16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
sephiroth-back
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Dragon's Dogma est une véritable surprise pour moi, et un gros coup de coeur. A défaut d'avoir une bonne réalisation, le jeu se veut bien dynamique dans ses combats, épiques à souhait. La difficulté est très bien dosé, si l'on doit mourir, c'est de notre faute, parce qu'on aura manqué de vigilance, les ennemis étant très agressifs. Heureusement, l'IA des Pions (système très bien pensé qui permet d'avoir les Pions des autres joueurs) est efficace. Le jeu se veut long, 68h pour ma première partie, et le new game + m'intéresse beaucoup.

On notera des quêtes annexes nombreuses, certaines intéressantes, d'autres beaucoup moins. Le scénario principal n'est pas assez développé pour ma part, c'est d'ailleurs dommage car le potentiel était très intéressant. L'OST est excellente, entre la chorale, les morceaux plus "rock", une OST épique, qui colle à l'ambiance.

En bref, Dragon's Dogma se veut une nouvelle licence au potentiel très élevé, et si un deuxième épisode voit le jour, j'espère que les défauts du premier seront corrigés, notamment au niveau scénario moyen et de la réalisation vraiment bof. Mais au delà de ses défauts, Dragon's Dogma possède un système de combat excellent, dynamique, des combats intenses, épiques ou l'on ne s'ennuie jamais. Une excellente surprise !

Kryss02
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

14/20???
N'importe quoi!!!! Vraiment n'importe quoi!!!! Ce Anagund se plante complètement et n'est vraiment pas Pro! Le jeu pour moi est long et assez difficile, mais il faut biensur faire à côté un peu de levels. Son avis est complètement pourri, la preuve, les joueurs ne sont pas du tout d'accord avec!...
Rivaol est vraiment plus objectif et sensé et pas gogol comme certains.
Je lui met un 17/20, au début (le prologue) graphiquement ne m'a pas énormément plu, à cause des ralentissements, dû à un côté bordélique bourrin lors du combat avec la Chimère tout le monde monte dessus, les joueurs change de couleurs à cause de certains effets, la caméra wow! un bordel (en faite c'était trop pour un début de jeu, et on peut être d'accord avec Anagund), mais après lorsque l'histoire commence vraiment, on respire et on apprend à se familiariser doucement avec les commandes du jeu et avec son ambiance, et là c'est le kiff totale. En tout cas pour moi c'est un vrai et pur jeu!

Mario140
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

les graphismes sont pas mal , l'histoire est passionnante , les boss sont tous différents a travers le jeu , le seul problème c'est la lenteur du jeu ( chargement , sauvegarde ...) , le combat finale contre le scénéchal est un peu trop simple !!!!

ptirockeur666
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

graphisme acceptable : 14/20
la jouabilité est un dur au début mais on s'y faits assez rapidement :15/20
la durée est assez courtes mais si on prend comptes les différents éléments plus ou moins rare et la fait qu'on a dur NG+ l'augmente : 16/20
je trouve la bande son plutôt bonne : 17/20
bon il est vrai que le scénario n'est pas génial , on a tous connu un jeu où nous étions liés à un dragon par un quelconque moyen mais il faut dire qu'il le fait d'une façon qu'on a jamais vu auparavant : 14/20
J'ai trouvé le jeu plutot bon dans l’ensemble , malgré c'est 2-3 petit défaut

xiaotiger
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Après une dizaine d'heures de jeu, je pense que nous avons là la plus belle surprise de l'année en matière de RPG.
J'admet que le jeu n'est pas forcément facile d'approche, de part sa compléxité apparente (synonyme au final d'une grande richesse de jeu) et ses graphismes moyens (notamment durant les cut-scènes). Mais passé la première heure de jeu, vous allez vite comprendre que votre investissement va être rentabilisé : univers fouillé, design soigné, action dynamique, système de progression très bien pensé et durée de vie monumentale.
Les critiques visant l'interface, bien que fondées, m'ont parues excessives. Même si des améliorations sont clairement possibles, je ne comprends pas en quoi cette interface est tellement plus horrible que celles proposées par les derniers RPG renommés (Skyrim, Dragon Age, ...). L'absence de raccourcis pour prendre des potions est-elle si choquante pour un jeu dans lequel on en use relativement rarement ?
A l'inverse, la réactivité et l'efficacité étonnante (dans le bon sens du terme) de nos compagnons les pions ne sont pas suffisamment valorisés. C'est extrêmement agréable de voir que ces derniers sautent, grimpent, sprintent et combattent réellement "à vos côté". Ce n'est pas Skyrim qui va me contredire...
Pour terminer, je souligne encore une fois le character design réussi et les possiblités de création et d'évolution des personnages. A défaut d'être parmi les tops du top, à cause d'un moteur graphique perfectible et de quelques améliorations possibles, ce titre peut néanmoins se vanter d'être excellent et original. Un mélange réussi des genres japonais et occidentaux.

