14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

supra_7333
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble,parfois une caméra un peu capricieuse mais ça ne gâche en rien le plaisir du jeu. Graphismes bons et agréable a regarder tout de même.
Certes le jeu est répétitif mais comme l'a dit Tiger Suplex sur Gameblog.fr on n'achète pas ce jeu si on est pas fan ! Le gameplay est pour moi une grande réussite par rapport aux opus ps2. Je mets un bon 15 bien mérité car il y a eu bcp d'améliorations depuis les derniers et étant fan absolu il le mérite amplement. Je le conseille à tous les fans.

nonothemoth
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Merveilleux ! Du jamais vu point de vu réalisme sur une N64 !!! Euhhh attendez on est en 2012 là ? Non .. sans rire : c'est une blague les graphismes ?!? Heureusement que l'ambiance est là pour rattraper le coup !

anti-dlc
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Comment la note moyenne peut elle êre aussi élever ?? Impossible je ne comprend pas. Bref.

Déja j'enlèe 8 points pour le manque de versus, un comble pour un jeu tirer d'un manga de combat. J'enlève également 4 points pour les combats contres les nazes aux escaliers bien trop longs. J'enlève également 2 points pour les graphismes qui ne sont pas énorme et on arrive à 6.

Les combats contre les chevaliers sont bien donc je n'enlève aucun point.

[Tom_Tom]
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier en suis vraiment content, il reste un jeu pour les fans (tout comme les deux premiers sortis sur la grande de la console) car les amateurs de Beat'em all seront sûrement deçus par le titre au vu du nombre de combo limité. Cependant, en ce qui concerne les fans, je le recommande à tous ceux ayant suivi le Club Dorothée dans leur jeunesse !

ryo-9666
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

moi je le compare un peu a bleach soul ressureccion l intro du jeu donne envie , le mode histoire reduit et baclée pour se focaliser sur les dessins des persos ,le spherier xp des chevaliers de bronze de l histoire principale et des chevaliers d or en mode mission ( surtout repetitifs a la longue) .multijoueur inexistant et dlcs scandaleux (meme si ont a plus de dlc gratuits que les japs et bleach aucun dlc heureusement).mais revoir un manga culte en jeu video ,voix jap,1er jeu ps3; defouloir beat em all aprés une dure journée,finir toutes les missions et xp full, persos fideles au manga il y a de quoi faire si vous etes fan (les autres aller voir naruto ce sera mieux ou one piece qui sera aussi un beat em all)

doudoued
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

dommage pour les graphisme qui date de 4 ans sur les jeu actuelle.mais reste un bon divertissement pour tout les fan de vrai manga.
ps: j’espère juste si une suite il y aurait un travail plus propre pour une telle licence qui occupe la même place que dragon ball z pour les fan de manga.

Amaterasoo
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est fait pour les fans de saint seiya certe mais pas que ca il est logiquement décevant pour les joueurs qui surestiment trop à l'avance ce jeu qui ne verront forcément que des defaut surtout s'ils comparent les jeux call of dbz budokai etc .Bon !! mais c difficile a expliquer

ce jeu est fait en meme temps pour des joueur partculier comme moi ayant l'ame d'enfant frustré du 1 er saint seiya sur nes (si tu vois ce que je veux dire quand tu y repense essyaye d'oublier tous les jeux que ta joué puis quand tu passe de SSeiya nes a saint seiya ps3 tu peux voir que de la qualité comprendé?

dav-hhh
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Test un peu sévère quand même ( m'enfin pour les mangas, Romendil, à part les Naruto ... ) . Les graphismes sont loin d'être laids franchement, quand je lis qu'on dirait de la PS2 ça me fait doucement rigoler . C'est une adaptation de manga, évidemment qu'on va pas avoir des décors et personnages à la Uncharted, faut réfléchir un peu des fois ... les armures sont très réussies avec les reflets notamment et le design des personnages aussi . Les décors sont par contre un peu vides mais pour ce qu'ils représentent c'est pas non plus illogique . Les musiques sont les mêmes que le premier opus PS2 donc très belles et les voix japonaises sont nickelles, comme d'habitude . La durée de vie est assez longue mine de rien si on veut finir le jeu à 100% mais là où ça casse quand même c'est au niveau de la répétitivité . C'est toujours pareil, escaliers, boss, escaliers, boss ... et honnêtement on s'en lasse vite . Même les missions ayant pour but de changer un peu du mode histoire sont en fait exactement pareilles . Le mode online, même chose, le seul intérêt étant d'avoir un classement en fonction du temps et du score effectués ; peu intéressant donc . Dernier point ( négatif lui aussi ), les développeurs nous ont encore pondu l'éternelle Bataille du Sanctuaire avec les 12 maisons et basta . Faudrait penser à faire les autres sagas ( en plus et non à la place ) pour un prochain jeu parce que ça commence à être chiant d'avoir à peine 1/4 de l'histoire . Pour finir, je dirais que ce jeu est sympa, divertissant pendant un moment mais sans plus, le style n'est pas du tout adapté à la saga selon moi .

