16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
AvisLecteur
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed : Revelations ... ouai une belle bouse, ça commence à faire comme cod du recyclage parce qu'ils voient que leur public est composé de pyj' qui aiment tuer comme des guerriers ... cool mais bon ... c'est toujours la même chose un type de l'an 2000 qui rentre dans une machine où il remonte dans le temps de ses ancêtres, l'ancêtre un ancien assassin qui a une vie lassante, il parcourt toujours les mêmes villes qui se ressemblent toutes, il assassine des personnes importantes, jamais de réels combats bref j'ai bien aimé le 1 après les autres que du réchauffé ...

vin448
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Bonjour je met 1 pour baisser tous les 20 qui ne se mérite pas.
Ce jeu vaut en vérité d après moi 12/20 !

Pourquoi ?

Point fort !
Bon graphismes.
Plus d armes !
Bonne jouabilité !

Point faible!
Très très très mauvais scénario j insiste là dessus!!!!!
Ville très moche par rapport aux autres opus!
Pas de réel nouveauté!

En bref le plus mauvais des 5 assassin s creed !

Gamani37
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

La force de Brotherhood était de faire écho à AC2, on y retrouvait plusieurs personnages et on mettait fin à une lutte contre les Borgia entamée plus tôt. Là c'est different, le character design est étrange (ezio et desmond MECONNAISSABLE) on n'accroche pas au scenario puisque l'on ne connait personne, et la politique decom d'ubisoft est MINABLE. On nous promettait le grand retour d'Altaïr ? Super pour 5 mission de 5 min à massyaf, on nous promettait des révélations ? Rien du tout tt le monde avait déja compris de quoi il retournait depuis Brotherhood et on fini ENCORE sur un vieux clifenger. RAS LE BOL, fan des 3 autres c'est une grande décéption, il est déja revendu !

Khaoss333
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Voici un 20,non pas pour remonter la note.Non c'est objectif,j'ai joué à Assassin's Creed,puis j'ai fini le 2 et Brotherhood puis j'acquis Revelations,mes amis m'en avaient parlé,qu'il était bien avec de nouveautés mais qu'il n'y avait pas beaucoup(du tout) de révélations,j'ai donc commencé le jeu avec comme avis dans la tête :"Donc ce jeu il est bien,mais moins que le 2 et Brotherhood,ok."
Je lance le jeu,j'avais déja vu la cinématique de début qui est magnifique.Et la le jeu commence,plaisir de retrouver Ezio,la cinquantaine,nous arrivons à Masyaf,ville fort jolie,mais je me suis dit que le jeu était trop sombre,mais enfin on arrive à Constantinople LA CLAQUE ! C'est juste sompteux Constantinople,Mai 1511, MAGNIFIQUE les couleurs,l'ambiance,les quartiers TOUT,et puis quelque chose de particulier,que j'ai ressenti,l'histoire était plus légère,avec moins d'enjeux,l'histoire se déroule comme il le faut avec un ensemble fort cohérent,les personnages attachants (Yusuf,Suleiman),le jeu retrace aussi l'histoire (Sultans,Niccolo Polo,Ishak Pacha...)et puis de nouvelles variétés de gameplay jouissives : Défendre un repère,la tyrolienne,Grand choix d'armes,combats de charioles,fragments d'Animus,10 Pages d'Ishak Pacha,Crochet,nouveautés...Et puis Ezio Auditore toujours aussi carismatique,autre élèment interressant : Incarner Altaïr à plusieurs reprises avec des défis particuliers et des bribes de réalité toujours tendues.
Et enfin la fin,sans spoil je dirais que je ne suis pas déçu,chargée en émotion.
Au final jeu excellent,j'ai appris énormément de choses histoiriquement parlant (je suis en plus en train de regarder un documentaire sur la prise de Constantinople par les Ottomans,je suis aussi passionné d'histoire)
Bande son magnifique aussi restant dans le thème,j'ai juste adoré...
20/20,objectivement.

michael-39300
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

il est vraiment super sauf quelque probleme de jouabiliter avec ezio, quand on veux aller tout droit il vas sur l'obstacle a gauche ou a droite, mais sinon c'est vraiment un tres tres bon jeux ............................................................................................................................................................................................... BRAVO A UBISOFT

breakstep77
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la saga Assassin's Creed,mon avis ne peut pas vraiment être pris en compte. Mais je trouve ce jeu magnifique!!!! Les graphismes ne sont pas critiquable la carte est bien. La beauté du paysage comme dans tous les Assassin's Creed. C'est juste énorme. Contrairement à d'autres fan je touve que cet opus surpasse largement brotherhood mais c'est sûr qu'il n'arrive pas à la cheville du 2
Parcourir des basiliques gigantesques,faire des missions d'infiltrations et des cascades un peu partout, la liberté et bien là.Et puis revivre des missions d'Altair qu'on avit pas vues pareil dans le jeu complet c'est très bien.La sole chose qui m'a dessus c'est le fait de devoir défendre ses repères. C'est juste nul.... Et la fin de l'histoire la soit disant "révélations" elle est pas la.En attendant je joue toujours dessus (ainsi que le 2 c'est obligé) et j'attends le 3 que j'ai deja pré commander.

dosan22
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Assassin's Creed : Revelations, c'est des graphismes époustouflants, une bande-son sympa, une durée bonne, un gameplay super... Les différentes améliorations et les différents ajouts ajoutent beaucoup de contenu au titre. Les différents "modes" sont sympas, quoi qu'un peu répétitif. Les nouveaux objets/armes qu'on obtient dès le début à Constantinople sont cools. Je trouve que cette licence se bonifie au fil des jeux. Hâte d'acheter et de jouer au 3.

