15.1/20

QuantumProtocol
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Prit d'un coup d'tête sans trop réfléchir ni regarder les tests officiels. Une découverte totale sur le PSN, je l'ai prit est je ne regrette absolument pas mon achat.

Scénario très simplet ou c'est l'attaque des Zombies dans les années Rock n Roll et il faut se barricader pour limiter cette hordes le temps de trouver les équipements nécessaire pour utiliser l'arme ultime, la musique Rock pour mettre fin à l'attaque.

Le gameplay est plutot correct dans l'ensemble, un mélange de BTA et tower defense qui vous pousse à créer une stratégie pour vous protéger au mieux.
l'I.A est correct aussi sans plus quoiqu'un peut conne faut l'avouer mais pour un p'tit jeu en démat c'est pardonnable.

Coté graphisme c'est assez Cartonnesque, les environnements se ressemble un peu trop l'un de l'autre mais le plaisir de les explorer n'est pas diminuer.

La durée de vie bonne pour 6h de jeu. C'est pas mal du tout pour un p'tit jeu à 14 euros.

La bande son bah c'est personnages ne parles pas mais c'est plus du "Hey" "Hi" "Hello".
Par contre la musique j'adore.

La rejouabilité n'est pas vraiment au rendez-vous parcequ'ont refait tout l'temps la meme chose dans tout les chapitres. C'est vrai qu'une fois terminer on refait un ou deux chapitres qu'ont à apprécié mais pas à refaire la campagne complètement.

Au final :
Un p'tit jeu très sympatoche certes ou on fait toujours la même chose c'est à dire barricade, pièges, tuer les zombies mais qui à son charme.
Pas une perle vidéoludique à la Journey, Pupeteer mais un bon petit jeu sans prise de tête qui mérite d’être essayer.

Scéanrio : 06/20
Rejouabilité : 10/20
Conclusion : 14/20

novamyste
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un jeu qui a tout du mini jeu, mais terriblement addictif. Le seul gros défaut de ce jeu viens du fait que l'on fait toujours la même chose (une fois finit les 3/4 premiers niveaux, il n'y a plus de surprises après). Les 3 persos dispos possèdent chacun leur aptitudes de prédilections (l'ouvrier cassera le plus vite et la fliquette frappera le plus fort) et cela implique une vraie tactique de jeu dans ce "défense tower" à la sauce zombi, surtout en multi. Le multi justement représente le coeur du jeu, du fun, encore du fun. Bémol néanmoins, il n'y a que 3 persos pour un multi à 4 et qui n'est jouable que offline. Au final Dead Block ne révolutionne rien mais attire et divertit, c'est bien là l'essentiel non ? Ce jeu en l'état ne mérite pas plus de 12, mais le fait qu'il soit à 10€ lui vaut 15 pour ma part.

QuantumProtocol
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Par contre la musique j'adore.

Au final :

novamyste
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Jean-Le-Felix
Posté le 03 juil. 2020 à 06:46

Jeu juste sublime. La stratégie et la reflexion prime en solo tandis que le fun et le nawak prime sur le multi... De bonne musique et un très bonne bande son les bots son parfois un peu débile mais peuvent vous faire marrer...
Les seuls point négatif sont
-L'absence de multijoueur en ligne
-La durée de vie très courte
-La diversité des zombies peu présente

antho13500
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

C'est un petit jeu sympas ou l'on doit tuer des zombies et construire des pieges.
Je le conseille pour jouer en famille.
Acheter le il est vraiment pas chere.
Et en plus on s'evlate dessus.

gta4cool2
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je mets 10/20 à ce jeu.

Voici pourquoi :

1) Le jeu se répète beaucoup trop !
2) Les missions se ressemble toutes
3) Les graphismes restes à désiré
4) On ne gagne pas d'armes (M16,M4,...)
5) Les zombies sont très facile à tuer
6) Il n'y à pas de personnalisation des personnages
7) Il y à que les memes intéraction avec le décors et barricades
8) Il n'y à pas de suite après le première opus
9) Il y à que 3 personnages
10) Toujours les memes mouvements des personnages.

Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Si vous n'avais pas ce jeux(pour les fans de zombie minis)vous passez alors devant un grand jeux, révolutionnaire Dead Block (en partant d'un principe idiot : les zombie dance quand ils entende du Rockn'Roll )mais l'on prend vite gout, au jeux surtout a tout explosé)est un jeux à la foi marrant et boucherie pour un bas prix c'est vraiment LE minis-jeux du momment! 16/20 PS: JE LOVE LA MUSIC !

