14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

LenyReborn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

HAHAHA je suis un très grand fan de la Serie Saint Seiya,mais ce jeu,ce jeu.....

C'est de la grosse merde ! Ne l'achetez pas,meme en occasion le l'achetez surtout pas!

Graphismes : Du copier/coller PS2 un peu mieux certe mais avec de l'aliasing (je joue en HD)

Son : A chier,toujours pas les vrais musiques

Durée de vie : Pour ceux qui ont jouer a l'épisode PS2 qui d'ailleurs est un copier coller,vous terminerez le jeu en moins d'une semaine dépendant juste du temps que vous jouer.5h de jeu.

La Jouabilité est très embétante,les armures doivents peser 3 tonnes vu la lenteur des persos,la camera donne des crises de nerfs aussi.

Donc voila,l'expérience Saint Seiya PS3 se resumera a ca :

Un jeu très rapidement fini.Baclé,identique a l'édition PS2 avec une jouabilité qui vous rendra fou,vous en aurez des regrets !

2/20,2 points vraiment car je pouvais pas mettre 0 a un jeu saint seiya,j'ai oublié aussi la plus grosse arnarque,les DLC proposant des chevaliers d'Hadès et de Poseidon a 5 l'unité le lendemain de la sortie du jeu alors qu'ils auraients pus tout simplement faire les Saga Poseidon et Hadès.

Jeu de merde

goukinou3
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Si vous avez détesté Hokuto no ken, One piece, Bleach, Dragon Ball Z, Naruto, les précèdentes adaptations PS2 de Saint Seiya...etc
Et bien vous ne serez pas surpris d'apprendre que cet opus encore une fois réservé aux fans est un bon gros navet. On sent qu'il y a un certain travail derrière mais pour arriver à faire oublier la pauvreté du gameplay mou et ennuyant il faudrait peut-etre un peu plus que des graphismes PS2...

agent-sA
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

j'ai trouvé que ce saint seiya est une adaptation très fidèle et très réussis au niveau des chevaliers d'or

en ce qui concerne les chevaliers noirs ,argent ... ceux ci s'écartent de l'histoire originale mais créent une certaine originalité avec des événements qui auraient pu être dans l'anime

le principal point négatif du jeu est la présence d'un grand nombres de soldats à affronter ,une phase de jeu très répétitif que l'on retrouve devant chaque maison

abordons les graphisme lors des phases ou nous affrontons ces soldats on peut reprocher que beaucoup de soldats aient le même visage , que les stages parcourus soient un peu vide

mais lorsque l'on fait des attaques chargées celles çi nous montrent chaque attaque avec un plan rapproché qui et l'on peut constater que beaucoup de soin à été apporté pour les chevaliers

en effet on peut par exemple lors de ces plans rapprochés
voir un dragon apparaitre lors des attaques puissantes de shiryu.. qui est très semblable à celui de l'anime

et lors des phases de combats contre les chevaliers d'or on peut voir à nouveau tout le travail apporté pour modeliser chaque armure , des cinématiques proches de l'anime respectant ce dernier et des attaques dont les effets sont très bien rendu tout celà nous donnent des graphisme qui pourraient certes être encore plus beaux mais qui font tout de même sont loin de faire honte à notre playsation 3

au niveau prise en main la jouabilité est très adaptée à tous styles de jeux avec des attaques chargées , des attaques de bases et des attaques ultimes mais si l'on peut croire que celle ci est justement très simpliste on peut par la suite constater que des combos parfois plus de 6 par personnages permettent de faire des combats qui ne se ressemblent jamais

en reusmé les trois seuls reproches que je peux faire à saint seiya et qu'on peut faire à quasiment pour tous les jeux
c'est qu'il y a une durée de vie un peu trop faible pour le mode histoire ( mais heureusement les combats contre les chevaliers d'or sont très respectés et incroyables )

que les dlc ne soient pas des personnages à debloquer dans le jeu

et qu'on ne puisse pas décider ou non de se battre contre l'armée de soldats avant chaque maison ce qui peut devenir très vite répétitif

sinon si on a grandis avec saint seiya je ne vois pas comment on peut regretter d'avoir acheter le jeu

point_lookout
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Comme beaucoup de joueurs le disent, le jeux est copié sur les précédents, gameplay toujours aussi minable et les combats tous les mêmes, il faut se rendre à l’évidence, le manga a plus de 20 ans, plus besoin de faire des jeux sur ce manga...faites un jeux sur Olive & TOm tant que vous y êtes :nonnon:

mugimikou
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je mets un 6 juste pour les armures d'or sinon ce jeu c'est de la merde. Lorsqu'on joue, on ne sait même pas où l'on est tellement la musique rend fou. La bande son me fait mal à la tête et j'ai l'impression qu'on n'est pas dans l'univers de saint seiya. Trop répétitif, trop bourrin à mon goût. Rien de profond. C'est de la pure arnaque. Merçi Namco Bandai de prendre les fans pour des cons.

