Menu
Final Fantasy XIII-2
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16/20
16 à 20
429
11 à 15
137
6 à 10
47
0 à 5
19
Donnez
votre avis
632 notes

Les avis les plus utiles

16/20
ilogo
Alerte
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Lire la suite...
17/20
Nivarea
Alerte
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (632)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43 
Page suivanteFin
15/20
Fuiteau
Alerte
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

suite directe de Final Fantasy XIII. Cette épisode propose des graphismes exceptionnels et corrige tous les défauts de son prédécesseurs on ajoutant un nouveaux systèmes de combats qui permet d’enrôler des monstres. Je trouve le jeu par contre un peu trop facile, le crystarium est très vite compléter pour les 2 personnages principaux Noel et Serah.

Lire la suite...
15/20
hardcore_bunny
Alerte
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

de mémoire , je ne pense pas avoir joué à beaucoup de jeux ayant une durée de vie aussi grande , on peut atteindre 120 heures de jeu très facilement en prenant son temps . Le nouveau système de l'horloge mog est bien pensé , ce qui permet de combattre quand on le désire , contrairement à ff13 . Que dire du Kupo , une des plus belles trouvailles dans l'univers final fantasy , vraiment délirant ce mog , on peut presque dire que c'est lui le héros principal , vu le peu de charisme des personnages . Récolter les fragments est plus amusant que la chasse , encore un point positif , sans parler des quêtes annexes omniprésentes dans chaque niveau . Une belle réussite en conclusion , si on passe outre le système de combat toujours aussi répétitif .

Lire la suite...
14/20
Fifa99999999999
Alerte
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

J'aurais dû me douter qu'il aurait les mêmes défauts que FF10-2 à savoir un nombre de persos controlable limités (les monstres invocable ne sont pas controlables donc ils comptent pour du beur ^^) un manque cruel d'exploration et des pouvoirs répétitiffs sur un scénario incipide qui n'a que pour but de montrer ce que sont devennues les anciens perso...

Les DLC qui permetent de changer l'aparence des 2 héros et d'afronter des persos d'anciens FF rattrape le coup c'est d'ailleurs le seul potentiel du jeux pouvoir copier l'apparence d'un ancien perso ou d'un persi d'une autre lissence.

Lire la suite...
15/20
mphmclaren
Alerte
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Il y a du mieux et du moins bon par apport au XIII.

Le mieux :
Au niveau du gameplay, je suis content que l'on ai pas à faire le tutoriel qui durait tres longtemps dans le précédent.
Les quetes annexes sont assez nombreuses.
Les graphismes sont tres sympathiques
La durée de vie de scenario et aussi longue que celle des quetes annexes.

Le moins:
Les personnages principaux sont sans charismes.
Les familiers sont censés nous aider mais ils comblent juste le manque personnages jouable.
L'histoire n'est pas tres prenante.

Sinon dans l'ensemble ça passe le temps en attendant Versus XIII.

Lire la suite...
16/20
nihal
Alerte
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu beaucoup plus réussi que le 13.
Mais toutefois le jeu est vraiment trop cours il m'a fallu pas plus de 40 heure de jeu pour le finir a 100% et avoir aussi tout les trophée sur ps3.
Puis le jeu est aussi beaucoup trop facile je n'ai trouvé aucun vrais boss secondaire comme dans les ancien jeu

Lire la suite...
15/20
S-a-n-d-r-o-7
Alerte
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

La suite tant attendue de final fantasy XIII. Une histoire bien ficelée, un nouveau personnage assez sympa et des combats assez vifs, similaires au précédent volet. On prend du plaisir à y jouer, cependant la difficulté n'est pas très élevée même au niveau des quetes annexes. GROS point noir du jeu, c'est la fin qui m'a horriblement décue.

