14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

david49800
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

sérieux ce jeu ma un peu déçu les graphique limite je rigole quand je voit le sang les zombies ya que 3 de différent et l histoire me casse pas des briques dommage pour un jeu trés attendu............................................

gaara242
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

ce jeux ma particulierement decu , en 3h voir 3h30 le jeux etait bouclé , pour un resident evil non , l'histoire et bof , william birkin et nemesis que nous voyons 2 min , bref j'aurer esperer les voir tout au long du jeu .. voila je mes simplement un 12 .. les graphismes ne sont pas terrible non plus .

Dwenetjeje
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Des anciens et très bon Resident evil, ils n'ont gardé que l'aspect des zombies et quelques bon personnages. Une durée de vie assez courte, un manque de liberté évidente notamment dans les actions de jeu, et il faut aimer jouer en permanence dans le noir sans lampe torche! Le mode multijoueur qui reste assez varié rattrape quelque peu le mode campagne, quand à la coop, en mode online, elle reste très corect, mais il manque un mode coopé à deux avec splitage... On ne peut néanmoins pas nié que de nettes améliorations ont été apportées au game play, les persos sont moins rigides, et l'on peut amplement apprécier de pouvoir se déplacer en tirant dans cet opus. Pour conclure, seul points positifs, variété en multi, et une sorte de retour aux sources qui nous rapproche des très bon épisodes de la saga ( resident evil 1, 2, 3) et qui nous éloigne des très bon navets que sont le numéro 4 et 5! Le prix à la baisse est justifié...

[teddyjames]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Aprés avoir lu diverses avis ,j'etait un peu froid sur l'achat de ce jeu,et j'ai finit par craquer,je ne regrette pas,le solo (bien que assez court) est assez sympa et apporte pas mal de clins d'oeils aux RE 2 et 3,méme si il ne trouve vraiment son intérét qu'a plusieurs en réseau.Au niveau graphismes ce n'est ni moche ni super beau,a noter quelques passages assez sombres et qui manquent de lisibilité,mais rien de rédibitoire.Les quelques modes en réseaux sont assez sympas et apportent une durée de vie importante (meme si je n'y ai pas encore consacrer beaucoup de temps,me concentrant sur le solo)
Au final ,un jeu trés sympa, surtout reservé aux fans de la license qui ne seront pas dépaysés (a condition d'avoir adopter le gameplay trés orienté "action" du soft).

aymerick81
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

étant grand fan de la série, j'attendais cet épisode avec grande impatience et franchement je ne suis vraiment pas déçu. Tout l'univers de resident evil est là. la bande son est super, les graphismes sont énorme, la durée de vie est énorme avec le multijoueur en ligne. C'est sur il ne fallait pas s'attendre a avoir peur car c'est un jeu de tir a la troisième personne et non pas un survival horror.

Ahdakor
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'action que je conseille a tout le monde
Le multi qui est la base du jeu est très sympas
Les graphisme sont très bien
la jouabilité quasi parfaite
les seul défauts la campagne assez courte 6/7h , et l'IA si tu joue en solo qui est déconseillé , ce qui lui vaut un 17/20

Waldo-Faldo

se jeu est magnifique !

le Test de la rédaction est juste nul !

Celui qui la fait et qui a dis qu'il fallait 3h pour finir le jeu a juste fais une sort de speed run Game ! , moi j'ai mis 10h en prennent bien mon temp et en récupèrent tout se que je trouve dans un pièce ! , sa plus le Onligne moi pour la duré de video je lui met 16 ... pour le rest c'est juste trop bien ! les graphisme son correcte ! (bah ouai att ! Quand on est un gars comme moi qui a jouer a DOOM pendent longtemp quand on vois des graphisme tel que ORC on est bien content :ok: )

la bande son ! elle est extra ! , les voix VF sont juste tres bonne et tres réussit !

on peux dire que c'est un jeu jouissif et que c'est un spin-off réussit ...

Cardz
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Étant fan de la serie Resident Evil depuis le tout premier je déconseille très fortement cet opus qui, disons le clairement, BIDON, aucune narration alors que ça aurait pu être très bien fait vu que ça se passe pendant re2 et re3.
Ce qui nus est vendu comme etant le point fort du jeu, le multi, est on ne peut plus mal geré ! On m'a fait commencé ma partie à la quatrième mission, allez savoir comment ils reflechissent chez capcom... De plus on ne trouve pas de système de vote pour passer les cinématiques et il suffit donc qu'un joueur sur quatre passe la cinématique pour qu'elle soit passée. Donc pour la premiere partie il vaut mieux la faire en solo, mais bon en faite même si on saute les cinematiques vous ne raterez.
À n'acheter sous aucun pretexte !

