14.9/20

Cloud23
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

PixelJunk SideScroller est une bonne petite perle dans le monde du shoot'em up, les graphismes effet rétro en couleurs sont particulièrement beau à voir, les différent thèmes des niveaux sont assez diversifier pour ne pas ennuyer l'oeil et l'action des effets d'explosion, tir ennemies et autres décors en mouvement ne gène en aucun cas la visibilité, ainsi que la distance entre nous et le décors qui arrive en face a étais particulièrement bien ajuster . Le gameplay est fluide et permet de contrôler facilement le vaisseau, le jeu nous permet d'alterner entre trois armes aux choix ( mitraillette, laser puissant et bombe ) toute up'gradable jusqu'au niveau quatre, avec également une attaque charger. L'ergonomie du jeu par rapport à la manette quand à elle est facile d'utilisation et ne frustrera pas le joueur. La durée de vie quand à elle est assez correct vue le prix de celui ci, compter environs deux - quatre heures pour finir l'intégralité des douze niveaux plus un bonus, le tout dans quatre difficulté différente, jouable seul ou en coop ! Et enfin pour finir le point fort de cette opus, la bande son, qui est particulièrement génial ! Les musiques vous absorbe a fond dans le jeu, a un t'elle point que vous continuez de les entendre après y avoir jouer !

rox271
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Je me suis enfin décidé à acheter cet excellent shooter dans la veine rétro. Je le trouve graphiquement superbe, et le choix 2D ne trahit aucune fainéantise mais un parti pris. Je trouve au contraire que les effets rétro (scanlines, déformation de l'écran, reflet du tube) pour émuler les vieilles bornes d'arcade vectorielles sur tube cathodique sont particulièrement bien réussis et il existe une bonne unité graphique dans le jeu. La bande son est dans la lignée des précédent PJShooter 1 et 2 donc toujours aussi bonne. A noter le charmant accent japonais de la dame qui parle en français :-) un effort que j'apprécie. Niveau gameplay je le trouve cependant moins riche que les PJShooters puisqu'il ne se joue qu'à un joystick (mais c'est normal pour un side scroller) et le changement d'armes séquentiel sur 2 boutons est malvenu (pourquoi ne pas utiliser la croix ?).
Malgré ces petits reproches, le jeu reste dans l'ensemble d'une excellente facture et mérite amplement qu'on s'y intéresse.

Cloud23
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

rox271
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Teban5b
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Vraiment pas terrible,je n'ai trouver aucun fun a jouer a ce jeu pourtant graphiquement il est beaux et la bande son est superbe mais c'est tout,beaucoup de gens vont aimer et je les comprend mais certain vont trouver le jeu mou et d'un ennuis total,alors pour le prix sa reste raisonable donc pour les fans de ce genre de jeux vous pouvez l'essayer mais les autres sauf si c'est pour decouvrir le gameplay qui reste a peu pres sympa mais sinon evitez le.Alors voila dommage pour ce petit jeu qui aurait pu etre tres sympa.

mookyul1994
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

personnellement c'est mon premier shoot'em up que j'ai terminé de facile à difficile et cela valait le coup car les niveaux proposé sont géniaux,j'ai souvent joué en coop à se jeu, qui est bien foutue, le score en ligne rend se jeu plus addictif.
les graphisme sont bons, et j'adore l'univers de ce jeu rétro à la fois flash et simple, mais ce jeu a aussi certain bug sur quelque niveaux c pour cela que je met seulement 15/20.

naskea
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un excellent shoot'em up avec son ambiance bien a lui, avec une difficulté bien dosé et une bande son sympa.
Doté d'un mode multijoueur local, ca fait toujours plaisir.
Un jeu idéal à faire entre deux gros jeux ou même pour s'amuser.

elianorr
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je suis complètement amoureux de l'ambiance, du design, de l'esthétique. Des très beaux graphismes Gameboy revisités agrémentés de niveaux intelligents et assez riches, une durée de vie plus que correcte pour un prix convenable (4.5€, plus cher ça aurait été du vol). J'ai aussi beaucoup apprécié le changement graphique au mode difficile, et même si c'est moins clair (par exemple, la lave et l'eau ont quasiment la même couleur...), c'est très appréciable. Les trois tirs différents sont complémentaires, même si la bombe n'est utile que dans certains cas bien précis. A noter aussi que les boss se sont vu offrir un niveau entier à chacun, idéal pour pousser la difficulté à fond, surtout qu'ils sont très différents et agréables à combattre.

Bref, pour moi un jeu qui change de ce qu'on peut voir du shoot em up actuel, un petit vent de fraicheur qui fait du bien parfois.

Jemisson
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un 16 bien mérité pour ce petit jeu bien sympa qu'on aimerait voir plus souvent.
Les habitués des PixelJunk Shooter seront pas dépaysés, on retrouve pas mal d'ennemis similaire.
C'est fun, c'est dur, c'est rythmé, agréable à regarder.
Ca révolutionne pas le genre mais c'est diablement efficace!!!

Citroen-
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

PixelJunk arrive sur mon disque dur accompagné d'une belle bande-son cette fois. Q-Games nous a sorti un beau cadeau en guise d'hommage aux shoot'em up classiques. Durée de vie et graphismes excellents, bonne jouabilité, bref, rien à reprocher à ce titre.

oturam
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un bon petit shoot'em'up pour s'occuper. Avec un bon gameplay, des bon graphismes avec de jolies effets. Habituellement je ne suis pas fana de ce genre de jeu, mais là il ma conquis et je le conseil à tous le monde, surtout au amateur de shoot'em'up.

pange2b2
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Desormais il est courant de miser sur des graphisme atyppique pour faire parler de son jeu, cela peut passer quand le gameplay suit, si le jeu, dans un registre tres repandu, apporte quelque chose de nouveau, mais ca n est pas le cas ici. N'etant pas porté sur la marginalité graphique, est meme allegique au " pixel art" seravnt selon moi a cacher la feineantise des programmeur, j ai trouvé ce jeu fade. A eviter.

JoueurVideo
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Du très lourd encore une fois. La série des PixelJunk n'a pas fini de nous éblouir. De quoi faire tenir un peu le PSN dans la course contre le Xbox Live Arcade.  Si vous aimez le genre shoot'em'up, vous pouvez foncer sans hésiter.