gegeo17
Posté le 09 août 2013 à 00:00

dragon's crown est la grande surprise de l'été et surtout un gros choc, que ce soit au niveau visuel, au niveau de la bande son et de son gameplay. C'est un fabuleux beat'em all rpg comme on en avait pas eu depuis longtemps (depuis guardian heroes par exemple). Ce jeu marquera sans aucun doute les esprits. Juste fabuleux.

micronouille
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Dragon's Crown figure parmi les rares jeux dont on peut dire qu'il est plus qu'un jeu, il s'agit d'une véritable œuvre d'art. Visuellement, rien de comparable ne se fait en matière de 2D, dans le monde du jeu vidéo si ce n'est les précédents opus de Vanillaware. Jamais auparavant on ne s'est senti au cœur d'un conte à l'ancienne, illustré avec génie et soutenu par une bande originale qui insuffle une véritable magie supplémentaire à une œuvre qui en dégage déjà tant. L'ambiance visuelle et musicale ne faisant pas tout, les joueurs exigeant trouveront leur compte, le savant mélange d'action et d'exploration est renforcé par une difficulté croissante qui demandera à être bravée pour parvenir à avancer.
Ceux qui ont connu Golden Axe sur Megadrive, verront en Dragon's Crown un aboutissement du genre. Ne vous laissez pas influencer par les mauvaises langues qui crachent sur le visuel des personnages, ou les polémiques qui en découlent, ce jeu, cette œuvre, ce chef-d’œuvre est ce qui se rapproche le plus du Graal dans son domaine, en tant que tel, ne vous privez pas de le convoiter avec ardeur.

Par chance/malchance, ce jeu est si difficile à trouver que ceux qui n'en veulent pas n'auront pas à le voir dans tous les magasins qu'ils fréquentent, au grand damne des connaisseurs.

1  2  3  4  5
EverdeenKatniss
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Voila je met 16/20 a ce jeu car faut pas se leurrer il n'est pas parfait. Graphiquement il est impeccable la durée de vie est énorme...
Par contre contre le jeu a un énorme défaut.
Le gameplay : Il est pas mauvais mais a partir du moment ou il y a une classe magique sur l'écran ça devient le foutoir complet on a du mal a voir voir nos personnages car leur sort gâche tout l'écran ce qui nuit grandement au jeu.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour empêcher ça c'est de jouer avec NPC qui génère pas ce genre de truc mais ça ne fait que limité les dégâts...
Car les ennemis le font aussi (Moins mais ça reste chiant) Et puis en ligne vous avez pas vraiment le choix obligé de faire avec...
Sinon le jeu est vraiment excellent mais je lui retire 4 points a cause de ça.

-[-StoneWall-]-
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un univers riche, des personnages attachants, une narration à la couper le souffle, un gameplay foudroyant, bref... Un jeu à avoir absolument!Des graphismes époustouflants,une bonne prise en main rapide.Un des meilleurs jeux PS3 pour moi.

vinnman21
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ahh une belle surprise se Dragon Crown, sa faisait des années que j'avais pas joué un jeu 2D mais lui il est de ce qui a de plus beau avec les Trine et Castlevania!!!!Vrm bon Rpg rempli d'art et de fluidité mais un seul défaults, quand tu joue a 4 persos ses difficiles de se repéré par moment. Sinon encore une belle exclu Sony et un jeu qui fait encore passer de bons moments avec ma vieille ps3 40GB!!!!

Commanders
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Quel jeu,étant un grand fan des jeux de Vanillaware(Odin Sphère,Muramasa etc..)je me suis évidemment rué sur le ce Dragon's Crown.

Bon commençons par les plus du jeu.

-La patte graphique de Vanillaware.
-Très addictive après quelques heures de prise en main.
-La coop local/online.
-Les 6personnages.

Les moins maintenant.
-Le bordel de temps en temps à l'écran difficile de se repérer
-En fonction de la personne avec qui vous tombez en ligne ça peut plus au moins lag.

Mis à part ces deux défauts,vous pouvez foncer il en vaut vraiment le détour.

Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Prenez des graphismes à la Trine 2 associés à une jouabilté parfaite et voici cette petite bombe venue de nul part. Dragońs crown est un jeu génial, un 2D magnifique, un BETA/RPG/multi ultra fun et hyper fluide, quel défouloir mes amis!! Bravo!

Lockley
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Dragon's Crown est un excellent beat'em all, ajoutant quelques éléments de RPG bien choisis à son gameplay.