Ipsyron
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un petit 13 tout timide pour ma part.
N'ayant une PS3 que depuis peu, les graphismes sont pour moi assez réussis (Et puis, arrêter de vous plaindre de graphismes "dégueulasses", c'est vrai quoi, c'est très beau, malgré leur aspect "figurine").
Le niveau de difficulté n'est pas tant élevé que ça, on up un peu son personnage et c'est dans la poche (Sauf Milo un peu casse couille xD). On réussi assez vite les missions avec le rang A aussi.
L'absence de mode multijoueur ne me choque pas plus que ça. C'est vrai, à part si on était connecté avec le serveur japonais, on aurait pas beaucoup de combat à faire. Et puis, un jeu ne se limite pas à un multijoueur en ligne...
Le jeu en lui même est vachement répétitif, trop même. Escalier/Maison/Escalier/Maison, etc... Mais il n'empêche qu'il nous donne de bonnes barres de rire. Entre Ikki cheater à mort (Ses ailes du Phoenix), Shun (Pourtant "nul" dans le manga, pour ma part) sans armure qui tue quasiment tout le monde sur la map en 1 attaque et le si beau, si magnifique, si irrésistible (*vomis*) Aphrodite qui nous fait des combos de malade, on a de quoi bien rire.
On regrettera quand même la répétition du jeu, une fois de plus, voulant un peu plus de variété. On aurait pu, je sais pas moi, manipuler Athéna agonisant en essayant de lui faire un self-pontage artériel xD. Où alors diriger Mû protégeant Athéna de vague de chevaliers et de corbeaux (C'est qu'elle les attire la gamine). Où bien manier Kiki pour aller chercher des choses. En gros, quelque chose de plus recherché que ça.
De plus, les différents modes histoire ne sont pas siiii différents... On rigolera surtout de la Saga Aioros =B
Pour les attaques, elles sont respectées, il n'y a pas de doute, et le fait de pouvoir spammer la touche rond pour balancer les attaques spéciales est jouissif pour ma part =B

Enfin voilà, je lui mets 13 parce qu'après tout, ce sont les Chevaliers du Zodiaque quoi! (Et qu'on a des voix japonaises au moins \o/ )

Hatehaterz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'ai pris ce jeu récemment, en tant que fan de la première heure du manga. 50 euros , un peu cher , mais je saute le pas.
Et je suis agréablement surpris, un bon défouloir.
Je ne comprend pas pourquoi nous nous tapons des hordes de soldats avant chaque maison, il aurai mieux valu de scénarisé les combats comme un Asura's wrath par exemple, 12 VRAIS COMBATS, y'avais de quoi faire. Puis y ajouter quelques combats parallèle contre certains personnages clés, pourquoi pas.
Bref, là n'est pas la question, niveau graphisme, c'est coloré , sans cassé 3 pattes à un canard. Personnages correctement modélisés, mais pas d’expression, bien dommage.
Niveau gameplay c'est simple, avec 2-3 coups spéciaux, ce qui est en soit pas trop une mauvaise chose. Pour la durée de vie c'est assez honnête, mais c'est surtout le Hack n' Slash contre les soldats qui augmente le tout.

Avec un cyberconnect à la baguette, ce jeu aurait été une bombe, mais là nous devons une nouvelle fois faire face à un jeu assez banal, bon , sans être pour autant mémorable.

tigrouf
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est finalement très décevant...Du potentiel pourtant : un grand nombre de personnages jouables avec du travail sur leurs attaques et la qualité des armures, mais au delà de cela on s'ennuie ferme! Le jeu est très très répétitif, on bat une flopée de soldats puis on arrive à un chevalier d'or, on attend qu'il frappe, puis septième sens et hop on le tabasse, et ce jusque mort s'en suive, et ainsi de suite. Ajouter à cela que les graphismes sont indignes des next gen et que les environnements sont désespérément vides!Alors oui c'est fidèle au manga, oui c'est plaisant de retrouver les chevaliers sur next gen, oui on peut jouer avec les chevaliers d'or, mais pour moi le plaisir du jeu n'est pas là, et c'est ce qui importe le plus dans un jeu, pas le fan service...

robertohongo
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une fois de plus on n'aura pas d'adaptation digne de ce nom pour Saint Seiya. Certes c'est peut être la meilleure adaptation de Saint Seiya sur console mais reste à comparer ce qui est comparable. Ce est graphiquement moyen : les personnages sont corrects, les décors, moyen sans plus, se détruisent mais sont vides (car trop grands) et les ennemis, hormis les boss, se ressemblent tous. La jouabilité est très moyenne : avec un panel limité de coup on se contentera, en plus, d'effectuer toujours la même combinaison. Durée de vie : c'est là que le bas blesse car elle vraiment mais vraiment courte. Bon sang il faut 2 heures pour terminer le sanctuaire !! En quelques heures tout est débloqué. Faut même voir à quel point il est facile d'avoir tous les trophées de ce jeux. PAS DE ONLINE ce qui est intolérable et surtout on a la possiblité de vider notre portefeuille en DLC (avis aux fans de Dokho de la balance et des armures de bronze V2). La musique et les bruitages sont plutôt réussies (quelques musiques de l'anime). Enfin le scénario respectent assez la série. Bref ce jeux est vraiment adressé à des fans tolérants et encore...

