Resident Evil : Operation Raccoon City

14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 12:33

Pour moi, ce n'est pas un Resident evil. Pris en dehors de la saga, je lui aurais mis un ou deux points de plus. Mais là l'univers et le gameplay n'ont rien à voir avec ce que l'on pouvait attendre. Il se laisse jouer mais il ne laisse pas un souvenir impérissable.

mistercroft18
Posté le 25 mai 2016 à 14:18

Il m’aura fallu du temps pour me procurer cet opus, mais j’ai fini par le faire. Le bilan est assez positif, j’estime avoir passé un très bon moment malgré certains points qui sont assez horripilants. Graphiquement je trouve que le jeu s’en sort vraiment pas mal aujourd’hui encore, hormis en ce qui concerne le visage de certains personnages connus qui ont été véritablement massacrés (je pense notamment à Leon et Claire). En termes de gameplay, il s’en sort plutôt bien malgré quelques défauts : il est très facile à prendre en main mais il y a parfois quelques soucis pour ramasser un objet ou changer d’arme. Les PNJ, lorsqu’on joue seul, peuvent aussi être assez chiants dans le sens où ils ont tendance à se mettre pile en face de notre viseur. L’un des points positifs, par contre, vient du choix de personnages et du système d’habiletés qui peuvent permettre de varier le gameplay et la façon dont on veut jouer. Par contre la durée de vie est beaucoup trop faible : il m’a fallu moins de 7h pour terminer la campagne, et à peu près le même temps (si ce n’est moins) pour terminer la deuxième campagne. D’ailleurs, je trouve ça inadmissible d’avoir mis la deuxième campagne en DLC et de la faire payer 20€ de plus alors qu’elle aurait très bien pu se trouver dans le jeu de base ! Heureusement que j’ai eu le jeu pour moins de 7€, et que j’ai réussi à avoir les DLC en promotion à 7€ sinon ça aurait été sans moi… Quant au scénario, il est intéressant mais malheureusement beaucoup trop sous-exploité. Certes, c’est très intéressant de se retrouver dans l’envers du décor des événements de Raccoon City, c’est agréable de parcourir à nouveau les rues et lieux connus de la ville, de retrouver le bestiaire original, mais le tout aurait mérité d’être bien plus étoffé pour être plus captivant et plus complet. Par exemple, les rencontres avec les différents personnages connus ont davantage l’air d’être du fan-service qu’autre chose. C’est dommage qu’ils n’aient pas fait quelque chose qui ait réellement un impact sur l’histoire. De même, les combats de boss sont dans l’ensemble peu recherchés et peuvent rapidement devenir lassants. En ce qui concerne le multijoueur, il est assez basique mais intéressant. De toute façon, c’est typiquement un jeu qui se prête au multijoueur, donc pas de problème sur ce point. Faire la campagne avec des potes doit aussi être amusant pour l’expérience, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester.
En résumé, c’est un spin-off plutôt efficace qui permet de passer un bon moment dans l’univers de Resident Evil, mais qui souffre de quelques lacunes témoignant qu’il ne s’agit pas d’un jeu sur lequel le développement a été "important". S’ils s’étaient donné les moyens (ce qui n’est pas le cas, c’est typiquement un jeu pour ramasser du fric), il y aurait eu de quoi faire quelque chose de très bon. À savoir que si mon avis est plutôt positif, c’est parce que j’ai eu le jeu complet à peine 15€. À 90€ en revanche, je l’aurais eu bien mauvaise. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, c’est l’occasion, on le trouve pour plus grand-chose et c’est un petit investissement qui vaut quand même le coup.

galalgan32
Posté le 18 août 2015 à 22:42

super bon jeux! j'ai mis 20/20 pour remonter les notes sanctions injustifiés... la vraie note serais 14,5 / 20! j’espère meme qu ils vont en faire une suite....

Lacamionnette
Posté le 26 déc. 2014 à 22:12

Je vois beaucoup critiqué le scénario du jeu, je ne suis pas un "Pro RE" je n'ai joué qu'au 5 et certain DLC donc les anciens,je trouve que l'histoire est en effet très courte et la fin m'a décu personnellement. Sinon sa reste un trés bon jeu de cooperation, peu de latence, une trés bonne communauté le mode versus est bon même si j'ai moins accroché. Les graphisme sont trés beau comparé a RE5. Je conseille ce jeu vraiment de bon moment passé dessus.

