17.1/20

Photoshop
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

J'ai toujours fait gaffe aux remakes. Certains sont bon, certains sont mauvais, mais la plupart sont mauvais.

Mais j'ai été surpris avec Monkey Island Edition Spéciale : Collection.

Le jeu est vraiment sympa et les designs sont vraiment bien fait, j'adore ce style de graphisme.

Photoshop
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Mais j'ai été surpris avec Monkey Island Edition Spéciale : Collection.

ptpk62
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Né en 1988, ce jeu marque tout simplement mon enfance ! Il a donc une valeur particulière à mes yeux.
J'ai d'abord hésité, en me demandant ce que cette version "collector" pouvait apporter de plus...et en ayant la crainte de la jouabilité sur PS3. Résultat ? Je ne regrette absolument pas !
En plus de nous transporter dans un univers et une ambiance exceptionnelle, cette version a retravaillé chaque décor, chaque détail, en gardant la trace des anciennes versions.
Petit détail magnifique est également la retouche de toutes les musiques ! Et pour pouvoir en profiter pleinement, il suffit d'appuyer sur la touche "Select" à tout moment pour passer en mode "ancienne version".
Bref, un vrai bonheur, des énigmes farfelues, une histoire renversante et notre Guybrush avec tout son humour. Je le conseille à tout le monde !

dj3r0m
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Si vous êtes comme moi et que Monkey Island 1 et 2 ont marqués votre adolescence/enfance, alors vous ne pouvez tout simplement pas passer à coté du remake de ces 2 monuments vidéoludiques !
C'est un vrai plaisir d'y rejouer et c'est super intéressant de pouvoir passer aux graphismes de l'époque de la simple pression d'une touche (histoire de comparer tous les tableaux) ^^

Le système d'aide est bien intégrés et bien arrangé. Il peut être vraiment utile à condition de ne pas en abuser bien sur (à utiliser que quand vous êtes bloqué au point commencer à vous taper la tête contre les murs).
Pour moi la durée de vie est très bonne, en tout cas bien plus que ce que j'ai lu dans les tests et commentaires des forums.

lesteph-25
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

quel jeu !

pour ceux qui ne connaissent pas, sautez dessus, la refonte du jeu est superbe

maintenant on attend avec impatience la sortie PS3 de Monkey island 3 (je ne sait pas si c'est prevu), le 3 est le meilleur de la serie

viveThePs3
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

enfin depuis le temps qu on l attendait !

une reference pour tout gamer aimant l esprit des pirates et les batailles d insultes ! bref enigmes sympa et des musiques vraiment fun.

pour petits et grands : n hesitez pas

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

C'est avec une immense joie et émotion que j'ai rejoué à ces 2 splendides jeux que j'ai également fini dans ma jeunesse sur amiga. Les graphismes ont été super bien remastérisés, la boîte est super jolie, la vo est super bien faite et qu'est ce que c'est drôle ! J'adore, bravo ! A acheter, finir et collectionner enfin c'est mon conseil !

geek38_2012
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Bon je ne suis pas très objectif en mettant 20 mais c'est l'émotion qui parle, ces jeux ont bercé mon adolescence, je les ai fini il y a plus de 20 ans sur Amiga 500 et c'est avec une immense joie que je me les suis offert en version boîte (au passage la jaquette est magnifique, je suis collectionneur de tous les hits de la PS3). En plus, c'est en Anglais et j'adore l'Anglais, juste parfait !

Ben_Gates
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ah enfin de retour je suis décu car c'est en VO mais sinon les jeux sont la. C'est conseillé pour les nostaligiques dont j'en fait partit. A la base c'est un jeu sur pc dont clavier et souris. Il demande un petit temps d'adaptation car au début c'est pas évident.

Dominic_Decoco1
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je suis decu c'est meme pas traduit. Manque d'investissement pour la traduction. Je suis quand meme heureux de retrouvé les perso mais ils se sont pas foulé je suis vraiment decu. Heureusement qu'il est pas trop cher .

Tyran_45
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je n'avais pas connu les Monkey Island (trop jeune et pas de PC à l'époque surtout) et grâce à ce dépoussiérage fait par LucasArts ça me donne l'occasion de connaitre ce pirate plus qu'improbable qu'est Guybrush et cet univers plutôt loufoque car il faut le dire, cette saga mise beaucoup sur l'humour (et il y a pas mal de références aussi à Star Wars notamment dans le 2 ^^)

Graphiquement le dépoussiérage a été très bien fait (et les puristes pourront avoir les graphismes de l'époque). Au niveau de l'aventure, la durée de vie est bonne avec les deux opus, bon par contre il y a certaines choses, que je trouve, agaçantes comme l'apprentissage d'insulte sur le 1er (drôle 5min et saoulant quand on est au 50eme duel....) et le fait d'être souvent livré à soit même et arriver au final à l'objectif de manière improbable (mais bon c'est à l'image du héros ^^). Je soulèverais également un autre défaut, le fait qu'on ne puisse pas installer le jeu sur la console et que le jeu s'installe souvent très souvent au début (et ça prend du temps....

tenzo14
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Que du bonheur !! Oui forcement ceux de ma génération me comprendront mieux ( et oui 33 ans LOL) car cela peut paraitre fou de se dire qu'un pseudo pirate vu de profil sans voix ait pu nous faire baver et passer des heures de recherche !! Donc amoureux de de pes, cod,de battlefield ou de gear et j'en passe, entre 2 frags prenez du bon temps et lancez vous dans cette aventure contre ce bon vieux cheuk et tout sa troupe !!! J'espère qu'un jour comme le dit notre testeur Day of thé tentacle, Manaic Manson mais aussi l'oublie DIG ou Full Throttle reviendront un jour dans ce genre de remake pechu !!
Bon jeu a tous et a toutes !!
Tenzotom14

deathwhisper
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Pas tout à fait d'accord avec le terme de remake.. Cette version de Monkey Island est en tout point identique - hormis le système d'aide - à la version originale. Pour moi, on est plus dans le "dépoussiérage" : Graphisme et musique retravaillés, ajouts des voix... Et encore, pour les amoureux du VGA, il est possible de switcher à tout moment sur la version d'origine.
En tout cas, ce jeu d'aventure reste un chef d'oeuvre d'humour.
A ne pas rater!