16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

valkier
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est intéressant mais la caméra n'est pas génial dans les lieux étroits. De plus lorsque l'on joue en ligne le jeu est ralenti le temps du chargement de la barre ou dans certains magasins.

Fox_Rs33
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

capcom qui est plutôt habitué a nous sortir des survival horror comme resident evil nous sort un rpg qui a se qu'on dit a été le jeux le plus cher jamais fais par la boite il est assez complet et sympa aux niveaux de l'éditeur de personnages je ne dirais rien sur la musique du main menu qui fais penser a un opening de naruto shippuden je le conseille a ce qui n'ont pas la joie de jouer a skyrim et aussi car la démo de Resident evil 6 est inclut alors je dis sa vaut le coût!!!!!

ysachy26
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Dragon's Dogma est un tres bon jeux tout simplement graphiquement c'est jolie parce sa fait style médiévale les coter ancien des batiments apres en terme de jeux rien a dire tres bonne durée de vie. Le seul point negatif que je pourrais mettre au jeux c'est le NG+ qui est vraiment nul parce que il n'y a aucune difficulte quand on refait un NG+.
Vivement un Dragon's Dogma 2 avec les defaut en moins.

pagan_warrior2
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je met un 20/20 pour remonter la moyenne, car pour moi il vaut un 18 (autant que skyrim)

Ce jeu est du pur bonheur à jouer!

Chaque quête est une véritable expédition à préparer, un véritable challenge,

Les possibilités offertes par le jeux sont énormes, et l'action est intense,

Une fois qu'on y a nos repères, ce jeux est vraiment bon

Je le conseille à tous le monde

-hesher-
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Bonjour à vous lecteurs !
j'ai recu le jeu le jour de sa sortie , j'ai donc eu le temps de bien le tester (car pour moi , on ne peut donner un avi objectif qu'en ayant tester un minimum le jeu ... dédicace à jvc)
. D'apres moi , la note de jvc.com pour ce jeu n'est clairement pas la bonne. Pourtant je suis souvent en accord avec leurs avis mais là , pas du tout.

Je m'explique : D'un point de vue purement technique , le jeu n'est pas exceptionnel ,il y a effectivement quelques ralentissements (quand meme rare ...) et pas mal de clippings. Mais la qualité principal du jeu réside dans le systeme de pion : cest vraiment jouissif de jouer en équipe , d'avoir toujours des compagnons de route pour explorer l'univer gigantesque qui s'offre à nous. Le gameplay quand à lui est pour moi simple certes, mais efficasse !je ne vous parle pas du sénario ,étant donné que je n'ai pas encore fini le jeu mais pour le moment je ne suis pas déçut.

Je vous parle aujourdhui en toute sincerité , si vous aimez les rpg action , ce jeu est parfait !

999_stimpacks
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Grosse désillusion ! Un jeu dont les qualités ne surmontent pas les défauts. Graphiquement et techniquement ça se passe pas mal avec l'alternance nuit/jour et de beaux environnements. Musique sympa, système des pions très chouette, ambiance fantasy correcte. Mais alors le scénario est inexistant, les menus datent des années 90 (où sont les raccourcis?), la caméra gâche souvent les combats, la musique bien qu'agréable reste redondante. On est très loin d'autres rpg en terme de finition et c'est fort dommage car ce titre a un potentiel énorme.

Brasidas
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Perso, j'ai pas accroché. Bon, les combats sont assez dynamiques, c'est évidemment un très bon point même si à certains égards, ils sont surtout plus 'brouillons' que 'dynamiques'. Les pions (et la personnalisation des personnages en général) sont par contre une très bonne idée (que l'on aurait pu pousser plus loin, mais c'est plus un regret qu'un réel défaut). Perso les graphismes ne m'ont pas choqué: c'est assez "laid" mais en même temps, artistiquement, plutôt réussi (un peu comme skyrim tiens...). Mais bon sang de bonsoir que la maniabilité des persos et l'ergonomie des menus sont mal fichus! C'est une véritable calamité qui gâche une bonne partie de l'expérience de jeu. Et je ne parle même pas du système de sauvegarde (un seul slot, système de sauvegarde automatique et manuelle ultra mal pensé) qui est proprement honteux pour un jeu de ce niveau. Enfin, l'immersion est pour moi loupée: le scénario est bidon (comme ils le sont toujours dans ce type de jeu) mais il y a surtout un je ne sais quoi qui fait que l'on accroche pas: dès ma première partie, j'ai zappé certaines cinématiques, ce qui m'arrive très rarement, tant elles me semblaient "cheesy" voire lolesque. Au final, de bonnes idées mal exploitées, un chouette brouillon de jeu qu'il faudra totalement repensé au niveau de son ergonomie, de sa maniabilité et de ses menus avant d'arriver à la hauteur des meilleures productions actuelles.

eaglethegod
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeu et une merveille, sérieux ceux qui hésite sauté le pas, ce jeu et beau long et très complet, en plus de sa les combats de boss sont de ce qui a de plus épique tout jeu confondu.

Le gameplay et super efficace, pour l'amélioré il aurais pu mettre le choix a placé certain soin a la place de skill, histoire de gagné en vitesse.