_IronMax_
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Dead Block, n'est pas le meilleur jeu de l'année mais est néanmoins un bon jeu psn. Niveaux graphismes ce n'est vraiment la perle rare, mais le style cartoon décalé personnellement je suis client. Le gameplay est simple mais fun et jouissif... c'est toujours un plaisir de dégommer du zombies en masse ! Ceci dit, en cherchant bien, on trouve quelques petites subtilités avec les pièges et les capacités des différents personnages qui confère une légère dimension stratégique. Le soft est sympa en solo, mais prend réellement tout son sens en multi ! Un petit bémol pour la durée de vie, vraiment trop courte, on aurait aimé plus de niveaux et plus variés... Enfin il y a l'aspect scoring qui offre une certaine rejouabilité pour faire péter les scores, mais encore faut il aimer ça...

zephon32
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Petit achat sur un coup de tête, Dead Block se révèle en être un jeu vraiment fun ! Premièrement, n'attendez pas à voir un jeu superbe au niveau graphique, mais je trouve le style tout à fait assumer et plaisant à l'oeil. Pour ce qui est du gameplay, il est assez profond pour élaborer des stratégiesfaces au hordes de zombies. Pour survivre, il faut protéger fenêtres et portes. Pour cela s'offre à nous 2 choix : se barricader à l'aide de planche ou utiliser l'une des 3 constructions spéciale à chaque personnages. Ces dernière sont le plus souvent des protections offensives pour blesser/tuer les zombies (vive le mur en béton incassable d'un des personnages). Voilà pour ce qui est du gameplay principal. On peux bien sûr attaquer les zombies, mais la vie est limitée et remonte très lentement ! En plus de cela s'ajoute un coup spécial pour chaque perso, qui peux s'avouer salvateur dans certain cas !
Les zombies ont beau être lent, on se dit qu'on peux les laisser entrer puis zigzaguer, mais au bout d'un moment, seul la mort nous fais face... oui c'est triste...
Ajouter à tout ça un mode multijoueur offline jusqu'à 4 en coop (même map que le solo mais missions différentes) et ovus avez là un très bon jeu. Pour 10 € je ne suis pas du tout déçu !

Jeff-Jeux
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Dead Block fait assez penser au mode zombie(s) ( :( ) de Black ops, mais je trouve qu'en tower defence il tire son épingle du jeu habillement.

Points positifs : se protéger en barricadant etc (bref tower défense quoi ) MAIS bonne idée trouvé par les créateurs, la "gestion" (en quelques sortes) des "ressources": j'entend par là le fait d'avoir besoin de casser les differents objets etc pour pouvoir avoir de quoi se barricader :)
les différents "pieges" donnent de la variété au jeu.

points negatifs : les graphismes, simples, mais pas forcément moches :) (petit point negatif donc)
la maniabilité est un peu, c'est simple quoi, un peu "bisarre" je ne saurais expliquer, (jouez la demo quoi :) )
le pire point négatif que j'ai eue à constater : la camera, bien trop proche du joueur
niveau contenu c'est pas énorme non plus..
et le fait que la musique soit l'arme contre ces zombies (le rock surtout) ne plaira pas à tout le monde..

malgré tout il reste largement plaisant et jouable, je conseil à tout les amateurs de tower defence d'essayer la demo, encore plus si vous aimez les zombies. On a vraiment une impression de se battre pour sauver sa peau, ils sont là, juste devant, on doit s'en proteger, les combatre, c'est bien fichu. une bonne impression generale.

Edison76
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Disponible pour moins de 10€, Dead Block est un jeu dans lequel le joueur doit accomplir des objectifs dans chacun des niveaux (8 ou 9 il me semble)en évitant de se faire manger par les zombies qui arrivent par vagues successives. Pour cela, il possède des capacités (4 par personnage pour 3 personnages différents) qui lui permettront de faciliter l'atteinte de ses objectifs. Assez rébarbatif en solo, le jeu devient très fun en multijoueurs local jusqu'à 4. Seuls reproches, j'aurai apprécié plus de stages ainsi qu'un trophée de platine. Un bon jeu tout de même