16.5/20

musclor2
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est bien!Un peu drole,mais ce qui me plait le plus,c'est construire des batiment!Seul défaut pour moi c'est que les batiment sont trop petit car c'est pour les petit akimi donc on reste tout le temps sur l'herbe.

musclor2
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

bill36
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Akimi village est l'exemple type du petit jeu sans prétention fait avec un petit budget mais qui dégage une aura unique et pousse le joueur à y revenir pour le refaire encore et encore.

Le principe est simple, on évolue sur une carte unique ou l'on doit construire des bâtiments afin d'agrandir le hameau des akimis. Ici pas question de stratégie ou de gestion, on doit construire les bâtiments dans un ordre plus ou moins prédéfinis.
A chaque fois, cette construction libère de nouveau plan afin d'agrandir le village. Une fois tout les plans débloqués et toute la carte libéré de la zone d'ombre, le jeu est fini.
Mais ce principe de construction est très addictif. Ici, on a des ateliers ou l'on construit des pièces et qui une fois assemblé les unes aux autres forment la nouvelle battisse. les Akimis quant à eux seront mis à contribution pour faire fonctionner les différents métiers comme la scierie, le tailleur de pierre ou encore le jardinage.
Mais le gros point fort de ce jeu est sans conteste son ambiance féérique unique. Une ile flottante, un mini panda pour vous servir de didacticiel et des petits akimis bleu qui vous suivront à la trace.
Je vous le conseil, ce petit jeu m'a fort agréablement surpris.