18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

10  11  12  13  14  15
keupon_2
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Bon relissage hd pour les 3 épisodes mais faut pas s'attendre a une pléthore de bonus si ce n'est l'ajout de trophées.

Quoiqu'il en soit cela reste une excellente série si ce n'est la meilleure et avoir l'épisode PSP en plus est vraiment une très bonne idée pour ceux qui ne possèdent pas cette console.

Sinon c'est pas vraiment utile de l'acheter si vous avez les épisodes sur PS2.

workflame90
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Très bon titre qui rend hommage à la série même si perso de trouve dommage qu'on n'y retrouve pas le premier épisode sortie sur ps en 99, qui est pour moi un des meilleur. Le titre profite bien des innovation HD et des trophées. Et 3 titres au prix 39€90 ça reste tout a fait abordable pour ceux qui on jamais eu la chance dit joué ou tout simplement les refaire

KingBigBoss
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Cette saga est magnifique.Pour ceux qui n'ont pas encore essayés je vous le conseil la maniabiliter est un peu vielle mais pas difficile au bout d'un moment et c'est même expliqué.Les seul chose regrètable c'est quelque bonus disparut et que les joueurs les plus jeunes ne pourront pas profiter:/,mais le reste est intact:l'intrique,les rebondissement et certaines révélation(pas toutes le 4ème est néccesaire pour le reste).

gui-m81
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'attend le film (ou série plutôt !) avec impatience... Et pourvu que ça valle le cout !!!... Sinon C trop bon de se racheter les 3 opus à petit prix... MERKIKI ? MerKI KONAMI !!! Et dommage pr le N°1 qui a sa place ds mon coeur aussi...

Phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

La meilleur trilogie sortie a ce jours, un vrai nostalgie de re jouer a cet saga epic ! Plus de 150 heures peux vous attendre cet collection si vous l'exploiter un max ! Du pur bonheur, de l'infiltration intense et le Snake qu'on aime tant, bref c'est la collection a posséder !

rudyrude
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

magnifique mais aucun jeux n'est vraiment parfait de bo graphisme une bonne bande son, le scenario merite vraiment un bon 19 ou 20 car avec tout les episodes de metal gear solide ce suive parfaitement mes un 18 est bien donne a mon avis :bave:

phragni
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

très fort en gameplay , de supers cinematiques , que dire de plus j'ai tout aimer dans se HD collector .La seul petite chose que je peut lui reprocher et l'opus peace walker très bien réussi , mais le problème est qu'il n'y a plus beaucoup d'espionnage , qui est au début le but des mgs mais celui là se base plus sur l'action , l'affrontement directe , ce qui ma un peu déçu. Mais sinon exellent coffret HD et j'etait quand meme content de l'acheter .

TheRatedMax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Une compilation HD digne des dieux de l'olympe nan serieusement au debut devant le rayon j'etais perspicace mais je l'ai quand même, pris et apres avoir mis le CD dans ma PS je me suis taper MGS 3 ( qui et mon episode prefere ) en 2 jours ^^. et apres les episode dont je n'avais pas encore mis ma main dessus alors pour resumer : MGS Peace Walker tres bon jeu pour PSP le scenario tres bien penser graphiquement pas mal pour de la PSP même si je le trouve intentiner repetitif. MGS 2 Sons of Liberty UNE PEPITE D'OR tres bon melange entre action/infiltration et on voit vraiment le travail fournie pour la HD même si les graphisme viellie pour chaque episode bref merci Kojima.

Madjjack
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Jeu splendide m'ayant permis de jouer au seul Metal Gear que j'avais loupé (car pas de PS2) Snake eater et de terminer Sons of Liberty que j'avais seulement testé quelques heures.

Metal Gear est une légende du jeu video avec ses adorateurs et ses détracteurs, et chacun de ses épisodes est unique et franchement cette compilation vaut le détour surtout avec trois (et même 5) jeux à ce prix là!

PS: 2 points en moins pour ne pas avoir mis Metal Gear Solid premier du nom sur le cd.

_Ishtaros_
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

voila je viens d’acquérir MGS HD (je suis un grand fan) et j'ai eu un immense plaisir de refaire c'est chef d’œuvre. j'ai mis 19/20 car pour moi il manque le meilleur MGS 1.pour ceux qui ne connaisse pas ces MGS fonce dessus pour les autres le plaisir reste le même!

