16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
bigbosstony
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Trop bien comme jeu franchement je le conseille a tous ce qui ont aimé les precedents . Ce que je prefere dans ce jeu s est le systeme de maitre assassin et aussi la conquete des villes . Jeux franchement tres sympa

_Xx-CR7-xX_
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed: Revelations, que dire sur ce jeu si ce n'est que c'est celui que j'ai le plus attendu, depuis son annonce et je suis une nouvelle fois de plus bluffer par l'énorme quantité de travail mit en oeuvre pour réaliser ce jeu, les graphisme légérement améliorer rester le seul point noir du jeu, mais sinon il est dotée d'un scénario profond, une carte de jeu toujours plus spacieuse!et une utilisation de l'espace tout simplement incroyable, on y retrouvera une fois de plus Ezio avec une fois de plus avec un nouveau costume toujours plus beau que l'ancien, d'après moi, un nouveau guide qui nous apprend tous sur Constantinople. Pour conclure je dirais que je conseil ce Assassin's Creed: Revelations à tout le monde, même si je vous recommande aussi d'avoir jouer aux précédents opus, si vous voulez mieux vous imprègnez du scénario.

mattlc11
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce dernier opus de AC est vraiment énorme, l'histoire , l'ambiance, tout est respecté et il n y a vraiment rien à dire, un jeu énorme.
C'est aussi la note finale que je mets à la saga complète, tout ce qui découle des 4 épisodes aussi bon les uns que les autres est tout simplement magistral, on a jamais envie que ça se finisse.

6000Shadow98
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Ce nouvel opus de assassin's creed est vraiment genial. A part quels que petits bug pas trop graves. Le sequence ou l'on est altaïr sont vraiment tres bien faites avec toujours le petit bonus de sycro totale a faire en mission et de libere la ville des templiers. les quelques bataille entres les ottomans et les templiers viennent des fois juste a temps pour te sauver la peau. Le mode fabrication de bombes est bien fait en plus du mode ou si tu n'est plus anonyme ta bas se fait attaquer.Le crochet vien ajouter quelquechose d'exquis au jeu pour l'escalade et les sauts. le modes muli est toujours aussi bien en chasseur-chassé.

renan7
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Je suis fan de la saga et jai troiver que revelation est le meilleur !! Scenario interressant tres bien et avec des revelations assez long si on prend le temps dapprecier le jeu. Des graphisme impressionant , un multi entrainant, ameliorer et varier!!! Bonne bande son. Ce jeu je lai adorer. Vivement le prochain AC

homerjays15
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur de toute la série !!! Je ne comprend pas du tout le 10/20 du scénario donner par JVC :o, car tellement que le scénario est riche et complexe surtout à la fin, je n'ai pas tout compris, donc j'ai du aller sur les forum. Ceux qui sont fans de cette série et qui ont commencé les AC a partir du 1, acheté ACR les yeux fermés vous ne serez pas dessus ;). Vivement AC3 :). PS: AC1 est offert quand on achete ACR pour nous remettre dans le bains surement :).

zenkai16
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

sans commentaire ... exellent jeu , des heure et des heure de bonheur ! graphisme magnifique ect ... jespere vraiment qu'il y aura une suite a AC parce que c'est un jeu qui ne doit vraiment pas mourrir

alexendrivet
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Assassin's creed j'adore depuis le premier, mais je trouve que celui la est trop rapide à finir. sinon c'est le jeu ultime sur le solo, reste a developper le multijoueur un peu mieux encore, je reste sur ma faim, pas assez de modes de jeux différents, et a mon gout on devrait pouvoir se défendre mieux contre son assaillant.

Dx123
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un nouvel assassin's creed, une nouvelle réussite!! Ce jeu est un vrai bonheur!! Je suis vraiment content de retrouver Ezio Auditore pour ce volet d'anthologie. Les graphismes sont vraiment beaux, la bande sonore est excellente, les doublages géniaux également. Ça laisse sans voix! Le scénario est très bien lui aussi, contrairement à ce que dit la critique et enfin le retour d'Altaïr va en ravir plus d'un!! Que dire si ce n'est que Assassin's creed Revelation est un jeu unique, beau, intéressant et captivant qui tiendra les fans en haleine d'un bout à l'autre!!!!