Lire la suite...
17/20
CityHunter26
Alerte
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Plus que comblé par cette suite qui gomme la grosse lacune de son grand frère : des environnements plus ouverts avec une multitudes de PNJ, quêtes annexes, et secrets à découvrir. On nous permet enfin de visiter plus en détail l'univers de FF13, même si on reste dans un RPG de couloirs bien loin d'un Xenoblade. Le gameplay ne change pas vraiment malgré la capture de monstres : j’adhère au moins autant ! Techniquement c'est évidement de très bonne facture, on est davantage surpris par la beauté du level design et des environnements. Musicalement c'est aussi une réussite: quelques reprises, quelques thèmes un peu douteux, mais néanmoins un ensemble de grande qualité ! Le mat baisse un peu au niveau du scénar, dans la lignée du 13 à savoir intéressant mais sans plus. On appréciera quand même le retour d'un "grand méchant" au charisme certain. Mais malgré un système temporel très sympathique l'histoire manque globalement de scènes marquantes. Niveau durée de vie c'est du tout bon. Alors oui en ligne droite on peut le finir en 25h, mais ça n'a aucun intérêt et la lisibilité/praticité du "cœur du temps" le prouve bien. La quête de fragments est passionnante, si bien que je n'ai décroché qu'après une 50aine d'heures et + de 150/160 dans la besace ! Les fins paradoxales sont faciles à débloquer qui plus est. Sans atteindre l'excellence de ces ancêtres cet opus est pour moi au dessus du 13 et fait honneur au blason FF !

Lire la suite...
18/20
fantasy4
Alerte
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Contrairement à beaucoup j'ai préféré le premier, ceci étant ça ne m'a pas empêcher d'apprécier pleinement ce nouvel opus et de passer plusieurs dizaine d'heures dessus. Décidément Final Fantasy reste une des meilleurs licence et quand on voit la pauvreté des RPG sur PS3 ça fait quand même rudement plaisir de se retrouver avec ce FF-XIII-2. Bon à quand la suite?

Lire la suite...
19/20
Cubics
Alerte
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Que dire, si ce n'est un grand merci aux développeurs de Square Enix qui ont su nous retransmettre toute la magie des anciens opus dans ce Final Fantasy XIII-2! Un vrai régal, tant pour les yeux, que pour la musique; question graphismes, il n'y a rien à dire, les images parlent d'eux-même, et on sent bien la patte de Square Enix, notamment dans la modélisation qui frise la perfection des visages des protagonistes. Niveau musique, on regrettera certes le choix de certaines musiques très orientées J-Pop dans certains lieux (la steppe d'archylte entre autres...) mais le choix d'Origa pour la plupart des chants contribue à donner une ambiance onirique à cet opus! D'ailleurs, certaines musiques (comme Ruined Hometown) me rappellent un certain Ghost In The Shell, donc que du bon! (Origa a par ailleurs interprété tous les chants de GITS). Un peu de poésie dans ce monde de brutes!! ;) Le drame monte crescendo tout au long de l'histoire et atteint son apothéose dans la deuxième partie du jeu, définitivement inoubliable!
Ce jeu me rappelle vraiment FFVIII en bien des points, alors pour ceux qui ont adoré ce jeu (j'en fais partie), n'hésitez pas et foncez! Je mets 19, car, même s'il ne mérite "qu'un" 18, à l'instar (ou esthar? :d) de FFVIII, il se démarque des jeux actuels par sa poésie et sa capacité à nous envoûter de bout en bout! Et l'utilisation du Coeur de l'Histoire est si agréable et judicieuse.

Lire la suite...
18/20
inter385
Alerte
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Une suite du premier Opus superbe.
SE à écouter les joueurs et rectifier les problèmes de FFXIII.
Je reste déçu malheureusement de la suppression des scènes cinématiques de synthèse, bien moins présentes que chez son prédécesseur.

Un jeu qui ravira les fans de FF, même si l'arrivé de DLC nous laisse perplexe..