Johny_Gat
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu mérite bien plus de 14! Tout d'abord les graphismes sont magnifique! Le hic vient de la modélisation des personnages et de certains décors mais mon dieu les monstres sont juste, WAHOU!!! Et les cinématiques faites avec le moteur de cinématique du jeu sont encore plus belles que celles de FFXIII pour ne citer que celui la! Le gameplay est ultra innovant et se prend facilement en main, facile a utiliser, dur a maîtriser! Le scénario ne casse pas des briques mais a le mérite d'être original, et le système de pions est extrêmement bien penser! La bande son est magnifique et on a le droit à un A-RPG ultra actif sans temps morts, avec une durée de vie énorme! Bref, je le conseille à tout le monde!

cenaker
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Avec son monde ouvert, ses dragons inspirés de Tolkien, son bestiaire de mythologies européennes, ses personnages dans le pur style heroic fantasy, le titre vient sans complexes se poster face aux géants du genre RPG. La personnalisation du personnage est très avancée et plaisante, ce qui change agréablement d’un Diablo. Le système de progression est bien pensé en proposant un artisanat évolué, un système de combat dynamique avec notamment la gestion des mercenaires, compagnons temporaires que vous pouvez échanger en ligne avec d’autres joueurs. Oui le jeu a un petit coté Monster Hunter totalement assumé. Le gameplay est épique avec des rencontres avec des créatures de grande taille. La durée de vie est colossale pour peu que vous vous lanciez dans les quêtes secondaires. Gros point noir, la gestion de l’inventaire est archaïque et pas du tout intuitive. Au final un jeu sur console HD (PS3 et 360) à recommander pour tous les amateurs d’action RPG, dommage qu'il ne soit pas si innovant que cela, il restera quand même une compensation agréable sur console. Dragon's Dogma est un jeu d'action qui n'existe presque que pour ces moments intenses de combats dantesques. Le plaisir pèse plus lourd dans la balance que la déception pour ce titre ambitieux qui prouve que le jeu vidéo nippon peut se réinventer sans se renier et qui laisse ainsi envisager de bien belles choses à venir...

freeEagle
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un jeu énorme , enfin un RPG dans un ouvert monde ou en s'ennuira pas c'est sur !
Graphisme : manque de couleur mais plus réaliste
Gameplay : très riche ; les combats peuvent se terminer de plusieurs façons

kiwilechat
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Untrés tés bon rpg , les monstres sont colossaux , c'est vraiment dur , ya du challenge la gestion des pions est nikel , apres il y a quelques petits defauts , mais on passe facilement outre une fois qu'on est dans l'aventure tellement l'immersion est prenante

loulou59420
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je vous trouve bien optimiste sur se jeux certes c'est un très bon jeux mais pas réserver au novice. Il est sauver par son système de pion qui moi je le trouve parfait mais on peut le lire dans le teste il son parfois crétin et le fait qu'il répété systématiquement les même phrase c'est gênant au départ, au bout de 3h de jeux vraiment ta envi de leur mettre un gros scotch sur la bouche. En se qui concerne les quête je les trouve hyper flou pour plus de la moitie des quêtes on a peu d'info et souvent on pas ou aller et quand il s'agit de cherche un objet ou un truc du genre vu la taille du jeux avoir quelque info est la bienvenu autan dire que j'ai était très déçu. Pour finaliser il faut bien parler du gros pont positif qu'est le jeux d'ombre ou les effet de lumière appeler sa comme vous le voudrai qui est vraiment très bien fait hormis le graphisme global du jeux qui vaut pas un clou au moins sa c'est réussi, exemple dans le bois de la sorcière des gobelin m'on tendu une embuscade et surprise le dragon débarque au beau milieu de la baston créant un vrai carnage tout sa en pleine nuit noire (il été 3h du mat)bref je suis mort mais cette un régal cette scène. Bref bon jeux mais pas pour les joueur aguerri qui on connu mieux surtout de la part de capcom.

garathorn123
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Alors voilà, j'ai essayé d'y accrocher mais je n'y arrive pas. Pendant les premières heures je me suis fait tué un grand nombre de fois (j'avoue souvent par ma faute car je ne surveillais pas assez ma barre de vie!) puis passé le niveau 20, ça a été mieux. Malheureusement je trouve le plaisir de jouer plombé par plusieurs éléments. Tout d'abord, le système de marqueur de quête qui est très mal fait. Certain diront surement que pour un jeu de rôle il faut chercher un peu mais là c'est exagéré!! On a très peu d'indications lorsqu'il faut chercher un objet spécifique. Ensuite, je trouve le système de pion lourd à gérer. Devoir changer de pion tous les 2 ou 3 niveaux pour les mettre en phase avec son niveau est vite devenu pour moi laborieux! Et enfin, le système de combat aurait été très bien pour un hack and slash mais pas pour un jeu de rôle. Après y avoir passé pas loin d'une vingtaine d'heures je vais le revendre.

Sylphedea

Dans l'ordre :

Création perso - tb
Cinématiques - tb
Graphisme - b+
Décors, environnements - b+
Modélisation des perso, monstres - b+
Artisanat - tb
Système de pions - tb
I.A - b+
Musiques - tb
Trame principale - b
Scénarisation des quêtes - b
Diversités des quêtes - b-
Compétences et leur mise en scène - b+
Gameplay - tb
Ambiance - b+ (surtout la nuit :p)
Difficulté - tb
Rejouabilité - tb (new game + et surprises ;))
Problèmes divers (ralentissements, ...) - b+ (presque rien, exagération de la part des testeurs!)

Note moyenne - b+ (16/20)