13.3/20

Mbjuve
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Etant un grand amateur de Need for speed cet opus m'a bien plu, niveau graphismes je les trouve beaux, la course est assez originale avec les 10 étapes pour rejoindre NY et des actions à couper le souffle on aimerais qu'elles ne se terminent jamais ^^
L'IA donne du challenge ce qui est quand même rare dans les jeux récents.
Par contre j'ai été déçu pour la durée de vie, j'ai terminé le run et les défis en 5 heures sans m'acharner sur le jeu.
Le manque de la vue au cockpit et l'absence du mode exploration m'ont aussi déçu.

Coyotelac77
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Parlons tout d'abord des points positifs de ce jeu de courses arcade:
- De Beaux Graphismes
- De Nombreuses Voitures
- Des Environnements Variés Allants Du Desert Jusqu'a La Montagne Enneigée En Passant Par Les Autoroutes Classiques Ainsi Que Les Villes.
- Un Gameplay Correct.
- Un Bon Multijoueur !

Parlons Maintenant des points negatifs de ce jeu:
- Pas De Vue Interieur Ce Qui Manque Cruelement
- Un Tunning Des Vehicules Quasi Inexistant
- Une Gestion Des Degats Peu Réalistes
- Une Linearité Non Négligeable

En conclusion j'ai tout de meme bien apprécié ce titre qui reste asser bon mais en deca de hot poursuit !

EnnemiPublicNo1
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Moteur FrostBite 2 pas du tout adapté aux consoles. Et jeu bridé sur PC.
Durée de vie de 3h en mode normal.
Multi totalement à la ramasse comparé à Hot Pursuit, les modes de jeu sont tous les mêmes (impossible de jouer les flics!)
Gameplay et drift totalement à la rue ici aussi (sensation de latence permanente).
Bref, BlackBox vient de se prendre une leçon par Criterion.

_Breizh_Cola_
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

je suis extremement deçu de ce jeu qui est a la fois :
- vide de scénario fautr le dire
- une IA limité intelectuellement
Je pense que hot poursuit reste le meilleur de la série sur console Next gen !

anonyme123457
Posté le 30 avr. 2020 à 15:35

Un bon jeu de course meme si il est tres court, bemol, les courses poursuites avec les flics qui sont chiantes au possible :mort:
(///////////////////)

OuroukaiLeGears
Posté le 07 déc. 2019 à 18:33

Bon jeu! Je n'irais pas dire qu'il gagne à l’excellence, mais tout de même divertissant. Le graphisme est incroyable et le moteur Frostbite 2 fonctionne vraiment bien. En somme le jeu est très bien et je le recommande assurément. Un des bon jeu de Need For Speed comparer à certain qui laisse a désiré.

xav27600
Posté le 28 janv. 2018 à 12:41

bonjour je suis a font dans le jeux depui quil est sortit et sa fait matenant 2 ans depuit quil ya plus de mise est qui est posible de refaire une mise a jour ou avoir un code qui est possible de debloquer les 5 voiture manquante donc la audi quatro a 80 en noir merci

atoub
Posté le 04 août 2017 à 01:13

Acheté 5€, il les vaut, mais pas davantage.

Vous incarnez Jack Rourke, un jeune pilote poursuivi par la mafia. Votre objectif : remporter le "Run", une course clandestine traversant les États-Unis d'Est en Ouest, de San Francisco à New York. Au cours de 10 étapes composées de plusieurs épreuves, il faudra doubler 210 adversaires pour remporter la récompense de 250 000 dollars. Chaque épreuve sera l'occasion de grappiller du temps, ou un nombre de places prédéfini.

Le scénario est basique, et les personnages inintéressants, car trop peu développés. Tout ceci ne sert que de prétexte aux courses, sans véritable valeur ajoutée. Il y a quelques cinématiques plutôt réussies, avec une bonne mise en scène, mais elles sont parfois ponctuées de QTE plus pénibles qu'autre chose. Avant les courses, ces dernières s'insèrent par contre très bien, et font la transition avec fluidité. Reste que l'aspect narratif est sous-exploité.

Vous participerez à des courses classiques, contre un ou plusieurs adversaires, ainsi qu'à des contre-la-montre. Au milieu du trafic et parfois pourchassé par la mafia ou la police. Peu de variété dans le contenu des épreuves donc, c'est assez monotone. Rouler à contre-sens, frôler des véhicules, drifter et sauter vous permettront de faire grimper la jauge de nitro, très utile notamment en sortie de virage. En cas de crash, un flash-back vous renverra au dernier point de contrôle.

Le mode "Séries de défis" est divisé en 13 sections pour un total de 64 épreuves + 2 sections en DLC payants. Le mode "Multijoueur" est toujours actif, et permet de trouver facilement des parties rapides en ligne pour affronter 7 autres joueurs. Uniquement des playlists de courses classiques, par contre.

L'impression de vitesse est bien rendue, surtout avec les véhicules les plus puissants lancés sur autoroute à grands coups de nitro, mais la prise en main est un peu flottante, manquant de nervosité et de réactivité. Les différentes voitures et surfaces ne changeront pas grand chose à ces sensations mitigées et cette inertie.

