15.4/20

pierrep5
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Grand fan de Dead Space 2, j'attendais le 3ème épisode avec impatience. Pourtant, à la sortie de ce dernier, les notes que lui avaient attribuées les critiques m'avaient sensiblement refroidi. J'ai donc décidé d'attendre qu'il baisse de prix pour mettre la main dessus, et si finalement, je reconnais que certains reproches étaient fondés, je ne suis pas pour autant vraiment déçu.

Tout d'abord, graphiquement, le jeu est toujours très beau, même si ce n'est plus la claque que nous avait mise Dead Space 2. Les environnements sont plutôt variés, les bestiaire plutôt fourni, et même si l'on retrouve encore beaucoup d'élément du précédent opus, force est de constater que c'est quand même l'un des pointures du genre.

Le gameplay, quant à lui, n'a pas changé d'un iota, si ce n'est que l'on peut maintenant fabriquer ses armes, ce qui est particulièrement amusant. Ce dernier système permet vraiment de varier les plaisirs, et refaire une partie en new game + rien que pour tester ses nouvelles armes est un véritable bonheur.

La durée de vie est correcte, environ 14h pour ma part, sachant que le mode coop et la rejouabilité du titre font aisément doubler ce chiffre.

Enfin, le scénario, sans être mirobolant, reste digeste. C'est digne d'un Resistance. J'aurais personnellement aimé qu'il soit un peu plus travaillé, mais il semblerait que ce ne soit plus la mode aujourd'hui.

En conclusion, d'un point de vue tout à fait impersonnel, ce Dead Space est un très bon jeu, et il mériterait largement un 17, voire 18, au vu de ses qualités. Cependant, d'un point de vue personnel, j'avoue que le côté effrayant du deuxième volet m'a manqué. Dead Space 3 n'est qu'un jeu d'action dans un monde de zombies extraterrestres, bien loin de l'aspect survival-horror de Dead Space 2. Pour cette raison, je préfère lui mettre 16, même si j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le terminer.

jcbcore
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure de la serie dead space et de survival horror je suis extremement deçu! je m'explique,deja pour rapel un survival horror c'est quoi (sur les grandes lignes): dans un survival tu doit gerer tes munitions,encore plus tes kit soin pour ta santé,tu doit fuir en vitesse quand ça devient trop chaud donc sentir la pression,tu creve souvent et le plus important te taper des flip!
dans dead space 3 tu n'as plus a gerer tes munitions qui sont devenue universelle et que tu dispose en quantité impressionante!la meme chose pour les kit de soin au point meme de plus avoir de place dans l'inventaire tellement tu en dispose!du coup tu shoot encore et encore et jamais tu fuit!j'en suis a 9heures de jeu (mode dificile) je suis mort 3 ou 4 fois!et pour finir j'ai sursauté 1 fois ,non pas pour un monstre mais un simple flipper qui s'allume d'un seul coup ...
donc soyons clair dead space 3 est un bon jeu d'action mais est un survival lamentable! merci EA pour avoir foutu en l'air en genre qui mes cher ,le survival horror a la dead space!! 14sur 20 et je suis gentil !

fokamarines
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

moi ce jeux me plais alors je donne directement 20

graphisme : 20
son : 20
scénario : 20
durée de vie : 20
Jouabilité :20
Superbe jeu. Petite déception pour les fans, il fais vraiment peur . Un 20 suffit largement pour ce blockbuster de 2013.
vivment la suite

Aspirin_Tek007
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Complètement déçu, j'ai perdu tout le plaisir que j'avais dans les précédents opus, je suis déçu surtout des points citer par mes camarades...
C'est mou, c'est lassant, on se fais chier du début à la fin quasiment tout l temps bref je retourne sur le 2

lphteprm
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Je n'ai qu'un mot pour le qualifier : MERDIQUE!!!

