benji079
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Il faut pas se mentir le jeu a des gros défauts tels que les graphismes, le fait que l'on ai droit qu'à 6 coureurs et n'avoir que des sections de courses mais Tour de France possède aussi de bonnes qualités comme la qualité des étapes de montagnes, le suspence des échappées,le tout encore meilleur grace à la mise à jour et aux patchs. De plus il est le premier de ce genre sur ps3 ou 360 il faut donc encourager les dévelopeurs à continuer pour avoir un jeu plus réaliste avec si possible plus de courses(comme le Giro)

BryanCarol7
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble mais malgré quelques défauts.
Les défauts:
Manque de licences, virages simulées, manque de chutes et pas d'abandons, bug de jeu comme Franck Schleck battant au sprint Pettachi ?! Modifications impossible des joueurs et création de notre joueur impossible et des coureurs qui traverse le corps d'un autre coureur. Il n'y a pas de voitures ou de motos sur la route ?! Passage simulée qui coupe tout le jeu. Une course dure environ 1 heure (trop long)
Les avantages:
Graphisme assez bien, attributs des joueurs bien répartis, tactique et alliance bien gérée, attitudes des coureur lorsqu'une action se crée (attaque, chutes, sprint)

1  2  3  4  5  6
kiwotsu
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

j'y ai jouer quelques heures et sincérement ... C'est moyen. Le gameplay est assez simple. Graphiquement c'est plutôt correct. Aprés je ne peut pas m'avancer plus donc si vous avez aucun jeux de vélo pourquoi pas sinon il y a mieux sur pc. Voila bon jeu

[TheMisterMCX]
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

De bonne voir très bonne idée en apparence !
Et oui seulement en apparence,ce jeu doit manquer d'argent pour
avoir été aussi moche,les passages non joués , ect ...

En gros , les puristes vont êtres déçus !

Mysthoric
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ma première daube sur XBOX 360 !!!
Amateur de PCM, mais ayant également joué (et apprécié) le jeu arcade sorti sur PS2, je ne comprends pas l'intérêt de cette nouvelle mouture.
Les deux à trois phases jouables par étape sont pour certaines complétement inutiles. On ne peut pas suivre l'action comme sur un PCM, et si on se place d'un point de vue arcade, on s'ennuie tout aussi ferme.
Une bouse vous dis-je. Passez votre chemin !

_alex999_
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

bravo!franchement bravo! super qualite,bonne bande de son,graphisme bon. Tres peut de defaut et beaucoup de qualite,le seul defaut qui puisse nous gener est le nom des cycliste un peu deformer (A.Schleck=A.Schlack),mais bon tout cela n'est pas tres choquant.Je met un bon 18/20 car ce jeu le merite.

mbokani34710
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement énorme pour une premiére seul probléme les licences Andy schlack ou lieu de schleck et bien d'autres et j'espere que les petits guignoles comme Walk7060 ou encore peaveIII ou encore gagooga qui juge le jeu sans l'avoir essayer.Juste il nous donne leurs avis on s'en fout un peu de vos gout de chiotte merci d'arreter de polluer les notes!

Mosterkill
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une idée très original de la part de la production Cyanide. Le jeu en lui même est sympatique par sa facilité de maniabilité et cette épopée proposé ! Mais tout cela est gâché par la simulation d'une partie de l'étape (une course fait 180km et non pas 60 !), et je regrette aussi qu'il n'y est pas de mode carrière! Bref un bon jeu qui se fini assez rapidement...
L'idée est bonne est c'est donc cela que j'ai noté pour encourager les producteurs a en réaliser d'autre !!

Guixgui
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Tres bon premier jet sur Ps3 ! Les simulations sont bien faites et la jouabilité est tout de meme assez faible, en effet les reaprovisionnements ne sont pas pris en compte, les alliances sont faibles ( on ne choisit pas l'équipe avec laquelle on communique, ce qui ne nous permet pas d'éliminer un favoris ... ) . Mais ce que je trouve tres mauvais , c'est les graphismes ( pas de voitures de directeur sportifs, pas de motos TV, sur la route on ne voit quadi aucun supporter meme en montagne ). La bande son est inexistante ! Perso, si il y a un tour de France 2012 je l'acheterais mais se serait interessant d'avoir un mode multi en ligne avec chacun un coureur. L'amelioration qu'il faudrais egalement, c'est que l'on puisse intervenir pendant les simulations ( demander a l'equipe de rouler, atraquer ... )

