16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Virtuoz-blood
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un jeu exceptionnel on ne s'ennuie pas tout les long mais peu t être trop cours (fini l'histoire en 2 jours). Le multijour et mieux que sur assassin's creed brotherwood dommage que ceux qui un un nat modéré ne peuvent pas joue avec se qui ont un nat strict (ses trop énervant) pour plusieurs de mais pote et moi ses le meilleur jeu de l'année

alysrazor_29
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Alors moi je vais essayer de faire cours même s'il y a trop de choses à dire. Je suis extremement déçu de ce jeu! C'est simple, avant je n'aimais pas vraiment ACB mais quand j'ai fini ACR, j'ai idolatré ACB! Ce jeu n'est même pas qualifiable! J'explique, pour commencer les musiques sont archi nul!!sauf celle du trailer, c'est simple il y en à que 4 (et elles sont nul), pour moi la bande son vaut un beau 0, on est passé de ACII avec des musiques magnifiques, à ACB moins bien et pour finir ACR! Ensuite, le scénario je suis d'accord avec jeuxvideo.com, mais moi je mets un 0, le scénario n'a absolument pas du tout changer de ACII à ACR (anciens Dieux + civilisations + destruction monde + sanctuaire à trouver), il n'y a même plus de templiers, excusez moi mais les byzantins ne sont pas du tout des templiers, il n'y a pas de boss et les ennemis font pitié! Ensuite en durée de vie je met 8 car moi je ne joue pas en multi donc voila, il n'y a pratiquement aucune quête supplementaire et le jeu se fini en 2 jours et hop!En jouabilité je mets 14 car ça reste quand même AC de nouveaux trucs ont été ajouté, comme le grapin et c'est pas mal, par contre les lames secrètes pour moi ne servent plus à rien, même l'épée est+forte. Après comme une personne à dis dans son commentaire, si je veux jouer à un jeu de stratégie, j'ai starcraft ou bataille pour la terre du milieu etc, j'ai pas besoin de AC avec un mod tower defend nul! Pour finir je mets un 9 au graphisme, Istanbul est archi moche comparé aux différentes villes d'Italie! Moi je vois une ville de pauvres en ruine. Ezio à au moins 90 ans et il est moche, la nouvelle armure je préfère même pas en parler! Les ennemis sont moches etc trop de choses à dire! Il n'y a que 3 choses que j'ai aimé, ce sont les missions avec Altair, le trailer, et le générique car c'était la fin! Ce jeu ne mérite même d'être appelé AC et d'ailleurs je ne sais même pas si j'achetrai le nouveau AC!!J'ai trop été déçu un scandale et encore j'ai résumé la situation! Au final toutes ces notes font une moyenne de 6 et c'est bien la note que ce jeu mérite!

Auron_2_is_back
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Dès les premières heures de jeu,une phrase me revenant sans arrêt,"bon est-ce que je continu ou je me remet sur les 100% de brotherhood" non sérieusement je l'ai acheter parce que j'adore ezio,mais là je suis déçu,l'histoire tourne beaucoup autour du amourette italienne,moi personnellement le caractère des personnage ne ma pas du tout fait vibrer,aucune émotions,rien,pas plus pour ezio que pour sofia ou yusuf,les décors sont à la limite du glauque,vide,sans vie,pour le système de défense des bâtiments des assassins sa je veux même pas en parler,c'est trop.....pour les prises des villes,pareil,j'avais le contrôle à 75% de trois ville et paf en cinq minutes elle redescend à 25%,un bon point que j'ai aimer c'est les quêtes,les combats et surtout pouvoir traverser les deux parties de la ville sans chargement,c'est sympa Constantinople à la nage^^,mais la par contre,ou je ne peux rien excuser et que j'ai remarquer très vite,pas de possibilité de monter à cheval --' désolé moi cet assassin creed à plus été un jeu payer euros à finir rapidement qu'autre chose,d'ailleurs je l'ai rapporter direct après l'avoir fini et me suis remis sur brotherhood.

shigare
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

assez déçu finalement la ville est magnifique et immense mais il n'y a rien a faire a part une dizaine de mission annexes toutes réunis, c'est maigre j'ai fini le jeu en moins de 12 h on a même pas le temps de gagner assez d'agent pour rénover les batiments bref une grosse déception

Diego_Benaglio
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est ENORME!!! Tout simplement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué :P. La prise en main est facile, on comprend facilement l'histoire (même sans avoir fini les éditions précédentes), le scénario est tip top, non rien à dire ce jeu est INCONTOURNABLE!!! Vivement Assassin's Creed III