Evil-Dead69
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Pourquoi 5 me direz-vous ? Parce que ce jeu aurait pus être super, mais est finalement horriblement nul. Le scénario est bidon, pas accrocheur du tout. Les graphismes sont ni bons ni mauvais, ça casse pas des briques mais c'est pas dégueu' non plus. Niveau bande son, le peu de musiques qu'on y trouve sont plutôt pas mal, mais j'accroche pas à l'ambiance. Parfois la musique se déclenche de façon aléatoire sans qu'il y ait aucun danger, ce qui rend plus la situation comique que stressante...

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est potentiellement mauvais. Graphiquement, il est dégueulasse, le gameplay essayait de proposer des nouvelles choses bien que ce soit mal mis en avant, ce soft proposait tout de même de bonnes idées, la durée de vie est très courte, j'ai dû m'acheter la campagne Spec Ops en DLC pour rallonger la durée mais c'était tellement insupportable d'y jouer que j'ai même pas pu le finir, j'ai pas fait le mode multi qui a l'air super bugué et inintéressant, en plus d'après mes souvenirs fallait payés... Les bruitages sont pas trop mal mais les OST vous casse les oreilles au point de couper le son en plein jeu, le scénario bien qu'un Spin-off enchaîne et réenchaîne les incohérences. Je n'ai pas du tout pris mon pied sur ce jeu.

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Quelle daube !!!
Les personnages sont tout juste passable et les animations sont buggés à l'extrême et molle comme c'est pas permis (les hunter qui vous saute à la gorge en sont en exemples flagrants).
Niveau durée de vie Capcom nous fait le coup "Call of Duty" à savoir un mode solo sans intérêt car vos coéquipiers seront gérés par des bots et qu'ils se déplacent avec toutes l'aisance d'un gamin de 5 ans
Niveau son comme d'habitude, les voix Française sont à la ramasse et a chose surprenante, idem pour les voix Anglaise qui ne sont pas du tout crédible. Les musiques c'est simple : il n'y en a quasiment pas.
Bref, à éviter absolument !!!

Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Que dire... Ce resident evil est vraiment moyen, bien que sa reste un jeu no brain avance et dégomme, les graphisme sont moyen, surtout au niveaux des jeux de lumière, le feu aussi est bien pixelisé...

L'histoire est complètement bidon et dure max 4h... Bref..

Mais le plus gros point noir selon moi, la difficulté complètement mal gérer du jeu, surtout contre les ennemies humain.
En difficulté élevé on se retrouve à mettre une 10 aine de headshot à un mec avec le meilleur fusil pour qu'il crève..

Ensuite le multi, vu que c'est apparemment l'objectif de cet opus, pour ce que j'en ai joué, je l'ai trouvé truffé de bug en tout genre, du coup je l'ai vite lâché.

En bref, ce jeu est à prendre seulement pour déconner avec des potes.

mazouballondor
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

0 sanction rien que pour le fait de faire payer la moitié du jeu en dlc (oui oui la moitié ! première fois que je vois ça)

après 3 jours de jeu (oui il est addictif mais bourré de défauts impardonnables, je vais le revendre sous peu)

je lui donnerais un petit 11

les + :

un left for dead like sur consoles avec du monde en ligne, plaisir !! (avec le casque, le trip!!)
pas mal de persos différents
upgrader spécialités et armes à débloquer
bonus à chercher ds les niveaux (cameras, données, raccoons)
le bestiaire
la possibilité d'etre infecté
la difficulté à partir de veteran qui devient sympa
le choix à la street of rage 1 à la fin de defendre ou tuer les intrus, si chacun choisit un "camp" different on doit s'entretuer, de ce fait les fin differentes

les -

pas de multi en local alors que le jeu s'y prete à mort : hon-teux !

la moitié du jeu en DLC (soit 20 euros), scan-da-leux
durée de vie de la campagne 3 h (25 min*/chapitre en normal, 7 chapitre)
l'IA des bots de ton equipe désolante( ça revient à jouer tout seul)
si quelqu'un en ligne s'arrette de jouer sans se déco, t'es coincé si tu creves (ça m'est arrivé 2 fois, la haine en fin de chapitre)

le combo corps à corps trop cheaté/ridicule, aussi bien en campagne qu'en versus, tu lances 1 combo ça tue peu importe la barre de vie en face (désolant en versus c'est la "foire aux combos", quel est l'interet alors des armes à feu ?
incroyable de "pondre" des idées pareilles histoire de pourrir tout le semblant d'équilibrage/gameplay

le jeu trop sombre meme gamma au max

la meme touche pour prendre une arme et ressusciter un allié, resultat si t'as une arme à coté du corps, c'est parti pour le benny hill show !!

les cheaters en versus (réellement, 1 shoot à chaque fois wtf ?)

j'ai pris plus mon pied que sur left for dead 2, avis aux amateurs mais à acheter en occaz (je l'ai eu à 6 euros) car pas besoin de pass en ligne et si vous etes accro, 20 euros de dlc pour la 2nde moitié du jeu (je me tate encore pour le prendre mais je crois que je vais faire l'impasse)

typiquement le genre de jeu "pas fini" et qui aurait pu etre trés bon avec plus de soin et moins de foutage de gueule

Djidane63
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Graphisme: 13/20 : des petit défaut graphique tel que le DR BIRKIN ou NEMESIS mais le reste dans l'ensemble et correct.

