gegeo17
Posté le 09 août 2013 à 00:00

dragon's crown est la grande surprise de l'été et surtout un gros choc, que ce soit au niveau visuel, au niveau de la bande son et de son gameplay. C'est un fabuleux beat'em all rpg comme on en avait pas eu depuis longtemps (depuis guardian heroes par exemple). Ce jeu marquera sans aucun doute les esprits. Juste fabuleux.

micronouille
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Dragon's Crown figure parmi les rares jeux dont on peut dire qu'il est plus qu'un jeu, il s'agit d'une véritable œuvre d'art. Visuellement, rien de comparable ne se fait en matière de 2D, dans le monde du jeu vidéo si ce n'est les précédents opus de Vanillaware. Jamais auparavant on ne s'est senti au cœur d'un conte à l'ancienne, illustré avec génie et soutenu par une bande originale qui insuffle une véritable magie supplémentaire à une œuvre qui en dégage déjà tant. L'ambiance visuelle et musicale ne faisant pas tout, les joueurs exigeant trouveront leur compte, le savant mélange d'action et d'exploration est renforcé par une difficulté croissante qui demandera à être bravée pour parvenir à avancer.
Ceux qui ont connu Golden Axe sur Megadrive, verront en Dragon's Crown un aboutissement du genre. Ne vous laissez pas influencer par les mauvaises langues qui crachent sur le visuel des personnages, ou les polémiques qui en découlent, ce jeu, cette œuvre, ce chef-d’œuvre est ce qui se rapproche le plus du Graal dans son domaine, en tant que tel, ne vous privez pas de le convoiter avec ardeur.

Par chance/malchance, ce jeu est si difficile à trouver que ceux qui n'en veulent pas n'auront pas à le voir dans tous les magasins qu'ils fréquentent, au grand damne des connaisseurs.

1  2  3  4  5
Merhunes-Dagon
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Des jeux comme ça, il en existe très peu malheureusement et je suis bien content d'être tombé dessus. Un scénario en effet "accessoire", loin d'être gênant pour ce type de jeu. Des graphismes vraiment plaisants, une jouabilité excellente et un multi vraiment fun ! on s'amuse comme des petits fous! Jeu intégralement en Anglais, certes mais comme cela a été dit, pas vraiment besoin de comprendre l'histoire (quelques bases quand même, sans plus et je m'adresse surtout à ceux qui galère avec l'Anglais). Si vous croisez votre chemin avec ce très bon jeu, n'hésitez pas !

Lythis-Sylphia
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Superbe !
Des graphismes très originaux et pourtant très attachants.
Les personnages jouables permettent d'étoffés le gameplay et lé durée de vie.
L'anglais n'est pas vraiment bloquant pour le scénar. La possibilité de faire entièrement le jeu en multi est appréciable.
Bref une autre pépite de ce studio !

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Bon au début je me suis dit WTF c'est quoi se jeu?
Mais en continuant l'aventure j'ai était surpris par la qualité du 2D, du design ds bosse, des niveau, de la difficulté rencontré, des différentes classes de perso proposé, jolie à voire (sorcière :-) ) et avec un gameplay radicalement différent.
La durée de vie est colossale, surtout si vous aimez roulé sur les monstres.
Le seul gros défaut du jeu c'est qu'il n'y a pas de traduction, aspect qui peut en rebuter plus d'un malgrès que l'anglais utilisé soit basique.
En bref c'est une perle à avoir pour les fan de donjon.

JoshuaPynadath
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Jeu tres fun par le fait qu'on puiss y jouer a 4 OFFLINE (ras le bol du jeu en ligne) mais bon sa casse pas trois patte a un canard!! le jeu est beau certes les musique sont cool mais le jeu manque cruellement de profondeur et en plus comme d'hab atlus ou vanillaware ne prend meme pas la peine de traduire le jeu (se qui pour moi en 2013 est un scandale) et je n'est pourtant pas de probleme avec l'anglais c'est juste un principe!! bref bon jeu bon moment de rigolade a plusieurs mais fichtrement pas prenant en solo et cruellement repetitif! un achat qui vaut le coup pour 10 a 20 € maximum et en etant sur d'avoir de pote pret a jouer avec soi!

dace99
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est une véritable claque ! Graphiquement , les différents tableau et les ennemis sont très beaux , tous comme les effets de lumière . Les différents donjon s'enchaînent très rapidement ( un donjon = 15 minutes environ ) , tous comme les heures de jeux ! Le système de loot est très simple , tous comme la prise en main . C'est simple , des les premières minutes de jeux , même en étant un néophyte des Beat' them all , on prends du plaisir à jouer . De plus , bien que l'on puisse jouer tous seul , jusqu'a 3 amis peuvent vous rejoindre , et croié moi , c'est d'autant plus fun . D'ailleur j'ai trouvé cette vidéo découverte sur internet (http://www.youtube.com/watch?v=VvhsGQeg-NU ) , je vous invite à la regarder pour vous faire une idée :)

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

meilleurs jeu 2D de cette génération de console
et un des meilleur jeu tout cours.

un beat em all possédant une durée de vie de plus de 300h (pour le 100%)

- avec une direction artistique de génie
- des monstre superbe
- 3 niveau de difficulté
- des quete anexe en grand nombre
- de très jolie musique
- des secret a découvrir tout au long du jeu

bref un jeu beau, bon , long

ok certain pourrait critiquer le scénario (mais dans un beat em all il n'y en a généralement aucun)

le seul défaut du jeu est que avec beaucoup de perso a l'ecran l'action est parfois confuse mais c'est sont seul défaut

ce jeu est le plaisir incarné bien plus que la plupart de toute le grosse production sortie jusqu'a maintenant.

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Graphismes au top, jouabilité parfaite, durée de vie longue, bande-son moyenne, scénario au top, en bref, Dragon's Crown sur PlayStation 3 est une claque (et une surprise), 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Tout est dit dans le test mais ce jeu est vraiment superbe et un design que j'apprécie vraiment beaucoup,le seul problèmes même un problèmes plus tôt gros c'est que le jeu est en anglais donc bon...C'est dommage mais sinon le jeu en reste pas moins génial.

Tyran_45
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Dragon's Crown est une bonne surprise.

Un jeu en 2D BTA/RPG/action dont la patte graphique est exceptionnel. En tout cas perso je suis vraiment tombé sous le charme des graphismes du jeu et des divers décors, c'est vraiment un style que j'aime.

Le gameplay est simple et peut être varié via un système de 7 classes (même si on peut retrouver des similitudes entre quelques unes). Les batailles contre les boss sont plutôt épiques.
La musique est plutôt bonne et collant bien à l'action.

L'histoire est correct et permet de poser les bases de l'univers.

Par contre petit point négatif, c'est que c'est plutôt le bordel à 4 en online, il arrive qu'on perde son perso de vue.

Tdrew15
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je met cette note par pur respect pour le travail de vanillaware sur l'ambiance anivrante et magique du jeu mais je trouve que Dragon Crown n'atteint pas les sommets atteints par Muramasa . Les graphismes sont très beaux et on prend plaisirs a regarder ces beaux tableaux imaginés par les gens talentueux du studio et les musiques sont sublimes mais le problème du jeu vien du gameplay qui est bon mais pas aussi additif qu'il avait été annoncé on est pas autant accroché à sa manette que dans Muramasa j'ai été très déçu sur ce point . Étant un grand fan du studio je ne vais pas cracher sur Dragon Crown qui malgré ses défauts reste un bon jeu qui vous tiendra en allène durants de longues heures .

1  2  3  4  5
PS3 45.54€ PS3 75.90€