benji079
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Il faut pas se mentir le jeu a des gros défauts tels que les graphismes, le fait que l'on ai droit qu'à 6 coureurs et n'avoir que des sections de courses mais Tour de France possède aussi de bonnes qualités comme la qualité des étapes de montagnes, le suspence des échappées,le tout encore meilleur grace à la mise à jour et aux patchs. De plus il est le premier de ce genre sur ps3 ou 360 il faut donc encourager les dévelopeurs à continuer pour avoir un jeu plus réaliste avec si possible plus de courses(comme le Giro)

BryanCarol7
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble mais malgré quelques défauts.
Les défauts:
Manque de licences, virages simulées, manque de chutes et pas d'abandons, bug de jeu comme Franck Schleck battant au sprint Pettachi ?! Modifications impossible des joueurs et création de notre joueur impossible et des coureurs qui traverse le corps d'un autre coureur. Il n'y a pas de voitures ou de motos sur la route ?! Passage simulée qui coupe tout le jeu. Une course dure environ 1 heure (trop long)
Les avantages:
Graphisme assez bien, attributs des joueurs bien répartis, tactique et alliance bien gérée, attitudes des coureur lorsqu'une action se crée (attaque, chutes, sprint)

1  2  3  4  5  6
sophye1984
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Bonjour, alors voilà. Je voulais offrir ce jeu en complément de l'autre jeu de vélo à mon boyfriend qui est un aficionados du tour de france et cyclisme en général.Mais malheureusement il m'a dit : "Bah.. C'est le geste qui compte lol". En gros, il y a un problème avec les noms des joueurs, le fait que l'IA est pas très intelligente ^^ et l'immersion : 0 à cause des étapes simulés.. Mais pourquoi donc simuler? Au moins laissez le choix au joueur d'avoir toute la course.. ou pas.
Bref ca plombe l'immersion et dans ces moments "simulés", il peut se passer des choses comme des échappées etc et là on ne peut pas en profiter ni même tenter de faire partie de ce groupe d'échappés. Bref très moyen. Graphisme mitigé mais pour un jeu ainsi c'est pas trop grave. Les fans de cyclisme vont être décus de ne pas pouvoir faire la totalité des étapes. Cordialement. Soph

misterkilleur1
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Et bein il déchire trop ce jeu , les graphismes certe sont un peu bacler mais bon on si habitu , donc voila pour un premier volet c'est deja pas mal !!! Sinon le truc qui déçoit c'est qu'il n'y est que le tour de France ...

_Juninho08_
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Jeu très bon pour une première sur PS3, très prometteur dans l'avenir. Graphismes certes assez pauvres, changez de moteur graphique serait bien pour le prochain volet. Pour ce quiu est du réalisme, celui-ci est très poussé, dans l'Alpe d'Huez, Evans, Shleck et Contador seront présent jusqu'au sprint, les sprints intermédiaires sont bien réalisés, avec les sprinteurs qui attaquent 500M avant la ligne. Ce jeu n'est pas mal du tout, il mérite au moins 15, mon 20 est attribué pour remonter cette pauvre moyenne ...

Skynox-
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Lorsque j'ai regardé cette vidéo, je me suis cru 10 ans en arrière. Je ne sais que critiquer entre les personnages robotiques qui agitent un drapeau ou bien les voitures qui ne touchent même pas le sol. Le gameplay est pauvre, et payer un jeu pareil aussi cher est une arnaque en somme.

Je mets 01/20 juste parce que les développeurs ont fait ce jeu.

TeaPain
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est assez bien dans l'ensemble, les graphismes sont au rendez vous et la maniabilité se rapproche a celle d'un vrai velo, les commentaires sont super et mettent vraiment dans l'ambiance mais les musiques sont un peu trop repetitives a mon gout, je le conseille a tous les amateurs de cyclisme

keving62_2011
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

ce jeu ne mérite pas plus que 5 sur 20 a mon gout car on ne contrôle pratiquement pas le coureur il roule seul et prend les virages seul,on dispute un quart seulement de la course en plusieurs parties le reste c'est l'ordinateur qui le fait,pas de moto tv pas de voiture qui suis derrière aucun ravitaillement seul point positif les graphiques sont assez bien réalisés.
Conclusion un jeu très mal produit.

gagooga
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Restez assis devant sa télé a jouer (si on peut appeler ça jouer ) a ça merci mais non.
Honnêtement une étape c'est au moins 2H30, moi jouer 2h30 à regarder un cycliste même si on le contrôle...voila quoi il y a bien plus passionnant et plus drôle.
De plus les graphismes sont très décevant.
Donc pour moi me faire jouer a ce jeu est l'un des pires châtiments qui existe .

