14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

spike2009
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

le jeu est super dommage que les music originaux ne sont pa presente............................................................................................................et qu'il est seulement la bataille des 12 maison

kurenaii

Le jeu est vraiment super il mérite pas sa note de 12
Graphiquement ça passe bien et mettre 11 pour le scénario c'est vraiment noté n'importe comment j'ai hâte de voir la note de naruto pour le scénario car le scénario de saint seiya est super il mérite bien 15-16 .
Ensuite le jeu est un sympathique et plaira beaucoup au fan il vaut le coup n'hésité surtout pas même si il est pas très long a finir on en refait volontiers le tour.

Toz69beback
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Apres tout ce qui a été dit , je rajouterais que le graphisme est plutôt sympa pour les personnages. Un mélange de cell shading et de modélisation 3D. Ce graphisme est visible uniquement dans les combats alors que dans les menus ou cinématique c est une 3D banale. Les décors sont vides et j en passe mais propre avec environnement destructible. Bon point pour moi donc. Ensuite les combos, c est minces mais ils augmentent au fur et a mesure que les perses Level up. Chacun a sont propres gameplay . La durée de vie est bonne car il y a du boulot mais ça reste répétitif. Un bon jeu pour moi .

Seraphindu02
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

14 pour un fan de saint seiya, si vous n'etes pas fan passer votre chemin , ont est loin d'un hit , ont a plus l'inmpression de jouer a un dynasty warrior qu'a un saint seiya , d'ailleur dans l'opus PS2 c'etait un peut pareil...mais la meme contre les chevalier d'or c'est pareil, ont tourne en rond a esquiver , bref j'regrette le bon vieux 1vs1 "normal" pour ces combat la , ont joue les perso aléatoirement...adieu le mode histoire avec chaque personnage , maintenant impossible de jouer qu'avec notre/nos perso preferer, faut passer par tt le monde, les graphismes sont bof bof mais de toute facon sur cette generation de console les jeux ne sont principalement noter QUE sur ce critere (hors les graphismes seul ne suffisent pas a faire un bon jeu pour autant )par contre les armures sont bien faite, la liste de combo tres limiter des personnage est critiquer mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un DBZ ! meme dans le manga ou l'anime les perso n'ont pas 50 combo different, a part 1 ou 2 coup de poing/pieds dans l'anime et le manga les personnages ne se battent qu'a coups de coups speciaux et tjr les meme...noter si bas le jeu alors que dans le format original c'est la meme chose...un peut abuser de la part de jv.com...par contre une horreur la musique , la franchement grosse deception...je suis egalement decu que cet episode sois un "reboot", l'opus sur PS2 etait bacler dans le mode histoire (avec des perso de "hades" alors que le mode histoire aller meme pas jusque la...) , je m'attendais a un opus qui aurais eu le merite de couvrir toute la saga (ou au moins jusque poseidon) en partant du debut de l'histoire (le tournoi galactique, chevalier noirs ,chevalier d'argent,etc,etc,etc..tout ca dans l'ordre evidement),un vrai fan de sait seiya aimeras le jeu mais eviter de l'acheter a prix fort car la ca vous feras mal au cul, car meme si ont a pas eu 50 adaptation de saint seiya sur console faut etre honnete...cet episode est (selon moi) inferieur a l'opus PS2 ..... apres un hokuto no ken decevant (pareil, un clone des dynasty warrior) saint seiya a pris la "releve"...pourtant Dimps a fait du bon boulot avec les dbz a l'epoque...la ben y font presque de la merde avec des license qui aurais pu faire fureur, pu ka esperer que la "mode" de copier les dynasty warrior s'arrete et qu'ont est droit a des jeu digne de ce nom ...sans que ca ne devienne une pompe a fric (comme les dernier DBZ...)

sora-the-best
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de fan, pour les fans, j'avoue que le tout reste bien bas, dans le sens ou les graphismes et les gameplay sont en dessous de ce que peut offrir une ps3, mais d'un autre coté ya un tel respect de l'histoire, une telle jouissance dans ce qu'on peut faire que il merite un bon 17 pour les fan, et un 14 pour les autres :x

elvis70
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

étant très fan des saint seya,je trouve ce jeux assé réussi,bien sur vu la capacité des CD's actuels je pense qu'il aurai pu mettre beaucoup plus de perso ainsi qu'inclure tout les épisode,d' Ades,Poséidon en plus.
de plus je trouve que c'est du vol le fait de devoir acheter des extensions,des persos,histoire de gagner encore plus de pognons,on nous vends des jeux a moitié fini au prix fort et on doit racheté les autre morceau...

