurai passé un bon moment
J'espère que ca vous aura aidé
;)

JeanMasturbin
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le jeu ne coûte 10euros pas plus les séquences de tir sont répétitive les graphismes on a l'impression de passer 10ans en arrière aucun effort n'a était fait sur la tronche de Stallone. C'est navrant les phases de QTE sont pitoresque, on s'enfonce dans la médiocrité avec ce jeu malgré ça il rend hommage au film en gardant ses musiques mythiques mais bon ça reste de la m***** ce jeu :hap:

[Chocoz]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

jeu vraiment répétitif, pendant 15 minutes c'est cool mais après ça devient vite barbant.. ne l'acheter pas franchement il mérite pas il fait honte au film quoi.. et sans oublié les graphismes très laid..

Pred21
Posté le 10 mai 2019 à 12:09

Oh la vache. C'est non seulement laid à mourir, mais en plus, la jouabilité est incroyablement foiré. C'est plus au moins injouable avec un fun inexistant, le seul bon point, c'est le thème musical original des films. A éviter à tout prix.

dje-m
Posté le 28 mars 2016 à 16:09

Rambo etait quasiment inconnu dans mon esprit et puis ce jeu est arriver ,j'ai accroché direct,d'accord sur le principe il est pas bon mais y'en a pas beaucoup de jeu rambo du coup il reprend bien les films de la saga,un jeu cool et qui ne se prend pas la tete.

Deugy
Posté le 11 déc. 2014 à 21:22

Les pseudo-joueurs d'aujourd'hui me font bien rire.
Ce qu'il faut absolument de nos jours, ce sont de magnifique graphisme.
Je suis désolé mais Rambo The Video Game n'est pas un flop, ce n'est pas parce qu'il fait parti de la famille des Rails Shooters qu'il faut le descendre ou encore pour sa durée de vie qui se trouve selon moi dans la moyenne des jeux, ni encore une fois du graphisme du soft.

Pour les fans du béret vert John Rambo, vous trouverez dans le soft tout ce qu'il vous faut pour vous éclater pendant un bon petit moment.
Certes en ligne droite il vous faudra seulement 6 heures pour en faire le tour, mais en jouant en difficulté Extrême, puis en relevant le challenge de tous les défis proposés et en essayant de booster Rambo à son maximum, vous trouverez là, un jeu avec une durée de vie plus que correcte (facilement 15h).

Ce que je peux en dire :

Les + :

- Les voix tirées du films.
- De l'action à l'état pur.
- De magnifiques musique tirées des films.
- Une bonne durée de vie (oui, oui).
- Un mode deux joueurs (ce qui est rare de nos jours).
- Du challenge à l'ancienne (difficulté crescendo).

Les - :

- Les graphismes (Les vrais joueurs s'en foutent).
- Les ennemis sont tous pareils.

On trouve facilement le jeu à 10 euros de nos jours, n'hésitez donc pas à vous faire plaisir.

Maximus3294
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Une note bien mérité ! Quel énorme foutage de gueule !! C'est moche, c'est linéaire, c'est mal équilibré, c'est extrêmement monotone, c'est totalement irréaliste... Le pire jeu que j'ai jamais testé, à choisir je préfère encore Terminator Salvation, c'est tout dire ! J'aime beaucoup la saga Rambo, et les jeux tirés de films (quand ils sont bien faits, je me rapelle entre autre de King Kong sur PS2, qui est l'ainé de Rambo de près de 10 ans et qui est largement supérieur en tout point, y compris les graphismes !).

Ne vous y arretez meme pas, ça ne vaut pas le coup, même gratuit...

Si vous voulez un petit FPS pas cher qui sort des sentiers battus, prenez plûtot Singularity ;-)

eldison49
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

J'ai été surpris de voir ce jeu en occas au marché de saumur sachant qu'il est sortit cette année et vu le prix 10 euro je me suis dis allons y etant fan de la premiere heure pkoi pas ? le vendeur que je connais bien me dit je l'ai mis à 10 euro car il est pas bien noté !!!!! TU M ETONNE !!!!!! je suis super deçu de cette production meme le jeu eponyme sortie dans les années 80 sur commodore 64 est plus interressant à jouer ! ! c'est quoi ce déplacement à la con ? on n'as aucune liberté de mouvement j'imaginais un game play à la tomb raider et ben non ! les scenes cinématique bug c'est laid mais laid .... et pauvre rambo c'est quoi cette pauvre tronche ??? les ennemis sont tous pareils !!! et derniere chose qui a décider que Rambo devait etre mort des le debut du jeu ???? n'importe quoi !!!!

adrie1378
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

bonsoir je mes 5/10 car le jeux de rambo est nul pour quoi avoir vais un jeux haut si nul que ça merci a vous ps il faux pas l'acheter je ne comprend pas ceux que on fait le jeux de avoir fait un jeux nul et que il a des console de jeux plus fort et les jeux sont plus développer eu paravent mes pour les jeux de sport comme fifa les commentaire sont un peux nul .