Bigboss2a
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

bonjour cher lecteur cela fait une journée que je passe a jouer a ce jeu que je vais classer en 2 points : les + et les - du jeu
Tout d'abord commencons par les plus de ce jeu
LES + : graphismes pas mal au niveau des coureurs et des étapes montagneuses , la durée des étapes qui nous tient en haleine.
la réalité des caractéristiques EX: Contador est excellent en montagne et médiocre au sprint.
LES - ( pas trop présent ) pas toutes les licences sont presentes , mais les voitures et les étapes de plaine au niveau graphisme ne sont pas fameuses
VOILAA j'espere vous avoir aisé a bientot sur jeuxvideos.com

Trekxx

Bonsoir ,
je lui donne donc un 17/20.

Il en mérite surement moins , mais le boulot fait par Cyanide pour ravir les joueurs sur console qui ne peuvent pas jouer sur PC ( PCM ) ou bien qui ne sont pas fan de PCM , est un super bon travail , le jeu est très prenant ,il donne envie de revenir , graphiquement , comme sur un PCM , les coureurs , vélos , accèsoires , routes , sont bien fait , le reste est a zappé. On a l'habitude.

C'est très fidèle à la réalité question jouabilité , à 50km/h on ne peut pas faire ce qu'on veut de son vélo ( je suis moi-même cycliste ).

La durée de vie est énorme si vous tentez les trophées / succès , sinon il faut compter environ 15h / voir 20h ou même plus si vous faites des épreuves rapides pour améliorer votre stratégie.

En gros , très bon jeu , complémentaire à un PCM ( je ne regrette aucun des deux ) , le gros problème reste la DB , certaines licences n'ont pas été accordées.

Colin5
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment mal fait graphiquement (au niveau de la tête des joueurs, et des décors spectateurs ville ect...) mon 10 est mérité au niveau de la stratégie avec le directeur sportif( nous pouvons dialoguer avec nos équipiers et notre directeur sportif sur la course et autre...)autre point négatif au niveau des licences léopard trek qui se transforme en géopard trek , il y aussi une absence au niveau des cyclistes ce qui est innaceptable pour un jeu de PS3!!

Romain15130
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

La grande boucle enfin présente sur console HD ,pas mal de fan attendaient cela avec impatience .Malgré tout ,Cyanide nous propose ici un opus assez réussi ,avec comme points forts les stratégies et le réalisme des étapes ,ou le design des cyclistes .Les points faibles de cet version vidéoludique du tour seront à n'en pas douter les graphismes peu soignés ,semblable à une version sur PC ,et la jouabilité un peu trop rigide et trop peu contrôlé par le joueur .Mais l'attente tellement longue pour un jeu de cyclisme nous fera oublier ces quelques défauts ,en espérant qu'ils soient rectifier dès la saison prochaine .

papypp
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

J'ai vu beaucoup de commentaires negatifs mais ces gens la ne doivent pas s'interresser au cyclisme ..
Je trouve que la maniabilité est rigide mais realiste,les graphisme sont bien et la seul chose dommage est le visage des coureurs mais ça n'emepche pas de jouer car on n'achete pas ce genre d ejeu pour pouvoir faire comme dans les sims ..
Je trouve que ce jeu est vraiment bien mais si je devais les conseiller pourun prochain opus ben c'est de pas mettre les simulations mais par un exemple les X8,x4,x2 pour pouvoir intervenir quand on veut ! Ou aussi pouvoir chuter en plein milieu ud peloton et faire un strike .
ça merite un beau 17/20 :)

Anna140
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Jeu vraiment très bien,les étapes sont longue est génial,dommage qu'il y a que le tour de france sinon c'est un jeu complé,très réaliste !!! le graphique est parfait couleur des maillots... rien a dire le son est bien aisis que les commentaires.

malherbe140
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Jeu vraiment très bien les coureurs sont bien fais ainsi que leurs notation comme alberto contador en montagne ou cancellara au contre la montre les commentaire sont bien,ils nous signalent les attaque... les étape sont très bien,dommage qu'il ny a que le tour de france!!!

Hellas56
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de cyclisme pour une première sur consoles ! Certes, le jeu n'est pas parfait, mais je trouve que l'ont se sent réellement dans le peloton et on a l’impression d'être vraiment sur le tour. 30 à 50 minutes par étapes. C'est long, mais quand on est passionné de cyclisme les étapes passent assez vite. Sinon la nouveauté et le fait de pouvoir discuter via les oreillettes avec ses coéquipiers ou avec son directeur sportif, donne un + à ce jeu ! 17/20 pour moi :)

1  2  3  4  5  6