Resident Evil : Operation Raccoon City

14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

maxetdodi
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un jeux qui ne m'a pas déçu tant que sa au final. C'est un petit hors-série bien sympathique ou l'ont s'éclate à butter des Zombie par horde ! Il est déjà moins décevant que Resident Evil 5, c'est pour cela que je lui accorde un 16/20

beuns87
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Difficile de notre cet opus orienté multijoueur, une ia à la ramasse , des garphismes en dessous des productions actuelle, ... . Pourtant la dimension multijoueur arrive à remonter la barre tant il s'avère fun et sans plantage.A essayer en attendant le re6.

soap-mw
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu que je recommande, avec 7h30 de jeu en difficulté véteran, c'est un peu court mais ca en vaut la peine. Le scenario est bien réalisée, graphiquement le jeu est surper beau. Je pense que pour ce jeu il ne faut pas tenir compte de la note qu'a mis jeuxvideo.com pour ce qui n'ont pas le jeux, car ils l'ont mal noté.

[Kodjii]
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Le seul point faible de ce jeu c'est de ne pas être un vrai Resident Evil. Capcom a passé la vitesse supérieure et à forcé sur l'action. On est déboussolé si on s'attend à jouer à un Resident Evil digne du nom, mais c'est quand même un très très bon jeu. Plein d'action, de zombies et de fun, ce jeu vaut vraiment son prix. Un solo relativement court mais intense, un multijoueur très varié et bien complet, des statistiques claires et pleines, des bonus, que du bonheur. De plus, le titre en solo nous propose de renouer avec plein de protagonistes phares de la série ! Un bon mélimélo d'action et de révélations juteuses, de mystères et de fun. Je ne regrette pas. Le côté RPG est très bien géré.

frankb716
Posté le 21 août 2012 à 00:00

wow !! malade !! quand tu voi la passe de resident evil 2 la avec Leon qui arrive au poste de police !!! et la c la guerre dans les rue de raccoon city ,nemesis plus fou que jamais !!!jadore ,et, jai commander ledition collection de RE 6 :D o yeahhh

CoenMania
Posté le 18 août 2012 à 00:00

18 pour ce jeu. 2 points en moins pour la jouabilité et les soldats + les Crimson Head qui sont vraiment très chaud à tuer (même en facile) Faut plusieurs chargeurs :(. Peut être que je n'ai pas encore la main...
En tout cas j'ai eu des frissons en jouant. Rien que de voir les personnages que nous connaissons très bien comme les Heroes (Jill VALENTINE, Leon S. KENNEDY...) ou les nouveaux (SPEC OPS ECHO SIX : Tweed ou Harley...) je suis resté sans voix !!!
Je me suis bien amusé ;) Encore BRAVO. J'espère que RE6 va cartonner !!!

Ruykari
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Franchement j'ai eu peur en voyant la note de jv.com mais le jeu en lui même est excellent. J'ai eu beaucoup de plaisir à dégommé des hordes de zombies, ses chères zomb' que avait plus vu depuis quelques années! Le gameplay est fort sympathique. Pour les graphismes je les trouves plutôt bien mais ils presentent bien des défauts (peut etre un oublie au moment ou G-Birkin vous poursuit brise un mur à main nu dans la cinématique puis se retrouve avec son gros baton ensuite?). Il est vrai que Re: orc n'est pas du genre "survival-horror" mais ce spin-off est très réussit. Le mode multi est super contrairement à celui de Re5 que j'avait trouvé un peu moyen en ecran scindé! La bande son est juste superbe mais pas assez stressante. Finalement je ne comprend pas pourquoi se jeu se récolte des notes entre 0 et 5!!!

Guily_du-Quebec
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Salut.
jai moi même joué et tterminé environ 6 resident evil différent mais celui ci de mérite pas de dépasser 16/20.

Le mode solo en vétéran ma prit 5heures (et 3 secondes pour être plus précis).

la durée de vie de la campagne solo est très courte mais le jeu reste quand même agréable a faire , mais malheureusement le jeu est tournée pas mal action (ya des moment dur, mais même pas stressant) donc si vous n'avez pas aimer Resident Evil 4 (donc si vous êtes un ancien qui aime pas les nouveaux) passer votre chemin.

cependant si vous avez bien aimer le 1,4,5 et d'autre spin off vous devriez en prendre plaisir un peu.

les mode multijoueur versus son plutot original, dur au début mais asser intéressant.

devilmichel01
Posté le 13 août 2012 à 00:00

L'idée était bonne sur le papier mais dans les faits je l'ai trouvé raté de chez raté, les seuls choses qui m'ont réellement plus était le fait déjà de se retrouver du côté ennemis (Umbrella Corporation) et de pouvoir faire avaler du plond a 2 persos de RE que je peux pas encadrer XP. Malgré tout, la campagne est beaucoup trop courte, le mode online est baclé pour ma part, on s'y ennui d'ailleurs très vite et les missions avec les spec ops sont chiantes a s'endormir debout, néanmoins le gameplay est plutôt intéressant, mais pour moi sa reste un jeu qui ne ressortira du placard que pour refaire une petite campagne avec les USS.

