16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
geek38_2012
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Personnellement je le trouve excellent, j'ai les 4 Assassin's Creed et celui ci est très bon avec un bon scénario et des révélations en fait! Graphismes splendides comme d'hab ! Mode multi par contre bof je ne vois pas l'intérêt ! Mode solo parfait, mode multi réservé aux ados.

maxpsg_2010
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Cette fois si nous quittons l'Italie et nous allons à Constantinople, une cité toujours aussi bien modéliser grâce à d’excellent graphisme , un scénario un peu décevant nous attendions un magnifique hommage à Ezio et Altaïr, que l'on à pas eu, sinon le jeu vaut le coup surtout avec le nouveau système de guilde amélioré pour l'occasion. Ce jeu sert surtout de transition pour AC3

TotoPortugal
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien! au début, j'hésitait entre le 3 et lui, puis je me suis décidé et je suis content! le système de combat est très bien, ce jeu m'a beaucoup fait rire, graphismes très beaux... vraiment très bien.

gtamarabunter
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Deja le personnage, ezio, méconnaissable . pourquoi l'avoir mis vieux?.. avec le magnifique doublage français qui a lui gardé sa jeune voix.. c'est super crédible.
Sinon quasiment aucune amélioration. graphisme et gameplay pareil au precedent opus.
un assassin's creed quand même, mais sans franche amélioration, donc sans grand interet.

sur la même voie que les call of: money money

Juju55100
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un peu déçu en finissant l'histoire. On reste sur notre fin. Le personnage d'Altair n'est, à mon gout, pas assez exploité. Les graphismes commencent à vieillir.
L'ambiance de Constantinople est superbe, de bons bruitages, on a vraiment l'impression d'y être.
Certains personnages aurait pu être plus sur le devant de la scène, comme Yusuf.
Pour conclure, un assez bon jeu, avec quelques défauts et un moteur graphique qui commence à vieillir.
J'attend la suite avec impatience !

DragBlade325
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Si on oublie le multijoueur qui reste à mes yeux gadget, l'histoire est poignante et les révélations plus nombreuses que ce que l'on voudrait nous faire croire. Chercher et faite attention à tout, voilà le credo d'un assassin's creed. De plus la bande son met dans l'ambiance, le scénario par un peut en cacahuète vers le milieux mais fini par ce recentrer. La cinématique finale, qui pour le coup est une vrai cinématique, donne du rêve et dit de manière plus ou moins claire que le assassin's creed III sera le dernier, a moins que les développeur veulent nous faire languir.

cms
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

rien à redire sur l'ambiance graphique qui rend hommage à Istanbul et se rapproche enfin de la luminosité réaliste du premier volet, . Malheureusement la refonte du moteur graphique rend les visages peu expressifs alors que brotherhood en proposait de si réels. niveau gameplay, disparition du placage et des palans suite à l'arrivée du crochet et apparition de l'arme secondaire qui se manie avec le bouton tête.
La scénarisation fait un bond en avant avec des personnages plus vivants et un grand pas en arrière avec des quêtes redondantes et sans intérêt. Le pitch concernant les trois protagonistes est intéressant mais très bref et cet épisode fait figure de transition dans le scénario général.
Pour tout dire les missions secondaires ont souvent plus d'intérêt que la trame principale.
On regrette une nouvelle fois une IA frustrante ainsi qu'un manque de gardes et donc de challenge.
En somme ACR est aujourd'hui le seul jeu du marché à l'architecture et à l'animation cohérente mais qui pêche par son déroulement et sa simplicité.

Vanendert_
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Episode un peu décevant comparé aux premiers opus , néammoins les nouveautés sont fort sympathique . De plus la durée de vie est très lègere et les missions secondaires sont très rare comparé a brotherhood

RiRi35000
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Une fois de plus les gars de chez ubisoft ont fait un très gros travail mais je le trouve un peu répétitifs par rapport au autres qui étaient trés originaux celui la c'est touts ce que l'on connait dejja mais c'est efficace,par contre originalité quand meme on se trouve a Constantinople mais pas en Italie.Le multijoueur est exactement le meme que Brotherhood ce qui est une grosse décéption pour moi.J'ATTEND AVEC IMPATIENCE AC III.

Busting
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

En tant que fan de cet série, je fus désagréablement déçu de ce dernier opus. Des graphismes interresant & un mode multijoueur attractif mais ponctué d'une modélisation des visages désolante, un certain recyclage de musique ( c'est toujours la meme chose ) une histoire trop discrète, un scénario mal pensé , un univers beaucoup trop sombre ( niveau lumiere dans les rues de Constantinople c'est vraiment mal fait ). Je pense que cet épisode est l'épisode de trop. Le meilleur AC que l'on ai eu pour le moment graphiquement parlant & d'un scénario potable est ACII. L'hommage a Altaïr est interresant. Rien que le fait d'avoir mis en place un Ezio très agé est complétement irréaliste. Ce jeu est une vrai déception

feiitan
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Encore une fois, un très bon Assassin's Creed. Graphiquement rien à dire, la ville de Constantinople est très réussie. Une bonne campagne, malgrès une fin plutôt décevante, les combats toujours aussi poignant, la personnalisation de bombe est une bonne nouveauté. Le mode multijoueur est toujours aussi plaisant avec de nouveaux modes de jeu qui permettent de varier le gameplay. Seul point noir, le scénario, pour un titre qui se dit "révélations", je suis assez déçu. Vivement le prochain volet avec un nouveau personnage et une nouvelle époque.

The-Exorcist
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, super solo, très bon multi, surtout pour jouer avec des potes. Des graphismes corrects, une durée de vie énorme si on compte tous les prestiges en multi et une bande son magnifique. Seul défaut : les bugs et les gens qui courent sur les toits et jouent au pistolet.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

La scènario est comme toujours extraordinaire bien que l'arrivée d'objtes " modern " me déplaise un peu, trop de fonctionalité à mon gout.
le multi par contre... est un peu déplaisant.. Mais cela reste un très bon jeu, avec un bon solo et des quetes secondaires plaisantes :)

nharuto2312
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

J'ai été ravi de ce jeu, tout comme les autres opus.
Des graphismes très beaux, des combats exceptionnels, bref que du bonheur.

j'ai juste était déçu du scénario, qui je trouve, est trop court et ne nous apporte peu de révélations, comme l'indique le titre du jeu.
Voilà, je conseillerai ce jeu à n'importe quel amateur de jeux d'action.

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

En tant que "fan" de la série depuis c'est début , je dois dire que cet épisode ma malheureusement un peu déçu , car ayant comme comme toujours un très bon scénario et quelque nouveautée au niveau de l'inventaire d'Ezio , je dois avouer que cette nouvelle suite est peut-etre de trop , c'est un peu un énorme DLC qui nous laisse sur notre faim . Alors que j'attendais une superbe fin , une conclusion apoustouflante , je n'ai eu qu'une petite fin qui est loin d'etre memorable . J'attend les prochains épisodes , il arrive un moment ou il faut savoir s'arreter , esperons que ce moment ne soit pas venu !

PS3 20.90€ PS3 29.90€