sorentoalbafica
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Bonjour j'ai acheté le jeu hier matin.Tout d'abord fan de l'univers de saint seiya je ne comprend pas trop les notes du style 20/20 cela veut dire qu'on ne pourrait pas l'améliorer davantage alors que....
Effectivement il y à une grosse amélioration que les précédents opus mais franchement pour une ps3,ne croyez vous pas qu'on pourrait faire mieux que ça? ok ok les voix jap c'est top les musiques (beaucoup identiques a celui sur ps2)ça va..la durée de vie correcte, graphismes améliorés certes mais je trouve que c'est pas encore ça.on ne peut s'empecher de le comparer à d'autre jeux tout style confondu (sans les citer je vous laisse faire)et encore une fois on est loin d'un résultat digne de cette majestueuse série.
Je suis content de pouvoir y jouer mais il faudrait une bonne fois pour toute respecter cette licence comme d'autres l'on fait et respecter les vrais fans avec un jeu digne de ce nom, en plus il a un potentiel énorme on pourrait tellement faire mieux..14 c'est bien et c'est aussi pour encourager d'autres futures sorties.
Bon jeu à vous.

megasion
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien et mérite cette note.
Malgré les graphismes un peu faiblards pour un jeu PS3, il vaut quand même un petit détour. Etant fan de la série, je trouve cette adaptation quasi parfaite. La durée de vie du jeu est assez longue pour moi, et l'histoire retrace bien le parcours de nos héros dans la bataille du sanctuaire.
Dommage qu'il n'y ait pas de mode multijoueurs !

monot25
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Dans mes souhaits de jeux de st seiya j'imaginais ce genre de jeux et ils l'ont fait, tres bon jeux un pure plaisir, la seule petite chose et la répetetivité, mais quel bonheur de retrouver enfin un vrai jeuc de saint seiya.

pange2b2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Il faut etre honnete, meme pour les passionnés dont je fait partit ce j eu n as aucun attrait. Les graphisme sont dépassés, le gameplay est hasardeux les combat donc sont plutôt médiocre et répétitif. Il me semble plus sage d evité ce mauvais titre en attendant, enfin, une juste adaptation de cette oeuvre.

sangoteen
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment destiné aux fans nostalgiques du club dorothée !! Pour ma part j'y trouve du fun meme si cela est la replique des prècedents jeux sortis sur ps2...
Le plus important est que je m'y amuse mieux qu'un certain "ultimate tenkaichi" meme si les univers sont incomparables !!
Les chevaliers d'or ne sont pas si simple à battre qu'avant et le fait d'augmenter les capacités d'attaques des héros est une bonne idées...Ma play 3 tourne à nouveau...rien que pour ça ce jeu merite quand meme un 13 car évidemment on peut s'attendre à mieux !!

Gallhan
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est digne d'une bonne PS2! Les graphismes sont assez laids, mais les armures sont assez jolies (surtout les armures d'or).On regrette que le cosmos ne soit pas présent lorsque la jauge est pleine, uniquement lors de la "charge". Les combats sont meilleurs que sur l'ancienne console, plus dynamiques également, mais les combats contre les chevaliers d'or ne se distinguent pas assez de ceux contre les traîne-lattes qui tentent en vain de nous arrêter entre les différentes maisons. Les combats restent somme toutes brouillons et le fait de ne pas pouvoir régler la caméra est un gros moins dans ce jeu. Il reste tout de même un bon défouloir sans égaler un Ken's Rage ou un Dynasty Warrior. Le fait de pouvoir utiliser les techniques spéciales à tout va est très plaisant. Ce jeu s'adresse aux fans et on ressent la phrase choc de Bandai concernant les premiers jeux Dragon Ball Z: "Vous cassez pas la tête, ça se vendra quand même". On prend tout de même beaucoup de plaisir à jouer en déplorant un scénario qui commence beaucoup trop tard dans le manga. Des épreuves de passage pour gagner son armure, le tournoi intergalactique, les combats contre Phénix ou les chevaliers d'argent n'aurait pas été de trop!

