12.6/20

desporuts68
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu de rallye même si les graphismes sont pourris il faut le dire! Je m'attendai a mieu mais une fois pris en main j'ai vite pris du plaisir et le réso est bien foutu! En clair à essayer pour tous fans de rallye étant donné qu'il n'y aucune concurence dans ce domaine car pour moi dirt3 n'est pas un jeu de rallye! En espèrant quand même beaucoup mieu pour le prochain opus :) !

Jeremy55500
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Première prise en main, j'ai été ravi!
D'accord, cela ne vaut pas à la référence des jeux de rallyes comme Dirt3, mais je dois dire que ce jeu est très technique!
Pour tout les fans de rallye, je le conseille vivement!

olympien25
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

C sur que le graphisme n'est pas top, il y a des progrès a faire mais la conduite est parfaite, étant un fan de rallye les voitures sont toutes différentes à piloter. C'est un vrai plaisir de conduire notamment la ds3 et de prendre les épingles au frein à main.
Pour tous ceux qui disent que les spéciales sont les mêmes que WRC, c'est normal car dans la réalité c'est pareil. Regardez le rallye de france c'était au même endroit ces 2 années....

cetcet1992
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu de rallye, nettement plus réaliste dans le comportement que dirt 3(arcade)et vue intérieure exceptionel jamais trouver un jeu avec une vue intérieure si jouable(même mieux que GT5). Niveau graphisme pas le top HD mais tout a fait bon par rapports aux anciens opus. Le mode carrière est tout juste génial....

dickmann
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Bon d'accord, il n'est pas très joli. Mais en vue intérieure, il est incroyablement immersif, et en désactivant toutes les aides au pilotage, il n'a plus rien du côté "arcade" que certains lui reprochent. En montant le niveau des adversaires au maximum, décrocher un podium vous prendra des heures d'entraînement. Contenu riche avec la présence de plusieurs modes dont l'incontournable "road to WRC". Grande rejouabilité si l'on veut exploser tous les chronos. Bref, un jeu très fun!

patlai
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Une fois un petit temps passé pour la prise en main j'aime bien.
Le reproche que je ferais ce sont les spéciales " copier/coller"
du jeu précédent.Sinon c'est vrai que les graphismes ne sont pas top mais c'est la dernière chose que je regarde qu'on j'essaie de faire péter un temps.

bast-3012
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est fade, pas beaucoup de sensation, les bruits des voiture bof bof, vraiment faut pas chipoter la référence ultime pour tous les fan de rallye terre ou alsphate c'est vraiment dirt 3 qui est tous simplement magnifique, wrc peut ce ranger!

Reenot42
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Tres bon jeu, sauf les graphismes qui sont indignes d'une machine telle que la PS3...
La voiture ne semble pas toucher la route...
Mais la jouabilité est interessante à jouer!
Le mode carrière est super bien fait et personalisable à souhait!
Les reglages de la voiture sont nonmbreux et ajustable présicement!!!
Je pense que des MAJ risque de vite amélioré ces petites choses!!!!

ru69
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Pour avoir eu le 1 (que j'ai adoré), celui ci est bien meilleur, les spéciales sont sinueuses, bosselées, il y a du dénivelé. Les sons sont meilleurs, et le gameplay est juste parfait avec un g25. Je joue sur ps3 et certes les graphismes sont pas au mieux de leur forme, mais je m'amuse sur cet excellent opus, fan de rallye ; foncez

bigshop
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Voici un jeu que j'attendais avec impatience et qui contrairement au 1 ne m'a pas déçu.
Les plus :
+ C'est le seul vrai jeu WRC
+ Améliorations par rapport au 1
+ Diversification des voitures + différences de comportement
+ Bonnes sensations de vitesse
+ Le son des voitures
Les moins :
- Les graphismes pourraient être moins grossiers
- Manque de détails
- Spéciales répétitives, avec beaucoup d'endroits qui se ressembles

kpone-68
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Oui les graphismes non pa beaucoup évolué et ils restent quelques defauts mais niveau gameplay on s'éclate vraiment,tirer le frein est devenu un grand plaisir et l'effet savonnette a disparu,des spéciales qui dure en moyenne 5 min et tous le plateau du wrc,le pied.certains vont dire que ce jeu est moche comparé a dirt3 mais ils oublie que dirt3 est tout sauf 1 jeu de rallye(spéciales d'1 min,Départ des voitures toutes les 20sec).moi je dit vive WRC2

jdeuson
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je critique rarement un jeux parce que les fautes d’orthographe qui suivent mes comments me donnent mal aux yeux. Mais cette fois je ne peux pas laisser passer ce 11/20 de jvc...

