13.7/20

SparrowJack
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Bonjour à tous.
Je me risque à donner mon opinion sur un jeu passé presque inaperçu. Médieval move reste un jeu agréable à jouer malgré ses petites contraintes. Les points forts d’abord : l’un des rares jeu de ce type disponible actuellement sur cette plateforme move, un univers cartoon un peu décalé conté sous la forme d’une histoire certes un peu enfantine mais amusante, la possibilité d’utiliser diverses armes (épée, arc, shurikens etc…), une action quasi non stop bon pour les bras, une immersion plaisante et la possibilité d’y jouer à plusieurs.
Les points faibles : pas de possibilité de s’arrêter dans l’inexorable course du héro (opération délicate pour détruire les éléments du décor donnant accès aux divers bonus), des ennemis peu variés, pas d’amélioration des armes et à priori pas de coups spéciaux (je ne suis qu’au début de l’aventure) ce qui est un peu dommage mais ne terni pas l’ensemble du tableau. Le gameplay reste très agréable et me permets d’affirmer, selon moi, que ce jeu vaut bien la note de 15 malgré ses petits défauts. En espérant que ce commentaire vous soit s’une quelconque utilité.

kakistos4
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un jeu PS Move qui ne semble pas très connu ... pourtant il est vraiment très sympa à parcourir. Graphiquement, ça tient la route. Les contrôles sont précis, les objets variés à manier. L'histoire n'est pas la plus originale du mon, mais elle est suffisante pour rester devant l'écran à exploser des squelettes ! Au prix où il est trouvable aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à foncer dessus pour passer un bon moment !

SparrowJack
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Bonjour à tous.

kakistos4
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Warrior8801
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

c'est un tres bon rails_shooter selon moi et un tres bon jeux les problèmes de ce jeu son qu'il y a des objets comme le shuriken dure a manier mais on s'y fait a force se jeux n'a pas eu le succès qu'il méritait d'avoir et a fait un grand flop.

worms62
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Bon rail shooter et sympa. Il est plaisant a jouer et l'aspect moyen age, squelette est assez cool/ il y a un probleme de maniabilité (du moin avec deux moves) , on dirait que le je a parfois du mal a détecté les mouvements. mais je prends du plaisir avec ce jeu qui est sans prise de tete

Lbpman
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Vraiment on passe un bon moment en jouant à ce jeu, on va étudier ça plus précisément pour savoir ce qui en fait un des meilleurs jeux playstation move.

Bon si vous êtes ici, c'est que vous possédez un playstation move ou vous pensez en acheter un, et vous voulez en savoir plus sur les jeux qui utilisent ce petit bijou de technologie, autant dire la vérité, il n'y a presque pas de jeux mais il arrive parfois qu'il est des pépites tel que sorcery, LBP, sport champion, start the party (bien qu'un peu simple, vraiment divertissant) et bien sur medieval moves.

Tout d'abord le jeu est assez beau et le style cartoon rend vraiment bien, il n'y a pas grand chose à dire par rapport à ça. Ensuite avec les didacticiels et une fois que le jeu commence, on s'intéresse à la maniabilité qui est vraiment exceptionnelle, ça fait vraiment réaliste, le personnage recopie vraiment nos mouvement pour déplacer l'épée, on peut aussi lancer des shurikens, prendre une flèches dans son dos et ensuite tirer, allumer une dynamites voir même boire du lait en recopiant le mouvement comme si on buvait vraiment !

Par contre, niveau scénario, c'est vide et fade... sans grand intérêt. mais les niveaux se montrent vite immense rempli d'objets à récupérer et qui sont parfois cachés, la difficulté est bien, pas trop simple et pas trop dur, et on repasse volontiers dans des niveaux déjà faits pour trouver les objets de collection manquant.

Ensuite, il faut absolument parler du online et du offline à 2 joueurs ! C'est très maniable, c'est amusant, c'est fluide, il y a plusieurs modes de jeux qui sont parfois simples (affronter des vagues d'ennemis) à des plus complexes (battre des ennemis plus vites que son adversaire pour obtenir la puissante nécessaire pour à l'aide du grappin, renverser un chaudron sur la tête de l'adversaire tout en ramassant divers bonus) Franchement c'est extra et il n'y a rien à dire sur ce mode qui est génial, malheureusement le online est vide... il faudra généralement un ami qui possède déjà le jeu.

Bref : à acheter si vous êtes en manque de bons jeux qui utilisent le playstation move.

chupadu84_2
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Medieval Moves vous permettra de vous amusez quelques heures avec votre Playstation Move. Ce jeu n'est pas execptionnel mais il n'est vendu que trente euros donc ça reste raisonnable. Je le trouve un peu répétitif.

saboute
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est très amusant quand on découvre le Playstation Moves, mais ne restera pas gravé dans ma mémoire. Concept interressant, mais quelques imperfections. Pas mal en somme, mais pas hyper accrochant.

fredo678910
Posté le 30 août 2015 à 10:30

en considerant que c'est plus un jeu pour enfant que pour adulte,il est tres bon :) evidemment passé 15 ans c'est un peu plus delicat...un bon choix quand meme

_gta_ps3
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment lassant au bout d'un certain temps , les graphisme sont pas mal c'est un style cartoon , le sénario est un peu pourri , la maniabilité est super (il n'y a pas de bug de manette ) . j'attribue un 13 car j'ai pris plaisir au début mais à la fin il devient lassant comme je vous les dits mais sinon il est bien au niveau des pouvoirs (on peut boire quand on à plus de vie )

popoff71
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Il n'y a rien d'autre à dire que :

jojo-13-2012
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien réalise mais manque un peu d'histoire même si je n'ai pas fini le jeu, il pourrait être plus actif la PS3 attend que ayons tué un méchant pour en envoyer un autre mais sa va.
Je n'étais pas sur de l'acheter à son prix initial 30 euro mais avec les soldes virgin je l'ai acheté 5 euro.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu et plus une application qui va avec le PS move qu'un jeu...
L'histoire et très classique et très courte, le gameplay et prévisible: on est sur un circuit déterminé et on bouge juste les bras du personnage. Le graphisme et plutôt bon les sons et musiques aussi, se jeu reste quand même amusant et la PSmove retranscrit bien les mouvements

bastien2901
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu et plus une application qui va avec le PS move qu'un jeu...