Vous aurez le choix entre 3 vues : subjective, capot et extérieure. Mais la vue extérieure est trop proche de la voiture, et trop basse. Rajoutez à cela une mini-map située à gauche de l'écran et non en haut, et vous obtiendrez un manque de lisibilité et d’ergonomie assez frustrant de prime abord. On finit par s'y faire, mais ce n'est vraiment pas optimal.

La direction artistique assure le spectacle, avec des environnements très variés et des couleurs vives. Certainement le point fort du jeu. Courses nocturnes, sur les flancs de montagnes enneigées, au milieu du désert, en rase campagne, sur autoroute ou en plein centre ville...etc. Vous verrez du pays.

Techniquement, c'est très correct. On note un peu d'aliasing, de clipping, pop-in de textures, et quelques déchirures d'écran, mais rien de rédhibitoire. Le framerate n'est pas toujours stable à 30fps, avec des chutes surtout lors des virages serrés, avec gros freinages et drifts. Les effets sont très réussis : neige, sable, chutes d'eau, flammes, fumigènes, lens flare, tôle froissée, verre qui se brise...etc. Lors du "Run", les temps de chargements sont trop nombreux et trop longs, ce qui casse le rythme.

Les musiques sont pas mal, entraînantes, bien qu'un peu redondantes. Les bruitages ont la patate, et l'ambiance globale des courses colle bien aux ambitions blockbuster du titre. Dommage cependant qu'on ne puisse pas régler soi-même le volume des différentes pistes sonores. Le mode "Run" propose des doublages français de bonne qualité, avec sous-titres optionnels. Pas de VOST, malheureusement.

La durée effective du "Run" est d'environ 2h. Bien sûr, le temps de jeu réel est plus élevé, car il faudra recommencer les épreuves en cas d'échec. Tout dépendra de votre habileté, et du niveau de difficulté. Rajoutez les "Séries de défis" et le "Multijoueur", mais cela reste malgré tout trop court. Il existe 4 packs de DLC payants, comportant des épreuves et voitures supplémentaires pour un total de 20€. Une politique déplorable que je désapprouverais toujours.

Au final, il s'agit d'un jeu de course typé "arcade" pas désagréable du tout, mais plombé par un certain manque de lisibilité, une prise en main trop rigide et un contenu chétif. De plus, les épreuves manquent de variété, et l'on s'ennuie assez vite malgré la diversité des environnements.

N.B. : J'ai eu 2 crashs forçant un reset. Heureusement, j'ai n'ai pas perdu ma sauvegarde, contrairement à ma mésaventure sur Need for Speed : Most Wanted. De plus, un bug ne me permet pas d'obtenir de médaille lors d'un défi spécifique remporté. Pas très sérieux, quand-même.

blowers666
Posté le 17 sept. 2016 à 10:04

Le jeu est mauvais,comment expliquer ke scénario et juste ridicule,les course son répétitif ,le jeu à aucun système de personnalisation de véhicules ru peut rien faire au niveau de sa ,merde.Le jeu reste graphiquement jolie avec quelques cours bien pensés et quand même fun à jouer.

Raptor-jazz77
Posté le 10 juil. 2016 à 22:03

Sans doute un Des NFS qui avait le plus gros potentiel. L idée de base est juste énorme, les graphismes sont super (le frostbite fait très bien son boulot), un gameplay assez simple à prendre en main, neanmoins la course en elle-même est expédiée à la va vite et surtout bâclée. Bon côté le multi est bon. 15/20 on En reste sur un goût inachevé dommage.

mazouballondor
Posté le 30 janv. 2016 à 18:08

ce nfs est dispensable, je lui met la moyenne pour la beauté des paysages, les musiques et le fun du multi

sinon le solo est bcp trop court (2 h sans les cinematiques), la maniabilité est bizarre si on redresse pas la caisse et qu'on va droit, elle s'ecarte de l'axe pour partir sur les coté (le seul nfs comme ça)
les QTE qui n'ont rien a foutre dans un jeu de caisse, pareil le scenar, bon faut arretter de se prendre dans fast and furious le coup de la caisse qui jump pour percuter un helico, AU SECOURS stop le navet !!, sinon ben l'IA c'est du vieux script made in EA, tu joues comme un dieu l'adversaire se prend un mur, il reviens 5 secondes apres et au contraire du joues comme un pied, l'adversaire va devenir un escargot pour que t'aies une chance de le doubler : JUSTE RIDICULE

JOJOLaBrute-1
Posté le 29 déc. 2015 à 16:38

Un bon nfs très agréable à jouer mais trop vite fini
Points positifs:
-L'idée d'une grande course à travers les usa qui est original et permet de voir du paysage
-Le scénario pas exceptionnel mais qui a le mérite d'exister
-Les sensations de conduite fort agréable mais il ne faut pas s'attendre à du réalisme
-Un bon choix de voitures (mais peu personnalisable)
-Les graphismes
-Les courses contre rivaux
Points négatifs:
-Trop cours il y avait pourtant matière à plus exploiter
-Course trop linéaire

Naphy
Posté le 22 sept. 2015 à 22:40

Graphismes (14/20) : Le moteur Frosbite 2 est bon, on ne peut pas contredire ce fait mais j'ai trouvé que les graphismes ont régressé par rapport au Hot Pursuit. J'ai trouvé la modélisation des véhicules moins détaillée qu'auparavant et j'ai pas apprécié la vue imposée, sachant qu'il y en a qu'une. En revanche, le jeu est loin d'être moche bien au contraire, on peut souligner la grande variété des environnements surtout.

