13.8/20

tounssikiller
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un quiz sur le football à 10 euros, à quoi est-ce que cela peut ressembler ? Et bien, les créateurs ont fait le judicieux choix de présenter ce quiz comme un match de foot dans lequel la réussite de la plupart des actions (tacles, interceptions, tirs, arrêts) dépend de la réponse donnée à une question dont la difficulté est variable (et peut être choisie).
Ainsi, on ne retrouve pas un jeu "mou" à la Trivial pursuit mais un vrai match de foot.

Pour ce qui est de la critique, la durée de vie est assez longue car le nombre de questions est assez élevé; les graphiques sont horribles, mais ça n'est pas gênant, voire même plutôt sympathique (univers "à la Wii").
Cependant, le jeu est rapidement lassant, et, à défaut de jouer avec des amis, le mode solo n'est pas addictif.

En résumé, un quiz assez fun à recommander pour des après-midis entre amis, mais à déconseiller pour les fils uniques sans amis qui n'ont pas leur console en réseau.

tounssikiller
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Onvip
Posté le 15 déc. 2023 à 06:07

Ouais pas mal après je recherche d'autres jeux de ce style si vous en connaissez dit moi, en ce moment j'en fais sur le net comme https://vm.tiktok.com/ZGeLGkMyA/
Un peu pour les spécialistes 😉

WeyesBlood
Posté le 13 oct. 2022 à 16:03

Sympa sans plus . J'aime le système de question et certaines sont vraiment ardues . Dans l'ensemble le concept est bien mais très vite lassant, on y jouera par session d une petite demi-heure grand max. Même à plusieurs ( j'ai joué avec ma cousine ), le gameplay fait qu'on a vite l'impression de remplir un questionnaire plutôt que de jouer à un jeu

mazouballondor
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

cette note pour l'initiative d'un jeu de quizz sur le foot mais surtout de le mêler à un genre de tactical sega soccer slam/mario striker light.

on choisit une equipe et la moitié des questions posées le seront sur le pays concerné , y'a pas de difference entres les equipes hormis ça ,meme si on reconnait les stars (france c'est evra brathez zidane ribery malouda par ex), y'a des power up sur le terrain (switcher une question que tu refiles à l'adversaire, tirer de n'importe où , éclair qui stoppe tous les joueurs 2 secondes etc), meme moi qui suis un crack en foot (en toute modestie, pour dire que je suis ultra passionné) y'a des questions qui m'ont appris

BREF un bon petit jeu mais faut clairement avoir une culture foot pour se debrouiller mais il est facile tout de meme

un bemol sur le online, y'a jamais personne, dommage

à 10 euros, ça se prend pour les passionnés, si il tombe en solde, ça se prend pour tout le monde ^^ (pour la coupe du monde ça peut etre sympa)