benji079
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Il faut pas se mentir le jeu a des gros défauts tels que les graphismes, le fait que l'on ai droit qu'à 6 coureurs et n'avoir que des sections de courses mais Tour de France possède aussi de bonnes qualités comme la qualité des étapes de montagnes, le suspence des échappées,le tout encore meilleur grace à la mise à jour et aux patchs. De plus il est le premier de ce genre sur ps3 ou 360 il faut donc encourager les dévelopeurs à continuer pour avoir un jeu plus réaliste avec si possible plus de courses(comme le Giro)

BryanCarol7
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble mais malgré quelques défauts.
Les défauts:
Manque de licences, virages simulées, manque de chutes et pas d'abandons, bug de jeu comme Franck Schleck battant au sprint Pettachi ?! Modifications impossible des joueurs et création de notre joueur impossible et des coureurs qui traverse le corps d'un autre coureur. Il n'y a pas de voitures ou de motos sur la route ?! Passage simulée qui coupe tout le jeu. Une course dure environ 1 heure (trop long)
Les avantages:
Graphisme assez bien, attributs des joueurs bien répartis, tactique et alliance bien gérée, attitudes des coureur lorsqu'une action se crée (attaque, chutes, sprint)

1  2  3  4  5  6
voeckler51
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu , bonne etape , par contre la zone simulée c'est chiant parce que moi a chaque fois que je suis dans une echappée a chaque fois on se fait rattrappe ou alors quand je suis en tete du peloton a chaque fois je me retrouve tout derriere c'est abusé mais sinon c'est bien

Syos
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est toujours aussi bien ! Dommage qu'il y ai aussi peu de nouveauté dans le gameplay. Si non ce jeu est tout simplement magnifique, la modélisation reste correct et à ce prix là, je vous le conseil :)

lolo59700
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Des très bonnes idées mais il y a quelques "icc" !
1) C'est vraiment dommage que les deux tiers du temps la course est simuler mais je crois que c'est pour que les étapes soit moins longues mais ils auraient pu nous laisser parler avec les coéquipiers pour leur dire d'attaquer... Pour moi c'est le plus gros "icc".
2) Les graphismes ne sont pas géniaux; si il y a un prochain volet changer de moteur graphique
3) Les licences exemples : Andy Schleck = Andy Shlack ...
Sinon l'ensemble est correct dommage qu'il n'y est pas un mode carrière et surtout un mode multi. Si il sorte un nouveau volet je l'achèterais mais pour ce premier le jeu n'était pas a la rigueur de son prix.
J'ai mis un 20/20 pour encouragé les développeurs à en faire un autre.

jujudu_6410
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait et pour un premier jeu sur ps3 il vaut vraiment le coup , Les 3 quarts de la course simulé ne sont pas un probleme car vous faites les moment les plus important sprint intermediaire , debut de la course , arrivé de la course , ils ont les licenses des meilleur coureurs ormi les frere schleck .
Le seul default c'est que meme si tu prepare bien ton joueur , tu n'a aucune chance au sprint face a cavendish boonen ect... mais sinon tres bon 1er jeu

ronaldo_13
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Enfin un jeu de vélo sur Ps3 et je ne suis pas déçu.
Les graphismes sont super malgré une bande son lassante.
Le seul regret est qu'il n'y a que le tour,aussi les noms des coureurs pas tous bon(Schleck=Schlick,Schlack).
Mais a recommander aux fans de la grande boucle

[Katon]
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement un tres bon jeux, seuls le tour de france est présent mais les étapes sont longues.
Faire le tour avec chaque types de coureurs donne une bonne durée de vie au jeu, malgré le manque de certaines licences (Les équipes BMC et Leopard notamment).
Le véritables point noir est le fait que la majeur partie des étapes soit simulée.

Carry-Bout
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu au début ne me plaisait pas trop mais au fur et a mesure on s'y attache et vraiment ce jeu est bien réalisé car je ne pense pas que pour cet opus des millions ont été dépensés donc pas beaucoup de possibilité. C'est une véritable simulation mais ce qui est dommage c'est qu'il y ai des coupures que l'on ne joue pas qui gâche un peu le plaisir et les étapes plates qui ne bougent pas assez a mon goût quand on joue avec un grimpeur. La communication avec les co-équipiers plaît beaucoup...
Graphismes pas parfait mais suffisant. Le Tour de France est un bon jeu qui est très prenant dans la montagne et sur certaines étapes de plat! Mérite plus que ça !

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Quelle simulation ! Se retrouver au " volant " d'un guidon , quoi de mieux ! C'est sur , c'est pour les passionés du genre mais on peut fermer les yeux dessus , ça donne envie je peux vous dire tant son gameplay est simple et les graphismes d'une rare beauté .

kloden1978
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je conseille ce jeu à tous les passionnés du tour de France. Un pur régal ! Contrairement à tout ce qui a été dit sur les moments simulés, je pense que c'est mieux ainsi ; Certaines étapes durent plus d'1 heure c'est déjà pas mal et les périodes simulées ont une évolution logique. Jeu prenant et très réaliste. Un bon 17 / 20, j'enlève 3 points pour 3 petits bémols cependant : 1/Le jeu n'a pas les licences de tous les joueurs ou équipes. 2/Seuls 6 joueurs par team au lieu de 9. 3/Graphiques très sympas mais souvent similaires

okwawi-zz
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Le Tour de France un évènement sportif tous les ans mais qu'on ne se lasse pas de regarder à la télé, malheureusement le jeu ne retranscrit pas assez l'esprit de cet évènement malgré les interactions lors des différentes 21 étapes.

De plus les écrans qui "simulent" une partie importante de l'étape casse l'immersion.

Vraiment dommage....Mais quand feront-ils un bon jeu digne de ce nom, bon sang

Clem-69200
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Une bonne idée malgré 2 gros défauts. D'abord les licences il y'en'a plusieurs qui ont pas leur vrai nom. Le 2ème défauts c'est que 3/4 de la course st simulée mais c'est pour éviter que les étapes soit vraiment trop long.Sinon c'est un très bon jeux

Matsakura
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Genialissime, j'ai vraiment aimé ce jeu! Je le recommande à tous. Le gameplay est très bien, graphiquement c'est spécial mais cela a un énorme charme, bref à essayer rapidement les gens ! Je met donc 15/20 à ce jeu, et il le mérite bien!

Popou
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est toujours aussi bien !
Dommage qu'il y ai aussi peu de nouveauté dans le gameplay.

Redouane
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

L'idée était pas mal..mais après la pratique..bof bof.

Pour être honnête, je préfère regarder le tour de France sur ma télévision plutôt qu'incarner un cycliste, bien entendu, les addicts de cyclisme aimeront le jeu..mais malheureusement, le jeu n'a pas fait fort succès.

Carnagewinners
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

L'idée est bonne mais le faite que les 2/3 des etapes soit simulé plombe un peu tout le jeu , je pense que c 'est sur la bonne voie et que se jeu peut être pas mal avec de l’amélioration pourquoi pour un 2eme voir un 3eme focus .Pour le moment il ne mérite pas plus de 5 ....

1  2  3  4  5  6