5.6/20

truoay25
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Attention bouse intersidérale !! Voilà, ce qu'aurait pu mettre BigBen sur sa trouvaille. En même temps, un jeu produit par BigBen, sans rire, ça sentait la m..de à plein nez. Et bien, bingo !! Mayhem 3D ou Mayhem destruction Derby, appelez-le comme vous voulez, est au jeu de bagnole ce que Jean-Claude VanDamme est à la psychanalyse : un navet. Joueur old school s'il en est, je n'accorde que peu d'importance à la qualité graphique des titres auxquels je joue. Mais là, il convient de préciser que les décors sont fades, les structures sont vides de tout et la couleur noir & blanc pourrait presque sauver cette bouillie décolorée, en ce sens qu'elle donne un cachet au jeu. En jouant, j'ai eu l'impression qu'en fait les développeurs avaient opté pour ce rendu graphique afin de cacher la misère de leur bébé. Mais bon, bref, le vrai problème de ce jeu tient à sa capacité unique et inégalable d'énerver le joueur tant le gameplay est pourri, moisi et j'en passe. Piloter dans Mayhem se serait comme conduire sa propre voiture avec ses pieds : se serait vite n'importe quoi. Et bien, c'est ça le gameplay... du grand n'importe quoi. Les voitures tournent quand elles en ont envie et lorsque vous relâchez la pression sur le stick analogique pour aller en ligne droite, et bien la voiture tourne enfin oO WTF XD. Bref, conduire relève du challenge ou de la torture sadomasochiste, et le joueur est bien vite saoulé. Rajoutez à ça une IA comptant parmi les pires qui aient existé dans l'histoire du jeu vidéo, et vous imaginez maintenant ce qu'est Mayhem : une m..de sans nom !! Donc, passez votre chemin et, d'aventure, si un pote ou un ami vous propose de vous prêter ce jeu, un conseil : changez d'ami, parce que ce dernier vous veut du mal.

Joveke
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un jour je me suis promis de ne jamais mettre une note négative à un jeu vidéo, au moins par respect pour le travail qu'il y a derrière.
Mais nous ne pouvons pas vraiment appeler ça, un jeu vidéo. Il serait plus probable de le trouver au rayon " Farces et Attrapes " !

Au premier abord, on lance le jeu, ça n'a pas l'air trop mauvais (tout au moins pour une production Big Ben), le logo de la tête de mort avec un masque à gaz et une chaîne à pignons est plutôt en rapport avec le thème du jeu de destruction auto. Appréciez ce joli logo car c'est bien la seule chose que vous pourrez apprécier !

Alors déjà les véhicules, puisque c'est un jeu de vroum vroum commençons par ça. En résumé vous avez le droit à 5 voitures différentes ! Et oui car chaque catégorie de voiture, comporte exactement la même voiture mais avec des motifs différents, et des caractéristiques différentes. Mais la voiture reste la même ! Et le top du top, vous débloquez parfois des voitures moins puissantes que celles que vous veniez de débloquer, WTF ?

Bon allez c'est pas grave ! Tant que le jeu en vaut la peine, un jeu de démolition de voitures etc on est là pour se marrer ! Et bien croyez moi, rire est la dernière chose que vous aurez envie de faire ! Bugué, vous avez dit bugué ? Haha c'est un euphémisme ! Les directions sont horribles, je suis étonné que le joystick de ma manette soit encore fonctionnel après la torture qu'il a subi avec ce jeu, le jeu VEUT vous faire perdre ! La voiture tourne quand elle veut et c'est rarement lorsqu'il le faut, les 11 autres participants sont ligués contre vous, le fait de frôler un mur ou une voiture à 10 km/h vous fera faire un tonneau, c'est tout simplement frustrant !

J'aimerai vous dire que vous pourrez rattraper tout ça en jouant avec vos amis en multi et rigoler un bon coup, mais le mode multi se limite à 2 joueurs, tous les modes de jeu n'y sont pas disponibles, et pour tout vous dire, invitez plutôt quelqu'un que vous n'aimez pas pour jouer à cette chose.

