15.5/20

Light-Gemini
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Dans son genre, ce jeu est un très bon produit, un excellent défouloir. Graphiquement, c'est pas de la pure PS3 mais ça reste sympa et ça ne ralentit jamais. Le jeu est fun et finalement plutôt long à finir puisqu'il faut d'abord débloquer le mode "integral" pour pouvoir jouer à la version ultime. L'ambiance est géniale avec des musiques 70', tout comme le style graphique avec son grain si particulier. Les plus acharnés tenteront de gagner tous les défis tandis que les autres prendront leur pied à finir simplement le jeu seul ou à deux, sans prise de tête. C'est vraiment une très bonne version que Sega nous a concoctée sur PS3. Les amateurs de shoot, de gore et d'ambiance totalement barrée ne doivent pas passer à côté !

Noddegamra
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

J'avais acheté ce jeu pour me défouler après des partiels éprouvants... et ben il a tenu toutes ses promesses !
On sent déjà très nettement l'influence de l'époque Arcade du jeu qui Sega sait exploiter et qui donne un côté nostalgique vraiment sympa (jouer pour le score, une progression vraiment "arcade")
Niveau graphismes, c'est assez sympa avec des effets bien faits (dommages localisés etc) et un style kitch vraiment maitrisé. On a une mise en scène façon vieux film noir et blanc réactualisé en couleur. Combiné avec la musique, on a vraiment l'impression de voir un Kill Bill ou un Pulp Fiction :oui:
La musique, parlons en ! Elle doit bien valoir 5 points dans la note que je lui mets. Des morceaux magnifiques qui mettent dans l'ambiance dès le menu principal, et qui nous plonge vraiment dedans une fois le jeu commencé.
Enfin niveau gameplay : j'ai tout fait à la manette donc je peux pas parler en général car le PS move doit apporter pas mal de changements. Mais rien que niveau manette, c'est vraiment sympa. Les commandes sont simples : recharger, viser, tirer :ok:

Bref un jeu qui ne se prétend pas transcendant mais qui tient au moins ce qu'il promet. Un excellent défouloir avec une immersion bien sympa. A essayer avec le PS move pour + de sensations :-))

bulo2br
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Très bonne surprise ce petit House of the dead !

Personnellement je les fais en coop et je me suis bien marré, plein d'humours, difficulté plutot bien dosé et carrement Fun à 2 joueurs !

Petit bémol : la duréee de vie beaucoup trop courte, mais franchement à environ 10€ on ne lui reprochera pas.

ludodu59190
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon défouloir, rien a dire, certes court mais de nombreux niveaux à faire et a refaire pour acheter et améliorer son armement, tout à fait faisable avec la manette PS3 sans rencontrer de difficulté pour viser, bien gore, bien sanglant. Quand on a passer une mauvaise journée et qu'on a envie de cogner, un bon petit the house of the dead pour se calmer lool. Personnellement j'ai adoré le niveau 4 dans la fête foraine avec le train fantôme on se croirait dans bienvenue à zombieland, un niveau tout bonnement énorme, quant à la vulgarité, on pourrait en remplir un dictionnaire lol

Pandaairforce
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je m'éclate sur ce jeu avec ma copine, des graphismes vraiment pas mal, une ambiance type film super, des zombies différents. Vraiment un excellent jeu qui me plait en tout point! A conseiller pour tout ceux qui ont un PS move et ne savent pas quel bon jeu acheté avec

allcatsgery
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être un must du genre si... il n'y avait pas eu ce PS move qui plombe tout.
Etre obligé de sortir le Psmove de l'écran pour que celui ci revienne ensuite au milieu, ça gache fortement le plaisir.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais mais il est loin d'être bon également. Et je dois dire que je suis très douteux sur les notes données par jv.com 15/20 de note général, c'est plus que généreux. On à certes un très bon House of the dead mais par rapport à la capacité de la console et toute la technologie c'est comme si c'était un jeu Xbox. 14/20 pour les graphismes alors que ça ne mérite pas plus que 15.