sg-over
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Une déception! Après avoir vu les divers trailers, je m'attendais à un bon jeu. Malheureusement le jeu m'a déçu car il y avait beaucoup mieux à faire. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le nombre hallucinant de dégats que les ennemis peuvent encaisser. Cela oblige à chercher des boites de munitions toutes les 30 secondes (notamment les lickers: il me faut vider 4 chargeurs quand l'arme avec laquelle je joue, possède 5 chargeurs max). Il faut aussi une quinzaines de secondes pour tuer un simple zombie en corps à corps qui devient inutile. Niveau jouabilité,pas grand chose à dire mis à part la touche de saut qui manque et le système de couverture automatique qui ne m'a pas convaincu. Les graphismes sont correctes même si certains héros (Léon, Claire...) sont mal modélisés. La durée de vie est correcte en solo/niv. normal mais est surtout boosté par la difficulté excessive. Le jeu aurait dû directement intègré les missions spec ops directement dans le jeu au lieu de les proposer en dlc pour allonger la partie solo. Le scénario est assez quelconque et il n'y a pas assez de scènes marquantes. Pour un jeu qui se veut multi, le online ne possède pas assez de modes de jeu.
Reste le plaisir que j'ai eu de pouvoir retourner à Raccoon City et de retrouver certains personnages marquants de la série.

callahaine
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très moyen ce qui est surprenant de la part d'une saga de si bonne qualité mais après tout ce n'est qu'un spin off comme il y en a eu d'autres (Outbreak, Umbrella Chronicles).
Ce jeu est assez médiocre. Techniquement il est loin d'être abouti, il est également simpliste et répétitif dans son gameplay, l'I.A. est à la ramasse et les bugs pullulent.Le scénario n'a aucun intérêt et se rattache difficilement à la saga. Mais ce qui m'a le plus contrarié, c'est l’absence d'un mode multi local, ce qui se prêtait pourtant parfaitement à ce type de jeu. Sans oublier l'obligation de payer des DLC pour avoir la campagne intégrale (celle des gentils n'étant pas incluse). En tant que fan des Resident Evil, j'ai été plus que déçu mais je lui donne la moyenne car en ligne on parvient à s'amuser malgré tout.

The_Viper3
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Comme beaucoup d'autres, je donne 20 à ce jeu pour remonter sa note. Car il mérite bien plus !

En vrai j'aurais donné 17 ou 18.

J'ai ce jeu depuis sa sortie en mars, et encore aujourd'hui il m'arrive encore de passer des journées dessus, surtout pour son multi magnifique ! On ne s'ennuie jamais, il y a toujours un but comme par exemple gagner un max d'xp pour parfaire ses armes, et ses aptitudes pour chaque personnage. Et bien entendu, moi qui est fan des premiers jeux de RE, celui-ci m'a comblé, je le recommande vraiment à tout bon fan de la série !

petit-troll
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Qui a dit que ce jeux était nul ? Le solo est parfait ,le multi aussi très bien,certaine missions sont très difficile , j'ai mis 10 heures pour terminer le jeu environ je lui mais un 16 car il le mérite prenner ce jeu !!!

Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

pour moi ce resident evil est vraiment super que ce soit au niveau de l'action ou au niveau de l'ambiance on plonge direct dedans les bon vieux zombie sont de retour et en masse lol ça c super jouissif il dur peut être que 5 heure en solo mais c 5 heure d'action non stop je ne vous parle même pas du mode coop il est juste énorme enfin bref je vous le conseille il est super foncer hésiter pas.

jetaimeANYA2

J'ai adoré !

Celui qui ne connais pas Resident Evil aimera aussi !
L'ambiance = Brume , ville , cimetière , hôpital ect... parfait !

Le jeux est éxélent mais juste court , c'est dommage
Les graphisme sont super beau et les texture sont plutôt belle !

J'ai juste adoré !
Le mode multi et juste sublime pour cause ? Des nouveaux mode de jeux jamais fait dans un jeux vidéo !

Rex3742
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Je ne regrette pas l'acquisition de ce jeu. Resident Evil : ORC nous replonge "un peu" dans l'univers survival horror qui à fait de cette saga ce qu'elle est aujourd'hui. Les décors sont plutôt pas mal réussis, les musiques sympas mais sans plus pour nous mettre la pression. Dommage que la durée de vie soit si courte que sa même si le online fait en quelque sorte oublier cela mais bon... En continuant sur cette lancée, et je l'espère, RE6 ne pourra qu'être super.

PS3 24.60€ PS3 59.99€