Moquette51
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Quel pied, mon Dieu quel PIED !
Fan des MGS depuis la première heure, j'avoue honteusement n'avoir jamais bien pris la peine de comprendre l'histoire : quelle erreur !
La sortie de cette HD Collection a été l'occasion de la réparer, voilà que je me suis refait MGS1 (The Twins Snake, version Game Cube), MGS2, MGS3, MGS Peace Walker, MGS4 ! Argh, quelle claque !
Si je dois noté ici la version HD Collection, je dirais qu'au delà de l'immense plaisir que j'ai eu a pouvoir redécouvrir ces jeux sur ma PS3 (sans ressortir ma PS2 des vieux placards et dégoter une télé à tube cathodique), le passage à la HD est plus qu'agréable, et la possibilité de tourner la caméra sur MGS3 le fait passer d'un jeu plus qu'excellent à la quasi perfection ! Seul bémol : Peace Walker. On sent très bien, malgré un gameplay jouissif et des graphismes plus que corrects, que c'est un jeu PSP porté sur grand écran... Temps de chargement relativement cours mais OMNIPRESENT, enchainement de toutes petites zones/niveaux, missions très courtes (dizaines de minutes grand max) qui coupe sans arrêt l'action, et surtout, je trouve, un scénario pas à la hauteur, qui essaye de jouer sur l'émotion suscité par le MGS3 et le charisme de The Boss, en la remplaçant par une vulgaire IA... Un parti pris étrange pour faire passez un scènario relativement plat pour une épopée formidable. Je suis peut être un peu dur, mais après un MGS3, il n'y a clairement pas photo.
Ainsi j'aurais préféré une HD Collection avec MGS1-MGS2-MGS3, qui selon moi aurait été beaucoup plus cohérent. Mais qu'à cela ne tienne, j'ai pris un pied monstrueux à m'envoyer à nouveau toute la série, y compris la HD Collection.
Si vous êtes amateurs du style, allez y les yeux fermés, c'est une vraie claque vidéoludique : le gameplay, le scénario, la mise en scène savamment cinématographique (surtout pour les MGS2 et 3) : Tout est monstrueux.
Voilà qui justifie mon 19, le point de moins se justifiant par l'épisode Peace Walker, et quelques ralentissements, qui, à coté de l'expérience global, sont bien insignifiants.
Chapeau Kojima !

Heavy_rider
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Géniale, cette compile est juste géniale! Ce sont des heures de plaisir qui vous attendent sur cette galette. Graphiquement ça n'a pas pris une ride, au contraire on dirait que même pour l'époque ces jeux étaient prévu pour la HD (Notamment MGS2).Sinon que dire mis à part que Konami à tout compris en mettant Peace Walker. L'épisode le plus prenant question gameplay! Rien qu'avec cet épisode vous en avez pour 100h pour faire le tour!
Quant à MGS2 et 3 je crois que c'est même plus la peine de les présenter. Ce sont 2 légendes de la PS2 en version ultra complète (Substance et Subsistance) qui eux aussi vous tiendront devant votre écran pour un bon paquet d'heures surtout si vous envisagez tous les trophées, les défis et la découverte d'innombrable Easter Egg.
Ma préférence va pour MGS2 j'adore ses graphismes, sa bande son prenante, son ambiance si particulière, son gameplay efficace et toutes les possibilités offerte par ce dernier! Ses phases de codec où l'on peut apprendre plein de choses sur la série et bien sûr son scénario. J'ai l'impression qu'ils ont pensé à tout dans ce jeu! Je ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai fini et toujours avec le même plaisir! Et ça continue encore aujourd'hui!
Enfin bref: Graphique super, gameplay super ,scénario super et bande son super pour ces 3 Must. Je met 19 et pas 20 à cette HD Collection car il manque simplement une chose: Metal Gear Solid 1.

Busujima
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'EST LE MUST !!! Franchement je croi que c'est les meilleurs chois qui on pu être pri on ne s'ennui pas une seule seconde. Même si graphiquement sa resemble a de la WII tout est ratrapé par un gameplay jouissif, des mission captivantes, un sénario en béton, des cinématiques en BD ultra bien faites, et je pourai siter encore tout les bon points de ce jeux mais sa risque d'être long donc en troi mots: C'EST LE MUST !!!

xaviermarret92
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Déjà un super jeu avant maintenant qu il est passé en permiere personne c encore mieux très belle définition comme d'habitude très réaliste la rection des soldats ennemis un seul mot a dire "parfait" comme le démontre la note que je lui ai mis.L'histoire est très palpitante quoi que un peu difficile pour les novices de metal gear solid.

GrayFox_Du93
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ah cette bonne vieille Saga... C'était un plaisir de pouvoir y rejouer en version remastérisée HD car ce n'est pas vraiment du 720p on peut le voir c'est du lissage mais assez jolie à regarder surtout MGS3. J'ai pu jouer à Peace Walker qui n'était disponible que sur PSP et je trouve dommage qu'il soit un peu moche, sinon le système de co-op est très bien fait j'ai pris plaisir à y jouer avec un amis on s'amusait bien.

10  11  12  13  14  15