Cela me rappelle toujours le 15/20 octroyé à Pekin 2008 par le site alors que dans le genre pourri on pouvait difficilement faire plus pitoyable.

Non WRC 2 ne mérite pas ses 11/20 même si il est certains qu'il n'est pas exempt de défauts graphiques. Je pense que JVC l'a testé à la "va vite" et que le site est submergé de cadeaux en tous genre venant de boîtes comme ubisoft qui gâte tous les sites de reviews en ligne.

Conclusion : Le mois d'octobre est bourré d'attente et de jeux sur toutes les plateformes et il est injuste de chroniquer un jeux en n'y jouant que peu. Un 15/20 me semble plus approprié pour que, chers lecteurs, vous puissiez y trouver votre moyenne. Possesseur d'un G27, d'un Drive Force ou d'un équivalent Trustmaster à retour de force (ou équivalent) faites vous plaisir.

nicolaswrc
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Moi je donne une note bien plus mauvaise, car je trouve que l'on ne doit pas voir un jeu pareil à notre époque actuelle : graphyque pourri, spéciales mal pensées avec peu de vrai épingle, des routes plates et larges avec un décor nu, des sons limites.
Bref, WRC 2 peut remercier jvc pour sa note.

grosselouloutte
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

WRC 2 est objectivement pas mal du tout certes encore quelques points a ameliorer comme la vitesse du jeu , la sensation que parfois les voitures sont un peu legere mais bon je m'attendais a vraiment pire..arrêté de faire les difficiles car il n'y a actuellement aucun jeu de rallye sur console HD , je pense que le prochain WR3 montra en puissance...et s'imposera comme la reference.

MrDaron
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Soyons clair : WRC2 n'est pas le jeu que j'espérais. fan des WRC sur ps2, j'ai été outré par la réalisation du WRC sur ps3. j'étais impatient de voir le changement avec ce 2nd opus.

les "-"
La sensation de vitesse est décevante, la voiture fait des tonneau pour rien, on dirait que le véhicule "flotte" par dessus la piste et graphiquement, c'est léger. j'ai fais plusieurs rally, et j'ai l'impression de refaire la même spéciale 7 fois à chaque rally tellement elles se ressemblent.
Copilote souvent à la rue ....

les "+"
le jeu est quand même correct, en comparaison avec la daube précédente. Les sensations de conduite, perfectibles et loin de sopus ps2, ont été améliorés. Un mode carrière interressant.

Conclusion : je vais surement passer du temps dessus, mais pour une seule et unique raison : c'est le seul jeu acceptable sur le marché ps3 en matière de rally (dirt n'est pas pour moi un jeu de rally, sans championnat et spéciales de 5mn, ce n'est pas du rally). Toutefois, je vais éviter de rejouer à l'opus PS2, de peur d'aller revendre WRC2 dans la foulée.

hididi31
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

WRC 2 est un jeu qui a vraiment progressé mis à part les graphismes légèrement meilleurs. Ce qui fait qui mérite un 14 c'est son mode carrière vraiment bien fait (sponsors, embauches du personnels , recherches et développement), les sensations de pilotages avec le frein à main trés utiles lors des virages à 180 sont un pur régal et de ce côté là le jeu n'a plus à voir avec le premier épisode contrairement à ce qui a été dit dans le test. Par ailleurs les différentes surfaces (boue, asphalte etc ...)son très bien ressenties. Ceux qui cherchent un jeu de pur rally différent de dirt (par son côté mélange du genre) seront comblés (des spéciales de 5 à 7 minutes ,cela change de Dirt). Il faut juste passer outre les graphismes qui ne sont pas moches mais qui utilisent des filtres et des couleurs assez étrange pour un jeu de course. J'espère vous avoir aider dans vôtre choix. Moi j'y retourne le mode carrière me passionne. Cordialement.