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dragon's Dogma voulait associer le savoir-faire du gameplay japonais et la démesure des grosses productions fantasy de l'Occident, en multipliant les emprunts et les références. Un défi ambitieux relevé dans un premier temps, le temps de voir l'édifice se craqueler comme un Colosse aux pieds d'argile. Ce n'est pas uniquement une question de technique, pourtant mise à mal dès le départ, et...

devil_back
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Lefalleneur1
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Le systeme de combat est génial, comme le fait de changer de classe que ce soit changer son Gamplay ou revenir sur une erreur. Il y a des moment de lag et se serai mieux d'indiquer plus de point pour finir une quête. J'adore se jeux, j'y est passer 5 heures avant d'être fatiguée et le lendemain je suis en manque. Chapeau à Capcom. le 14/20 est aussi vrai que le 18/20 de MW3 (trompeur).

Tols1m1r
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je vais donner mon propre avis et je m'excuse par avance si je peux être un peu mordant parfois. J'ai le jeu depuis aujourd'hui même et bien que n'ayant que peu d'heures de jeu, je pense que cela suffit amplement pour décrire le jeu.

Niveau jouabilité, alors, pour une personne s'attendant à de la facilité, passer votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous. Honnêtement, voilà du vrai rpg-action, un jeu doit quand même pouvoir nous résister et c'est le cas dans Dragon's Dogma. Ceux qui préfèrent Skyrim sont trop habitués à la facilité je dirai ( après ce n'est que mon avis mais je le dis car je l'ai aussi et pour moi Skyrim est justement trop facile, c'est d'ailleurs pour cela que chez moi ; version PC ; il y a une dizaine de mod dessus pour le rendre plus difficile ). Dans Dragon's Dogma, chaque choix de mouvement peut influencer la suite du combat, beaucoup ou non. Je vous garantie que rater une grosse attaque contre un géant peut faire très mal si vous aviez pas prévu de louper.

Niveau scénario, un peu mou à ce que j'ai vu, je ne peux vraiment argumenter par manque d'heure de jeu, mais beaucoup ont déjà décris cela d'après ce que j'ai lu.

Niveau graphisme, ce n'est que mon avis mais on ne peut juger un jeu à ces graphismes. Comme exemple plus que concret je vous cite Final Fantasy VII, vous me direz "oui, mais c'était la PSX" etc... Je regrette mais ce jeu à un succès planétaire et pourtant c'est pas les graphismes qui ont fait que ça soit le cas. Donc pour ma part je ne comprends pas que l'on puisse noter les graphismes d'un jeu.

Pour finir, petit descriptif au niveau des classes, 3 de bases ( guerrier/rôdeur/mage ) qui après peuvent se combiner et en donner d'autres, par exemples le rôdeur ou guerrier qui plus tard peut devenir assassin ( mixte guerrier/rôdeur, j'aime beaucoup l'idée d'un assassin avec un bouclier même si ça se voit pas souvent ) ou encore carrément un archer mage ( mixte rôdeur/mage mais qui utilise des arcs magiques au lieu des arcs de bases ), à savoir que si votre classe ne vous plaît pas, pas grave vous pourrez changer en cours de jeu contre des points de classe. 3 classes de base et 6 classes venant de combinaison, soit 9 au total qui peuvent changer le cours d'un combat.

Vu que j'ai fait un petit pavé, je vais m'arrêter là, j'ai pas parlé de tout et c'est un peu brouillon ( je m'en excuse ), certains ont fait avant moi des descriptions pour la plupart des points, mais je tenais à mettre ces point-ci car c'est ce qui ressort le plus apparemment et concernant les classes, ça permettra de les décrire un peu.

Pour la note, aucun jeu n'est parfait: 19/20

x-evious8D
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu, les décors sont beau, les personnages sont bien modélisé et un système de création de personnage bien poussé, les monstre en revanche malgré le fait qu'ils sont plutôt fort au début, ne sont qu'en nombre limité et c'est ce qui, je trouve est plutôt mauvais, après l'histoire est un peu courte mais les quêtes annexe viennent grossir le tout, sinon équipement arme et classe sont vraiment bien fait.
Je conseille ce jeu pour des personne aimant bien les rpg.

frosnos
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Capcom se lançant dans le RPG, ça laisse perplexe. Mais en plus quand celui-ci veut faire un RPG "à l'occidental", notre curiosité est piqué à vif. Verdict : bonne idée mais peut mieux faire. En effet ce jeu ravie d'un coté mais déçoit de l'autre.
Ce qui m'a plu :
1- Le système de combat qui est bien foutu et dynamiques. Capcom nous en mets plein les mirettes avec des animations de sort bien réalisées. Le système pour grimper sur les grands monstres style Shadow of Colossus est peut être un peu surfait et pas vraiment nécessaire.
2- La personnalisation poussée de notre héros, qui se hisse au niveau de Skyrim, voire peut être un poil plus. C'est dire.
3- Le système de pion qui, sans être renversant et hyper utile, apporte une originalité agréable et plaisante. Le fait que les pions glanent des infos sur des ennemis rencontrés avec d'autres joueurs, et qui vous donnent ensuite les conseils obtenus pour pouvoir tuer un monstre est bien pensé.
4- l'IA des pions qui se débrouille très bien dans l'ensemble, même si on peut avoir quelque souci de ce côté, notamment dans la collecte de ressource.
5- Un bestiaire fourni est bien fait.
6- Une musique sublime, même si elle a tendance à se répéter un peu.

