13.3/20

Mbjuve
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Etant un grand amateur de Need for speed cet opus m'a bien plu, niveau graphismes je les trouve beaux, la course est assez originale avec les 10 étapes pour rejoindre NY et des actions à couper le souffle on aimerais qu'elles ne se terminent jamais ^^
L'IA donne du challenge ce qui est quand même rare dans les jeux récents.
Par contre j'ai été déçu pour la durée de vie, j'ai terminé le run et les défis en 5 heures sans m'acharner sur le jeu.
Le manque de la vue au cockpit et l'absence du mode exploration m'ont aussi déçu.

Coyotelac77
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Parlons tout d'abord des points positifs de ce jeu de courses arcade:
- De Beaux Graphismes
- De Nombreuses Voitures
- Des Environnements Variés Allants Du Desert Jusqu'a La Montagne Enneigée En Passant Par Les Autoroutes Classiques Ainsi Que Les Villes.
- Un Gameplay Correct.
- Un Bon Multijoueur !

Parlons Maintenant des points negatifs de ce jeu:
- Pas De Vue Interieur Ce Qui Manque Cruelement
- Un Tunning Des Vehicules Quasi Inexistant
- Une Gestion Des Degats Peu Réalistes
- Une Linearité Non Négligeable

En conclusion j'ai tout de meme bien apprécié ce titre qui reste asser bon mais en deca de hot poursuit !

[J-F]
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu malgré sa courte durée, il y a un large choix de voiture, des paysages très variés (De la ville aux montagnes), pas mal de défis, les graphismes sont jolis, la bande musicale accompagne bien le jeu.

Posté le 15 août 2014 à 00:00

En m'attaquant au jeu je m'attendais à ce que je roule vraiment 4000 km. En une heure de jeu j 'ai traversé 1200 km à du 200 à l'heure. Faites le compte ça fait 200 km et non 1200 km.
Certes il y a de très bonnes choses. Les graphismes sont bons, la musique est trash mais elle colle à l'ambiance. Le jeu se veut fun et est un bon passe temps. Mais le jeu est trop court. En une heure de jeu j'ai fait un quart du run. Donc à tout casser il faut 5 à 6 heures pour terminer le jeu. Histoire de rêver sur un run de 40 000 km (la circonférence de la terre) avec une variété de paysages que l'on se situe à tel ou tel point sur une route de la terre. Et au final enregister son temps de run et avoir son classement mondial (avec ceux du reste du monde entier). Pouvoir refaire une course pour l'améliorer et ainsi améliorer son temps total et donc son classement mondial. Ce n'est pas une chose impossible si une très grosse équipe se partage le travail.
Sinon pour revenir au jeu, c'est un bon jeu, sans plus qui met les bases à de futurs jeux dans la même genre mais beaucoup plus ambitieux. The crew y ressemble un peu. Mais à l'avenir les jeux seront de plus en plus gros, dans l'évolution du jeu video.

Arew
Posté le 08 août 2014 à 00:00

C'est un super jeu graphismes ou prise en main. De plus, on observe un bon scénario avec des vidéos/gameplay qui s'y ajoute ou encore les séries de défis. On peut aussi obtenir des offres de NFS gratuitement comme la mise à jour qui nous offres une Maseratti et 2 séries de défis ainsi qu'une offre VIP pour ceux qui se sont inscrit sur un jeu en ligne comme NFS World qui nous permet d'obtenir la BMW Z4 GT3 de Shift 2 Unleashed

Mais quelque chose me bloque malgré tout.
16/20.

Posté le 24 juin 2014 à 00:00

A chaque course, on a droit à trois minutes de chargement pour deux minutes de jeux. Aucune variété dans les épreuves faut juste dépasser des voitures. Pas de monde libre et le système pour changer de voiture est une très mauvaise idée. On ne peut pas personnaliser sa voiture non plus. Les mecs n'ont plus d'inspiration pour innové donc autant faire un jeu de course classique... qui serait certainement mieux!