Jouabilité: 18/20 : facile a ce mettre en mains le mode de visée j'adore.

Durée de vie : 15/20: Le jeu est assez long et on pren du plaisir a vouloir savoir la suite a chaque fois.

Bande son : 16/20 : mise apart la musique un peu en fond, cela est très difficile de juger ce jeu sur le son sachant que meme sans il serait tout aussi bien ^^

Sénario: 20/20: Très accrocheur j'ai jamais autant pris plaisir a vouloir savoir la suite d'un jeu ^^

Note général : 16/20: très bon jeu dont je me suis pris très rapidement. J'invite sous ceux fan de resident évil a l'essayer ^^

MegaDante
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Se Resident Evil qui ne restera vraiment pas dans les mémoires ! est une honte pour la franchise et pour Capcom gameplay approximative, duré de vie extra courte, personnages son aucun charisme, son parler de l'histoire presque inexistante pour moi HS, et la bonde son est a la ramasse y'a pas une zic qui soit plaisante a écouté ! bref une foi de plus Capcom ce fout de notre gueule comme d'habitude un jeu quant boucle une fois ou deux grand max et que l'on range dans une étager ! je suis bien content de l'avoir tester du début jusqu'a la fin, mais chez un pote bien mal chanceux et cela sur une Xbox360 ! je l'ai aussi fait sur Ps3 et je doit avoue qu'apres mure réflexion le jeu est pas top mais ne mérite pas le 02/20 que je lui est donner mais un 09/20 ! oui sa reste sous la moyen mais le jeu ne mérite clairement pas un 10 ou plus !

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde.d

oracle432
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Je trouve ce resident evil génial!!
L'histoire est super (surtout la fin). Les graphismes sont magnifique et les boss sont super bien fait.
Le seul côté négatif c'est que les humains sont super résistants mais bon c'est normal car ils sont un gilets par balle mais j'ai trouvé sa un peu chiant.
Donc voila pour moi ils méritent largement un 18.

sephiroth-back
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Et bien ma foi, je ne m'attendais pas à un tel degré de médiocrité pour ce jeu.

Non content de modifier l'histoire originale de Resident Evil 2, cet opus le fait en plus très mal, en nous invitant à prendre le contrôle d'un groupe de forces spéciales d'Umbrella. Malheureusement, l'histoire est plate, il ne se passe rien, on passe d'un point A à un point B on ne sait trop comment, les deux fins sont nases et courtes, ne mènent à rien.

Concernant le gameplay, c'est du réchauffé, de l'action pure et dure, mais au moins ce côté est assumé. Mais mal foutu. En effet, d'une part il vaudra mieux jouer avec un ami en coop si l'on veut éviter tout problème avec l'IA débile, une véritable horreur qui ne peut même pas vous ranimer. Classique, le gameplay n'innove rien, ne tente rien, les pseudos infections et saignements sont illusoires.

Le pire restant les graphismes, digne d'une PS3 au tout début de vie, les visages de Léon et de Claire sont plus jolis sur PS2, c'est dire. Seules les scènes en CG valent le détour, mais pour le reste, c'est décevant, médiocre.

Que retenir de ce Resident Evil : Operation Raccoon City ? Rien malheureusement, tout est foiré. Il est en plus de ça très court, 4h et 8min pour la campagne principal. Et finalement, je ne sais pas si c'est une mauvaise chose tellement le calvaire était insupportable.

A oublier, très rapidement. Rien ne sauve Resident Evil : Operation Raccoon City, absolument rien.

DeX57
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je met 15, étant un grand fan des premiers Resident Evil, mais il fut avouer qu'il est plutôt pas mal, même s'il n'a rien a voir avec les premiers mis a part l'histoire qui est d'ailleurs très bien.

Enlevez la manette a Anagund et donnez lui plutôt un seau et une pelle.

Rakuten PS3 14.22€ Cdiscount PS3 19.82€ Amazon PS3 19.95€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 33.99€