shadow-2010
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

je mets rarement si bats ce jeux n'est pas vraiment décevant mais y'a des chose a rectifier
1) les voix original passent encore mais y'aurait pu aussi avoir l'option voix en français
2)s'arreter au douze maison est un peu court il aurait pu rajouter la saga hades ou même rajouter comme dans la ps2 le mode grand pope
3) les technique sont assez bien réussie et facilement utilisable idem pour le 7ieme sens le big bang un peu compliqué a realisé avec certain perso sinon c'est bon
5)dlc payant comme dans tout les jeux
6) le mode co-op a l'air sympa
7) la technique d'enlever l armure efficaces pour regagner du cosmos
je vais m'arreter la en conclusion ce jeux est bien mis a part 2,3 petite chose a rectifier sinon en grande partie il est réussi

GallusPinguis
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'adore, je l'ai acheté hier et déjà addict. C'est répétitif comme tous les jeux de combats, bien sûr. Le mode deux joueurs est bien mais sans plus. Quant aux graphismes ils sont réussis. Je regrette la facilité avec laquelle on se relève face à la mort, sur le jeu ps2 il fallait s'acharner sur la manette pour éviter le Game over.

templetonepeck1
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

oui c est pas magnifique,oui c est pas the game qui revolutione le monde du jeux video,mais les heures passent et on y prend du plaisir.
..................................................................................................fin

willdinio
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

En tant que fan,je me régale sur ce jeu.c'est clair que graphiquement c'est pas l'un des meilleurs jeux de tout les temps. néanmoins on reconnait chaque perso et ses attaques favorites.les combats peuvent paraître répétitifs mais cela ne me pose aucun problème.je le recommande aux fans.

GCLink
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

C'est un bon jeu sans être une tuerie!!! C'est certain qu'il y a pas mal de défaut et qu'on pourrait croire à un jeu du debut de la PS3, mais peu importe car c'est Saint Seiya. Toujours un réel plaisir d'utiliser les attaques de nos chevaliers préférés, de combattre les chevaliers d'or et l'utilisation du cosmos et du 7ème sens reste un pur plaisir dans cette adaptation. Etant fan de la série je m'attendais à un peu plus, mais bon tant que Namco Bandai n'investiront pas un plus pour cette série ca restera un jeu moyen alors qu'il y a moyen de faire un jeu énorme comme il y a eu le cas avec Bleach, One Piece et Naruto. Un jeu moyen mais toujours un plaisir pour les "vrai" fans.

crocrodeal
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Graphismes : Super beau, armures bien modélisées, dégâts,ombres et expressions sur les visages tout y est.

Jouabilité : Le jeux se prend rapidement en main. Cela reste du beat'em all, donc coup normal/puissant et attack spécial(3)

Durée de vie : Je n'est pas encore fini le jeux, mais c'est vrai que j'ai l'impression que l'histoire se fini assez vite..on arrive très vite au chevalier d'or. après si on veut s'attarder pour augmenter les attributs des persos et faire le mode mission cela augmente considérablement le temps de jeux.

Bande son : Voix JAP!!que sa fait plaisir d'avoir les voix en japonais.les musiques sont pour la plupart issue de l'anime.

Scénario : C'est tout simplement le scénario de Saint Seiya, y'a pas a chercher plus loin, certe c'est pas à l'identique mais cela reste crédible.

++ : Beau graphismes, voix japonaises, les combots s'enchaine avec facilité et plaisir, et cut scène pour les attacks "divines" sont superbes.

-- : On arrive trop vite au chevalier d'or, le cosmos ne s'active pas tout seul une fois la barre rempli,

marmotte33
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

pour ma pars ce saint seiya n'est pas ci mauvais.bon ok c'est pas le jeu du siècle mais il et mieux que ce de la ps2,je c'est la durée de vie n'est pas terrible car il n'y a que la partie du sanctuaire et la jouabilité et pénaliser par une caméra fixe(pas libre)qui gène pendant les phases de beat'em'all,et franchement je vois pas l'utilité d'un mode en ligne a par pour la coop.donc je mais 15 pour les fans et 12 pour les autres.

PS3 29.90€ PS3 39.99€