Jouabilité (10/20) : Autant j'ai aimé le gameplay arcade de Hot Pursuit, autant j'ai pas du tout accroché sur celui-ci. Déjà, j'ai remarqué une impression de lourdeur chez les véhicules qui est loin d'être un point fort, j'aurais préféré qu'ils gardent la même conduite que dans Hot Pursuit mais bon ce n'est pas le cas. Et aussi, la répétitivité des missions est abérante, le jeu est beaucoup trop répétitif pour qu'on s'y attarde dessus.

Durée de vie (09/20) : Encore une grosse déception : le mode principal se finit extrêmement vite. C'est sans doute le NFS le plus court auquel j'ai joué et c'est vraiment étrange de nous proposer une telle durée de vie alors que ce jeu est le successeur d'un NFS qui proposait énormément d'heures. Ici, ce n'est pas le cas, le run se finit de manière très expéditive et les autres modes sont peu intéressants à faire.

Bande son (13/20) : Les musiques sont moins recherchées qu'auparavant donc ça reste décevant encore une fois. Cependant, ce qui rattrape la bande son, c'est surtout les effets sonores des véhicules qui sont plus que réalistes.

Points positifs :
- Des environnements variés et pas moches à l'oeil
- Un scénario qui est présent
- Des effets sonores plus que réussis
- Un NFS qui se démarque...

Points négatifs :
- Petite régression des graphismes dans sa globalité
- Un jeu beaucoup trop répétitif
- La lourdeur des véhicules
- Un jeu beaucoup trop court
- Musiques pas à la hauteur
- Un scénario plat
- ... mais pas dans le bon sens

Note globale (10/20) : Après l'excellent Hot Pursuit, la saga repart dans la médiocrité avec cet opus qui est plus que décevant. Sans être mauvais, le jeu déçoit sur de nombreux points qui font de ce NFS un NFS moyen que je déconseille car c'est clairement une régression par rapport au prédécesseur.

bricouforever
Posté le 22 juil. 2015 à 00:51

Un bon need for speed mais trop linéaire et arcade .
La conduite laisse à desiree les graphisme passe encore . Durée de. Vie trop courte et beaucoup de ralentissement

Angelodx3
Posté le 15 juil. 2015 à 20:54

Je suis content vu que ça relance la série de jeux qu'est need for speed
Mais j'ai du mal a me faire a la maniabilité des véhicules
Les stations services pour changer de caisse c'est d'un compliqué...
Et pour conclure,pourquoi y'a pas de mode de tuning libre? :question:

McClane33600
Posté le 02 mai 2015 à 12:14

Franchement, je trouve ce jeu énorme. Certes, il est très linéaire, donc les fans des Need for Speed en open-world seront laissés sur le carreau, mais pour moi, ces scripts mettent en avant le gros point fort du jeu : le côté grand spectacle. Je n'avais jamais vu un jeu de course tenter de prendre cette orientation, d'autant qu'il le fait très bien. Si la plupart des épreuves sont assez classiques (courses, checkpoints, poursuites...), certaines, très réussies et grisantes, sortent de l'ordinaire et dynamisent l'aventure, tel que le duel dans les Rocheuses, où il faut échapper à une avalanche tout en remportant la course, ou les courses-poursuites avec les mafieux et les hélicos qui vous tirent dessus. Les cinématiques interactives sont elles aussi bien rythmées et mises en scène, et participent à dynamiser la fuite de Jack, le héros. Le jeu est peut-être un peu court, mais il possède une grosse rejouabilité, notamment pour améliorer son score, d'autant que de nombreux défis sont à débloquer pour rallonger la durée de vie. Pour couronner le tout, les décors sont très variés et jolis. Bref, Need for Speed : The Run n'est ni plus ni moins qu'un excellent jeu de course, très spectaculaire et cinématographique.

PIZZARSENIC
Posté le 11 janv. 2015 à 20:13

Je risque d'être dur avec ce jeu, mais Need for Speet The Run est un déchet.
Chargements infâmes, IA codée par les pieds, réapparitions aléatoires, tous ces bugs combinés font que ce jeu ne procure aucun plaisir. OK, il est plutôt beau, mais à quoi sert un jeu esthétique lorsqu'il devient injouable ?
Passez votre chemin, y a rien à prendre sur cet opus...j'ai même pas eus la patience de le finir tellement j'étais dégoûté...de plus, j'ai cru comprendre que la durée de vie n'était pas non plus au rdv, mais quand 2 heures de jeu devienne une torture, le finir doit être comme se mettre des pinces pour recharge-batterie de voiture sur les tétons; douloureux.

Tracez votre route !