Alickshanian
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

C'est le coeur lourd, que j’écris cet avis, sur l'une des meilleurs série sur cette génération de console.
De part sont travail effectué sur la partie historique, des villes, des personnages et une sublime musique qui nous entraînes dans le passé, Assassin's Creed réussi la ou beaucoup d'autre jeux échoue, en nous proposant un univers qui donne envie d’être parcouru. Si Revelation, ne propose pas un scénario exceptionnel (même si en approfondissant il parle toujours de lute du bien contre le mal et met l'accent sur le faite qu'il n'y ai pas vraiment de "bon") il nous raconte la fin d'un héros vraiment excellent, mais aussi celle de sont ancêtre, pour finir sur ce qu'Ubisoft désire depuis le début: faire connaitre sa vision de notre histoire. Quelques petit soucis sur cette 3eme et dernière(?) aventure pour Ezio, la durée de vie, une 15ene d'heures, les phases de plateforme beaucoup moins présente et plus simplifié, peut de personnage rencontré et les assassinas sont devenu des quêtes annexe (plutôt bien mit en scène) et des bug plus ou moins gênant.ACR reste moins bon que les autres, mais propose le gameplay le plus complet, il est très rare de faire 2 fois la même chose. En tout cas c'est fait il est temps de le dire, comme il le fait pour Altair : " request cat in pace" Un grand Merci et impatient de peut être enfin, voir Desmond récupéré la place qu'il mérite! (Le 20 est surtout pour l'ensemble de la série)

Omnilash5
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

alor j'ai tout suivi sur playtaion 3 mais je doit reconaitre que c'est le seul qui ma décu.. j'ai pas réussi a accroché comme avec les autre malgré les nouveauté dans celui si pour moi il est juste a joué une fois avec.

moranoloco
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Lassitude ! Fan absolu des 3 premiers opus, ce 4ème épisode s’avère décevant. Au-delà du fait que les graphismes restent les mêmes si ce n’est les visages mieux modelisés, le gameplay qui avait atteint une certaine excellence dans Brotherhood s’avère moins bon. Les ralentis cassent le dynamisme, les combats sont plus brouillons. Là où Ezio pouvait faire face à 6-7 ennemis dans ACB avec classe, dans ACR il se trouve vite débordé dès qu’il y a 4 ennemis. Du coup, on doit obligatoirement faire appel à nos frères d’armes pour nous aider à mettre fin au combat. D’ailleurs, sans frères d’armes, la progression devient tout bonnement impossible dans l’ensemble du jeu, les phases d’infiltration silencieuses dans les zones ennemies étant impossibles si l’on est seul ou alors il faut tuer à distance encore et encore. L’IA est souvent incohérente. Certains passages sont bien plus scriptés qu’ils n’y paraît. Côté personnages, Desmond est désincarné façon Portal super cela valait vraiment le coup de s’embêter à l’incarner dans le ACII et ACB, tout ça pour ça !!! Altaïr sous-représenté. Un scénario pauvre (que peut y comprendre quelqu’un qui n’a pas joué aux précédents opus ?).
Sinon, la fabrication des bombes est sympa, le système de tower défense aussi mais à améliorer. La ville est superbe, la population bien modélisée mais la surprise n’y est plus.

jeux-video13
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

jeuxvideo.com vous m'avez decue avec vos note vous avez mie que des 18 et pourtent je trouve que le jeux est super.

pour ma par les jeux ac seront toujour mes preferer.

il y a rien a se pleindre et pour moi ac est une merveille des jeux-video

oblivion974
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis obliger ...

Je joue a AC depuis le premier et j'ai toujours dit que ce n'est pas un jeu mais un film interactif.
J'adore ! C'est tout ! L'histoire est absolument prenante et immersif. Le gameplay est bien malgrès quelques petit défault.

Bref ce jeu est une perle.

majinvegeta-jin
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est le meilleur auquel j'ai joué le meilleurs opus de assasin's creed le scénario est beaucoup mieu que celui des autre opus , et Constantinople ces magnifique . A avoir absolument , puis je vous le dit ce Ezio est beaucoup mieu que les précédents j'aimais pas Ezio au début je préférait Altair (ces toujours le cas) mais dans cette opus Ezio est plus sage il est plus fort aussi . Les séssions avec Altair son magnifique .

Le 20/20 ces pour remonté ca note Car il mérite un 18 ou 19 minimum . Hate pour Assasin's creed 3 .

-dragonquest2b-
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ezio revient plus en forme que jamais dans un jeu magnifique(graphiquement) une trop bonne histoire et le meilleur gamplay de tout les temps!
Ce jeu est magique un tres bon multijoueur bref INDISPENSABLE

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment ce jeu est pour les pigeons , Assassin's Creed 2.2 c'est tout ! Ezio à cinquante ans dans le jeu est grimpe toujours aussi facilement les toits ? hum ... Trop capilotracté tout ca ! Franchement ca vaut pas le coup j'attend le 3 avec impatience parce que la Assassin's Creed devient vieux et lourd ... Comme Ezio !

Posar
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent de meilleur graphisme plus d'action avec Ezio et Altaïr nouveau accessoire en plus le jeu en ligne est amélioré on peu choisir ces vêtement et de nouveau mode de jeu bref c'est le jeu à acheter sur Ps3 et je le met 20 / 20 !

Monster0907
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Encore une fois, assassin's creed est pour moi l'une des meilleures séries au monde tant ce jeu est magnifique et bien réalisé. J'apprécie toujours autant joué avec les personnages. Si on est un grand fan de cette série on peut lui pardonner les quelques défauts qu'il possède.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€