PixelDestroyer
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Il faut dire que depuis la sortie de Brotherhood, je ne trouve plus la différence entre les Assassin's Creed ; seul les graphisme, la suite de l'histoire et le personnage principal change ; le reste est assez... Similaire aux anciens. Vous me direz ; il y a des nouvelles armes etç...
Je sais mais je trouve que ca manque de modernsime... Enfin bref je pense quand même que c'est un must-have, mais bon...

Screampie
Posté le 30 août 2012 à 00:00

AHAHA mais ce jeu est une blague, putain on est sur COD ou quoi ? Rien d'innovant, RIEN. Un gameplay copié collé de brotherood, un multi sans innovation, Un scénario des plus bidesques avec une quete à la con qui ne suit en aucun cas la logique des précédents Assassin's creed. Le jeu se boucle en 10h montre en main. Et puis ce pass Uplay...Mon dieu.A souligner malgré tout une bande son à la hauteur des précédentes mais ce sera surement le seul point positif de cette merde video-ludique.

Tipec
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Exceptionnel ! Peut-être un peu cours, mais ça vaut le coup ! Le mutli est largement meilleur que sur Brotherhood, plein de mode de jeu ! L'histoire est bien faite, mis à part que l'on s'était habitué à Ezio... Dommage qu'Assassin's creed s'arrête pour lui. Vivement le troisième. Conseillé !

Sazuke_Uchiwa
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

bonjour a tous.
En tant que fan des AC je trouve qui est bien fait graphiquement, mémoire d'altair, il égale presque ACB, une bonne fin de scénario et un bon petit film que l'on a eu surtout ceux qui ont réservé la version animus.
en bref il est exélent!

huguesKP59
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je ne mets que 14 à ce jeu pour montrer ma légère déception envers celui-ci.
J'en attendais un peu plus de cette sublime série, mais malheureusement, la sauce ne prend pas sur cet épisode.

Constantinople a beau être une ville très riche, je n'accroche pas. Il y a beau y avoir quelques innovations tel que le crochet et les tyroliennes, le jeu souffre d'une trop grande répétitivité.

Quel est l'intérêt de chercher des livres pour trouver des clés ? Où est passée la quête de vengeance qui était tellement intéressante dans Assassin's Creed 2 ? Ou bien la lutte contre les Borgia dans Brotherhood ?

Oui, on peut incarner Altair, mais c'est très, trop limité. Quand aux mémoires de Desmond, elles n'apportent au final que très peu à l'aventure.

En conclusion, je ne dis pas que ce jeu est mauvais, loin de là. Je le conseille évidemment à tout fan de la série, comme moi. Cependant, pour un néophyte, je conseillerais plutôt davantage Assassin's Creed 2, ou Brotherhood.

LesDentsDuChien
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu suit toujours la même histoire mais il ne faut l'avouer, c'est vraiment un bon jeu quand on pense, c'est graphismes, la nouvelle tenue, les bandes sons, les contrôles, les personnages... etc. Bon pour ce jeu je lui est mis vingt sur vingt car il est pas mal.

luxkiller-2
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas le jeu de l'année mais il reste un excellent jeu qui propose un gameplay riche et quelque pu évolué par rapport aux opus précédents ! Le gamplay reste donc très bon et s'appuie sur les qualités des précédents assassin's creed ! Ezio revient en force dans un épisode fracassant ou l'on a la joie de découvrir le monde merveilleux de Constantinople qui nous dépayse de l'italie. Les graphismes sont tres beau et le visage de Ezio a bien été re travailler! Bref ce Révelation reste un gros bonhomme de cette fin d'année sans pour autant présenter un scénario final palpitant !

[Kodjii]
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Pas si mauvais que ça, le jeu mérite surtout éloges dans le gameplay et les graphismes. Quelques nouveautés sont à noter, même si elles ne sont que minimes. Le jeu quant à lui reste comme son prédécesseur, incroyablement nul. En effet, depuis Brotherhood, on ne cesse de regretter Assassin's Creed II. Le multijoueur étant une catastrophe tant en jouabilité qu'en terme de bugs (toujours pas corrigés), Ubisoft ne s'est pas foutu d'y mettre la main à la pâte. Outre ce fait, les déceptions tombent également bien bas au vus des promesses et des attentes non tenues. Toujours autant de problèmes et un fameux scénario avec Altaïr qui se résume en deux mots : nul et court. Si on est déçu à ce sujet, on l'est d'autant plus en regardant le jeu fini. Pour une fin d'année, on peut en conclure que c'est une grosse déception. De plus, à ce prix-là, il y a d'autres jeux qui en valent la peine...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€