14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

fabre24
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un 5 bien mérité pour ma part, histoire inexistante, idem pour la peur ... resident evil rime avec peur et reflexion et non pas a vider son chargeur sur des zombies d'un grapisme niveau play 2, trés deçu, bugs a fond, les notes de 15 à 20 sont vraiment mais VRAIMENT exagérées!!!!!!!, bravo capcom!!!!!! vous vous etes bien remplis les poches avec cette merde..... en esperant que vous en avez assez pour vous payer des graphismes a la hauteurs pour les prochains resident evil......

Fadaone
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

je le trouve tres correct c est pas le jeux de l annee c est sur mais si vs voulez defoncé des zombies et d autres joueurs avec des potes c est l eclate !!! par contre + de 3 h pour finire le jeux JVC rajoute ou ils doivent courir ds les niveaux je le conseille et surtout au fan

Maxturbators
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Capcom est un éditeur particulier... Avec tout ces DLC, les développements à des studios externse etc.

Mais ce RE: ORC est quand même un bon jeu, pour celui qui cherche juste à passer du bon temps dans des lieux qui à aimé parcourir il y a de ça des années !

Graphiquement c'est pas aussi beau que RE5 mais ça reste pas degeu', à noté quelques ralentissement mais très très rares.

Pour la jouabilité, comme il est dit dans le test, les RE ne sont pas réputés pour leurs jouabilité flexible.

Niveau histoire, là c'est décevant, le Fan service n'y est pas.

Sans spoiler, mise à part deux trois lieux et idem pour les perso, ne vous attendez pas à voir toute la famille des héros et lieu déjà vu de Raccoon City.

Après pour ce qui est des compétence et des armes ça reste limité mais il y a de quoi prendre son pied à refaire la campagne à plusieurs, faire du multi pour améliorer tout ces persos.

Maintenant ce qu'il faut voir, selon chacun, c'est l’intérêt sur le long terme.

Avec des amis, des micros il y a moyen de jouer pendant quelques mois de temps en temps.

Seul ou avec des inconnus, là, attendez plutôt de trouver le jeu d'occas' cet été.

PS: Dans le jeu une seconde campagne devait être mise, celle des Spec Ops, mais à était retiré pour être vendue en DLC.
Peut être une édition Gold à venir comme pour RE 4, 5...

xxdragon55100xx
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

slt a tous pour moi ce jeux et extra je mais que 19 car y a quand même quelque défaut m pas très important m il mérite con l essaye apre sa plait ou sa plait pas. mes je vous conseille de l essayer.car y a de l action un peut d horreur et du multi pour moi c un jeux idéal pour c éclater seul ou ac c amie

Tim-Le-Boss68
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je met seulement 13 pour les raisons suivantes : Jeu trop sombre a mon gout ,les personnages ne sont pas "tres bien" , Le fait de ne pas voir umbrella m'a decu ,j'ai été legerement decu car il ne ressemble ABSOLUMENT PAS au resident evil saga et pour finir pouvoir améliorer est une chose mais j'aurais préféré pouvoir amélioré mon arme mais bon ....

thegloute
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Vous me direz qu'il est facile de dire une phrase comme ça mais bon. Graphiquement pas exceptionnel à coté d'un Gears of wars, mais tout à fait correcte. Les démembrements sont bien réalisés. Les personnages sont bien modélisés et les armes aussi.
Au niveau du gameplay, on peut regretter que les armes ne soient pas modifiable, mais l'arsenal est assez bien fournit. Le mode couverture est utile contre les militaires mais contre les zombies autant les affronter au face à face. Il n'est pas très fluide mais on apprécie de pouvoir se déplacer en mouvement. Les corps à corps sont bien réalisés.
Du coté de la durée de vie, je l'ai fini en six heures, seul en vétéran. Je pense qu'a quatre on peut passer en dessous. On regrettera l'absence d'un écran scindé. Le multi offre de nombreuses heures de carnage si on désire débloquer les compétences des six personnages ainsi que les armes.
La bande son est agréable avec des sons provenant de RE4 et RE5. Les musiques sont discrètes mais il n'y en a pas forcement besoin.
Au niveau du scénario, il est drôle de voir un autre coté de Raccoonn City avec l'équipe de Lupo.
Il s'agit bien entendu de mon appréciation, je prend beaucoup de plaisir avec ce jeu, des armes, des personnages charismatique (un peu cliché) et des... zombies.