Ce qui m'a déçu :
1- L'absence de raccourci, qui est une aberration pour moi dans un action/rpg. Passer dans le menu à chaque fois pour utiliser une potion en combat, c'est lourd et ça casse le rythme.
2- Le menu en lui-même qui est aussi très lourd d'utilisation.
3- Les environnements qui manque cruellement de personnalité, en particulier les environnement en extérieur. Le moteur graphique ressemble beaucoup à celui de Dark Soul. Ou pourrait presque croire que Capcom l'a piqué à FromSoftware pour faire Dragon's Dogma. Cependant, là ou Dark Soul nous enchante avec son univers très dark, l'univers de Dragon's Dogma nous laisse de marbre. On a l'impression de parcours un paysage lambda. La faute aussi a des textures pas bien détaillé, voir moche ou pixelisé (mention spéciale aux herbes et environnement "forestier").
4- Les soucis techniques, avec une petite chute de framerate et parfois des lags, en particulier quand vous combattez et que deux magiciens ont la bonne idée de lancer leurs gros sort en même temps, alors que le jeu est en train de charger des éléments de décor, ou de sauvegarder. On a également droit à un clipping assez ahurissant, avec des objets apparaissant à seulement 5 mètres du héros. Ceci est surtout dû à un chargement trop long de l'environnement. Pas trop grave me diriez-vous, mais le plus embêtant en revanche, c'est le clipping des ennemis, avec parfois un monstre qui spawn 3 mètres devant vous...Ça craint.
5- Absence de vie dans les villes, on s'y ennuie à mourir. D'autant que pour un RPG "à l'occidental", Capcom a oublier un ingrédient essentiel : les dialogues. Également sans vie, avec aucun choix possible (sauf 2-3 fois dans l'aventure) et sans conséquence sur le jeu. Ça fait tâche quand même.
6- En plus d'environnements sans vie, on a aussi le droit à un scénario plus que réchauffé avec une fin prévisible dès les 20 premières minutes du jeu. En gros on incarne l'élue humain qui doit aller botter les fesses au méchant dragon qui terrorise la région...Qui a dit Dragon Age ?

Dommage pourtant, je pense qu'avec un développement supplémentaire, Dragon's Dogma aurait pu devenir un gros hit. Il est sortie trop tôt à mon gout et ne peut rivaliser avec les poids lourds actuels, Skyrim et Dark Soul en tête.

onizuka22ans
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

un très bon rpg qu'il faut avoir, pour sont game play qui est similaire à demon soul et à la fois une richesse sur les compétence et objet, pour couronné le tout ils ont pensé a des petit détaille très sympathique comme le vent qui te pousse ou dans les grottes évité l'eau car vous aurez une surprise etc ..
je vous laisse découvrir par vous même pour ceux qui n'ont pas le jeu.

aviles-jean
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un mot pour décrire ce jeu "Splendide" . les graphime sont pas super mais la campagne est extraordinaire, je conseil ce jeu au personne qui aiment les beat them all . A vos manette les gamers...................................................

Evil_Shooter83
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

un jeu tres sympa a jouer, un peut court la trame principale mais amusante.De nombreux quete annexe sont disponible pour augmenter la durer de vie du jeu, les monstre sont bient realiser mais pas assez present dans le jeu(notamment les gros)...bref exelent RPG que nous a offert CAPCOM !!!!!

fan_mass_effect
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

J'y ai joué pendant environ 80h donc le Dragon's dogma je l'ai rôdé ! Très bon jeu. Je commencerais par les points positifs : très bonne ambiance, atmosphère au niveau des graphismes avec une bande son bonne mais peu fréquente c'est dommage. Ensuite le gros point positif, c'est évidemment comme tout le monde le dit, les combats : très dynamique, les monstres sont gigantesques même si parfois ce sont à peu près les mêmes monstres qu'on croise et d'autres un peu moins ... Après les classes sont bien pensées, de nombreux choix d'évolution pour le combat, les pions sont une très bonne idée, je n'ai pas trouvé l'IA défaillante, au contraire avec mon pion principal sorcier et les sorts ultra puissants qu'il y avait, je prenais mon pied !! L'histoire est pas mal, elle ressemble un peu au film "coeur de dragon" mais j'ai quand même accroché. Niveau point négatif : si on compare un peu avec skyrim, c'est vrai que ça manque de vie, il n'y a qu'une grande ville !! Puis qd on se balade, c'est toujours les mêmes plaines la map n'est pas assez varié je trouve et c'est l'un des points faibles du jeu. Donc en somme, un bon jeu qui, s'il y a une suite, doit corriger ses point faibles pour donner plus d'ampleur et plus de vies à ce jeu qui prendra alors une dimension plus épique et se rapprochera de la référence skyrim.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23