Zsasz
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

The House of the Dead : Overkill – Extended Cut s’adresse principalement aux fans de la série coutumiers de ce type de soft, ou simplement au joueurs amateurs de nouvelles expériences ou d’originalité. Les premiers passeront outre le scénario déjà vu et les graphismes moyens, les autres déposeront les armes au bout de quelques heures. Ce soft remplit donc son rôle, celui de nous faire vivre quelques frayeurs et de nous bousculer dans nos habitudes de joueurs. Egalement un bon défouloir en coopération avec un ami. Mais pour le joueur lambda, pas de raisons de s’y éterniser… Etant donné que je suis loin d'être l'un de ces fans, je ne peut pas donner de bonne note à ce jeu.

thebougnat
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Comparer à tous les railshooters comme time crisis qui sont actuellement proposés pour UTILSER La PSMOVE, il s'agit du meilleur!
Les dialogues vulgaires assumés et le scénario rappellent beaucoup les derniers films de robert Rodriguez (planète terreur, Machete...).
ce jeu est avant tout un bon défouloir pour jouer entre adultes!
désolé les enfants, au lit!

besh59200
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Les House of The Dead sont de très bonne série de jeux vidéo nous rappelant les bon films d'horreurs des années 60 comme le dit JVC.
Avec des graphismes nous rappelant aussi le cinéma avec l'effet de pellicule usée est très convaincant.
Mais qu'est ce qu'on adore prendre en main la PS move pour se rapprocher de la sensation de tenir une arme à feu !
Un scénario vraiment plein d'humour ! ça rajoute un petit côté humoristique et permet de sortir de ce côté effrayant
Ce jeu est très bien adapté à la PS3
Je lui décerne un bon 16/20 à ce jeu !

BigBoss77
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Doté d'une bande son et d'une ambiance exceptionnelle, de dialogue à mourir de rire HOD overkill The House of the dead overkill Extended cut est tel qu'il aurait du être à ses débuts!
Plus beau, plus long et surtout plus fluide, il permet d'apprécier le jeu à sa juste valeur!

MAYOFAN32
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais mais il est loin d'être bon également.
Et je dois dire que je suis très douteux sur les notes données par jv.com
14/20 pour les graphismes alors que ça ne mérite pas plus que 12.

bangalter_gael
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je met 20 car quand je vois un mec mettre une note en dessous de la moyenne en le comparant à Battelfield :rire: quel attitude de gamin puis ce jeu est énorme la 3D est pas mal faite les graphismes sont plus beau que sur la wii ainsi que les dialogues sont assez drôle vu le nombre d'insulte qui se balance.Si vous voulez vous défoulez ce jeu est pour vous amateur/trucideur de zombie à vos gun !

extrememan2
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Rien ne vaut la version Wii !
Ce portage est là uniquement pour se faire du fric, le fun n'y est pas ! Avec les mouvements et une histoire originale, ça le faisait, mais là, non... Un conseil : choisissez le sur la console de Nintendo ;)

xghosts
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un excellent portage pour ce House of the Dead Overkill. On retrouve tout le fun de l'épisode Wii, les ralentissements en moins (et ça, ça fait plaisir).
Il y a également pas mal de chapitres bonus en plus de quelques nouveaux items/armes, et c'est toujours bon à prendre.
Je n'avais pas fini la version Wii à cause de la réalisation trop poussive en dépit d'un fun omniprésent et d'une ambiance détonnante.
Cette version PS3 garde tout cela, mais améliore le jeu (même si ça reste assez laid pour de la PS3, c'est en revanche parfaitement lisible et c'est essentiel pour un rail shooter).
Je vous conseille vivement de tater de ce HotD Overkill et de profiter de son ambiance et de ses dialogues si "savoureux". Pour le reste, c'est du House of the Dead, donc c'est tout aussi bon !
Un excellent rail-shooter pour la Playstation 3 qui en manque cruellement alors que le Move s'y prête parfaitement (et avec le gun pour Move, c'est encore meilleur !)

madtiger7410
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Très sympa à plusieurs on passe de bonne soirée devant ce jeu :)

ce termine un peu vite mais bonne.rejouabilitée.

Rester poli quand on écrit une remarque ne coute rien si ce n'est une bonne éducation !

neokain
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ne jamais faire de comparaison entre deux jeu de genre différents !!! Battlefield mérite probablement sa note tout comme HOTDO !
Un jeu a part entière, que je conseil largement et ce depuis sa sortie sur Wii... par contre pour la personne qui a testé le jeu les dialogues vulgaires font partie intégrante du jeu sans cela ce ne serait pas un House of the Dead !!!