loulou-41-
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré!
il est vraiment bien!

je met un 20 car il faut remonter les 1/20 uqe certaines personnes ont mises sans raisons (1/20 faut arrêter!Il y a de l'abus là quand même!)

Très agréable graphiquement
Jeu plus fait pour les fans mais certains apprécieront

jean_castor
Posté le 17 oct. 2021 à 18:43

J'ai découvert ce jeu sur youtube, a l'epoque nayant que la PS2 je jouait au jeu saint seiya le sanctuaire que je trouvai tres difficile (j'etait jeune c'est pour sa). Plus tard j'ai eu la PS3 et ce jeu et meme maintenant je continu di jouer toujours. Ce jeu est pour moi trop bien, certain critiqueron les graphisme mais je trouve que comparer au version PS2 il est plus beau et puis comme on dit les graphisme ne font pas tout le jeu. Alors oui c'est repetitif, oui l'histoire et courte et oui le gameplay n'est pas revolutionaire mais pour moi et je pense comme d'autres personnes j'aime ce jeu car il me permet de jouer avec plein de personnage de saint seiya qui est une serie que j'adore et quand je l'ai vu, quand je l'ai eu et meme maintenant quand ji joue encore c'est pour avancer sur les routes en controlant seiya, ikki et les autres qui defonce tout les ennemis par paquet de 15. Et je trouve sa tellement kiffant de balancer u hoyoku tencho de ikki dans le tas et envoyer valser 20 ennemis dans le decor. Je trouve kiffant de faire s'ecrouler une arche de pierre avec un shorya de shiryu et c'est pour sa que je met 15 a ce jeu car il n'est pas la pour etre a la hauteur d'un skyrim ou un mass effect deux grand jeux sortie en meme temps, mais il est la pour permettre au fan de s'amuser en retraversant les 12 maisons. Bon fini l'intro on passe au bon coter et au moin bien:
les qualiter:
-les environnements sont grands et permette de grand deplacement
-beaucoup de personnages sont jouable et en ajoutant les dlc on peut avoir seiya du sagittaire, sorrento, dohko , radamanthys et plein d'autre.
-Les combats de boss sont tres kiffant et respecte tres bien l'anime comme le fait que les chevaliers d'or soit constamment en gardes ce qui nous pousse a trouver la faille dans leurs attaque pour les frapper fort avec le septieme sens.
-Les big bang sont tres beau et le filtre rouge a la fin qui s'affiche si vous tuer l'ennemi avec un big bang et tres sympa.
-la possibiliter de retirer les armures en plein combats et de pouvoir les remettres avec ikki est tres bien penser.
-les saga aiolos, aiolia, shaina et marine rajoute quelques niveaux supplementaires
-le coter rpg avec l'amelioration des personnages rajoute de la durée de vie et rend les personnages en core plus puissant.
-le mode coop toujours sympa
-les routes assez belles et varié

les points negatif:
-les dlc ne sont plus obtensible sauf en passant par emulateur et encore les skins alternatifs ne sont pas obtensibles.
-L'histoire ce concentre uniquement sur le sanctuaire (apres le jeu s'appel "la bataille du sanctuaire" donc on peut pas trop lui reprocher sa)
-certains personnage un peu trop abuser et au contraire certain certain comme marine et shaina il faut vraiment le vouloir pour les jouer.
-les graphismes pourrait en effet etre mieux

Bref pour conclure si vous n'etes pas fan de saint seiya on que vous ne l'aimez pas (deja pourquoin vous voudriez acheter un jeu adapter d'une license que vous n'aimez pas) ne l'acheter pas je pense que vous serez decu. Mais si vous etes fan et que la repetitivitée dans un jeu ne vous dérange pas foncer vous allez adorer.

Seiyhan
Posté le 04 mars 2021 à 21:18

Certains en attendaient trop de la PlayStation 3, ils auraient voulu qu'à l'époque de la PlayStation 3 on sorte un jeu estampillé PlayStation 5 ou PlayStation 6 ! En vérité ce jeu est vraiment pas trop mal. On a une parti beat 'em all sympa suivie d'un boss qui est un chevalier d'or. Je pense pas qu'on puisse finir le jeu en une seule fois à moins d'y jouer du matin au soir. Il est pas hyper long mais dure quand même quelques heures jusqu'au boss final et la fin de l'histoire.

PS3 29.90€ PS3 39.99€