Pour faire simple, prenez le gameplay du très vieux King Of Dragon, ajoutez le système de sorts de la gamme " Un livre dont vous êtes le héros" via la combinaison de runes que vous trouverez sur votre route, et en prime, ajoutez un système de loot aléatoire (un peu comme dans les Hack N' Slash) en fin de donjon... Et vous aurez une bonne idée de ce qu'est Dragon Crown.

De plus, le jeu est beau, les mouvements des personnages sont bien foutus (bien que pas mal barges), la bande son passe à peu près, le narrateur de l'histoire ajoute un côté féérique à l'aventure.

MAIS, et j'insiste : Le jeu est foncièrement graveleux voire érotique. Et même si certains disent que c'est à prendre au second degrès, il n'en reste pas moins vrai qu'en laissant vos gosses y jouer, vous les exposerez à des gros plans sur des paires de nibards qui dégueulent de leurs soutiens, et des raies des fesses bien mises en valeur.

Mis à part ce détail dont je n'ai toujours pas compris la présence dans ce jeu, le tout reste bien sympa surtout à plusieurs (sachant qu'on peut jouer jusqu'à 4 derrière le même écran, et, passé la première moitié du jeu, jusqu'à 4 en multi.)

Bilan, malgrès le prix légèrement prohibitif de ce titre, je le recommande à tout les fans d'aventures old school.

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Tout d'abord oui il est beau, oui les bosses et l'univers sont géniaux avec un grosse dose d'humour en plus. Oui il y a six classes au Game Play différent (enfin après certains Game Play se ressemblent: il y a les bourrins, les magiciens et l'elfe). MAIS deux gros problème pour ma part... d'un coté un level up non contrôlable, on ne pas mettre les points de caractéristique où on veut, vraiment dommage (les skills rattrapent un peu le truc mais pas tant que ça) et ensuite la même histoire avec exactement les mêmes textes pour les six classes...

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Dragon's Crown est un jeu d'action sur Playstation 3. Afin de percer le mystère d'un ancien dragon qui menace votre monde, vous devez traverser des donjons infestés de monstres en tout genre. Les différents niveaux du jeu peuvent être parcourus à 4 en coopération online ou en local.

liontag
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Dragon's Crown nous plonge dès la première heure de jeu dans un univers riche. En effet, avec sa narration riche, le joueur est porté à écouter l'histoire, et à si prendre au jeu. Je ne suis pas une personne qui aime lire l'histoire, par exemple Diablo 3 je l'ai fini de long en large sans jamais savoir l'histoire

FUNKY_vampire
Posté le 29 janv. 2021 à 19:20

Je ne vais redire tout ce que vous avez lu ci-dessous. Dragon's Crown est un excellent jeu pour qui aime la bagarre, les jeux de rôles et les sorcières avec les pépéches qui bloblottent... plus sérieusement, l'aventure vous tiendra facilement en haleine au moins une bonne centaine d'heures de jeu, voire beaucoup plus pour peu que vous souhaitiez monter vos persos au lvl 255. Franchement une belle réussite, un peu dans la même veine que Odin's Sphere, mais avec un peu moins de défauts. Pour moi seulement deux critiques :

- le côté un peu bordélique. Pour peu que vous soyez 4 avec un peu d'ennemis et des sorts, l'action devient illisible, voire carrément brouillon au point de perdre de vue son joli avatar ;
- un peu sentiment de répétitivité pourra gagner le joueur aguerri, puisqu'on qu'on fait la bagarre dans les mêmes environnements, avec les mêmes ennemis et les mêmes boss dont seul le niveau change (et ça picote un peu en début de l'ultimate).
Mais ca reste franchement au dessus du lot !
Approuvé !