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Bon jeu! Je n'irais pas dire qu'il gagne à l’excellence, mais tout de même divertissant. Le graphisme est incroyable et le moteur Frostbite 2 fonctionne vraiment bien. En somme le jeu est très bien et je le recommande assurément. Un des bon jeu de Need For Speed comparer à certain qui laisse a désiré.

CFAJA
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Pour ceux qui cherchent un jeu de courses pas trop prise de tête franchement celui la est très bien. Certes il est pas long mais bon les épreuves se font vite. On peut faire le jeu à son rythme on est pas forcé de faire tous d'une seule partie. En plus c'est un jeu ou l'on a envie de revenir.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Mais ou sont passer les nfs d’antan ou on pouvais passer des heures a jouer en étant presser de découvrir de nouvelles voitures et de meilleures améliorations, celui où on prenais du plaisir a jouer ???
Encore un jeu "pompafric" complètement raté !

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Étant amateur de la série depuis Hot Pursuit 2 (bien qu'il y aie eu des jeux moins bons comme les Shift ou Pro Street), je dois dire que je suis assez déçu du jeu, mais pas totalement.

D'abord, sur PS3 le jeu est assez dégueulasse, on constate un changement graphique asse frappant par rapport à Hot Pursuit (2010), mais ça ne m'a pas empêché d'être impressionné par les décors qu'offre le jeu. Je ne suis pas fan de l'histoire, en revanche j'ai adoré le concept de la course SF - NY, je pense qu'il a tout simplement mal été interprété (RIP BlackBox).

La bande son n'est pas terrible, en revanche les OST de Brian Tyler m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin. Par contre, pour le bruit des moteurs c'est autre chose, on dirait des aspirateurs.

La conduite est assez linéaire et tellement rigide que tu te prends un flashback (écran noir qui te fait recommencer à partir d'un point) dès que tu touches un brin d'herbe.

Au final, je donne 11/20 au jeu à cause du concept de la course et de la tracklist de Brian Tyler.

bonneannee2022
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu .

Les +:
Graphismes magnifiques
Large choix de véhicules
Exclusivité Porsche

Le seul défaut que j'ai a lui reprocher c'est sa durée de vie BEAUCOUP trop courte

Le mode multi est sympa tout comme le mode série de défis

SkyRiime
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec de bons graphismes, on voyage a travers les Etats-Unis donc on a beaucou de couleurs (neige-foret-desert-ville) la police qui vient nous attrapper donc sa nous rajoute de la pression pendant la course (trop bien)

Bref, un bon jeu même si j'ai du payer 5€ de plus pour le passe en ligne (quelle honte de la part d'EA !!) heureusement qu'ils ont retiré ce systeme

Mitsubishi54
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Need for Speed : The Run est un jeu que j'ai pu avoir à très bas prix. Étant fan des NFS depuis mes premiers pas dans le jeu vidéo, j'ai été surpris par la durée de vie plus qu'honteuse qui nous est proposée. En une après-midi, ce jeu peut-être terminé par un pro, comme un débutant.
Ce jeu est aussi doté d'armes de choix comme le moteur graphique Frostbite 2, utilisé dans BF3, les cinematiques assez sympas et un réalisme époustouflant. En revanche, je regrette la vue cockpit et le mode exploration, pourtant existant dans chaque NFS...

Pika3D
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

J'ai été surpris en voyant la note de 13 donnée par les joueurs ! Moi, j'aime plutôt bien ce jeu ! Pour ne pas vous embrouiller, je vais séparer en deux parties classiques : les + et les - :

=== Points faibles ===

• Tout d'abord, je tenais à commencer par le plus critique, le scénario est une grosse bouse. Vraiment. C'est le seul gros point faible du jeu.L Un mec qui veut gagner une course... De plus, je ne trouve pas que le personnage principal soit très attachant, si ? Attention, je ne parle pas du solo (la carrière), car celui-ci est très bien... mais bien du scénario de ce solo.
Une touche d'originalité, ça ferait du bien ! Mais bon, le plus gros point faible est passé ;-)

• Le jeu freeze parfois, ce qui oblige de redémarrer sa PS3... Un peu énervant, je pense que c'est du à FrostBite... Il porte bien son nom !