Un ami m'avait conseillé le 1 que j'ai adoré, j'ai suivi sur le 2 que j'ai trouvé meilleur niveau maniabilité et graphismes.

Mais alors ce 3e opus c'est du n'importe quoi!!!!! Non mais les gars réfléchissez un peu : vous shootez dans les membres et rien... Il faut quasiment vider un chargeur par bestioles. Par contre, elles vous touchent un coup et paf une moitié de vie en moins... Euh y'a pas un problème là.

J'ai joué jusqu'à l'épisode 5 et là je mets un stop, terminé! Je suis tellement dégouté que je ne finirai pas le jeu. si j'ai envie de m'amuser à nouveau avec cette franchise, je le ferai avec les 2 premiers opus.

PS : si j'ai mis 2/20 c'est pour les graphismes qui restent quand même de qualité et la poursuite de l'histoire.

Yokool64
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu, voilà, tu avance dans un couloir à la call of duty, tu tire sur des humanoïdes à la resident evil et sur des monstres... T'es jamais en manques de munitions, c'est un survival horror qui ne fait pas peur, et qui est ultra scripté encore une fois comme CoD.
Le scénario est... Oh my god. Voilà, heureusement que les musiques et les panoramas sont là pour relever le niveau du jeu, mais bon... C'est pas intéressant, la Co-op est, je trouve, mal faite et casse encore plus l'effet de peur du jeu.
Le 9 est mérité, si vous avez 50 euros a mettre quelque part, choisissez plutôt un autre jeu.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:21

Salut a tous,

Et voilà que Dead Espace cede lui aussi aux sirènes de l'action plutôt que l'horreur et la survie... Je ne comprend pas . on a un jeux qui a pris ses lettres de noblesse car un excellent "survival horror" les gens l'achètent pour cette raison la ! Et la tout a coup pour essayer de grappiller quelques joueur de plus on va dénaturer son jeur au risque de deplaire a touuuut les autres personnes qui ont aimer le jeux et l'ont acheté pour ses qualités de survival horror. C'est vraiment lâcher la proie pour l'ombre et la série des resident evil est tout aussi fautive tout comme la série des final fantasy. Bref un jeux qui se place je ne sais pas vraiment ou... Ni action ni survival ni réussi. Un Dead space raté et ce sera une bonne leçon pour viscéral games. Le gain n'est pas toujours dans la dénaturalisation de son soft...

Au plaisir ;-)

iTALIE1993
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je trouve que le testeur et les joueurs sont un peu durs avec le jeu, 16 c'est quand même bien trop bas pour un titre comme celui-là.
Vous avez peut-être un peu le nez dans le guidon, ou alors vous vous êtes contentés d'enfoncer le jeu comme on vous avait préparé le faire en annonçant son changement d'ambiance pour un peu plus d'action.

Les graphismes sont sublimes, inspirés, les escapades dans l'espace sont géniales, l'ambiance glauque. (les graphismes lors de la recherche de boîtes noires dans l'espace sont tout simplement les meilleurs que j'ai vus sur PS3 ! je sais pas d'où sort ce 17/20 !)

Le système de craft est une excellente surprise de mon point de vue, les possibilités de combinaisons sont nombreuses et le fait de pouvoir recycler chaque composant pour le réutiliser dans une autre arme est un plus et rend l'exercice simple.

Pour ce qui est du scénario, du bestiaire qui n'évolue pas beaucoup, je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas joué aux opus précédents.