bertos63
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Euh...alors les gars je vous préviens tout de suite, je suis un grand fan des chevaliers du zodiaques et ceci depuis que je suis tout gamin (aaahhh! le générique minable avec Bernard MINET!!!), mais là j'avoue , j'ai pas compris le business concocté par NAMCO BANDAI. C'est quoi ce jeux tout pourri? La technique est stable, certes, mais au vu de sa médiocrité elle peut se le permettre (pas de bugs à déplorer...remarque, avec une caméra immobile, ils prennent pas trop de risques!).C'est du re-sucé de graphisme PS2 en mode HD, l'animation est raide au possible( autant que celle de hokuto muso), le cell shading est totalement foiré (on a l'impression que les personnages sont en plastoc).On est super loin des standard actuels (CF naruto) techniquement, le gameplay est un copier collé de ce que tecmo a déjà lui même plus que rentabilisé avec les dynasty warrior.le jeux est linéaire, redondant, et seuls les boss présentent un intérêt (challenge à la japonaise), ce qui est plutôt gênant pour un beat them all massif.Un énième revival en collection HD made in sony aurait suffit.Alors un conseil, fan ou pas fan, passez votre chemin, ce jeux est une bouse cosmique qui ne joue que sur la nostalgie (autant dire qu'à ce prix là ça le fait pas du tout)prompt à annihiler tous vos sens, tel le chevalier de la vierge dans ses œuvres, par le biais de sa cosmo-nullité.

darknono1912
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Moi qui est un grand fan de saint seiya,je suis déçu,le jeu en lui même est très répétitif,le mode histoire se tien mais une fois que vous l'avez terminer vous n'y reviendrez plus. Le mode mission sert a évoluez votre chevalier,mais après quel que mission sa devient très lassant.
Il y a 3 ou 4 morceau original,mais ensuite les autres musique sont vraiment a chier,et ne parlons pas des attaques big bang qui se déclenche quand ça veut,en plus les nom de certaine attaques complètement inventer,comme dragon ascendant qui est l'ultime dragon ou encore vol du dragon qui est la colère du dragon,et j'en passe.
Donc le jeu en lui même n'ai pas tout a fait respecter quel gâchis.

magedelanuit
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Faire une adaptation PS3 partait d'une super bonne idée seulement....n'avoir que la trame du sanctuaire est un peu du "foutage de gueule",je trouve...
Pourquoi ne pas avoir fais un saint seiya qui retrace l'histoire complète?
Au final,ça foire un peu le jeu;c'est pour ca que je lui met juste la moyenne.
Pour le prochain,j'espère que ce sera corrigé.

Aries_Steevens
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Les points positifs pour ce jeu :
- Des armures bien réalisées (le graphisme n'exploite pas les capacités maximum de la PS3, mais ce titre en a t-il vraiment besoin ?)
- Des attaques big bang fidèles à l'animé et un scénario respecté pour l'affrontement des boss.
- La possibilité d'incarner les chevaliers d'or (même si ce n'est que dans le cadre des missions).
- Une bande son qui colle bien au jeu (même si on aurait préféré l'originale)
- Un système d'évolution intéressant qui fait une vraie différence dans les combats.

Les points négatifs :
- Des chevaliers qui n'existent pas (Le chevalier noir du Lézard ???????) ou qui n'ont rien à faire là à ce moment de l'intrigue.
- Les phases de combat contre les sbires trop longues et trop répétitives.
- Des phases de plateforme anecdotiques qui agacent à cause d'une maniabilité inadaptée.
- Une difficulté exagérée lors de la première partie alors que les boss s'avèrent bidons quand on a trouvé le bon timing pour activer le 7ème sens.
- Un manque cruel d'imagination pour le mode mission qui se révèle beaucoup trop long et trop répétitif au final.
- Un mode 2 joueurs...parce qu'il en fallait un, mais on s'en serait bien passé.

Pour résumer, ce titre est dédié aux fans purs et durs. Et encore même ceux-ci finiront par se lasser du mode mission trop répétitif. Je suis un fan inconditionnel mais 60€ c'est trop cher même pour le plaisir de jouer ses chevaliers préférés. Cependant le mode beat them up est une bonne idée pour ce manga, à creuser un peu plus et à adapter sur la saga Asgard ou Poséidon où les décors offriront plus de possibilités pour les combats et l'exploration (pourquoi pas ?).

PS3 29.90€ PS3 39.99€