• Pendant les cinématiques, la caméra tressaute. 'Voyez, elle est jamais vraiment bien droite, elle arrête pas de secouer, donc c'est un peu énervant. En plus, ces cinématiques sont pas tip-top.

=== Et maintenant, passons aux === POINTS FORTS === qui font que ce jeu est une merveille 3 ===

• La qualité des graphismes... C'est du jamais-vu sur PS3. Je parle bien des courses ('toutes façons, c'est bien là où vous passerez la majeure partie de votre temps, non ?) hein. C'est du - PUR BONHEUR - ! C'est extrêmement fluide, une bonne impression de vitesse, la gestion des dégâts vraiment bien réalisé, et cela même en ligne sans aucun ralentissement !

Remarquez également le soin apporté aux menus du jeu, rien que ça. Alors que la majorité des éditeurs se contentent de faire un menu tout con avec les options, là, on sent une réelle touche artistique, tout brille, des transitions à chaque changement de menu...

Pour vous dire, c'est même meilleur que le FrostBite 3 de Battlefield 4, alors que ce NFS utile la version 2. Ce jeu est encore plus beau que GTA V... Pour vous dire.

Pour conclure, les graphismes in-race de ce NFS sont S-P-L-E-N-D-I-D-E-S ! Mon plus beau jeu sur PS3. Et si ça, ce n'est pas une raison... Une totale immersion quand vous jouez.

• La campagne (= le solo / = la carrière / = le Run / = etc.) est une réussite. De nombreuses options différentes de course, ponctué par des changements (pas que de la course), ça donne un truc bien sympa ! Un bon point pour les jeux d'aujourd'hui qui délaissent complètement la campagne de leurs jeux.

• Le mode multijoueur ! Ultra-fluide avec de si beaux graphismes. Pas mal de courses disponibles, j'adhère (sans mauvais jeu de mot :-). Vous obtenez des récompenses à presque toutes les courses, bref, un multi simple et clair, qui va à l'essentiel, le seul reproche que je pourrais faire sont les temps de chargement, mais on s'y habitue vite.

• La bande-son qui met carrément dans l'ambiance, qui sait vous stresser quand c'est nécessaire... Très bonne.

=== CONCLUSION ===

Ce NFS, je l'adore. Un bon jeu de bagnoles comme on les aime, c'est de l'arcade, ce sont des moments épiques à essayer de pousser ses adversaires dans un précipice, à geuler et à jeter sa manette quand l'adversaire vous a dépassé sur la ligne d'arrivée, à chercher le raccourci qui vous fera gagner...

C'est pourquoi je lui attribue la note de 17/20. Une note méritée selon moi.

JethroRi
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

La durée de vie est de 3 heures, mais le jeu reste tout de même très sympathique à petit prix. Le scénario ne ne vaut pas un Steven Seagal, en revanche on peu apprécier la bonne mise en scène de cet épisode dans laquelle s'accompagnant d'un très bon theme de Brian Tyler. Son gameplay peut en dissuader quelques uns mais il reste tout de même un bon jeu.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Pourquoi ce jeu en at-til pris autant dans la tronche? Est-ce qu'il réinvente la roue? certes non. Est-il un peu plus court que le précédent, oui, sans doute. Le perso a le charisme d'un morpion? Oui. Mais tout ça ne pèse pas lourd à côté du pur fun et du côté addictif du jeu. C'est un NFS jouissif, infiniment plus que le remake de Most Wanted! J'aime et j'assume!

Spirit_Qc_13
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu! Je n'irais pas dire qu'il gagne à l’excellence, mais tout de même divertissant. Le graphisme est incroyable et le moteur Frostbite 2 fonctionne vraiment bien. En somme le jeu est très bien et je le recommande assurément. Un des bon jeu de Need For Speed comparer à certain qui laisse a désiré!!!