Lire la suite...
18/20
akroma4444
Alerte
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Après l'avoir fini à 100%, je me permet de donner mon avis sur ce nouveau final fantasy de chez square enix. Commençons par les points positifs: L'histoire est très intéressante et le système de l'élevage de monstres est très attrayant. La durée de vie est correct dès lors que l'on se met à faire les quêtes annexes(fins paradoxales, bestiaires, monstres à capturer ...). Il y a de bonnes choses tels que les interactions avec les personnes des différentes époques mais aussi le fait de pouvoirs acheter ces armes à chocolina... Des courses de chocobos et des missions à foison.La prise en main est toujours agréable et les thèmes musicaux sont vraiment pour la plupart très agréable à écouter.
Cependant il y a encore certains progrès à faire de la part de square enix car les courses de chocobos c'est bien mais proposer des terrains différents c'est pas mal aussi. Il manque encore et toujours une mappemonde avec des transports(vaisseaux,etc...) et puis,ne commencez pas à vous mettre aux dlc car ça donne aux joueurs l'impression d'un jeu qui n'est pas terminé... J'aime par contre beaucoup la fin de l'histoire qui change un peu de ces happy end auxquelles on était habitué. Dans l'ensemble je suis donc satisfait de ce nouvel opus qui remet, je pense la série sur le droit chemin. J'espère un 13-3 avec fang, vanille et Noel!!!

Lire la suite...
18/20
Shiro7julien
Alerte
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Jeu magnifique, avec des graphismes somptueux. Il garde tous les points positifs du précédents et corrige les défauts de celui-ci, surtout sa linéarité. Ce jeu plaira au joueur aimant les Final Fantasy, qui ont étaient déçues par le XIII.

Lire la suite...
19/20
[taka974]
Alerte
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ca fiat longtemps que je n'ai pas apprécié un final fantasy^^
On voit que square enix a bien rattraper le coups en écoutant toutes nos critiques. Scénario et graphisme excellent. Libre déplacement, cristarium amélioré; Que vouloir de plus????

Lire la suite...
19/20
Aelifa
Alerte
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, plus que le 1er opus! Je l'avais déjà aimé malgré sa linéarité, son scénario me plaisait beaucoup et les combats étaient dynamiques à souhait! Ici les combats sont... Les mêmes donc ça me dérange pas plus que ça... Ils ont rajouté des monstres (un peu comme dans Tales of Symphonia 2), ça fait un peu pokémon... Mais c'est tout de même bien passé car chaque monstre a son cristarium à lui, et le fait de les fusionner est également sympa. Les graphismes sont toujours aussi beau, j'étais juste un peu rebutée par la tenue de Serah mais ça s'oublie vite. J'ai beaucoup aimé la bande son, un coup de la j-pop et un coup une musique plus calme, ils ont également remit de bonnes musiques du 13 donc c'est très agréable et ça rend le truc presque nostalgique (petit coup de coeur pour la musique des chocobos rouges 3). Les cartes sont bien plus vastes que dans le 13 et donc plus agréables à explorer. La durée de vie est bien supérieure au 13, les fins paradoxales et les fragments rajoutent pas mal d'heures de jeu. Le scénario quand à lui est dur à comprendre au début mais pas mal d'informations nous sont livrées d'un coup donc il ne faut pas laisser tombé dès le début en se disant "je comprends rien" car c'est vrai qu'on comprend à moitié au début... Il est assez approfondit mais assez éloigné de celui du 13 : les fal'cie et l'cie sont omniprésents.
Pourquoi 19 et pas 20 donc? Ah, ça c'est pour la fin mais je ne dirais rien pour ne pas spoil...

Lire la suite...
18/20
vince2701
Alerte
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Très bon FF
Histoire bien pensée, le ptit Noel Kreiss à une classe indéniable(tout comme Caius), meme si la courte durée de vie du scénario Bacle un peu trop vite les tourments du jeune graçon.(20H hors quetes annexes)

quelques reproches quand meme: seulement 2 personnages... du coup le systeme d'évolution est un peu "chelou". il suffit de gagner quelques combats pour ensuite avoir le choix entre tous les jobs que l'ont veut... ça aurait été top avec 6 personnages et une progression plus dur.

mais ce FF est bel est bien l'intermédiare d'une Trilogie. Square en a surement gardé sous le pied pour le XIII-3

Lire la suite...
DébutPage précedente
30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store