Vous aurez envie de pleurer, d'hurler, d'appeler votre maman, de monter sur un building comme King Kong et de vous jeter de tout en haut ! Ce jeu c'est le MAL, si ce matin en partant au boulot vous avez marché dans une merde de chien, c'est la faute de ce jeu, si votre copine vous a largué c'est la faute de ce jeu, la seconde guerre mondiale, c'était aussi la faute de ce jeu !

En bref, je vous le recommande, à offrir à quelqu'un que vous détestez.

truoay25
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Joveke
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

En bref, je vous le recommande, à offrir à quelqu'un que vous détestez.

SonycMC
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

ce jeu est totalement nulle. À quoi cela sert de fabriquer un des seuls jeu de démolition sur ps3 si ce jeu est en noir et blanc . Sérieusement la qualité est a égalité avec les jeu de nintendo 64 . Ne l'acheter pas c'est une perte de temps et d'argent en tout point.

La-Matrice
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout ce jeu, et je dois dire qu'au vu des notes qu'il a reçu, j'avais peur d'avoir craqué 30 € pour un mauvais jeu. Dommage, d'ailleurs, que l'équipe de JV n'ait pas testé ce jeu.
Incontestablement, le jeu a des défauts. J'en suis encore au début, mais déjà, je trouve qu'il manque de maniabilité, le gameplay est parfois brouillon, et si la réalisation à la Madworld est plutôt un aspect positif, il arrive souvent que l'action devienne illisible en arrière plan. Il y a un effet de scintillement assez désagréable qui brouillent considérablement la perception des décors, de l'environnement, et des concurrents.

C'est un bon défouloir, il semble y avoir pas mal de choses à débloquer, mais on est très loin de la richesse de Madworld, par exemple, j'aurais aimé un mode défi, un mode scénario, un système de bonus qu'on déverrouille en réalisant des cascades ou des actions particulières... Et Madworld est beaucoup plus trash...

Au final, j'ai été agréablement surpris, mais pour rivaliser avec Madworld, il faudra faire mieux. Beaucoup mieux...

Saluons tout de même ces jeux qui osent, notamment dans le design et le rendu graphique. Il n'y a pas beaucoup de jeu a exploiter le noir et blanc, surtout en Cel Shading. Et aussi ces jeux qui savent néanmoins sortir des sentiers battus...

Le plaisir de jouer sur PS3 ne se cantonne pas seulement à Black Ops, Call Of Duty, GTA et PES, et hormis ce genre de jeu et les titres cités, point de salut...^^

Selon vos goûts, vous aimerez ou détesterez Mayhem, mais à choisir, je préfère tomber sur un jeu original, même avec des défauts, qu'un jeu beaucoup trop conventionnel, qui sera, en plus, vendu hyper cher lors de sa sortie...

A 30 €, voire moins en occase, on peut se laisser tenter...

Krove
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Jeu médiocre. Les graphismes sont hideux malgré que se sit en noir et blanc , maniabilité horrible , bref a déconseillé. Il y a juste un point cool: Les 1000G / Platine très simple et très court. J'ai eu le platine en 3H. Prenez le si vous le trouvez a moins de 10euros et que vous chassez les succès.

Funkyyypunk
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est moche, on dois le dire, il est moche, il est difficile de maniabilité mais, jouer à 2 est assez Fun sur ce jeu c'est pourquoi je lui donne la moyenne. Mais les créateurs auraient au moins pu mettre de la couleur. Bref, ce jeu ne vaux même pas 2€

Godzilla1954
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment à éviter car c'est une grosse arnaque,
on nous promet plus de 100 véhicules, seulement tout les véhicules se ressemble, niveau gameplay c'est pas terrible, le jeu est trés court, et il n'a tout simplement aucun intérrét.