Dexter1971
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

oh le tatave qui croit que comme lui les pro roule a 20km/h....oh petit avec ta mob tu ne les suis ces gars la...et en descente dans un col avec ta voiture ou quoi que ce soit t'es largué...
Pour en revenir au jeu, vu qu'il n'a pas beaucoup de concurrence (et qu'il n'en aura pas) ils peuvent se permettre malheureusement ses defauts...dommage il y a pleins de bonne idées

axsalom
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu dans la stratégie, les graphismes on été amélioré depuis l'ancien volet
La question de la vitesse a laquelle ce déroule l'étape est très sympathique

Un jeu qui vous entraineras dans les coulisses du tour de France

MxvsAtv__GEEK
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Pour une premiere, Cyanide n'as pas fait un jeu horrible mais pas non plus excellent on peut penser que le portage sur console y est pour quelque chose. De la a dire que le jeu est baclé ... Même si il n'y a que 6 coureurs par équipes au lieu de 9, que les licences et les noms ne sont pas tous présents et que certaines animation laisse a désirer,ce jeu est quand une simulation de cyclisme. Cyanide est dans la bonne voie pour nous concocter une future bombe de simulation !

OoOConcoursOoO
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Pour une première version sur consoles de salon, je trouve la notation de JV.com très sévère.
Le jeu pourrait bien entendu etre meilleur, mais quel plaisir de retrouver le Tour de France sur PS3.
Le prix du titre n'est pas excessif - et je suis persuadé que la prochaine version sera encore meilleure.
Pour les fans comme moi, il reste toujours la version Pc pour la partir management.
Un bon jeu pour les amateurs de cyclisme.

plastationinfo
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Graphisme insuffisant et gameplay moyen .... Meme si l'originalité de se jeux ne pas mis en cause , il en rest pas moin que très moyen ... A acheter d'occasion ou bonne affaire , mais en neuf a éviter 8/20

floch7
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part je trouve que c'est un jeu qui dans l'avenir pourrait être très prometteur et qu'il a du potentiel même s'il est clair que sa sortie est en lien direct avec l'épreuve cycliste... Pour tous les fans de vélos, je le conseille car ils prendront du plaisir sans conteste. Le plus passionnant reste encore les stratégies à utiliser (je pense notamment au contre la montre avec l'importance des "rouleurs" et de la gestion),les étapes de montagne même les sprints où il s'agira de ne pas se dévoiler trop tôt. Cependant il ne faudrait pas oublier que ce jeu manque d'animation autour des coureurs qui rendrait le jeu vrai très bien (bidons ?, les écarts avec la moto, voiture suiveuse).
Pour ma note je remonte un peu les mauvaises notes précédentes car je pense qu'elles n'étaient pas méritées.

kevlemonstre
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Pour une premiere tres bon jeu.les graphismes sont moyens mais ce n'est pas moche.La jouabilité est asez rigide mais cela se raproche de la réalité.La durée de vie est aussi assez bonne (environ une dizaine heures pour terminer le tour de france)
Dommage qu'il n'y a pas de multijoueurs a 2 et meme en ligne.
Et en ce qui concerne la bande son je la trouve bien.les commentateurs sont la pour présenter l'etape du jour.Dommage que les musiques sont répétitifs.Dans l'ensemble je le trouve bien.

kidd-babachoul
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Que 6 coureurs au lieu de 9 par équipes et si peu de portion jouable dans les étapes.
J'aurai préféré à l'instar d'un PCM un mode pour accélérer le temps ou carrément le choix de simuler les portions que l'on veut.
Un oublie aussi au niveau du ravitaillement.
Le fait de pouvoir faire des alliances et communiquer est bien penser. Dommage que les autres team/coureurs ne puissent pas en faire autant. Un point négatif de plus à l’immersion. Et je ne parle pas de la rigidité du coureur.
Il y a quand même de l'espoir, ce n'est que le premier jeu d'une génération. Des erreurs que l'on ne pardonnera pas l'an prochain!

1  2  3  4  5  6