SpokeSheldon
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Très prenant, des le début, des graphismes irréprochables ! Du vrai assassin's creed :D J'en suis qu'au début et j'adore. Un rappel des trois opus des le début qui nous résume l'histoire. Le jeu de l'année pour ma part !

neosuko2
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je trouve un peu sévère la note de JV.com, car c'est rare de nos jours de trouver de très bon jeux comme celui-la. Même si le moteur graphique viellit, les graphismes sont carrément à la hauteur et de toute beauté par rapport aux productions actuelles. Constantinople et son ambiance est retranscrit à merveille. La jouabilité a été encore améliorée pour encore plus de fun. Les musiques de Jesper Kyd sont magnifiques et nous plonge de façon magistrale dans l'univers. Pour finir, le scénario tient la route avec quleques révélations sur la fin et sur ce sujet, heureusement qu'il n'y a pas que de grandes révélations, car il faut en garder pour les prochains Assassin's Creed :)
Au final, rare sont les licences qui, épisode après épisode, arrivent toujours à s'améliorer et à nous procurer autant de fun, de plaisirs, de frissons et d'émotions...
Assassin's Creed Revelations...20/20

louis-rock
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Voilà, la note est significative, malgré la soit disant "répétition" des épisodes, Ce AC m'a tout simplement paru magique. Même lors des quêtes secondaires les plus futiles, pas une seule seconde d'ennui, entre les événements aléatoires, la défense méditerranéenne, le craft de bombes (que je trouve très intéressant tactiquement parlant), les gardes plus durs à battre qu'avant (les janissaires omniprésents, hé oui !), les défis de factions; ...
Maintenant, niveau scénario, je l'ai juste trouvé épique, même si la quête générale des clés n'est pas très originale, la fin nous fait tout oublier et enchante.
Un scénario très bon donc, mêlant infiltration à l'ancienne, gros combat de bourrin, parkour, et énigmes (je vous l'accorde, pas bien difficiles, ni nombreuses), un scénario varié et captivant !
Maintenant, les environnements, que je trouve magnifique, Constantinople, magnifiquement modélisée (Sainte-Sophie !), un détour par la Cappadoce qui ne manque pas de panache, ...
Ensuite, jouabilité, aucun couac, très agréable à prendre en main, Nouveaux combos, nouveaux mouvements, tyroliennes, bombes, gestion, ...
Les graphismes, même s'ils ne valent pas BF3, Skyrim ou autre, je les trouve enchanteurs, remplis de couleurs, ils contribuent à l'immersion.
La bande son, juste épique, Jesper Kyd s'est surpassé (mention spéciale à la musique du multi).
Voilà, donc un 20 de ma part, aucunement exagéré, je le recommande vivement, surtout aux fans d' AC, comme moi !

Yayamaxounet78
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

franchement le jeu parfait avec des graphisme vraiment magnifique, une liberté de mouvement plus que super une bande son vraiment excellente avec toujours beaucoup d'armes et d'armures et la lame crochet vraiment mais surtous ce qui ma le plus impréssioné c'est les bombes que l'on peut fabriquer un peu-partous dans la ville de constantinople. Au depart je pensais que ca n'aller pas etre tres bien de mettre des bombes dans le jeu mais qu'en ont les essayes toutes on se dit que c'est vraiment super genial en tous cas un tres bon jeu le meilleur d'assassin's creed c'est pour ça que je met la note de 20/20

ezio_bis
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Le jeu que j'attendait le plus depuis la fin de brotherhood et mon attente a etait recompenser!Les graphismes sont super Constantinople est magnifique,le gameplay est toujours aussi genial avec quelques nouveautes comme la lame crochet mais la nouveaute que je prefere est la conception des bombes qui est vraiment genial. Mais ont peut aussi incarner Altair le protagoniste du premier opus avec des missions super si vous êtes fans de la serie ce jeu est fait pour vous

50_isBack_Again
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

C'est vraiment du beau boulot ce que Ubisoft a fait.Tout est parfait,je ne vois aucun point faible présent dans ce jeu.Etant possesseur des précédents opus,je peux dire que Assassin's creed est pour moi,le meilleur jeu d'aventure.Cette série ne devrait pas s'arrêter: vivement le prochain opus !!!

PS3 20.90€ PS3 29.90€