En tout cas, je découvre là un titre qui se place dans le haut de ma pile de jeux favoris.
Bref, les notes sont vraiment dures, 16/ c'est la note qu'ils ont donné à "Call of Juarez : Bound in Blood", qui ne lui arrive pas à le cheville à mon avis ;)

Lilmike-pes9
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je mets 20/20 pour remonter la note car 16 c'est peu je vois minimum 17 pour ce jeu. Dead space est devenu mythiqie pour nous les fan, le moindre changement nous gene car nous sommes nostalgique des premier volet. Dead space 3 affiche un mode coopératif tres bon et bien travailler ! Quand à la bande son, le coté bestiaire et le coté sombre du jeu tout est là comme avant ! C'est plus tourné action certes mais ce jeu est une merveille il est toujours autant unique. Le mode campagne j'en parle pas puisque j'ai fais genre 20min de jeu en campagne mais en tout cas il est interessant c'est beau et l'histoire d'avance m'as l'air moins bien que dans le 2 mais j'attend la suite ... 20/20 pour Dead space, un jeu pas comme les autres !

Thebig63
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je trouve que vous y allez un peu fort quand même... Certes le jeu ne fait pas aussi peur que les autres mais ce n'est pas une raison pour le rabaisser ! Je suis sûr que s'il était le 1er Dead Space, il aurait une bien meilleure note. Pour moi, il est même supérieur au 1. Par contre, il y a juste un détail, c'est les munitions et les packs de soins. Il y en a beaucoup trop, ce qui rempli notre inventaire pour rien ! Donc en conclusion, je dirai que cet opus est orienté action, mais ce n'est pas une raison pour qu'il est une moins bonne note par rapport à ses aînés. Mais ne vous inquiétez pas, la peur y est à quelques endroits tout de même.

Etirt
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Voilà comment flinguer une licence prometteuse. Prenez un jeu avec une ambiance space survival horreur, une bonne histoire, un perso attachant, et transformer le tout en un FPS fade. Déçu.... et une fois de plus, les raisons commerciales gagnent sur l'intérêt d'un jeu...............

Pitipouf66
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, je me suis bien amusée. Très beaux graphismes.
Le survival-horror reste quand même présent. Mais quand on s'habitue à l'univers de Dead Space, ça devient plus difficile de nous faire peur. Un jeu que je recommande fortement...

-Portal
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Décidément, la série Dead Space est tombé bien bas. Et cela a commencé avec le 2 qui ne faisait absolument pas peur. On pourrait même dire que le 1 n'étais pas si flippant que ça mais qu'il proposait une véritable ambiance, une identité unique. Là, on se retrouve avec un jeu qui propose de bons graphismes certes mais un scénario à chier, un gameplay déjà vu. Sans compter les personnages pas du tout charismatique. C'est ça pour vous, un bon jeu ?

quentin-pro1
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

voila je viens de terminer le jeux et extra toujours quelque frisson ,graphisme excellent et quelque epreuve qui demande reflexion EXCELLENT A RECOMMANDER.
je voulais dire au passage que bf4 n aura pas de beta au membre premium je trouve cela degeulasse et excuser moi du hors sujet !

frederic0104
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

jouabilite pouris par apport au 1 et au 2 je me demande parfoit si vous nous prene pas^pour des con serieussement c est quoi CET CONNERIE D ETABLIS A LA CON PUTAIN DE MERDE?impossible d ameliore son arme afond j adorais les dead space .pourquoi changel le systeme de point de force ???.cest vr nul pourris .vous etiez different des autres mais maintenant vous avez fait la meme merde que les autres c est triste desesperement triste . je vais revendre votre jeux pouris je regrette de l avoir acheter serieux.j augmente la capacite la vitesse descent j augmente la vitesse les degats descende etc etc putain de jeux de merde voila mon avis bande de branleur

lestat7331
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est d un ennui mortel,capcom a le don de sacagér de belle license,transformer un survival en jeu d action n a pas que du bon,resultat un jeu sans ame ,sans scénario,bref j auri du garder mon argent

joyce19
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bonjour, aujourd'hui j'ai acheter ce jeux et cétait la première fois que j'ai découvert ce jeux et je suis arriver a la maison j'ai jouer 2 minute après il était tellement nul que j'ai directement arreter.CE JEUX SES UN NAVET.

PS3 26.90€ PS3 140.63€