angelmika91
Posté le 22 mai 2018 à 16:45

Bon ce jeu est tout simplement monstrueux !
Je viens de me l'offrir sur PS Vita un peu par hasard et il est tout simplement excellent !!!
Moi qui suit un jeune quadra et qui a connu les Master System/Megadrive/SNES/NEO-GEO c'est un bel hommage aux jeux des années 90 !!!
Un beat'em all de haute volée teinté de RPG, Dragon's Crown est un jeu à posséder absolument.
Les graphismes sont superbes !!!
Merci aux dev' d'ailleurs de croire encore à la 2D. Qu on peut toujours l'améliorer et la sublimer avec les moyens et la technologie d'aujourd'hui. Merci aussi de refaire des beat'em all de qualité, cela change des moult FPS médiocres qu on nous sort à la pelle chaque année... Bref les graphismes sont beaux, fins, colorés et les effets (en 3D) réussis.
L'OST est juste magistrale. Perso je conseille le casque pour une meilleure immersion. Mais la musique est grandiose. Les bruitages réussis.
Le level design des niveaux sont très bons aussi.
Le gameplay est très bon, nerveux et précis. Beaucoup de possibilité selon le personnage choisi.
Si j'ai une critique à faire à la rigueur c'est qu il m'est arrivé de me "perdre" lors des attaques ennemis tellement c'est le chaos sur l'écran. Entre le nombre de joueurs, d'ennemis donc mais aussi les sorts, les explosions, la foudre, les tornades le feu. Bref des fois on ne voit plus rien. Pour peu que c'est un boss, ça peut devenir compliqué.
Les boss justement sont superbement bien faits. Certains sont charismatiques d'autres sont juste "impressionnants".
Par ailleurs le jeu en ligne pimente le truc avec des possibilités de progresser plus rapidement son personnage. Par contre ce mode est à débloquer après quelques heures de jeu (4/5 pour moi).
Vraiment je conseille les jeunes qui ne connaissent pas ce style de jeu de l'essayer rapidement !
De plus la rejouabilité est bonne aussi. Le jeu est long, très long... On doit retourner au même niveau pour rechercher des objets cachés (j'en dis pas plus...).
Bref ce jeu est à posséder absolument !!! On en redemande ce type de jeu (beat'em all, Shoot'em up etc) et en 2D svp !!!
Depuis Salt and Sanctuary (autre perle dans un autre registre à mi chemin entre Castlevania et Dark Souls), j'ai jamais pris autant de plaisir qu'actuellement avec ce jeu.

Afromagicien999
Posté le 11 avr. 2017 à 00:54

Après plus de 20 heures de jeux... Je peux sans hésiter dire que c'est un des meilleurs jeux de cette génération de console.
Les graphismes faits à la main sont d'une beauté à faire fondre le masque du soleil. L'ambiance est onirique grâce au design de l'oeuvre ainsi que par la musique sublime qui se dégage discrètement à chaque tableau.
Quant au gameplay, on pourrait croire que c'est du bim bam boum sans réflexion ! Que nenni !
Accrochez-vous bien pour vaincre le dragon avec le mage ou une elfe. Les plus téméraires pourront même refaire le jeux en mode infernal. Mode qui offre un nouveau bestiaires, de nouvelles armes, une IA plus coriace et moins stupide.
Je pourrai écrire un pavé césar tellement j'aime ce jeux mais je m'arrête là.
C'est une perle que vous devez posséder si vous êtes possesseur d'une PS3.

chaingunner92
Posté le 28 juin 2015 à 15:09

A l’aventure, compagnons ! Votre quête est de retrouver la légendaire Dragon’s Crown mais avant cela, votre parcours sera semé d’embûches. Passé l’orgasme visuel du titre avec sa réalisation sublime, digne d’une peinture, il est temps de partir castagner du monstre. Dans la plus pure tradition du Beat’Them’All, vous affronterez diverses créatures avant d’arriver jusqu’au boss puis de recommencer. Evidemment, des quêtes secondaires sont là pour vous permettre de débloquer l’équipement etc…Malgré tout, le titre est assez redondant, et on sent que la durée de vie a été rehaussé artificiellement notamment en devant faire 3 fois le jeu pour débloquer la vraie fin. Il n’empêche, que Dragon’s Crown est un jeu à faire, si vous avez une PS3 ou une Vita d’autant plus, qu’il est possible de jouer jusqu’à 4 sur le même écran.

Jarny54800
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu avec un style vraiment à part et une direction artistique de grande qualité. J'ai tellement apprécié que j'ai platiné le jeu. Très bonne durée de vie, je le conseille vraiment à tous avec différentes classes à découvrir et un jeu en ligne très plaisant.

Lunitary
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

1 gros problème la caméra et un plus mineur IA qui n'évite pas les piéges et lance ses sorts un peu n'importe comment mais sinon je n'ai pas vue d'autre défauts le jeu est vraiment trés sympa.
L'ambiance est fantastique et ça fait du bien de retrouver ce genre de gameplay qui manque beaucoup.

1  2  3  4  5
PS3 45.54€ PS3 75.90€