13.2/20

wingedHussar
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un DLC correct avec une bonne intrigue. Cependant il est court, environ une heure pour le finir et il y a une trop grosse succession de couloir avec des gunfights, surtout dans la dernière partie. Sinon les environnements sont assez sympathiques et la fin est superbe.

dosan22
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Bon DLC, les graphismes sont comme dans ME2 donc bons, l'histoire est bien conçue selon moi certes, on s'attendait à plus de révélations ou de précisions sur ME3 mais cela reste une histoire sympa. La longueur 1h_1h30 donc ça va pour un DLC.
Cela étant je pense qu'il est intérresant de l'avoir si on veut absolument tout suivre par rapport à ME3. Je le conseille donc à tout futur possesseur de ME3.

kutnpaste
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Grosse, mais alors très grosse déception que ce DLC!
Mass Effect 2 était une tuerie pourtant, mais là.
Plié en à peine 2 heures, c'est pas très beaux graphiquement, enfin la palette de couleur est très sombre(j'ai du jouer dans le noir complet!)la scenario est plus que bof et c'est gavé de beug en plus. Le personnage féminin principal (le docteur Keyson je crois!) est dupliqué au moins 10 fois sur d'autre PNJ...ridicule!
Bref, pour 7 Euros, une belle arnaque.
Bioware a pété un plomb ou bien après l'affreux Dragon Age2?

shepard1977
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ce dernier DLC pour le sublime Mass Effect 2 est, il est vrai, une réelle déception car d'après ce que Bioware en disait, je pensais qu'il s'agirait plus d'un prologue au troisième épisode. Cependant, malgré cela, Arrival nous donne l'occasion une nouvelle fois d'incarner le commandant Shepard, et cela suffit à mon bonheur. Graphiquement (4/4), le jeu est sublime, avec des décors de fond d'une grande beauté, même si les couloirs que l'on arpente lassent un peu les yeux ; la bande-son (3/4), malgré quelques mots qui manquent dans les dialogues, est toujours aussi travaillée et les musiques sont magnifiques ; le "gameplay" (2/4) est particulièrement bancal, avec des phases d'infiltration manquée, des phases d'action omniprésentes, au détriment du côté "social" du jeu quasiment absent, des choix de dialogue, des conséquences (pas de conséquences à nos actes ou dialogues, c'est un scandale !) ; la durée de vie (1/4) est faible, même pour 7 euros, car il faut entre 1 h et 1h30 pour finir la mission et j'attendais pour ma part une véritable extension du jeu ; le scénario (2/4) est l'autre défaut du jeu car il ne révèle pas grand chose, contrairement à ce que Bioware semblait nous promettre. Ainsi, Arrival n'est pas indispensable, sauf pour ceux qui, comme moi, sont des "fanboys" de Mass Effect et du commandant Shepard.

lecasualgamer
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Personnellement, je comprend parfaitement la note de JV. Ils en attendaient beaucoup de ce DLC, et moi aussi. Alors même si on peut reconnaitre au DLC une belle séquence (la dernière...) et UNE séquence de gamepley originale (à la "Assault on Dark Athena"), tout ce qui faisait le charme de Mass Effect est tombé à l'eau... Je parle des dialogues à embranchements, aux choix MULTIPLES, au gameplay TACTIQUE, à la mise en scène AGUICHEUSE et BIEN REALISEE, au scénario PROFOND,... Bref, "sympa" et nerveux mais balisé, baclé et peu recommandable pour les fans qui s'attendaient à des révélations et à une mission introductive de ME3 (ce qu'elle n'est absolument pas). J'ai l'impression d'avoir été roulé par mon meilleur pote (Bioware). Mais qu'est ce qui se passe dans leur tête ces derniers temps? Réveillez vous non de Zeus! Mass Effect 3 doit être parfait! Et j'ai de plus en plus de doutes...

Strega27
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce contenu un peux léger pour le prix (le son n'a pas été optimisé dommage)et on apprend rien pas plus qu'à la fin du 2... ils auraient pu rajouter une missions de plus bref j'ai préférer le courtier de l'ombre.