Yoan125
Posté le 09 août 2012 à 00:00

R.E opération racoon City ne ressemble en rien à un R.E mis à part la viser à part ça , le jeu est assez court 3 a 5 heures de jeu pour l'aventure
la campagne est peut-être court mais on s'amuse a le faire les décors sont bien fait , et le choix des personnages et des armes sont bien fait donc je lui m'est 16/20

guitou0278
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Histoire de nous faire patienter, capcom nous sort un petit hors série de la saga. Loin d'être déplaisant, le jeu m'a quand même laissé sur ma faim. Graphiquement joli (bien que par moment, un peu pauvre) jouabilité correcte, une difficulté accrue, il avait tout pour plaire. Cependant, La durée de vie et le manque d'inspiration à certains moments, montre que le jeu a été réalisé à la va-vite. Et c'est dommage car il y avait de l'idée. Donc pour finir, un jeu qui plaiera pendant quelques temps aux fans de la série et du multi, les autres passeront leurs chemins une fois les campagnes solo finis.

Tito_Ange
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce Resident Evil qui sert à nous faire patienter en attendant le prochain. La qualité graphique n'est pas déplaisante et ne gâche pas l'envie d'y jouer à nouveaux. Une histoire intéressante où certains héros apparaissent, donnant assez de dynamique. Un jeu basé sur le multijoueur comme son prochain, donnant un avant goût sur le 6. Et entre tous les choix des personnages, tout le monde trouve son bonheur. Pour moi, il remporte le droit de porter le nom d'un Resdient Evil

Sta5x
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, j'ai vraiment bien aimé. Des graphismes très correct, un gameplay malheureusement qui est sans évolution. Un scénario vraiment très bien et une bande son assez bien, qui s'accorde bien avec le jeu, je me répète j'ai aimé et c'est un très bon jeuque je vous conseille.

gueeome
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Moi qui doutais franchement l'achat de ce jeu à cause de la critique, j'avoue que je suis étonné. Je m'adresse à tous les fans qui connaissent Resident Evil depuis le tout début. Pour vous, ça ne sera pas décevant ! Certe ça n'a rien à voir avec les anciens jeux mais croyez moi, c'est un plaisir garantie de retrouver de vieux personnages et des vieux boss ( Nemesis par exemple ). Oublier le 3 heure pour complèter le jeu, si vous êtes comme moi à vouloir tout découvrir, explorer la map dans sa totalité et découvrir les secrets et avoir un Silver dans toutes les missions vous en aurez pour beaucoup plus longtemps. Ceux qui ont apprécier Resident Evil 5 et son côté un peu plus action trouverons leur compte c'est garantie. Oublier le Survival Horror pour ce jeu c'est sûr, mais pour les fans de la série entière vous aurez autant de plaisir que moi à pulvérisé des zombies et à recroiser de vieux ennemis, et amis, qui ont fait le renom de cette série culte ! En attendant Resident Evil 6, je vous le conseil fortement !

Mattsey
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même ma plutot plus, le jeu est très dynamique, on a un large choix de personnages qui permet vraiment de rejouer au jeu plusieurs fois sans forcément avoir la même tactique d'approche. Le doublage m'a beaucoup plus, je suis vraiment content que CAPCOM utilise depuis révélation (3ds) des doubleurs français, cela donne un peu plus surtout que je trouve le doublage très réussi. Les missions dure environs 40 min si on prend le temps de tout visité donc avec 8 missions (il me semble) le jeu reste assez court et c'est vraiment le gros point faible du jeu, mais sachant qu'avant tout ce jeu est plus centré sur le jeu en réseay on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur. Donc je suis très satisfait du jeu.
Par contre très déçus d'avoir à payer des dlc pour allonger les missions, sachant qu'il était déjà intégrer dans le jeu.

Rakuten PS3 14.22€ Cdiscount PS3 19.82€ Amazon PS3 19.95€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 33.99€