hatehanthem
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu , la durée de vie est bonne , le gameplay est plutot bien foutus , les niveaux sont assez long , le multi n'est pas déplaisant . Petits bémols : le nombre de balle pour tué un ennemis ( ex: 7-8balles de Fusil sniper sur un Spec Ops reste abusé tout de même ) et beaucoup trop de zombie policier ... Je regrette juste qu'il n'y ai pas un coté plus réaliste au niveau de l’efficacité des armes et de la résistance beaucoup trop accrus de l'IA .

kazimir666
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Tres bon spin-off. Une mode compagne simple mais defoulant. Le mode multi est tres bien pensé. En esperant que Capcom ne va pas encore nous innonder de DLC comme à l'habitude (voir Street Fighter 4 pour exemple) Petit coté negatif : Un patch serait le bienvenu lors de la recherche d'une session multi joueurs online car quelque bugs (Freeze en cours de recherche, deconnexion en pleine partie. et je ne suis pas le seul a subir cela croyez moi ^^) Sans cela je lui aurai accorde 18/20

Lil_Shady
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ! Celui qui ne connais pas Resident Evil aimera aussi ! L'ambiance = Brume , ville , cimetière , hôpital ect... parfait ! Le jeux est éxélent mais juste court , c'est dommage Les graphisme sont super beau et les texture sont plutôt belle ! J'ai juste adoré ! Le mode multi et juste sublime pour cause ? Des nouveaux mode de jeux jamais fait dans un jeux vidéo ! je le recommande a tous les fans de zombies de de coopération

Bulboel
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Une belle surprise à mon goût. Le graphisme est plutôt pas mal (dans l'air du temps on va dire), on se fait très vite au gameplay et quoi de plus jouissif que de défoncer du zombie dans raccoon city ! Il y a quand même cet instant ou on est dans l'hopital il me semble et on peut ouvrir toutes les portes, tout visiter dans chaque recoin. Franchement, pour un jeu qui change un peu d'optique, moi je suis pour. En bref, j'ai pris mon pied et tant pis si je dois claquer 60 euros, Resident evil raccon city le vaut bien...

InFeRnO_DaY
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, les graphismes sont super et les monstres et autres zombie sont plus intelligent que dans les anciens resident evil, le système d'XP que tu gagne dans la campagne et le multijoueur pour s'acheter des armes ou autre et vraiment bien, aussi je vous conseille de le commencer en professionnel car le mode est encore gérable (sauf dans certains moments du jeu),ce que je trouve dommage c'est que il ont fait une édition collector juste aux japonais et pas en Europe, je m'ait 19/20 car j'aurais mit un 20 si il aurait sortit une édition collector en Europe.

sniperdriiic87
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je trouve le jeu pas mal du tout contrairement à resident evil 5, même si ce n'est pas le même style ça reste un resident evil.
Ce que j'aime sur cet opus, c'set surtout le retour des zombies traditionnel, des likers, hunter ect... et le multi qui est quand même pour moi assez intence.
Petit défaut pour le multi, je trouve qu'il n'y a pas assez de mode de jeu, et surtout pas assez de zombies et aussi (c'est mon opinion): capcom aurait du rajouter au bestiaire : les corbeaux.
Mais à part ça c'est un très bon jeu, avec lequel j'ai le plaisir d'y jouer. A conceiller a tous les fans de resident evil ou fan d'action^^

Chrisredfield28
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'aime vraiment ce jeu au niveau graphisme et sur les autres points sauf la campagne car pour moi c'est un peu "bidon" et un peu trop courte. Mais il est vraiment bien quand même donc si vous aimez RE achetez le quand même parce que pour moi le test n'est pas vrai.

dewey45310
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Personnellement etant un très grand fan de la série resident evil, j'attendais depuis très longtemps qu'un épisode lève le voile sur les zones d'ombre du scenario l'aisser dans RE 2 et 3, slant six games la fait! Et je suis loin d'etre decu par se jeu parce qu'on y trouve des très bonnes idées et graphiquement c'est hyper satisfaisant!!! 12/20? c'est une note beaucoup trop sévère le jeu mérite amplement un 19! Je suis fan de résident evil depuis le tout premier sur PSONE donc c'est pour vous dire que je suis un très grand connaisseur de cette série mythique! Bravo a slant six! Qu'il continue comme sa!!!!

trunks-28
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

perso je suis satisfait de se jeux même si sa s’éloigne de plus en plus des ancien Resident Evil.. les graphisme sont pas moche, le scénario pas terrible mais sa tien la route, Gameplay plutôt sympathique et le seul point négatif la durée de vie en mode campagne fini en 5h :/ .. mais heureusement le mode multi et la et les niveau et arme a débloquer rajoute un peux de temps de vie

PS3 31.20€ PS3 59.99€